Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
demande petit éclaircicement différents Dax ??? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
demande petit éclaircicement différents Dax ??? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 demande petit éclaircicement différents Dax ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Snakehead
Bavard
Snakehead


Nombre de messages : 32
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2009

demande petit éclaircicement différents Dax ??? Empty
MessageSujet: demande petit éclaircicement différents Dax ???   demande petit éclaircicement différents Dax ??? EmptyLun 20 Juil - 16:11

Bonjour,

Bon, j'ai pas de Dax, j'ai une ksr... n'empêche que j'adore la "gueule" du Dax, si j'étais en France, c'est sûr, je serais un fou de Dax !

Mais j'avous que maintenant je n'y comprend plus grand chose avec toutes ces répliques... le Dax que je connaissais dans mon adolescence, c'était le Honda 70... et apparemment, maintenant il n'est plus fabriqué, mais remplacé par une multitude de répliques Chinoises !

Alors voilà, j'ai décidé de créer ce sujet pour faire un peu de tri dans tout ça, et m'aider à y voir un peu plus clair (je ne doute pas que cela aidera aussi beaucoup de newbies tout aussi perdus que moi !)

Bref, puisque le Dax 70 n'existe plus en neuf, pourrait-on avoir une liste des nouveaux fabriquants, avec un petit commentaire sur la qualité du Dax produit, voir un classement sur cette qualité ?

Désolé si cela demande un peu de travail, y'a peut-être moyen de ne pas faire trop compliqué ? Et aussi, peut-être que cela a déjà été fait, mais je n'ai pas trouvé... ou alors éparpillé en plusieurs sujets, pas vu de synthèse complète en un seul post.

Voili voilou, merci d'avance à ceux qui répondront.
Snake
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

demande petit éclaircicement différents Dax ??? Empty
MessageSujet: Re: demande petit éclaircicement différents Dax ???   demande petit éclaircicement différents Dax ??? EmptyLun 20 Juil - 16:24

Salut !

Quelle chance de vivre en Thailande dans ce superbe pays ........

Tu es d'ou exactement ?

Il y a plusieurs posts qui parlent des differentes repliques ...........

https://daxteam.motards.net/repliques-f14/skyteam-ou-spigaou-t8051.htm?highlight=spigaou

Il y a une fonction recherche sur le forum qui pourra t'orienter sur tes recherches approfondies

@+
Revenir en haut Aller en bas
Snakehead
Bavard
Snakehead


Nombre de messages : 32
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2009

demande petit éclaircicement différents Dax ??? Empty
MessageSujet: Re: demande petit éclaircicement différents Dax ???   demande petit éclaircicement différents Dax ??? EmptyLun 20 Juil - 17:21

Salut,

merci pour la réponse, finalement ça à l'air plus simple que ce que je croyais : spigaou ou skymax en résumé !

Autrement, j'habite dans le nord-est de la Thaïlande, au bord du Mékhong, à la frontière du Laos... un endroit assez pommé où pour mon bonheur, il n'y a pas de touristes !!!

Snake
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande petit éclaircicement différents Dax ??? Empty
MessageSujet: Re: demande petit éclaircicement différents Dax ???   demande petit éclaircicement différents Dax ??? EmptyLun 20 Juil - 17:39

Snakehead a écrit:
j'habite ... un endroit assez pommé où pour mon bonheur, il n'y a pas de touristes !!!
Enfin un qui réalise sa chance...
Citation :
Le seul bon touriste est un touriste mort.
(d'après le Général Custer)
A défaut de pouvoir devenir un touriste mort à chaque fois que je vais "chez les autres", j'essaye d'être un touriste "pas gênant".
Donc de ne pas me foutre au milieu quand des gens travaillent, de ne pas leur coller un objectif sous les narines..
Et surtout d'éviter la phrase-culte "Quand je suis en vacances c'est pas pour me gêner."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande petit éclaircicement différents Dax ??? Empty
MessageSujet: Re: demande petit éclaircicement différents Dax ???   demande petit éclaircicement différents Dax ??? EmptyLun 20 Juil - 17:43

Ehehe on s'envie mutuellement ; nous pour nos DAX, toi pour ton KSR (ok, ton lieu de residence aussi) !

Si tu as connu les Dax 70, tu en retrouveras l'aspect avec les repliques (et encore, les modeles 12V qui ont ete clonés ne sont pas les plus sexy), mais en aucun cas le feeling originel ! Sans parler de la fiabilité...

Je te laisse regarder les posts énoncés ci-dessus, mais pour ma part je ne saurai trop te conseiller de ne considérer que le vrai Honda Dax...
Qu'on peut trouver ici en France entre 800 et 2000 euros d'occasion dans un état roulant, et bien sûr en etant patient et rapide quand l'occasion se presente....

C'est dommage de basculer dans la replique a cause de l'empressement ou pour le faux pretexte que ca ne se trouve plus !

Apres,
- partir d'un vrai dax et mettre de l'argent pour le rendre nickel et "insubmersible"
ou bien
- partir d'une replique flambante neuve et mettre de l'argent pour l'entretenir péniblement

... ca se discute, surtout sur ce forum.

Si tu peux nous mettre des photos de ton KSR et pourquoi pas d'autres custom thai, ca serait cool !

(si tu peux m'envoyer une fourche KSR pas chere aussi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Snakehead
Bavard
Snakehead


Nombre de messages : 32
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2009

demande petit éclaircicement différents Dax ??? Empty
MessageSujet: Re: demande petit éclaircicement différents Dax ???   demande petit éclaircicement différents Dax ??? EmptyLun 20 Juil - 18:05

fifou a écrit:
Si tu peux nous mettre des photos de ton KSR et pourquoi pas d'autres custom thai, ca serait cool !

(si tu peux m'envoyer une fourche KSR pas chere aussi Wink )

Pour les photos, c'est déjà fait, dans le sujet dédié Wink

Et pour la fourche, dans le premier sujet sur les ksr (pas celui qui vient de réouvrir) il y a pas mal de liens pour commande par correspondance en Thaïlande : peut-être y trouveras-tu ton bonheur (les pièces fabriquées localement sont beaucoup moins chères que celles qui viennent du Japon avec des marques pretigieuses) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande petit éclaircicement différents Dax ??? Empty
MessageSujet: Re: demande petit éclaircicement différents Dax ???   demande petit éclaircicement différents Dax ??? EmptyLun 20 Juil - 18:15

c'est cool...doit quand meme bien y avoir qq motos made in Japan en Thailande !
C'est sur une de celles ci que j'aurai volontiers pris une fourche KSR Wink tant pis tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Snakehead
Bavard
Snakehead


Nombre de messages : 32
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2009

demande petit éclaircicement différents Dax ??? Empty
MessageSujet: Re: demande petit éclaircicement différents Dax ???   demande petit éclaircicement différents Dax ??? EmptyLun 20 Juil - 19:46

On s'est mal compris : bien sûr que les pièces Jap sont dispo en Thaïlande (ma ksr est full Tagekawa), mais il y a pas mal de copies faites localement à des prix très attractifs et avec une qualité très correcte, rien à voir avec la fab Chinoise !!!

Sympa ton avatar, les 3 écolières ont l'uniforme porté en Thaïlande... et à 3 sur le scooter, ici c'est vraiment un minimum Smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande petit éclaircicement différents Dax ??? Empty
MessageSujet: Re: demande petit éclaircicement différents Dax ???   demande petit éclaircicement différents Dax ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande petit éclaircicement différents Dax ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur ce forum demande de petit conseil svpp ! :)
» compteur de dax///differents modeles?????
»  Quels ont été les différents modèles de "vrais" Monkey Hond
» Anti-parasite NGK (différents modèles)
» Quelques pièces pour différents modèles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: