Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
De l'aide svp ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
De l'aide svp ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 De l'aide svp !

Aller en bas 
+2
eric25
XenOs.-
6 participants
AuteurMessage
XenOs.-
Langue pendue
XenOs.-


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 04/07/2009

De l'aide svp ! Empty
MessageSujet: De l'aide svp !   De l'aide svp ! EmptyDim 5 Juil - 0:36

J'aimerai de l'aide, car je suis débutant, et j'ai plusieur soucis qui me tracasse...

Mon 1er soucis:
je viens de lire le manuelle en FR là, et j'ai fais une connerie je pense =/
En fai til est mis que dés qu'on coupe le moteur il faut mettre le robinet sur OFF or moi depuis lundi que je l'ai, j'ai toujours laisser le robinet sur RES ou ON =/
C'est grave ? :s
et je ne comprend pas cette phrase: Ne le remplissez pas au dessus du niveau de la durite comme indiqué dans l'illustration
le niveau de la durite on la voit où?
Sur ces photos le robinet est sur OFF ? si oui je ne comprend plus rien car même quand je laisse sur OFF le robinet, la moto roule...
De l'aide svp ! Img-235901409sqDe l'aide svp ! Img-235915oxkz4

Mon 2eme soucis:
J'ai fais un plein aujourd'hui(à l'instant même) et j'ai oublié qu'il ne fallait pas mettre à ra bord... donc j'ai rouler avec pour que l'essence descende, j'ai regardé dans mon réservoir, la hauteur est oké, mais depuis peu je ne sais pas se qui se passe, lorsque je la démarre, et que je met un peu de gaz elle se coupe... puis je redémarre, sans appuyé sur les gaz, et la moto fait un peu comme une vieille voiture vous voyez se que je veux dire ?
D'oû ça pourrait venir ? est ce que c'est parce que j'ai laissé le robinet sur RES ou ON lorsque ma moto était éteinte ?
Un grand merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

De l'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide svp !   De l'aide svp ! EmptyDim 5 Juil - 9:08

bon alors tjs mettre sur off moi je le fait jamais mon moteur na jamais ue d'explosion du a une fuite dans le moteur(mettre sur off sert a sa) juste une fois ou j'ai senti l'essence donc avan de le demare j'ai fait tourné le moteur sans le contacte en metant une vitesse ...

ensuite le plein tu le fait j'usqu'en haut tout en penssant q'uil faut de la place pour remettre le bouchon du reservoire ^^°
ensuite débranche le tuyau qui amenne l'essence au robinnet on/off/reserve
regarde si l'essence coule bien

apres sa remet ton robinnet sur ON regarde le de pres c marqué desuss avec des images
Revenir en haut Aller en bas
XenOs.-
Langue pendue
XenOs.-


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 04/07/2009

De l'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide svp !   De l'aide svp ! EmptyDim 5 Juil - 12:44

Oké merci et j'ai un nouveaux problème, aujorud'hui je l'ai démarré, avec le carter et oké elle tourne super bien, j'ai un peu rouler avec elle que sur la 1er vitesse dans mon jardin, puis sans faire exprès j'ai du m'arrêté d'un seul coup, et j'étais sur la 1er donc elle s'est coupé.
Après j'essaye de la rallumer et là plus moyen du tout... rien n'y fais vous croyez que la moto a un soucis =/ ?
Vous savez c'est quoi le problème là ?
Un grand merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

De l'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide svp !   De l'aide svp ! EmptyLun 6 Juil - 14:05

aurai tu coulé ton bolide
retente de le demaré dit nous si sa marche (plusieur foi en jouant sur la poigné des gazs
Revenir en haut Aller en bas
XenOs.-
Langue pendue
XenOs.-


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 04/07/2009

De l'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide svp !   De l'aide svp ! EmptyLun 6 Juil - 14:26

Oui voilà y démarre...
Mais on dirait qu'il y a un truc qui va pas... Je sais pas avant y tournait comme une horloge un bruit à l'arrêt très régulier si tu vois se que je veux dire ?
Maintenant y tourne mais on dirait que parfois il a envie de s'arrêté, et je met un coup de gaz et sa reprend... c'est embêtant quand même.
En plus de ça, maintenant l'ampoule du phare avant (la grosse ampoule) ne va plus donc je l'ai remplacer, et rien n'y fait elle ne s'allume pas fff
Ça me rend fou il est presque neuf ce dax
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide svp !   De l'aide svp ! EmptyLun 6 Juil - 14:45

Comme toi Xenos je deviens fou, un coup il démarre te le lendemain plus rien
Revenir en haut Aller en bas
XenOs.-
Langue pendue
XenOs.-


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 04/07/2009

De l'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide svp !   De l'aide svp ! EmptyLun 6 Juil - 14:50

C'est vraiment drôle moi je dis on a oublié de faire un réglage quelque part je suis sûr c'est une couille !
Revenir en haut Aller en bas
Vinsous
Bavard
Vinsous


Nombre de messages : 34
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2009

De l'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide svp !   De l'aide svp ! EmptyLun 6 Juil - 16:18

heu si c'est un skyteam quand tu met les gaz ne tire pas trops sur le moteur sinon il se noit en moins de deux surtout au point mort pas plus de la moitié de la poignée tu verra sa passera en roulant .
Revenir en haut Aller en bas
Squid
Langue pendue



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 24/05/2009

De l'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide svp !   De l'aide svp ! EmptyLun 6 Juil - 17:06

Salut à tous Smile

Vous avez vérifié dans vos réservoirs si ya pas de merdes dedans ?
Parce-qu'apparemment c'est le cas pour pas mal de personnes...
Xenos et Cooperbreak, vos réplique c'est Skyteam ou Spigaou ?
Merci...

Bonne Chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide svp !   De l'aide svp ! EmptyLun 6 Juil - 17:24

Moi c'est un skyteam et j'ai passé 4 h samedi à tout demonter er remonter et redémonter en nettoyant le réservoir, durites, cuve de carbu....
Revenir en haut Aller en bas
XenOs.-
Langue pendue
XenOs.-


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 04/07/2009

De l'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide svp !   De l'aide svp ! EmptyLun 6 Juil - 19:22

Moi ça va il marche pour l'instant, je dois juste réglé 2,3 truc mais y tourne bein
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

De l'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide svp !   De l'aide svp ! EmptyLun 6 Juil - 21:36

Citation :
bon alors tjs mettre sur off moi je le fait jamais mon moteur na jamais ue d'explosion du a une fuite dans le moteur(mettre sur off sert a sa)
...Arrêtez la parano ! Le mode "off", ça sert surtout à ce que toute ton essence ne s'évapore pas lorsque tu n'utilises pas ta machine. Comment veux-tu que ça explose, ta bougie ne fais pas d'étincelle à l'extérieur de ton moteur que je sache, de plus, si tu avais trop d'essence dans ton moteur (bien que ça ne pisse pas dans ton cylindre en "off") , au démarrage, il s'engorgerait (noyade). Je suis fumeur et toujours vivant, malgré mes oublis de fermeture de robinets et je n'ai jamais entendu parler d'explosion au démarrage à cause d'un robinet ouvert, que ce soit dans ou à l'extérieur du moteur. Si c'était le cas, il y aurait des autocollants de signalisation de danger sur le robinet...Sinon, il est préférable de mettre sur off, ça ne pue pas et ça conserve ton essence.
Citation :
et je ne comprend pas cette phrase: Ne le remplissez pas au dessus du niveau de la durite comme indiqué dans l'illustration
le niveau de la durite on la voit où?
...Moi non plus je ne comprends pas, vu que je n'ai pas l'illustration sous les yeux. Tu es donc mieux placé pour comprendre lol.
Position du robinet : Un robinet classique a 3 positions, comme sur les Skyteam à priori :

- En bas = ouvert
- horizontal, milieu = fermé
- En haut = réserve

Edit : sachant que les durites sont parfois croisées sur les répliques. Sinon, si on se réfère aux dessins sur le robinet, on voit un dessin avec un réservoir plein et un avec réservoir à moitié vide (réserve). Bonne bidouille...

Si ça ne pisse pas en position ouverte ou en réserve lorsque le plein est fait, nettoyer les durites en y passant un câble (type câble de frein de vélo). Sur pas mal de répliques, des bouchons de saleté ont sauté ! C'est certainement ce qui pose tant de problème à tant de répliques. C'est fou comme pas grand chose peut être énervant. Ils sont chiants les chinois faut avouer...il ne faudrait pas tant d'efforts pour faire des machines correctes !

A plus.


Dernière édition par zigdax le Lun 6 Juil - 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
Invité
Invité




De l'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide svp !   De l'aide svp ! EmptyLun 6 Juil - 22:02

En bas ouvert???
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

De l'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide svp !   De l'aide svp ! EmptyLun 6 Juil - 22:11

Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
Invité
Invité




De l'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide svp !   De l'aide svp ! EmptyMar 7 Juil - 9:57

Dans le manuel Skyteam fourni avec l'engin il est écrit

Position vers le haut= on
Position horizontale donc milieu=off
Position en bas = réserve
http://www.watabike.com/images/upload/watatheque/documents/manuel_dax_fr.pdf

Si le manuel le dit je voit pas pourquoi il en serait autrement, ou alors les chingchong sont encore plus cons que ce que je croyais[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide svp !   De l'aide svp ! EmptyMer 8 Juil - 9:38

Normalement tu dois avoir deux dessins: un d'un récipient plein qui correspond à "on" et un d'un récipient presque vide qui correspond à "réserve"
Revenir en haut Aller en bas
Vinsous
Bavard
Vinsous


Nombre de messages : 34
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2009

De l'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide svp !   De l'aide svp ! EmptyMer 8 Juil - 11:07

comme je t'ai dit si c'est un skyteam neuf dès que tu va trop tirer sur ta poigné de gaz tu vas le noyer .
Sinon moi je remplis souvent a rabord et sa ne fait rien .
Le seule probleme que j'ai eu c'est que mon filtre a essence a fuit alors je l'ai remplacé et maintenant plus de probleme ^^
Revenir en haut Aller en bas
tonix
Langue pendue
tonix


Nombre de messages : 188
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2009

De l'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide svp !   De l'aide svp ! EmptyMer 8 Juil - 19:26

les filtres essence d'origine sur réplique sont des daubes !
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

De l'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide svp !   De l'aide svp ! EmptyMer 8 Juil - 21:04

Autant pour moi Cooperbreak (pour la position du bouton de robinet), mais ce qui m'a toujours induit en erreur c'est que mes durites étaient inversées sur mon Dax (évidement)...
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
Contenu sponsorisé





De l'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide svp !   De l'aide svp ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aide svp !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: