Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
2 nouveaux dax? l'échappement est t'il chaud? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
2 nouveaux dax? l'échappement est t'il chaud? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 2 nouveaux dax? l'échappement est t'il chaud?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guydax
Bavard



Nombre de messages : 16
Age : 64
Date d'inscription : 11/06/2008

2 nouveaux dax? l'échappement est t'il chaud? Empty
MessageSujet: 2 nouveaux dax? l'échappement est t'il chaud?   2 nouveaux dax? l'échappement est t'il chaud? EmptyVen 13 Juin - 22:31

Bonjour du petit nouveau
je m'appelle Guy, j'ai 48 ans, et j’habite en Vendée et je suis campingcariste
Je suis propriétaire d’un Chaly 70 une année 75 (un vrai) dans son jus (il n’a pas tourné depuis près de 20 ans) et j’espère un jour avoir le temps de le rénover, ou me décider à le vendre.

Le site et forum est super sympa ;


Je réfléchi pour acheter non pas une, mais 2 répliques de Dax spigaou 125 semi-autos.

en effet c’est le seul engin a ma connaissance qui soit capable de transporter 2 personnes et logeant dans la soute de mon camping car (, petit guidon plié, pas trop lourd, 76 kg)(même le Chaly ne rentre pas (guidon fixe)
-un engin pouvant me transporter avec mon fils de 7 ans, et l’autre pour ma femme.

Nous avons regardé coté scooter (je sais sur ce site le scoot n’est pas vraiment à la noce,, mais cela ne passe pas, ( trop lourd et surtout trop imposant), donc exit.

Maintenant, j’ai trois questions :

1)

Le passager arrière ( un garçon de 7 ans ) ne risque t’il pas de ce brûler au contact de l’échappement, en bermuda par exemple. Ce point est très important pour ma prise de décision.
Cela est t’il vraiment chaud à ce niveau lorsque l’on pose la main ou la cuisse au niveau de la protection de l’échappement ?

Avez vous des informations à me donner sur ce point ?

2)

Sinon, a part notamment le problème de pneus chinois nuls, l’engin, et surtout le moteur est t’il relativement fiable (je sais c’est pas un honda)
Le freinage est t’il correcte ?

L’objectif est de faire des petites balades en rayonnant autour du camping car, visite de villes, accès plages, etc. , cela tranquillement, 0 une vitesse maxi de 50 à 60km heures.

Bref le Dax mais cool

3)

Avez vous une astuce ou référence pour mettre un petit top case (facilement amovible afin de le démonter pour le ranger dans la soute du camping car, soit avec une plaque, ou fixation sur le porte bagage, afin de pouvoir transporter un minimum, (eau, fringues, etc. .) Voir un ou 2 litres de carburant au cas ou.



A j’avais oublié, et je termine

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
[...] Pyr0 [...]
Langue pendue
[...] Pyr0 [...]


Nombre de messages : 979
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2008

2 nouveaux dax? l'échappement est t'il chaud? Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux dax? l'échappement est t'il chaud?   2 nouveaux dax? l'échappement est t'il chaud? EmptyVen 13 Juin - 22:47

Bienvenue !

Alors, déjà les cartouches carbones chauffent moins, ensuite tu peux aussi opter pour une grille de protection (avec les pot d"origine ou honda)

Puis si tu veux rouler à 50 - 60 maxi achete des 50 ^^

Il faut IMPERATIVEMENT changer : pneus et anti parasite .

Sinon tu as un sujet qui explique l'entretien et les changements à faire sur une réplique neuve dans la partie "réplique"
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

2 nouveaux dax? l'échappement est t'il chaud? Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux dax? l'échappement est t'il chaud?   2 nouveaux dax? l'échappement est t'il chaud? EmptySam 14 Juin - 8:02

salut
il n'y a pas de raisons pour que tu te brules en gardant ton pot d'origine, pour le top case je sais qu'il existe un porte bagae spécial pour dax 12V
à+ brice4

_________________
2 nouveaux dax? l'échappement est t'il chaud? Moto_010Forum Mini4Temps N°1
2 nouveaux dax? l'échappement est t'il chaud? Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Guydax
Bavard



Nombre de messages : 16
Age : 64
Date d'inscription : 11/06/2008

2 nouveaux dax? l'échappement est t'il chaud? Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux dax? l'échappement est t'il chaud?   2 nouveaux dax? l'échappement est t'il chaud? EmptySam 14 Juin - 9:07

Merci les infos .
Cela me rassure car bien sur moi souhaite garder le dax avec son pot d'origine

Existe t'il un lien ou adresse pour trouver ce support top case?


Coté puissance, je préfère le 125, non pas pour rouler vite , mais surtout pour une réserve de puissance par exemple en montagne à 2 sur la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouveaux dax? l'échappement est t'il chaud? Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux dax? l'échappement est t'il chaud?   2 nouveaux dax? l'échappement est t'il chaud? EmptySam 14 Juin - 9:15

bienvenue thumleft

il faut acheter le top case+ la platine que tu fixes sur le porte bagage d'origine. pour cela il suffit de couper l'arceau du porte bagage et de fixer la platine dessus
Revenir en haut Aller en bas
jeandu13
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2008

2 nouveaux dax? l'échappement est t'il chaud? Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux dax? l'échappement est t'il chaud?   2 nouveaux dax? l'échappement est t'il chaud? EmptyMar 1 Juil - 12:09

Bienvenue

Je voulais te dire de faire quand même attention avec le pot. Si tu prends un passager. Moi je conseil a ma femme de mettre un jean's pour aller a la plage et de prendre ensuite un pantacourt ou une jupe dans le sac pour se balader ou boire un coup dans un bar.
Mieux vaut prévenir que guérir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 nouveaux dax? l'échappement est t'il chaud? Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux dax? l'échappement est t'il chaud?   2 nouveaux dax? l'échappement est t'il chaud? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 nouveaux dax? l'échappement est t'il chaud?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb ralenti à chaud
» c'est pas chaud a conduire un dax ?
» il fait chaud
» MON 110CC, CALE A CHAUD!!!!
» s etouffe ou cale a chaud.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: