Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Une nouvelle sur ce forum 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Une nouvelle sur ce forum 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle sur ce forum

Aller en bas 
+5
Olive' sans noyaux
christian
patxi
DAN974
wisi241
9 participants
AuteurMessage
wisi241
Nouveau
wisi241


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2010

Une nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Une nouvelle sur ce forum   Une nouvelle sur ce forum EmptySam 27 Nov - 12:59

Bonjour à tous!!
Une petite présentation sommaire ici pour une nouvelle sur ce forum que je trouve intéressant et pleins de bons conseils pour une amatrice comme moi. J'ai fait l'acquisition d'un Dax Skyteam 50 il y'a 2ans de cela.
Je l'ai très peu utilisé et laissé le rodage à un ami par manque de temps. Ça fait un petit moment que je le conduis à nouveau et j'y prends un réel plaisir Wink
Mais je compte bien faire quelques modif après avoir vu un garagiste pour un CT
Les modif prévues pour mon petit budget vont être tout d'abord les pneus (hésitation entre des Pirelli SL38 ou SL26 et des ME7 teen) car la conduite n'est pas rassurante avec les pneus d'origine, bougie et antiparasite, filtre, un bouchon de vidange aimanté, amortisseurs . Tout ce qui est carburateur et allonger la transmission je verrai après
Et ci besoin est, je posterai sur le forum dans le bon topic pour poser des questions

A bientôt salut
Revenir en haut Aller en bas
DAN974
Langue pendue
DAN974


Nombre de messages : 694
Age : 59
Date d'inscription : 02/06/2008

Une nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur ce forum   Une nouvelle sur ce forum EmptySam 27 Nov - 13:53

bienvenue sue le fofo!n'hesites pas a mettre des photos de ta machine!
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

Une nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur ce forum   Une nouvelle sur ce forum EmptySam 27 Nov - 16:58

Bravo!
1 demoiselle qui va faire de la mecanique! Et en + avec entrain!!!!!!!!
N'hesite pas a demander si tu butes sur certains points
Bonne mecanique Wisi
A+
Revenir en haut Aller en bas
wisi241
Nouveau
wisi241


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2010

Une nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur ce forum   Une nouvelle sur ce forum EmptySam 27 Nov - 17:32


Merci beaucoup Patxi!!
Je demanderai sans problème même Very Happy
Pour l'instant je me suis tapée la vidange et j'avoue avoir manqué de force et j'ai un peu malmené l'écrou. Le montage des roues s'est avéré moins complexe que cette vidange là. J'ai dû user de l'huile de coude Exclamation Exclamation
Et là je vais changer la batterie dans quelques minutes car elle était devenue trop faible en électrolytes.
Le reste je le ferai quand j'aurai une rentrée d'argent ^^
J'ai simplement hâte de faire tout ça et de pouvoir profiter de ce petit joujou daxdudj

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur ce forum   Une nouvelle sur ce forum EmptySam 27 Nov - 17:41

salut a toi, et bienvenue dans se monde de mini 4T. Une nouvelle sur ce forum Enaccor2

PS attention au virus du dax quand il nous tien !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Une nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur ce forum   Une nouvelle sur ce forum EmptySam 27 Nov - 21:58

salut à toi et bienvenue sur le forum
je pense que t'as déjà fait les diverses petites réparations de fiabilisation donc tu peux déjà rouler dans une certaine sérénité
pour ce qui est des pneus metzeller et pirelli c'est plus ou moins la même chose maintenant, ce sont des gommes tendres qui ont une bonne accroche sur le sec mais ils sont plus glissants sur le mouillé
perso je monterais des michelin SM100 plus polyvalents
à+ brice4

_________________
Une nouvelle sur ce forum Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Une nouvelle sur ce forum Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

Une nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur ce forum   Une nouvelle sur ce forum EmptyDim 28 Nov - 9:24

par contre si tu changes des pieces gardes-les, car normalement a partir du 1er janvier tout les 50cc doivent passer 1 controle technique.Il sera obligatoire et les assureurs le demanderont .Ton engin doit etre comme si il sortait du magasin!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Olive' sans noyaux
Bavard
Olive' sans noyaux


Nombre de messages : 30
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2010

Une nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur ce forum   Une nouvelle sur ce forum EmptyDim 28 Nov - 18:20

En tant qu' humble petit nouveau membre, je te souhaite la bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wisi241
Nouveau
wisi241


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2010

Une nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur ce forum   Une nouvelle sur ce forum EmptyDim 28 Nov - 22:40

Merci Olive' sans noyaux!!!
J'ai vu pour le contrôle technique merci Patxi. Mais je pense que changer les roues et rajouter une nouvelle bougie et antiparasite NGK ce n'est pas ça qui va faire en sorte que mon dax ne soit plus homologué??

Je reste sceptique quant au bienfait de ce contrôle technique pour les cyclo Shocked



Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

Une nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur ce forum   Une nouvelle sur ce forum EmptyLun 29 Nov - 8:57

Je ene pense pas, mais bon on ne sait jamais avec ces "politiques" Je ne sais pas si les modalités d'application ne sont pas parues. Si c'est applicable au 1/1/2011 ça nbe devrait pas tarder.Une qui est apparue c'est l'obligation de la plaque d'immatriculation.Pas de plaques:750e!!!!!!!!
Ca fait lourd!
(ce mation j'ai vu 1 ado prendre 1 grosse boite en glissant sur le verglas!Rien de grave!Le probleme c'est que en face y'avait 1 voiture de police municipale!Et il avait pas le casque!!! Aie) Soyez prudents, ça part tres vite 1 dax sur le verglas!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 70
Date d'inscription : 16/03/2007

Une nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur ce forum   Une nouvelle sur ce forum EmptyLun 29 Nov - 10:02

Bonjour

le CT est apparement repousser a une date ultérieure ...

http://www.motomag.com/Le-controle-technique-cyclo-est.html#suitedeArticle

@+
Revenir en haut Aller en bas
wisi241
Nouveau
wisi241


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2010

Une nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur ce forum   Une nouvelle sur ce forum EmptyLun 29 Nov - 14:45


Plaques posées pas de soucis pour ça!! mais CT dans un an d'après l'article de motomag mais vu qu'on ne connait pas trop les modalités comme tu dis faudra attendre d'en savoir plus avant d'éventuelles modif Crying or Very sad Crying or Very sad

@+
Revenir en haut Aller en bas
angelo
Langue pendue
angelo


Nombre de messages : 1060
Age : 63
Date d'inscription : 24/11/2008

Une nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur ce forum   Une nouvelle sur ce forum EmptyMar 30 Nov - 18:46

Salut et bienvenue.
Ici en espagne,le CT pour 50 existe déjà.Beaucoups de jeunes n´ont pas gardé les pièces de leur moto et aujourd´hui pour passer le CT ils ont beucoup de problème car les pièces neuves valent plus que leur moto.

Hasta luego.
Revenir en haut Aller en bas
luc31
Bavard
luc31


Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2010

Une nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur ce forum   Une nouvelle sur ce forum EmptyMar 30 Nov - 22:12

slt a toi la petite new d un nouveau aussi :d:d vous aurez un controle technique sur moto??????? c est encore une histoire de friccc!!! j espere que cela n arrivera jamais en belgique
Revenir en haut Aller en bas
Djausse
Langue pendue
Djausse


Nombre de messages : 232
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2010

Une nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur ce forum   Une nouvelle sur ce forum EmptyVen 3 Déc - 21:57

Bienvenue sur le Fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur ce forum   Une nouvelle sur ce forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle sur ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur ce forum!
» nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le forum !
» nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: