Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Skyteam 125cc conseils d'achat... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Skyteam 125cc conseils d'achat... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Skyteam 125cc conseils d'achat...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fredstil
Bavard



Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 19/04/2010

Skyteam 125cc conseils d'achat... Empty
MessageSujet: Skyteam 125cc conseils d'achat...   Skyteam 125cc conseils d'achat... EmptyLun 19 Avr - 16:28

Bonjour à tous,

Je suis très heureux de découvrir ce forum!
Il m'a pris tout récemment l'idée d'investir dans un Skyteam 125cc, je suis entre autre passionné de combi VW et au programme de cette année, pas mal de meeting VW aircooled... Puisque mon combi VW est un pickup, mon idée était d'embarquer une petite moto pour la promenade sur les sites et autre ballade de loisir!

PS : Ce n'est pas mon combi mais exactement le même modèle...

je pensais au début prendre une moto d'occasion mais après réflexion je vois que le prix de cette engin est d'environ 1249 euros avec 2 ans de garantie pièces et main d'oeuvres! J'ai parcouru votre forum et pu comprendre qu'il était possible d'améliorer la mécanique de l'engin (apparemment pas au top) donc la garantie est bienvenue!

Que pensez-vous, faut partir sur du neuf ou de l'occaz???

Merci de vos précieux conseils en la matière.
Au plaisir de vous lire,
Frédéric


[/img]Skyteam 125cc conseils d'achat... 100419042307312545864840
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Skyteam 125cc conseils d'achat... Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 125cc conseils d'achat...   Skyteam 125cc conseils d'achat... EmptyLun 19 Avr - 18:37

salut
à choisir et vu le prix que ça coute autant partir sur du neuf, comme ça tu seras relativement tranquille et t'auras une garantie
n'oublies pas de te présenter
merci
à+ brice4

_________________
Skyteam 125cc conseils d'achat... Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Skyteam 125cc conseils d'achat... Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Skyteam 125cc conseils d'achat... Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 125cc conseils d'achat...   Skyteam 125cc conseils d'achat... EmptyLun 19 Avr - 18:48

personnellement je te conseillerais plutôt de l'occase mais en HONDA Mr. Green
l'investissement dans une réplique chinoise et sa customisation sera a peut pres la meme qu'avec un HONDA et sa remise en etat + améliorations, et au final les deux engins n'auront pas du tout la meme valeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
Invité
Invité




Skyteam 125cc conseils d'achat... Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 125cc conseils d'achat...   Skyteam 125cc conseils d'achat... EmptyLun 19 Avr - 19:50

mdr le mien est dans le double panel de mon fiston


Skyteam 125cc conseils d'achat... Photo0042-196fa61
Revenir en haut Aller en bas
fredstil
Bavard



Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 19/04/2010

Skyteam 125cc conseils d'achat... Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 125cc conseils d'achat...   Skyteam 125cc conseils d'achat... EmptyLun 19 Avr - 20:22

je vois que je suis pas le seul à embarquer cet engin!!! C'est tentant, je sais que rien de tel que l'origine mais ce n'est pas pour en faire une utilisation intensive... puis mon combi me pompe mon budget, je dois faire un choix !

J'ai une proposition d'un Skyteam Edition Spéciale acheté en 2009 mise en circulation début 2010 et à peine 1000km et apparemment toujours sous garantie, difficile!

Quel sont les points où il faut être vigilant dans l'achat d'une bécane d'occaz?
Revenir en haut Aller en bas
fredstil
Bavard



Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 19/04/2010

Skyteam 125cc conseils d'achat... Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 125cc conseils d'achat...   Skyteam 125cc conseils d'achat... EmptyLun 19 Avr - 20:29

Si cette moto est toujours sous garantie et que les entretiens sont fait là où provient la moto, c'est ok? Dur quand on est novice...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skyteam 125cc conseils d'achat... Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 125cc conseils d'achat...   Skyteam 125cc conseils d'achat... EmptyLun 19 Avr - 21:27

moi je serais toi j'en prendrais un neuf au moins cher possible

c'est ce que j'ai fait et n'ai aucun probleme avec
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Skyteam 125cc conseils d'achat... Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 125cc conseils d'achat...   Skyteam 125cc conseils d'achat... EmptyLun 19 Avr - 22:35

fredstil a écrit:
Si cette moto est toujours sous garantie et que les entretiens sont fait là où provient la moto, c'est ok? Dur quand on est novice...

ca dépend du prix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
fredstil
Bavard



Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 19/04/2010

Skyteam 125cc conseils d'achat... Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 125cc conseils d'achat...   Skyteam 125cc conseils d'achat... EmptyMar 20 Avr - 7:15

le prix demandé est de 900 euros mais le vendeur me dit de voir avec le garage pour la garantie car lui ne l'a plus!

Pour la différence, une neuve c'est quand même la sécurité et la tranquillité!

A l'achat d'un nouveau véhicule, quels sont les modif à faire d'entrée de gamme, vous me dirai c'est sur le forum...! mais l'essentiel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skyteam 125cc conseils d'achat... Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 125cc conseils d'achat...   Skyteam 125cc conseils d'achat... EmptyMar 20 Avr - 13:56

le prix demandé est de 900 euros
900roros c'est le prix que j'ai acheté le mien neuf livré a Vannes de Marseille lol!
Pour la différence, une neuve c'est quand même la sécurité et la tranquillité
pas sur car c'est dès le debut que les emmerdes commencent scratch
A l'achat d'un nouveau véhicule, quels sont les modif à faire d'entrée de gamme, vous me dirai c'est sur le forum...! mais l'essentiel
mais l'essentiel est aussi sur le forum cheers
a faire de suite la reprise de tous les ecrous et vis serrage avec frein filet
vidanger le moteur des reception ne pas essayer cette mini moto avant
avec une huile de tres bonne qualitée
perso je fais du drag VW et j'ai demaré le moteur avec de la 0w50 synthese plus du zddp
c'est un produit que nous utilisons pour demarrer nos moteurs (rodage d'abre a came a 5000tr minimum donc faut pas se rater)pendant 10 minutes au 3/4 du regime
vidange puis nouvelle huile et re zddp et redemarrage reparti pour 15 minutes au meme rythme
revidange
redemarrage avec toujours du zddp puis 50kms tranquil a 50 60 km/h
revidange
redemarrage et rebelotte a 150kms en diminuant le % de zddp
puis a 250 puis a 400 puis a 700 mais là sans mon fameux produit puis ensuite tout les 500kms
jusqu'a 1500 kms ou là je vidange tout les 900kms1000kms jamais plus car vu le volume du carter l'huile vieillie tres rapidement

le zddp tu en trouve en france chez les gros preparateur vw style Loic charpentier ou a un tres bon prix chez Summit au us c'est là que je l'achette a 9 dollars la dose de 20 cc au lieu des 20€ en france geek
le fameux ZDDP
Skyteam 125cc conseils d'achat... Photo031
le double panel ou est le sky est monté en 2l1 avec 2 45 dellortos et a fait plusieur fois de runs a SPA
Revenir en haut Aller en bas
fredstil
Bavard



Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 19/04/2010

Skyteam 125cc conseils d'achat... Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 125cc conseils d'achat...   Skyteam 125cc conseils d'achat... EmptyMar 20 Avr - 15:06

ça c'est du précis comme rodage...

Finalement, je viens de prendre un Skyteam SE 125cc modèle 2009 donc frein avant double piston, amortisseur à gas et deux trois babiole en plus! J'en prend possession samedi.

Dès réception je poste...
Revenir en haut Aller en bas
fredstil
Bavard



Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 19/04/2010

Skyteam 125cc conseils d'achat... Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 125cc conseils d'achat...   Skyteam 125cc conseils d'achat... EmptyMar 20 Avr - 16:19

j'étais à SPA l'année passée justement et le RDV est pris cette année... se croisera t'on peut être !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skyteam 125cc conseils d'achat... Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 125cc conseils d'achat...   Skyteam 125cc conseils d'achat... EmptyMar 20 Avr - 16:32

moi non mais mon fils oui
Revenir en haut Aller en bas
fredstil
Bavard



Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 19/04/2010

Skyteam 125cc conseils d'achat... Empty
MessageSujet: Arrivée du Skyteam 125cc SE, ça promet...   Skyteam 125cc conseils d'achat... EmptySam 24 Avr - 21:13

comme promis les premières photos, c'est un skyteam 125cc SE

Skyteam 125cc conseils d'achat... 100424090739312545898187

Skyteam 125cc conseils d'achat... 100424090642312545898185

Skyteam 125cc conseils d'achat... 100424090542312545898182

Pour commencer vidange avant de rouler puis premier essaye...pas évident quand on a pas touché une moto depuis 15 ans mais on s'y fait vite!

C'est vrai qu'on est loin de la perfection! Fourche qui grince, le frein à disc qui touche un peut...c'est un bon début. Qu'est ce qu'on ne ferait pas juste pour le plaisir?!
Revenir en haut Aller en bas
PASSAT
Langue pendue
PASSAT


Nombre de messages : 219
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2006

Skyteam 125cc conseils d'achat... Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 125cc conseils d'achat...   Skyteam 125cc conseils d'achat... EmptyDim 25 Avr - 7:15

pour info, la vidange a été faite avant la livraison...
Revenir en haut Aller en bas
http://passatv6.skyblog.com/
fredstil
Bavard



Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 19/04/2010

Skyteam 125cc conseils d'achat... Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 125cc conseils d'achat...   Skyteam 125cc conseils d'achat... EmptyDim 25 Avr - 10:02

ok, je n'étais pas certain pour l'huile. Avec tout ce qu'on peut lire sur ces motos, c'est un réflexe automatique! Pour le disque du frein avant ça touche un peu, ça va disparaître avec le temps?
Revenir en haut Aller en bas
la belle plage
Bavard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/12/2009

Skyteam 125cc conseils d'achat... Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 125cc conseils d'achat...   Skyteam 125cc conseils d'achat... EmptyDim 25 Avr - 19:51

C'est peut-être la photo, mais il me semble que ton étrier de frein est un simple piston???
C'est étonnant car sur le "se" ils annoncent un double piston me semble-t'il.
Peux-tu agrandir un peut l'image pour que l'on puisse y voir plus clair?
A+
Revenir en haut Aller en bas
la belle plage
Bavard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/12/2009

Skyteam 125cc conseils d'achat... Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 125cc conseils d'achat...   Skyteam 125cc conseils d'achat... EmptyDim 25 Avr - 20:08

C'est bien ce que je pensais, malheureusement pour toi, c'est bien un étrier simple piston ainsi qu'une simple durite et non pas une durite aviation.
La différence est importante car on touche à la sécurité ( le freinage n'a plus rien a voir).
Tu devrais demander une explication à ton vendeur (a condition bien sûr qu'il t'es vendu le modèle dont tu parles).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skyteam 125cc conseils d'achat... Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 125cc conseils d'achat...   Skyteam 125cc conseils d'achat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skyteam 125cc conseils d'achat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc
» CG dax skyteam 125cc
» Modification Dax skyteam 125cc
» Mon Skyteam 125cc Liberator
» Projet 125cc Skyteam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: