Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!!

Aller en bas 
+8
Patt
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
BestOfFMX
zigdax
eric25
Loris
Socrate
patzs13
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patzs13
Bavard
patzs13


Nombre de messages : 35
Age : 59
Date d'inscription : 21/11/2008

Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! Empty
MessageSujet: Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!!   Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! EmptyMer 3 Déc - 13:25

Bonjour à tous ! Question

Je suis sur le point d'acheter un Dax 125 Skyteam, et j'ai vu 2 annonces sur Ebay qui proposent les 2 modèles suivant:
1) Boite manuelle, prix 850,00 € (si ok j'enlève le dax directement sur place, donc pas de frais de port).
2) Boite semi auto, prix 1090,00 € (livraison en caisse, + 100,00 € de port).

Je ne sais pas vraiment lequel choisir, certe la différence de prix de 340,00 € n'est pas négligeable, c'est pour cela que je vous demande vos avis sur ces différentes boites.

En espérant avoir le maximum de conseils de votre part à tous, suivant vos expériences.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!!   Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! EmptyMer 3 Déc - 13:39

Semi auto, c'est sans embrayage
Revenir en haut Aller en bas
Loris
Langue pendue
Loris


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 22/11/2008

Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!!   Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! EmptyMer 3 Déc - 13:46

semi auto c'est l'esprit dax, après avec boite manuelle si tu as deja fait de la moto et tout
Puis la difference de prix n'est pas négligable
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!!   Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! EmptyMer 3 Déc - 18:05

avoir une boite manuelle c la classe sans hesité en + 370€ de dif je n'arrive pas a comprendre pk tu hesite ^^°


l'esprit dax c bien jentil mais deja quand tu achete un dax tu l'a un peut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!!   Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! EmptyMer 3 Déc - 20:57

Hésites tu entre un semi-auto pratique en ville et une boite manu avec un point mort inexistant et un cable qui casse?
La boite manu n'est pas classe, elle est inutile pour un dax.
Par contre elle est moins chère......
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!!   Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! EmptyMer 3 Déc - 22:15

Sur un Spigaou (1290€) la différence de prix se comprends dans la mesure où pas mal d'éléments sont améliorés par rapport au Skyteam en plus de la boîte semi-auto. L'avantage de cette boîte semi-auto : plus de confort, plus fidèle à l'esprit du Dax originel, pas de risque de casser un câble d'embrayage après 50 kms. Maintenant, mettre 370€ de plus c'est beaucoup, c'est aussi au portefeuille de choisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
patzs13
Bavard
patzs13


Nombre de messages : 35
Age : 59
Date d'inscription : 21/11/2008

Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!!   Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! EmptyMer 3 Déc - 23:04

Merci les gars.

Je reconnais qu'une boite semi auto est probablement plus confortable en utilisation,et ma préférence irait vers ce choix, mais 340,00 € de différence de tarif ce n'est pas négligeable.
Pensez vous réellement que la durée de vie du cable d'embrayage est si courte, et que le pb de trouver le point mort est généralisé sur tous les modèles ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!!   Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! EmptyJeu 4 Déc - 12:57

mon cable dur alors quee je suis en region parisienne il marvhe tres bien j juste mit de l'huile dessus ^^°
et passé les vitesse manuellement perso je trouve sa geniale ...
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 51
Date d'inscription : 28/06/2006

Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!!   Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! EmptyJeu 4 Déc - 18:23

Salut,

Je ne comprends surtout pas pourquoi acheter un dax en caisse (style mécano) avec le risque d'avoir des problemes pour le mettre en route et SANS garantie pour 200 euros de moins qu'en concession Spigaou.

Tu auras un véhicule 100% monté, 100% garantie pieces ET main d'oeuvre et en plus tu bénéficieras d'améliorations importantes un peu partout sur ton Spigaou par rapport à un skyteam.

La vrai question c'est veux-tu acheter des pieces de dax pas cher avec un cable d'embrayage en cadeau ou un Dax semi-auto fonctionnel et garanti ?

A+,
fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!!   Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! EmptyJeu 4 Déc - 18:36

on sent ton point de vue objetctif dans ta signature ^^°
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 70
Date d'inscription : 16/03/2007

Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!!   Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! EmptyJeu 4 Déc - 18:49

eric25 a écrit:
on sent ton point de vue objetctif dans ta signature ^^°

Slt,
Non comments ! mdr13 ...... lol ... et c'est un jeune de 16 ans qui écrit cela .... Bravo petit, ne te laisse pas faire .

Chapeau bas .
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!!   Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! EmptyJeu 4 Déc - 20:28

BestOfFMX a écrit:

Je ne comprends surtout pas pourquoi acheter un dax en caisse (style mécano) avec le risque d'avoir des problemes pour le mettre en route et SANS garantie pour 200 euros de moins qu'en concession Spigaou.

A+,
fred.

Bonjour ,
Fred et Zig, Vous avez commis une erreur sur les tarifs. Il cherche un 125cc.
sur Ebay, il est à 1090€ + 100€ de port
chez spigaou, il est à 1490€, du coup ça fait 300€ de différence.

Perso, vu mon niveau en mécanique, je préfère sortir les 300€ supplémentaires mais c'est pas une petite somme. Et comme l'a si bien dit Zig, c'est aussi au portefeuille de choisir
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!!   Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! EmptyJeu 4 Déc - 21:07

J'ai précisé un mauvais prix de vente pour le Spigaou mais je me demande si c'est pas parce que le revendeur de ma ville en proposait un à ce prix, je vais vérifier Wink (peut-être étais-ce un ancien modèle pas encore vendu, j'en sais rien encore). Par contre dali, es-tu une fille ? Je crois que tu en es une....mais je me trompe peut-être aussi, comme pour les prix.


Dernière édition par zigdax le Ven 5 Déc - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
patzs13
Bavard
patzs13


Nombre de messages : 35
Age : 59
Date d'inscription : 21/11/2008

Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!!   Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! EmptyJeu 4 Déc - 22:25

Ok les gars, ne vous engatsez pas ! violentp
Je veux simplement avoir vos avis et expériences.
Merci pour vos opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!!   Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! EmptyVen 5 Déc - 15:10

zigdax a écrit:
Par contre dali, es-tu une fille ? Je crois que tu en est une....mais je me trompe peut-être aussi, comme pour les prix.

C'est mon niveau en méca qui te faire dire ça?
Non, je suis pas une fille, je suis une femme geek Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!!   Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! EmptyVen 5 Déc - 16:38

ho ho ho Zig...on est pas sur "mes tiques". mdr8 mdr2 mdr8
pour ma part, la boite semi auto...c'est pas mon truc.
en meme temps j'ai mon permis gros cube...(et sur la hornet, ils ont fouttu un embrayage manuel...va savoir pourquoi... Wink )
après c'est un choix...mais sache qu'a cylindrée equivalente le gars qui sait conduire une moto... avec un embrayage manuel...y te fumes au demarage... king

_________________
Jetez vos pantoufles...partez à l'aventure dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!!   Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! EmptyVen 5 Déc - 19:46

Non, ce n'est pas ton niveau mécanique qui me fait dire ça...au contraire tu n'as pas l'air d'être une "brêle". Ce n'est pas si important que ça que tu sois une "femme", c'est juste que c'est assez rare sur ce forum pour être souligné...

Patt, moi aussi j'aime bien "jouer" de l'embrayage à gogo...c'est plus excitant mais l'esprit Dax c'est aussi la boîte semi-auto-pour-flemmards pour le "cruising" tranquille Wink. A vrai dire j'aime bien les deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
Invité
Invité




Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!!   Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! EmptyMer 10 Déc - 10:22

Boite semi auto sans hésiter, c'est classe, c'est l'esprit Dax et confortable. Et un Spigaou de préférence avec une vrai garantie chez un concessionnaire plutot qu'en effet de recevoir un caisse en bois chez toi ou tu ne sauras pas a qui t'adresser en cas de probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daxou
Langue pendue
Daxou


Nombre de messages : 230
Age : 30
Date d'inscription : 23/10/2008

Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!!   Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! EmptyMer 10 Déc - 12:43

C'est mieu manuel pour les prépas... Perso
Revenir en haut Aller en bas
patzs13
Bavard
patzs13


Nombre de messages : 35
Age : 59
Date d'inscription : 21/11/2008

Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!!   Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! EmptyMer 10 Déc - 13:23

Merci de vos avis !

Mon choix s'est porté sur la boite manuelle pour 2 raisons:
1èr: le prix (qui n'est pas négligeable).
2ème: cela fait plus moto (je sais que l'esprit Dax est sans embraye, mais c'est quand même un 125 ce qui peut s'apparenté à la moto).

Merci encore de vos avis, ce qui confirme que ce forum est habité par des membres impliqués.

@+
Revenir en haut Aller en bas
le grand
Langue pendue
le grand


Nombre de messages : 79
Age : 58
Date d'inscription : 14/10/2008

Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!!   Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! EmptyMer 10 Déc - 14:36

toi seul est maitre de ta décision patzs13 mais assure toi de bien monter ton dax si tu le commande sur le net et vois bien concernant tes garanties.
pour ce qui est de boite manuelle ou semi automatique,prévois quand m^me un petit budget coté câble d'embrayage c'est un peu leur faiblesse
@+
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!!   Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! EmptyDim 14 Déc - 9:39

une boite auto bravoo ^^°
tu a rejiont le coté obscure du dax ^^
c'est a dire ceux qui vont plus vite ceux qui on la classe et ceux qui on payé moin cher ^^


(les ecoute pas le cable d'embrayage solidus est !Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!!   Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! EmptyDim 14 Déc - 10:27

Bravo pour ton choix, amuse toi bien, tant que tu écris pas aussi mal qu'eric25.......
T'énerves pas eric25, mais ton tuto sur le débridage 50 est plus qu'une horreur niveau français.
A+
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!!   Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! EmptyDim 14 Déc - 10:34

hahahaaa je parle bien la france:) je sais mais des qu'il fait beau ,je reprend des tof et je refait le texte ,su tu lisait ^^°
Revenir en haut Aller en bas
amserafino
Langue pendue
amserafino


Nombre de messages : 472
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!!   Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! EmptyDim 14 Déc - 12:03

perso, pour un 125 je passerai en manuelle, car semi auto..... en plus tu as plus de maitrise dans les virages en jount avec l'embrayage. POUR une petite cylindrée, je prendrai semi auto par contre Wink SALUT !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!!   Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix boite manuelle ou semi auto ? HELP !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement boite manuelle contre boite semi auto
» boite manuelle ou semi-automatique?
» boite semi auto
» JC 50 boite 3 semi auto qui rame !!
» boite meca ou semi-auto?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: