Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
SNOWSCOOT 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
SNOWSCOOT 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 SNOWSCOOT

Aller en bas 
+2
benhur
maximus31
6 participants
AuteurMessage
maximus31
Langue pendue
maximus31


Nombre de messages : 336
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2009

SNOWSCOOT Empty
MessageSujet: SNOWSCOOT   SNOWSCOOT EmptyMer 20 Jan - 13:07

Salut les gars ! Voila depuis un moment je commence a fantasmer sur cette discipline : https://www.youtube.com/watch?v=Z5qPCNnh37g

Je trouve cela assé énorme bien que je n'en ai jamais fait pour le moment !
Y'en a t'il qui pratique parmis nous ?? Si oui j'aimerais bien quelques conseils pour débuter !
quelques vidéos en cadeau :
https://www.youtube.com/watch?v=P68etp_aaJ8
https://www.youtube.com/watch?v=3rjv9z0WTSg&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

SNOWSCOOT Empty
MessageSujet: Re: SNOWSCOOT   SNOWSCOOT EmptyMer 20 Jan - 14:35

Jamais testé > mais ça me tenterait bien ...

je pense que ça doit etre assez stable ....

merci pour les vidéos

@+
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

SNOWSCOOT Empty
MessageSujet: Re: SNOWSCOOT   SNOWSCOOT EmptyMer 20 Jan - 17:57

ça ressemble beaucoup à la moto cross au niveau des figures.. Sinon bonjour la galere pour téléski et télésieges.. Sans compter pour le transporter en voiture.. et pour en avoir vu sur piste c'est pas terrible niveau freinage..
Revenir en haut Aller en bas
mattlebichon
Langue pendue
mattlebichon


Nombre de messages : 634
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2007

SNOWSCOOT Empty
MessageSujet: Re: SNOWSCOOT   SNOWSCOOT EmptyMer 20 Jan - 18:49

salut alors pour en pratiquer depuis pas mal d'années, je peux te dire que c'est une pure tuerie; c'est le sport le plus simple qu'il existe sur neige Wink

ballack= téléski c'est hyper méga simple; un million de fois plus souple que le snowboard par exemple même sans les mains c'est easy mdr ; un petit coup à prendre pour les pentes supérieures à 50%; télésiège t'as qu'à poser ton cul lol et bien tenir le guidon Wink

niveau freinage c'est sur que les premières fois , tu te fais dans le slip mais après tout se passe à l'arrière plus tu rentres fort et plus tu t'arrêtes; une bonne paire de bras et des lombaires solides, et tu crains rien Wink

en gros faut faire confiance au matos et s'envoyer lourd !!

c'est un bmx sur neige quant aux figures; dans la poudre c'est affolant, et le gros plus tu peux aller partout; c'est hyper ludique.

en gros faut jamais sortir les pieds quand tu tournes, prise de carre à fond et quand tu te viandes surtout ne rien lacher; car ça fait mal un scoot dans la gueule loooool

en gors lance toi, tu t'en loues un une journée; tu te chauffes 30 min et c'est parti tu cours acheter le tiens (ou si t'es riche tu te paies un blackmountain)

a+
Revenir en haut Aller en bas
mattlebichon
Langue pendue
mattlebichon


Nombre de messages : 634
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2007

SNOWSCOOT Empty
MessageSujet: Re: SNOWSCOOT   SNOWSCOOT EmptyMer 20 Jan - 18:51

vas faire un tour à Praloup , t'as tous les champions sur place WinkWinkWinkWink
Revenir en haut Aller en bas
maximus31
Langue pendue
maximus31


Nombre de messages : 336
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2009

SNOWSCOOT Empty
MessageSujet: Re: SNOWSCOOT   SNOWSCOOT EmptyJeu 21 Jan - 0:44

mattlebichon a écrit:
salut alors pour en pratiquer depuis pas mal d'années, je peux te dire que c'est une pure tuerie; c'est le sport le plus simple qu'il existe sur neige Wink

ballack= téléski c'est hyper méga simple; un million de fois plus souple que le snowboard par exemple même sans les mains c'est easy mdr ; un petit coup à prendre pour les pentes supérieures à 50%; télésiège t'as qu'à poser ton cul lol et bien tenir le guidon Wink

niveau freinage c'est sur que les premières fois , tu te fais dans le slip mais après tout se passe à l'arrière plus tu rentres fort et plus tu t'arrêtes; une bonne paire de bras et des lombaires solides, et tu crains rien Wink

en gros faut faire confiance au matos et s'envoyer lourd !!

c'est un bmx sur neige quant aux figures; dans la poudre c'est affolant, et le gros plus tu peux aller partout; c'est hyper ludique.

en gros faut jamais sortir les pieds quand tu tournes, prise de carre à fond et quand tu te viandes surtout ne rien lacher; car ça fait mal un scoot dans la gueule loooool

en gors lance toi, tu t'en loues un une journée; tu te chauffes 30 min et c'est parti tu cours acheter le tiens (ou si t'es riche tu te paies un blackmountain)

a+

Pas besoin de prendre des cours tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
maximus31
Langue pendue
maximus31


Nombre de messages : 336
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2009

SNOWSCOOT Empty
MessageSujet: Re: SNOWSCOOT   SNOWSCOOT EmptyJeu 21 Jan - 1:01

ca vaut presque le prix d'un dax le snowscoot ! lol
Revenir en haut Aller en bas
mattlebichon
Langue pendue
mattlebichon


Nombre de messages : 634
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2007

SNOWSCOOT Empty
MessageSujet: Re: SNOWSCOOT   SNOWSCOOT EmptyJeu 21 Jan - 8:25

re, c'est pas faux en neuf ça tape dans les 500-600€; modèle de base après tout dépend de ce que tu cherches (ça monte vite); après t'as l'occaz c'est ce que j'ai fais Wink
un petit modèle alu made in japan; bien sympa quasi neuf pour moins de 400€

les blackmountain sont hyper chers mais attention le produit de fou Wink

http://www.3lmnt.com/index.php?id=41
contacte ce mec, il en rentre souvent; je l'ai pris chez lui et no problem; en ce moment le site est peu fourni (attente des new modèles je pense)

après quand tu le loues, t'as le petit 1/4 d'heure technique amplement suffisant; si tu veux te faire plaiz et être en confiance tu te fais accompagner par le gars; mais tout dépend d'où tu te trouves; si tu tombes sur le mec qui en a rien a cirer et qui cherche la thune avant tout ça va pas être drôle; vaut mieux tomber sur un pratiquant/passionné car avec les mauvais tuyaux tu peux être vite dégouté lol

encore une fois si tu peux va à Pra loup; il y a une très grosse équipe et régulièrement de grosses compets et des journées démos que ce soit par le team sur place ou les fabriquants; guète le net en vue d'éventuelle tournée dans les stations également (blackmountain font souvent ça); ça te permet une prise de contact avec la machine et de réels feedback Wink

allez en février tu nous mets des images WinkWinkWinkWinkWinkWink
Revenir en haut Aller en bas
maximus31
Langue pendue
maximus31


Nombre de messages : 336
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2009

SNOWSCOOT Empty
MessageSujet: Re: SNOWSCOOT   SNOWSCOOT EmptyJeu 21 Jan - 14:28

En tout ce que j'ai commencé a piger en matant des vidéos c'est qu'il faut bien se mettre en avant dans les virages et appuyer fort sur le talon du coté du virage !
Je peux m'attaquer aux pistes la première fois ou je reste sur le plat ??
Revenir en haut Aller en bas
mattlebichon
Langue pendue
mattlebichon


Nombre de messages : 634
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2007

SNOWSCOOT Empty
MessageSujet: Re: SNOWSCOOT   SNOWSCOOT EmptyJeu 21 Jan - 16:13

tu te cales une verte avec un tire fesse, tu te la fais pendant une demi heure et c'est parti!! tu vas te vautrer mais c'est ça qui est bon lol

c'est clair qu'il faut bien planter ton carre avec le guidon, et utiliser la position de ton corps pour répartir ton poids sur l'arrière ou l'avt en fonction de ce que tu veux faire; ce que tu peux faire aussi c'est enfoncer le pied interne en tendant un peu la jambe (plus utile en ligne presque droite pour "relancer"); ne jamais tourner le guidon pour passer d'un coté à l'autre c'est pas un vélo (ou très peu car tu fais sauter le carre, les patins se croise et tu t'exploses le front) , tu passes à plat et tu attaques de l'autre coté tu gères avec le slide de l'arrière train: vitesse,freinage et grip.

quand ça part en couille tu plies les genoux et tu balances un coup de rein en gardant le cap au guidon et c'est l'arrêt d'urgence avec une belle gerbe de neige dans la gueule des gens autour mdr

tu vas voir c'est bien délirant et bien couillu; ça te fais les bras et le dos méchant; quand tu te sens tu te fais un peu de poudre, poids plus en arrière, léger guidonnage et là t'a l'impression que t'es sur l'eau WinkWinkWinkWink

faut avoir confiance en soi, pas peur de se vautrer au début, car si tu prends de mauvais réflex, genre sortir le pied, sauter en marche, c'est mort lol

si tu te sens pas tu t'assoies dessus, tu mets les pieds à plat sur la neige et tu descends avec le frein à main mdr ou carrément à coté mais selon tu risques de finir sur le cul, de glisser avec le scoot qui te rattrape puis te dépasse, te revient dans la tronche à cause du leash (d'où ne jamais lacher le guidon !!!) et ça fait mal !!!

un jour je me suis rater sur un jump, j'ai carrément planter le patin avant dans la neige à la verticale jusqu'à ce que ma face touche la neige (je sais pas comment je me suis retrouvé bien haut mais parallèle à la neige en 360, genre flatspin d'un autre monde lol)puis j'ai tourné avec le cadre autour de ce nouveau point de pivot lol et je me suis enfoncé dans la neige; plus de peur que de mal; si j'avais laché le guidon je me serais surement péter un bras et les patins m'auraient entailler le gras et les os très sévèrement; d'où prévoir des protèges tibia de bmx et ne pas faire de blague aux potes en freinant à 20cm de leur guibole; un tibia épluché sur 10cm de long c'est pas drôle (et c'est du vécu)

bref c'est que du bon looooool
Revenir en haut Aller en bas
maximus31
Langue pendue
maximus31


Nombre de messages : 336
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2009

SNOWSCOOT Empty
MessageSujet: Re: SNOWSCOOT   SNOWSCOOT EmptyJeu 21 Jan - 18:38

Merci pour tout tes conseils ! Je vais essayé de tester ca samedi si j'ai le temps !
Sa a l'air bien délire dans la poudreuse et pour envoyer quelques jumps aussi !
Revenir en haut Aller en bas
maximus31
Langue pendue
maximus31


Nombre de messages : 336
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2009

SNOWSCOOT Empty
MessageSujet: Re: SNOWSCOOT   SNOWSCOOT EmptyJeu 21 Jan - 18:49

3 petites leçons en vidéo pour ceux que cela intéresse :

https://www.youtube.com/watch?v=H_fQswF6fGI&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=ZTlggICJYjc&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=MovInJGOYno&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
djcedric
Langue pendue
djcedric


Nombre de messages : 360
Age : 49
Date d'inscription : 10/09/2009

SNOWSCOOT Empty
MessageSujet: Re: SNOWSCOOT   SNOWSCOOT EmptyJeu 21 Jan - 18:59

hello

pour avoir un bon niveau de snow (pratique du snow dans la foret )
je dirai quand meme pour avoir aussi essayer cette discipline (pour ma part j'accroche pas) trop fan de ride en snow
que c'est pas demain la veille que tu feras ce que tu vois sur la video, surtout si tu demande :
faut il prendre des cours ?

car non pas de cour quand tu attaque ce genre de discipline pour t'eclater c'est que tu es a l'aise sur n'importe quoi qui glisse, sinon je te conseil de te faire une saison pour que ça rentre, et la d'accord tu t'eclatera a mort !!!

parce que les gars que je vois sur la video qui font des back des kick se retrouve sur le noze en arriere.....

ils doivent deja envoyer du lourd en snow a mon avis

mais ce qui est sur c'est que c'est marrant et une bonne eclate

hesite pas essaye, par contre peut etre pas des figure tout de suite car le guidon ça fait tres mal quand tu te loupe, je sais de quoi je parle Wink

WinkWinkWink

cedric
Revenir en haut Aller en bas
maximus31
Langue pendue
maximus31


Nombre de messages : 336
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2009

SNOWSCOOT Empty
MessageSujet: Re: SNOWSCOOT   SNOWSCOOT EmptyJeu 21 Jan - 19:24

Mouais enfin j'ai jamais eu la prétention de vouloir envoyer des gros tricks dés le premier coup de patin...
Je suis assé a l'aise sur tour ce qui glisse... Je fais du ski depuis 15ans du roller depuis 10 ans et un peu de skate en amateur...
Alors pourquoi je pose la question pour les cours ?? Car je vois tellement de boulets sur les pistes ( que ce soit en snow ski ou autres engins) qui apprennent tout seul sans rien apprendre du tout en fait , que je me renseigne sur la nécessité ou non de prendre des cours de snowscoot avant de tuer un pauvre type qui a rien demander de plus que de skier sans qu'un boulet lui enfonce ces carres dans cuir chevelu...
Revenir en haut Aller en bas
djcedric
Langue pendue
djcedric


Nombre de messages : 360
Age : 49
Date d'inscription : 10/09/2009

SNOWSCOOT Empty
MessageSujet: Re: SNOWSCOOT   SNOWSCOOT EmptyJeu 21 Jan - 19:54

bas alors si tu est allaise sur ski roller et skate
fonce!!

ça va rentré tout seul une fois que t'aura trouvé ton point d'equilibre apres c'est comme le reste
position avant appui pas trop sur l'avant sur le guidon sinon tu vas planter tout le temps
pas trop en arriere sinon ça va trasser a mort
as tu deja fait du monoski?

prend la meme position genou un peu relever et godille, ça va rentré tout seul

surtout ne focalise pas sur le guidon dans un premier temps

il te sert vraiment apres au figure et a aller chercher loin tes virages

au debut sert tant juste pour suivre tes mouvements de genout (je sais pas si c'est tres claire ce que je dis, pas facile a expliqué)

mais si tu es a l'aise alors oubli les court ça va te couté une blinde pour rien.

par contre effectivement et tu le souligne tres bien, c'est le genre de discipline a faire isoler sur des piste ou ya pas la bande de banbin qui fait des virages a la queuleuleu

raconte moi ta premiere experience une fois que t'aura essayer

cedric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SNOWSCOOT Empty
MessageSujet: Re: SNOWSCOOT   SNOWSCOOT EmptyVen 22 Jan - 9:07

maximus31 a écrit:
mattlebichon a écrit:
salut alors pour en pratiquer depuis pas mal d'années, je peux te dire que c'est une pure tuerie; c'est le sport le plus simple qu'il existe sur neige ;)en gros faut faire confiance au matos et s'envoyer lourd !!
lance toi, tu t'en loues un une journée; tu te chauffes 30 min et c'est parti tu cours acheter le tiens
Pas besoin de prendre des cours tu penses ?
- tu regardes un qui s'amuse tout seul pas trop vite, tu cherches à comprendre comment ça marche, puis tu y vas !
- ou alors tu prends des cours, en priant pour tomber sur un moniteur "qui sait transmettre"
- ou alors tu loues à deux, avec un qui te montrera les petites ficelles.
Du snowscoot, je n'en fais pas, mais j'ai appris le monoski tout seul, en tirant les leçons de mes gamelles.
Et ma fille, l'année d'après, m'a demandé de m'accompagner pour s'éclater aussi.
En 1/2 heure elle était capable de passer partout, y compris virages sautés au milieu des mélèzes..
Ben oui, dans une forte pente avec obstacles, en mono il n'y a pas de conversion possible..
Revenir en haut Aller en bas
Benem
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 31
Date d'inscription : 15/01/2014

SNOWSCOOT Empty
MessageSujet: Re: SNOWSCOOT   SNOWSCOOT EmptyMer 15 Jan - 10:19

Salut salut a tous,
Ça fais plusieurs jour que je traine sur les forums de snowscoot et je me suis enfin décidé a poster.
Vous avez l'air plutôt calé sur le sujet, je me permet donc de vous poser une question "mécanique"
Pour faire court, j'ai eu un accident de moto il y a 3 ans et aujourd'hui j'ai un genou qui ne plie plus qu'à moitié.
J'étais très a l'aise sur des skis, le surf je me débrouillais mais aujourd'hui c'est impossible pour moi de rechausser ces engins. Je pars dans 2 semaine a chamonix avec des amis et je me demandais si le snowscoot serait envisageable pour moi. J'ai déjà mater quelque vidéo mais je parviens pas a savoir si la flexion d'un genou a + de 90° est indispensable. Je préfère poser la question avant de payer une location ou voir de me re-péter toute la jambe.

J'attends vos réponses avec impatiente !
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SNOWSCOOT Empty
MessageSujet: Re: SNOWSCOOT   SNOWSCOOT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SNOWSCOOT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championats de France de SNOWSCOOT 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Espace détente-
Sauter vers: