Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
carnet d'entretien sur réplique? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
carnet d'entretien sur réplique? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 carnet d'entretien sur réplique?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tib0_0
Langue pendue
Tib0_0


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 23/07/2009

carnet d'entretien sur réplique? Empty
MessageSujet: carnet d'entretien sur réplique?   carnet d'entretien sur réplique? EmptyJeu 17 Sep - 9:47

Bonjour à tous,

Je lisais le post sur la garantie des répliques et je me suis aperçu que certaines parlaient de carnet d'entretien important pour avoir le suivi de ce qui a été fait chez le concess sur la bécane.
D'où mon grand étonnement car j'ai acheté mon skyteam 125 chez Watabike et ils ne m'ont jamais donné de carnet d'entretien.
Normal ou simple oubli de leur part?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnet d'entretien sur réplique? Empty
MessageSujet: Re: carnet d'entretien sur réplique?   carnet d'entretien sur réplique? EmptyJeu 17 Sep - 10:15

aucune réplique n'a de carnet d'entretien, enfin pas ce que j'ai vu jusqu'à a présent...
Revenir en haut Aller en bas
OBELIX 11
Bavard
OBELIX 11


Nombre de messages : 20
Age : 56
Date d'inscription : 26/08/2009

carnet d'entretien sur réplique? Empty
MessageSujet: Re: carnet d'entretien sur réplique?   carnet d'entretien sur réplique? EmptyJeu 17 Sep - 10:33

salut, si tu achete un spigaou, tu as la notice avec à la fin toute un section réservé a l''entretien de ta machine.( un tableur pour le tampon d'achat et les révisions).
Revenir en haut Aller en bas
Tib0_0
Langue pendue
Tib0_0


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 23/07/2009

carnet d'entretien sur réplique? Empty
MessageSujet: Re: carnet d'entretien sur réplique?   carnet d'entretien sur réplique? EmptyJeu 17 Sep - 13:47

Ok merci.
c'est vrai que chez Wata ils s'emmerdent même plus à te donner la notice parce qu'ils l'ont mis en ligne sur leur site donc ils te disent de la consulter plutôt que de t'en filer une
Revenir en haut Aller en bas
Stomy
Langue pendue



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/11/2008

carnet d'entretien sur réplique? Empty
MessageSujet: Re: carnet d'entretien sur réplique?   carnet d'entretien sur réplique? EmptyLun 21 Sep - 14:26

Bonjour!
Mon revendeur parisien m'indique qu'après la révision des 500km sur mon Spigaou 125, je suis tranquille jusqu'à 2000 km... or j'avais cru lire qu'une révision à 1000km c'était pas mal. Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos conseils (je suis à 900 km zéro problème a part des clignos pétés et une chaine qui se détend....)

Stomy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnet d'entretien sur réplique? Empty
MessageSujet: Re: carnet d'entretien sur réplique?   carnet d'entretien sur réplique? EmptyLun 21 Sep - 14:36

salut

la révision des 1000 est assez importante car c'est la fin du rodage... et donc généralement les dernier coup de clef/entretient avant un entretient plus espacé dans le temps (tous les 1000km= pression des pneus, vidange, graissage chaine/gaine/pièce coulissante, reglage frein/vérification plaquette/liquide/tambour, serrage des divers écrous surtout ceux des freins, moteur, fourche, bras oscillant, guidon, etc...)

a+
Revenir en haut Aller en bas
Stomy
Langue pendue



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/11/2008

carnet d'entretien sur réplique? Empty
MessageSujet: Re: carnet d'entretien sur réplique?   carnet d'entretien sur réplique? EmptyLun 21 Sep - 14:57

OK mais si j'ai fait moi-meme il y a quelques jours:
- la pression des pneus (première fois à 800km... pas bon c'était à 0.7 bar, faut faire ça plus vite)
- graissage et serrage chaine
- serrage boulons
- et que j'ai assez de liquide de freins,

reste "plus que" la vidange... ça ferait cher la révision non? Ya un tuto pour la vidange? (je mets 90ml d'huile 10W40 moto c'est ça?)

Stomy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnet d'entretien sur réplique? Empty
MessageSujet: Re: carnet d'entretien sur réplique?   carnet d'entretien sur réplique? EmptyLun 21 Sep - 15:02

oui c'est ça pour l'huile... je crois qu'il y a un tuto sur le forum, sinon c'est tout con, tu dévisse la boulon en dessous du moteur (celui qui est parallèle au sol, pas celui qui est un peu incliné!!!!)

tu laisse tout couler dans un bac, tu devisse le bouchon chromé a coté du kick, tu met un peu d'huile neuve sans refermer le boulon histoire de nettoyer un peu, tu revisse le boulon, tu met 90 ml d'huile 10W40 4t moto et hop c'est repartit pour 1000km...
Revenir en haut Aller en bas
Stomy
Langue pendue



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/11/2008

carnet d'entretien sur réplique? Empty
MessageSujet: Re: carnet d'entretien sur réplique?   carnet d'entretien sur réplique? EmptyLun 21 Sep - 15:29

OK merci en effet ça a l'air d'être dans mes cordes :p
Une marque préférée pour l'huile?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnet d'entretien sur réplique? Empty
MessageSujet: Re: carnet d'entretien sur réplique?   carnet d'entretien sur réplique? EmptyLun 21 Sep - 15:37

moi j'utilise de la castrol 10W40 a un peu moins de 20€ le litre... c'est pas donné mais j'ai fait environ 15000 bornes avec mon moteur chinois, il n'est pas totalement mort mais commence a montrer de gros signes de faiblesses... mais il aura tenu beaucoup plus que d'autres!


Dernière édition par lukalafaget le Lun 21 Sep - 15:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jp2b
Langue pendue
jp2b


Nombre de messages : 128
Age : 33
Date d'inscription : 22/12/2008

carnet d'entretien sur réplique? Empty
MessageSujet: Re: carnet d'entretien sur réplique?   carnet d'entretien sur réplique? EmptyLun 21 Sep - 15:38

moi il tourne avec de la IPONE sinan ta la CASTROL MOTUL et autres de la marque de preference voila surtout de la 10W40 MOTO PAS POUR LES BAGNOLES voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Stomy
Langue pendue



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/11/2008

carnet d'entretien sur réplique? Empty
MessageSujet: Re: carnet d'entretien sur réplique?   carnet d'entretien sur réplique? EmptyLun 21 Sep - 15:47

Merci les gars !
Revenir en haut Aller en bas
jp2b
Langue pendue
jp2b


Nombre de messages : 128
Age : 33
Date d'inscription : 22/12/2008

carnet d'entretien sur réplique? Empty
MessageSujet: Re: carnet d'entretien sur réplique?   carnet d'entretien sur réplique? EmptyLun 21 Sep - 15:50

de rien sa sert a ca aussi le forum brice4.gif" border="0" alt=""/> a plusss
Revenir en haut Aller en bas
Tib0_0
Langue pendue
Tib0_0


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 23/07/2009

carnet d'entretien sur réplique? Empty
MessageSujet: Re: carnet d'entretien sur réplique?   carnet d'entretien sur réplique? EmptyMar 22 Sep - 9:27

Dîtes moi j'ai un doute: j'ai fait la vidange immédiatement après avoir eu mon dax avec de la Motul 10W40 spéciale moto, est-ce que je dois faire une vidange à 500 km ou alors avant (j'ai un peu moins de 200 km à ce jour)?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnet d'entretien sur réplique? Empty
MessageSujet: Re: carnet d'entretien sur réplique?   carnet d'entretien sur réplique? EmptyMar 22 Sep - 9:46

normalement c'est au début pour virer l'huile chinoise, ensuite, 200km, ensuite 500km, puis 1000km et après tous les 1000km
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carnet d'entretien sur réplique? Empty
MessageSujet: Re: carnet d'entretien sur réplique?   carnet d'entretien sur réplique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carnet d'entretien sur réplique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» new replique us
» ma replique dax
» ma replique.
» Au Carrefour du 22/08 au 01/09!!!!
» kit sur réplique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: