Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Expérience avec Rétro Smart Bike 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Expérience avec Rétro Smart Bike 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Expérience avec Rétro Smart Bike

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MethodMan
Langue pendue
MethodMan


Nombre de messages : 550
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2009

Expérience avec Rétro Smart Bike Empty
MessageSujet: Expérience avec Rétro Smart Bike   Expérience avec Rétro Smart Bike EmptyVen 5 Juin - 13:45

Alors voila, je me décide à vous faire partager mon expérience avec le magasin Rétro Smart Bike. Le magasin se trouvant à 5 minutes de chez moi, je m'étais dis que j'irai acheter un Dax chez eux, plus pratique pour le SAV ou autre.

La première fois que j'y suis allé, il y a 3/4 mois, je suis resté discuter de la "bête" avec le gérant de la boite - Vincent - un bon petit moment. Il me proposa d'ailleurs de repasser la semaine suivante pour faire un essais, parce qu'il aura fait immatriculer un ou deux Dax. Je lui dit donc que j'achèterai un Dax 125 vers le mois de juin. Ma première impression : mec super sympa, dispo, que du bon quoi.
Une semaine après, je l'appelle pour venir faire un essais, pas de chance, il a pas eu le temps d'en immatriculer. En réalité, au jour d'aujourd'hui, il n'y a toujours pas possibilité d'essayer un Dax, par manque de temps sûrement Rolling Eyes .

Fin avril, je décide de passer au magasin, histoire de discuter un peu et de voir si il y a des nouveautés au autre. Vincent me propose alors une offre assez alléchante. Il doit avoir un lot de Dax 125 modèle 2009, mais en 2.4l, venant d'un destockage de Belgique. Il compte alors les mettre en vente à 995€, et me propose de m'en faire un à 800€ Very Happy . Je lui dis direct oui, il doit les recevoir dans la première semaine du mois de mai, et me tenir au courant.
J'étais super content, je lui ai rien demandé et c'est lui qui me propose ça, impeccable quoi!

Mais depuis, plus de nouvelles, comme si la boite avait fermée. Je téléphone aux 2 numéros (magasin/portable de Vincent), laisse quelques messages, passe au magasin mais soit il est fermé sur ses heures d'ouverture, soit Vincent n'est pas là. Bref, jamais il n'aura pris la peine de me rappeler Evil or Very Mad .

Ce matin, j'y retourne en espérant avoir des réponses claires et qu'il arrête de se moquer de moi. Alors apparemment Monsieur est trop occuper pour prendre 2 minutes et me rappeler, et il n'aura plus de Dax avant septembre! Pourquoi? Parce qu'il a mis toutes ces économies dans un grand stock de T-Rex.

Quand je vois sur la page d'acceuil du site de Rétro Smart Bike "stock permanent" ou encore "show room de 1000m²", ça me fait bien rire. Depuis 3/4 mois, je suis venu plusieurs fois au magasin, je n'ai jamais vu plus de 2 machines "exposées", et concernant le stock permanent, je préfère m'arrêter là albino


Voila, tout ça pour dire que je n'ai jamais vu un vendeur aussi peu commerçant que lui. salut


Dernière édition par MethodMan le Ven 5 Juin - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=5364
MethodMan
Langue pendue
MethodMan


Nombre de messages : 550
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2009

Expérience avec Rétro Smart Bike Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec Rétro Smart Bike   Expérience avec Rétro Smart Bike EmptyVen 5 Juin - 13:50

J'oubliais, je l'ai appelé hier pour savoir si il pouvait avoir un Dax 125 de couleur noir, on m'a pris mes coordonnées, et dit me rappeler dans les 10 minutes qui suivent, j'attends encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=5364
europa-motor
Langue pendue
europa-motor


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 11/08/2007

Expérience avec Rétro Smart Bike Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec Rétro Smart Bike   Expérience avec Rétro Smart Bike EmptySam 18 Juil - 19:32

Bonjour , il est vrai que je devais recevoir 8 dax en 125 au printemps, Je les ai recu fin juin , ils se sont vendus 890 euros ( 125 cc Noir ou Blanc ).

Je n ai pas de Dax en essai car dés qu ils sont montés et préts à rouler , ils partent dans la journée , ( encore le cas aujourd'hui d un dax parti sans porte bagage , car client trop pressé ).

Il est vrai que je n'ai parfois pas le temps de discuter un moment , car les journées sont trop courtes , ( Envoi de Piéces sav , aller retour Banque + Poste ) , Préparation envoi Dhl Sur palette gerbé , mise en route machine , téléphone qui sonne 50 fois par jour environ

Je vends 3 machines par jour en moyenne , il se peut que je n'ai pu prendre le temps de te répondre quand tu es venu.

Le magasin est plus souvent vide que plein , normal : Je suis livré tous les mois de 50 à 70 machines ( scooter , quad , skyteam confondus ) , les 2/3 en précommande ou réservation , donc forcément ca reppart aussitot,

Maintenant il est vrai qu'à 23 ans , avoir Seulement 4 conteneurs de 50 machines en rotations ,c'est nul ! ( ps ; Personne ne m'a aidé et je n'ai recu aucun fincancement de banque , mais il y a surement plus compétent que moi et plus fort et aussi plus sérieux !!! ( envoyez moi le nom du mec quand meme Wink ) et que mon grand magasin est souvent vide car j'ai le malheur de les vendre et de ne pas poser des géraniums sur mon stock.

J'accepte Volontiers la critique , parfois je suis long à avoir des piéces pour mon sav ( surtout dans ma premiére année ) , et que j'ai débordé les délais avec cette livraison de dax , mais Affiché sur un forum le fait que je ne sois pas Commercant simpa alors que je donne des piéces à n'en plus finir , que je fais les révisions gratuites et que je ferme les yeux sur les 3/4 des mensonges qu on me dit pour faire passer les piéces en Garantie , c est un peu gonflé.

A ce jour , il y a 2 scooters à l essai 50 et 125 , Un t rex 50 , un t rex 125 , un V raptor 125 , Un quad Trike et un Quad 14 pouces, 3 autres scooter en démo + un gorilla 150 ( celui de youtube ) + un monkey lemans club .

Voilà c'est tout . Smile
Revenir en haut Aller en bas
MethodMan
Langue pendue
MethodMan


Nombre de messages : 550
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2009

Expérience avec Rétro Smart Bike Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec Rétro Smart Bike   Expérience avec Rétro Smart Bike EmptySam 18 Juil - 23:53

retro-smart-bike a écrit:
Bonjour , il est vrai que je devais recevoir 8 dax en 125 au printemps, Je les ai recu fin juin , ils se sont vendus 890 euros ( 125 cc Noir ou Blanc ).
Presque 2 mois de retard, ça va...

Je n ai pas de Dax en essai car dés qu ils sont montés et préts à rouler , ils partent dans la journée , ( encore le cas aujourd'hui d un dax parti sans porte bagage , car client trop pressé ).
Alors pourquoi nous dire "vous pouvez essayer et réessayer les dax , dax semi-auto, monkey, gorilla, pbr..."

Il est vrai que je n'ai parfois pas le temps de discuter un moment , car les journées sont trop courtes , ( Envoi de Piéces sav , aller retour Banque + Poste ) , Préparation envoi Dhl Sur palette gerbé , mise en route machine , téléphone qui sonne 50 fois par jour environ
Le minimum pour un vendeur/commerçant, c'est de se préoccuper des ses clients/futurs clients, de répondre à ses attentes, et le tout dans des délais cohérents.

Je vends 3 machines par jour en moyenne , il se peut que je n'ai pu prendre le temps de te répondre quand tu es venu.

Le magasin est plus souvent vide que plein , normal : Je suis livré tous les mois de 50 à 70 machines ( scooter , quad , skyteam confondus ) , les 2/3 en précommande ou réservation , donc forcément ca reppart aussitot,
Dans ce cas là, pourquoi avoir mis "Show room de 1000m²", si tu ne peux honorer cette belle promesse?

Maintenant il est vrai qu'à 23 ans , avoir Seulement 4 conteneurs de 50 machines en rotations ,c'est nul ! ( ps ; Personne ne m'a aidé et je n'ai recu aucun fincancement de banque...
C'est bien, bravo.

mais il y a surement plus compétent que moi et plus fort et aussi plus sérieux !!!
Ca me parait évident. Même BMauto, pourtant réputé pour être une véritable usine à gaz, sont 100 fois plus dispo que toi, que se soit au téléphone, ou par mail.

( envoyez moi le nom du mec quand meme Wink ) et que mon grand magasin est souvent vide car j'ai le malheur de les vendre et de ne pas poser des géraniums sur mon stock.

J'accepte Volontiers la critique , parfois je suis long à avoir des piéces pour mon sav ( surtout dans ma premiére année ) , et que j'ai débordé les délais avec cette livraison de dax , mais Affiché sur un forum le fait que je ne sois pas Commercant simpa alors que je donne des piéces à n'en plus finir , que je fais les révisions gratuites et que je ferme les yeux sur les 3/4 des mensonges qu on me dit pour faire passer les piéces en Garantie , c est un peu gonflé.
Je ne t'ai jamais fais de reproches par rapport à ton SAV, bien au contraire, c'est même ce dernier qui m'avait convaincu d'acheter mon Dax chez toi, quitte à payer le prix fort. Je n'ai pas écris ces lignes sur ton magasin pour le "pourrir" ou je ne sais quoi. Ce que je pense, c'est que si tu prends l'initiative d'ouvrir un grand magasin, avec la publicité adéquate, le minimum, c'est de tenir ses promesses, et d'assumer. Je n'ai rien de personnel envers toi, tant mieux pour toi si tes affaires marchent fort, vraiment. Mais si ça continue comme ça, il faudrait peut être réfléchir à, pourquoi pas, prendre une personne en plus pour te soulager de toutes ces obligations?


A ce jour , il y a 2 scooters à l essai 50 et 125 , Un t rex 50 , un t rex 125 , un V raptor 125 , Un quad Trike et un Quad 14 pouces, 3 autres scooter en démo + un gorilla 150 ( celui de youtube ) + un monkey lemans club .
C'est drôle, à chaque fois que tu es de retour sur le forum, c'est quand tu as des nouveautés What the fuck ?!?


Voilà c'est tout . Smile
Exactement. Pour moi, le sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=5364
ubudju
Langue pendue



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 23/01/2009

Expérience avec Rétro Smart Bike Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec Rétro Smart Bike   Expérience avec Rétro Smart Bike EmptyLun 20 Juil - 0:09

c'est surtout dommage d'etre obligé de créer un post sur un forum pour avoir une reponse...

Rien que ça montre la consideration que certains commerçants peuvent avoir pour leurs clients potentiels...

elles doivent etre à l'aise les 12 machines en demo dans un showroom de 1000 m2 !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Expérience avec Rétro Smart Bike Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec Rétro Smart Bike   Expérience avec Rétro Smart Bike EmptyLun 20 Juil - 13:05

moi....j'ai entendu dire que du bien de retro smart bike au fil des post...
mais c'est vrai qu'un petit coup de fil t'aurais éviter 20 lignes sur le forum pour te justifier Wink

_________________
Jetez vos pantoufles...partez à l'aventure dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
knarf
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/07/2008

Expérience avec Rétro Smart Bike Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec Rétro Smart Bike   Expérience avec Rétro Smart Bike EmptyJeu 23 Juil - 22:06

Personnellement j'ai eu affaire à Vincent dans le cadre du SAv de mon Dax et je ne peux pas dire qu'il est été des plus commmerçant et j'attends toujours des pièces mais ma garantie ayant expiré je n'ai pas relancer car notre derniere rencontre a été houleuse.
Toutefois, je félicite son courage pour avoir monté sa boite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérience avec Rétro Smart Bike Empty
MessageSujet: Re: Expérience avec Rétro Smart Bike   Expérience avec Rétro Smart Bike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience avec Rétro Smart Bike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau la Garantiie 3 ans Skyteam ! Rétro Smart Bike
» Gorilla 150 CM3 by Retro Smart Bike
» photos Monkey Rétro smart bike
» couleur " sur mesure" par retro-smart
» Fonds d'écran Rétro Smart bike !!!!! NOUVEAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: