Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Y a t il une réserve sur un Spigaou 125? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Y a t il une réserve sur un Spigaou 125? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Y a t il une réserve sur un Spigaou 125?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
supranu
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/07/2008

Y a t il une réserve sur un Spigaou 125? Empty
MessageSujet: Y a t il une réserve sur un Spigaou 125?   Y a t il une réserve sur un Spigaou 125? EmptyJeu 17 Juil - 15:46

Voila je pose cette question parce qu'hier en arrivant devant chez moi,mon Spigaou a calé tout seul,vu que le ralenti est bizarre je me suis dit que c'était pas grave mais il refuse de démareer maintenant electriquement ou au kick,j' y comprends rien!!
Il me reste de l'essence j'arrive à la voir mais peut etre que cela fait partie de la réserve?

Aidez moi j'y comprends plus rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t il une réserve sur un Spigaou 125? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une réserve sur un Spigaou 125?   Y a t il une réserve sur un Spigaou 125? EmptyJeu 17 Juil - 16:34

Salut, oui il y a une réserve, cependant il faut que tu découvre la position de ton robinet.
Rajoute de l'essence et vois s'il démarre. Fais bien gaffe à faire des tests genre "combien de borne avec un plein". Une fois habitué tu sauras exactement les bornes que tu peux faire avec un plein.
Regarde sur le forum, plusieurs personnes ont posé la même question et je suis sûr que tu trouveras ton bonheur.
Tu étais surement déja sur la position réserve. Et oui il reste de l'essence quand on tombe en panne d'essence.
A+
Revenir en haut Aller en bas
supranu
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/07/2008

Y a t il une réserve sur un Spigaou 125? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une réserve sur un Spigaou 125?   Y a t il une réserve sur un Spigaou 125? EmptyJeu 17 Juil - 19:43

Possible mais c'est bizarre parce que j'ai l impression qu'il n'y a que deux positions... et en effet il rrstait de l essence mais j'étais quand meme en panne
Revenir en haut Aller en bas
Griffe 84
Langue pendue
Griffe 84


Nombre de messages : 1638
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2008

Y a t il une réserve sur un Spigaou 125? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une réserve sur un Spigaou 125?   Y a t il une réserve sur un Spigaou 125? EmptyJeu 17 Juil - 20:57

supranu a écrit:
Possible mais c'est bizarre parce que j'ai l impression qu'il n'y a que deux positions... et en effet il rrstait de l essence mais j'étais quand meme en panne

Tu as le même problème que moi j'ai eu, quand le tube de réserve à l'intérieur est sec il te reste encore 0,5 litres d'essence dans le réservoir.......
Pour résoudre ce problème, j'ai acheté un rservoir de Honda Dax et j'ai remplacé le robinet de réservoir par un DRP trois position depuis j'ai 2,4 litres que je peux utiliser jusqu'au bout pas de recette miracle c'est soit ça soit découper et ressouder plus bas le tube de reserve dans le réservoir.

@+.
Revenir en haut Aller en bas
supranu
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/07/2008

Y a t il une réserve sur un Spigaou 125? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une réserve sur un Spigaou 125?   Y a t il une réserve sur un Spigaou 125? EmptyJeu 17 Juil - 21:13

AH oui bonne idée mais ça veut bien dire donc qu'il y a que 2 positions sur le spigaou: on et off
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 51
Date d'inscription : 28/06/2006

Y a t il une réserve sur un Spigaou 125? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une réserve sur un Spigaou 125?   Y a t il une réserve sur un Spigaou 125? EmptyJeu 17 Juil - 21:54

Slt,

Il y a bien une réserve sur le Spigaou et le robinet a 3 positions.

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
Invité
Invité




Y a t il une réserve sur un Spigaou 125? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une réserve sur un Spigaou 125?   Y a t il une réserve sur un Spigaou 125? EmptyJeu 17 Juil - 22:05

Salut !

Citation :
Il y a bien une réserve sur le Spigaou et le robinet a 3 positions.

Je me permets de confirmer les dires de Monsieur Spigaou Smile :

Pointe du robinet en bas : marche normale, au milieu : fermé et en haut : réserve.

Mais une "panne d'essence" peut avoir d'autres causes, la plus fréquente étant le colmatage des filtres/ de la tuyauterie par les gros déchets de peinture présents dans le réservoir et qui se concentrent dans les derniers centilitres d'essence Shit.

@u plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 70
Date d'inscription : 16/03/2007

Y a t il une réserve sur un Spigaou 125? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une réserve sur un Spigaou 125?   Y a t il une réserve sur un Spigaou 125? EmptyVen 18 Juil - 0:09

Stilgar_Mars a écrit:

une "panne d'essence" peut avoir d'autres causes, la plus fréquente étant le colmatage des filtres/ de la tuyauterie par les gros déchets de peinture présents dans le réservoir et qui se concentrent dans les derniers centilitres d'essence

Et, la tu peux dire ..... !
- ''Merci Mr Spigaou'' d'avoir aussi bien amélioré nos machines ... lol .. enaccord1 enaccordb mdr8 mr2
sans avoir oublier d'augmenter les tarifs .....
- et de te répondre .... ah ...! ... ces putainGs de ''Chingchong'' ... ! mdr13 mdr13 mdr13


NB: mais ces problèmes récurants ne sont toujours pas résolus ... enaccordb lol!


enaccord9 @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t il une réserve sur un Spigaou 125? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une réserve sur un Spigaou 125?   Y a t il une réserve sur un Spigaou 125? EmptyVen 18 Juil - 8:32

Alors je rajoute un truc qui m'est arrivé.
Le robinet tient par une vis, et j'avais coincé la réserve en touchant le robinet.
Un autre truc, si tu n'as pas nettoyé ton réservoir, il se peut que tu ais des problèmes en reserve et pas en "normal" vu que toutes les impureté restent au fond....
Le mieux c'est de le démonter et nettoyer, en + tu découvriras les entrailles de ton dax.
Ca m'étonne que tu ne trouves que deux positions à ton robinet, en cas met une photo.

Remarque peut être que ça vient du carbu? non je rigole.
Revenir en haut Aller en bas
Griffe 84
Langue pendue
Griffe 84


Nombre de messages : 1638
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2008

Y a t il une réserve sur un Spigaou 125? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une réserve sur un Spigaou 125?   Y a t il une réserve sur un Spigaou 125? EmptyVen 18 Juil - 19:36

BestOfFMX a écrit:
Slt,

Il y a bien une réserve sur le Spigaou et le robinet a 3 positions.

Benoit

Certes pour mon cas le robinet marchait bien tout le système d'alimentation réservoir + durites propres, quand le tube de réserve (le plus petit) est sec dessous celui-ci il reste encore 0,5 litres d'essence inutilisable dans le fond du reservoir et tu le vois bien car j'ai un filtre à essence translucide te celui-ci est vide.
Donc oui tu as une réserve mais trés courte avec une capacitée totale de 1.9L et non pas 2.4L.

@+.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t il une réserve sur un Spigaou 125? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une réserve sur un Spigaou 125?   Y a t il une réserve sur un Spigaou 125? EmptyVen 18 Juil - 21:45

Re !

Citation :
Pour résoudre ce problème, j'ai acheté un réservoir de Honda Dax

Ceci m'intéresse au plus au point. Est-ce que ce réservoir Honda est entré sans trop de pb dans le cadre d'une réplique ? Parce que si oui, je pense qu'une greffe d'organe japonais aura lieu sous peu sur un cobaye chinois... Mr.Red

@u plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Griffe 84
Langue pendue
Griffe 84


Nombre de messages : 1638
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2008

Y a t il une réserve sur un Spigaou 125? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une réserve sur un Spigaou 125?   Y a t il une réserve sur un Spigaou 125? EmptyVen 18 Juil - 22:07

Stilgar_Mars a écrit:
Re !

Citation :
Pour résoudre ce problème, j'ai acheté un réservoir de Honda Dax

Ceci m'intéresse au plus au point. Est-ce que ce réservoir Honda est entré sans trop de pb dans le cadre d'une réplique ? Parce que si oui, je pense qu'une greffe d'organe japonais aura lieu sous peu sur un cobaye chinois... Mr.Red

@u plaisir.

Salut Stilgar_Mars,

Oui, j'ai monté mon réservoir Honda Japan dans le cadre de ma réplique sans trop de problème, j'ai même récupérer sur mon réservoir réplique tous les joints le supportant dans le cadre.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t il une réserve sur un Spigaou 125? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une réserve sur un Spigaou 125?   Y a t il une réserve sur un Spigaou 125? EmptyVen 18 Juil - 22:16

Citation :
Oui, j'ai monté mon réservoir Honda Japan dans le cadre de ma réplique sans trop de problème, j'ai même récupérer sur mon réservoir réplique tous les joints le supportant dans le cadre.

Bien à toi.

Merci beaucoup, honorable confrère Twisted Evil ! Dès que mon engin rentrera à l'écurie (il est en révision des 500), je partirai en quête du greffon adéquat.

@u plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Farniente
Bavard



Nombre de messages : 38
Age : 58
Date d'inscription : 13/12/2014

Y a t il une réserve sur un Spigaou 125? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une réserve sur un Spigaou 125?   Y a t il une réserve sur un Spigaou 125? EmptyJeu 24 Sep - 10:48

Je déterre ce topic pour confirmer qu'il n'y a pas de réserve (ni de voyant de réserve sur certain Spigaou 125 (ex 125 GT 2012).
Le robinet est sur le carbu et a DEUX positions seulement et un seul tuyau y amène l'essence.
dans le réservoir, on voit clairement le "tube de puisage" qui monte très haut dans le réservoir dans mon cas (au moins au tiers) ce qui donne une autonomie ridicule à l'engin (environ 40 km) je suis obligé d'avoir un petit bidon d'1 litre en permanence pour pouvoir rentrer chez moi.
Il y a bien un deuxième tube qui sort du réservoir et relié à rien, mais ils est bouché et non débouchable (soudure dans le réservoir...)
J'envisage de tenter de plier le "tube de puisage" à l'aide d'un manche de pioche que je rentrerais par l'orifice du bouchon ou même de le casser pour avoir une autonomie normale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t il une réserve sur un Spigaou 125? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une réserve sur un Spigaou 125?   Y a t il une réserve sur un Spigaou 125? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t il une réserve sur un Spigaou 125?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réserve modifiée sur nouveau Spigaou 50 S
» Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ?
» trou a bas regime
» Reserve sur carbu
» Plus de réserve d'essence, help me!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: