Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
[TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
[TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond....

Aller en bas 
+17
Steffcz
daximum
Pectorall
VinceDax
virado13
edgarrep
Braxus
patxi
ekaliptus
greasegun
julien60
lecrosproduction
baztobaz
mattlebichon
Axel
Mama
will b
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
will b
Langue pendue
will b


Nombre de messages : 61
Age : 43
Date d'inscription : 11/08/2008

[TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... Empty
MessageSujet: [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond....   [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... EmptyVen 13 Mar - 14:01

Comme presque touts les restaurateur de véhicule,on a souvent affaire a madame la rouille.

Un petit lien qui servira a beaucoup d'entre nous ....
http://ma500.fr/amoi/index.php?2006/12/02/37-electrolyse

voili voilou.....
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Langue pendue
Mama


Nombre de messages : 94
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2008

[TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond....   [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... EmptyVen 13 Mar - 14:35

Pour les pièces lisses, un chiffon mouillé et de la cendre de cheminée, ça marche bien aussi...

Ou alors paille de fer 000 + WD40.
Revenir en haut Aller en bas
will b
Langue pendue
will b


Nombre de messages : 61
Age : 43
Date d'inscription : 11/08/2008

[TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond....   [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... EmptyVen 13 Mar - 14:53

Yes Mama exact .Mais je sais pas pourquoi ,je persiste a me dire avant d'intervenir sur ma rouille a la paille de fer que ce soi sur chrome ou pas d'ailleur ,que ca va estomper provisoirement l'effet mais que deux mois plus tard,le fenomene ressurgi....

c'est psycho mais j'habite en picardie donc de la pluie 250 jours par an et un taux d'humidité de plus 50% pour les autres....
Revenir en haut Aller en bas
will b
Langue pendue
will b


Nombre de messages : 61
Age : 43
Date d'inscription : 11/08/2008

[TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond....   [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... EmptySam 14 Mar - 15:11

si quelqu'un a d'autre technique perso!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Langue pendue
Axel


Nombre de messages : 386
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2006

[TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond....   [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... EmptyLun 16 Mar - 15:14

Salut,
ta technique est super intéressante, mais pour moi c'est juste un poil trop dangereux, electricité + produit toxique, je n'oserais jamais. Mais ca a le mérite d'avoir l'air efficasse sinon, chapeau bas pour l'expérimentation et l'étude chimique.

Ma technique perso consiste juste a laisser tremper la pièce dans un bain de coca-cola, pendant une période variable (entre 12 et 48 heure pour les plus rouillées) En effet cette boisson contient un acide doux, qui semble bien apprécier la rouille Smile
Ensuite on rince bien et s'il reste de la rouille on peut gentiment la frotter avec un bout de feutre + huile + caholin (ca ressemble a de la craie ou a de la magnésie)

C'est un peu plus long, c'est moin efficasse, mais pour une rouille "non fossilisée" ca marche assez bien.

A plus tard
Axel
Revenir en haut Aller en bas
mattlebichon
Langue pendue
mattlebichon


Nombre de messages : 634
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2007

[TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond....   [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... EmptyMar 17 Mar - 23:16

pour avoir essayer l'electrolyse grâce à ce site, je peux vous dire que ça marche nickel par contre c'est sur , il faut se protéger des pieds à la tête lol
Revenir en haut Aller en bas
baztobaz
Langue pendue
baztobaz


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 11/01/2009

[TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond....   [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... EmptyMer 18 Mar - 22:09

c'est de la turie ton truc...
pas trop d' effort, j' adore!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Langue pendue
Mama


Nombre de messages : 94
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2008

[TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond....   [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... EmptyJeu 19 Mar - 9:01

Nouvelle technique trouvée hier sur un site :

Jus de citron (vert ou jaune) + sel.
Badigeonner, laisser agir et rincer.
Revenir en haut Aller en bas
lecrosproduction
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 50
Date d'inscription : 02/08/2007

[TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond....   [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... EmptyMer 29 Avr - 22:38

la solution est radical merci pour l info
Revenir en haut Aller en bas
julien60
Bavard
julien60


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/04/2009

[TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond....   [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... EmptyJeu 30 Avr - 0:16

pour tout ce qui est poli et les chrome j'utilise de la paille de fer 000 sa dégraisse, décrasse et dérouille ( piqué en surface )...
Revenir en haut Aller en bas
greasegun
Bavard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/05/2009

[TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond....   [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... EmptyJeu 7 Mai - 20:38

en tant que collectionneur de militaria ancien, je peux conseiller l'acide oxalique
dilué à 10 pour cent àl'au chaude il bouffe petit a petit la rouille, frotter avec un pinceau c'est encore mieux et permet de retrouver la peinture originale sous la rouille
bien nettoyer à l'eau ensuite avec de la lessive de soude ( st marc)
proteger ensuite avec du wd40
les effets sont surprenants
vous trouvez cela dans les casto( marque spado) ou brico
Revenir en haut Aller en bas
ekaliptus
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2010

[TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond....   [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... EmptyDim 18 Avr - 19:09

Du sel du citron une eponge froté bien fort et la rouille part a 80%
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

[TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond....   [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... EmptyMar 25 Mai - 21:49

Salut Willbe, ton lien ne fonctionne pas , voit ce que tu peux faire merci!
Revenir en haut Aller en bas
Braxus
Langue pendue
Braxus


Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2009

[TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond....   [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... EmptySam 29 Mai - 7:30

âpre avoir dérouiller je panse que mètre un coup d'anti rouille ou de peinture et le mieux a faire pour éviter la récidive
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
Langue pendue
edgarrep


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2010

[TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond....   [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... EmptyLun 18 Oct - 11:54

Il a raison, le lien du 1er post est mort, depuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
virado13
Bavard
virado13


Nombre de messages : 32
Age : 47
Date d'inscription : 21/07/2008

[TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond....   [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... EmptyJeu 4 Nov - 16:23

Ola !
Difficile a trouver l'acide oxalique, du coup, j'ai testé un produit trouvable au rayon auto de Carrouf : "AbelAuto Nettoyant chromes" (5euros env.)
http://www.feuvert.fr/chrome-alu-et-pare-choc/abel-auto-nettoyant-chromes-abel-100ml/p42405.html
C'est une espèce de pâte blanche granuleuse que l'on passe avec du coton en faisant de petit cercle jusqu’à ce que la coloration devienne noir...
...et miracle, l’oxydation disparaît !
Revenir en haut Aller en bas
VinceDax
Bavard
VinceDax


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/09/2009

[TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond....   [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... EmptyDim 9 Jan - 20:01

Salut à tous !
Je peux vous donner une technique qui permet de dérouiller votre chaine de transmission.
Vous la démontez puis la laisser tremper dans une bassine de gasoil pendant 1/2 journée voire plus. Ensuite avec de la paille de fer ( j'ai utilisé le dos d'une éponge :p ) vous frottez les endroits ou la rouille est bien incrustée, et votre chaine devrait etre revenue en assez bon état puis remontez et graissez le tour est joué !
Personnellement je suis satisfait de cette technique qu'on m'a donnée alors je voulais vous la faire partagée Smile

A+, VinceDax
Revenir en haut Aller en bas
Pectorall
Langue pendue
Pectorall


Nombre de messages : 71
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2011

[TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond....   [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... EmptyLun 11 Avr - 23:10

"" Ma technique perso consiste juste a laisser tremper la pièce dans un bain de coca-cola, pendant une période variable (entre 12 et 48 heure pour les plus rouillées) En effet cette boisson contient un acide doux, qui semble bien apprécier la rouille Smile ""



Ca a quel gout le coca cola rouillé? mdr8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond....   [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... EmptyMar 12 Avr - 21:33

Il existe un produit utilisé deppuis des lustres pour polir l'alu et raviver les chromes, c'est le Belgum Alu ou Chrome qui se trouve chez tout revendeur moto style cardy etc et je m'en sers pour mes bécanes très souvent.

même principe que le produit Abel auto proposé par Virado c'est une pêtte abrasive blanche qui devient grise en frottant et ça rattrape vos chromes et polie vos alus.
Revenir en haut Aller en bas
daximum
Langue pendue
daximum


Nombre de messages : 80
Age : 71
Date d'inscription : 30/07/2011

[TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond....   [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... EmptyJeu 11 Aoû - 13:55

ekaliptus a écrit:
Du sel du citron une eponge froté bien fort et la rouille part a 80%

Et les 20% qui restent, on fait comment?
moi j'utilise de l'acide phosphorique.
Revenir en haut Aller en bas
daximum
Langue pendue
daximum


Nombre de messages : 80
Age : 71
Date d'inscription : 30/07/2011

[TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond....   [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... EmptyJeu 11 Aoû - 14:03

virado13 a écrit:
Ola !
Difficile a trouver l'acide oxalique, du coup, j'ai testé un produit trouvable au rayon auto de Carrouf : "AbelAuto Nettoyant chromes" (5euros env.)
http://www.feuvert.fr/chrome-alu-et-pare-choc/abel-auto-nettoyant-chromes-abel-100ml/p42405.html
C'est une espèce de pâte blanche granuleuse que l'on passe avec du coton en faisant de petit cercle jusqu’à ce que la coloration devienne noir...
...et miracle, l’oxydation disparaît !


difficile à trouver, l'acide oxyalique???
Dispo chez Casto sous la marque SPADO en 0,75 kg à 16,20 euros.
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
Langue pendue
edgarrep


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2010

[TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond....   [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... EmptySam 13 Aoû - 12:22

Bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
daximum
Langue pendue
daximum


Nombre de messages : 80
Age : 71
Date d'inscription : 30/07/2011

[TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond....   [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... EmptySam 13 Aoû - 12:35

en fait je connais ça par rapport au bateau (en Bretagne il y en a pas mal).
Et c'est le produite ideal pour se refaire une coque bien rafraichie.
Revenir en haut Aller en bas
Steffcz
Langue pendue
Steffcz


Nombre de messages : 120
Age : 32
Date d'inscription : 16/08/2011

[TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond....   [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... EmptyDim 28 Aoû - 19:22

daximum a écrit:
ekaliptus a écrit:
Du sel du citron une eponge froté bien fort et la rouille part a 80%

Et les 20% qui restent, on fait comment?
moi j'utilise de l'acide phosphorique.

Soit l'acide contenu dans le coca cola, d'où la légende du coca qui dérouille.
Honnêtement le coca ça marche pas si bien.
Revenir en haut Aller en bas
skataxe
Bavard
skataxe


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2012

[TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond....   [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... EmptyMar 7 Fév - 19:10

vinaigre blanc +sel sa marche aussi pour enlever la rouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond....   [TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO]derouiller sans peine pour pas un rond....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment ameliorer le look de son dax sans depenser un rond
» Besoin d un tuto pour monter un kit carbu vm 24 pour dax125
» votez pour un tuto peinture!
» tuto pour mettre un kit complet
» Tuto ou guide ou conseil pour regler vis platinees sur ST 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: