Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème Jante-pneu-chaine 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème Jante-pneu-chaine 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Problème Jante-pneu-chaine

Aller en bas 
+2
christian
DAN974
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème Jante-pneu-chaine Empty
MessageSujet: Problème Jante-pneu-chaine   Problème Jante-pneu-chaine EmptyDim 16 Jan - 16:55

Bonjour,
j'ai cherché un peu sur le forum, rien trouvé de très clair.

J'ai donc un "Dax" 125, bras oscillant d'origine. Pneu : 120/90/10
Avec la jante en 2.5 d'origine ça passait limite
J'ai acheté un jante en 3.5 (2 flasques) que j'ai monté sur le même pneu

Souci : la chaine touche...

Voyant le problème venir je m'étais acheté une cale de 7mm pour la couronne. C'est débile ce truc !!
J'enlève la couronne, je mets la cale puis je remets la couronne : le roue ne rentre plus dans le bras, les têtes de vis de la couronne viennent toucher le bras... Faut une cale pour mettre sur l'axe de roue ?

J'ai aussi un pignon déporté. Je le monte et j'essaie sans la cale à l'arrière, ben la chaine est pas dans l'axe et quand je fait rouler le Dax au pied j'entends la chaine qui craque.

C'est quoi la solution ?
Au pire j'envisage l'achat d'un bras oscillant s'il le faut.

Donc si quelqu'un a des réponses à mes questions.. Et une liste des pièces à acheter pour ne plus jamais avoir de problème de chaine qui touche (bras, cales, jante, pneu...)
Revenir en haut Aller en bas
DAN974
Langue pendue
DAN974


Nombre de messages : 694
Age : 59
Date d'inscription : 02/06/2008

Problème Jante-pneu-chaine Empty
MessageSujet: Re: Problème Jante-pneu-chaine   Problème Jante-pneu-chaine EmptyDim 16 Jan - 21:52

salut!il te suffit de changer la dimension de ton pneu!120/70/10 ou du 110/80/10 et tu verras que ta chaine ne touchera plus!voilà!!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Problème Jante-pneu-chaine Empty
MessageSujet: Re: Problème Jante-pneu-chaine   Problème Jante-pneu-chaine EmptyDim 16 Jan - 21:55

salut
oui, au pire tu peux éventuellement monter un pignon de sortie de boite Sunstar avec un déport de 7mm
jamais entendu parler de cale pour déporter la couronne, qui t'a vendu ça?
à+ brice4

_________________
Problème Jante-pneu-chaine Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Problème Jante-pneu-chaine Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Problème Jante-pneu-chaine Empty
MessageSujet: Re: Problème Jante-pneu-chaine   Problème Jante-pneu-chaine EmptyLun 17 Jan - 7:58

Oui mais j'aime bien ce gros boudin à l'arrière. Au pire, je changerai.

Pour le pignon de sortie de boite, j'ai essayé d'en monter un avec déport de 7mm. Mais franchement la chaine n'est plus alignée et rien qu'en faisant tourner la roue dans le vide on l'entend qui craque

Pour ce qui est de la cale pour la couronne :
http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/cale-déport-couronne-daxpbr-p-2512.html

Cette cale + le pignon sortie boite décalé = la bonne solution pour avoir une chaine droite

Mais j'ai l'impression qu'il manque une pièce sur mon Sky :
Quand je monte la roue arrière, coté tambour j'ai une entretoise d'environ 1cm à mettre sur l'axe de roue (entre le tambour et le bras)
Par contre coté chaine : pas de cale !!! il n'y en a jamais eu : Normal ??

S'il y a une cale, quelqu'un peut-il me donner son épaisseur ?


Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Problème Jante-pneu-chaine Empty
MessageSujet: Re: Problème Jante-pneu-chaine   Problème Jante-pneu-chaine EmptyLun 17 Jan - 9:27

salut
dans ce cas il faudrait peut être monter une jante moins large, perso j'ai une 2,75" et même avec un pneu en 120/90 ça passe sans soucis
au pire tu pourrais combiner pignon déporté et cale mais là c'est au niveau du carter que ça risque de frotter...
à+ brice4

_________________
Problème Jante-pneu-chaine Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Problème Jante-pneu-chaine Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Problème Jante-pneu-chaine Empty
MessageSujet: Re: Problème Jante-pneu-chaine   Problème Jante-pneu-chaine EmptyMar 18 Jan - 15:51

Déjà avec la jante d'origine en 2.5 c'était limite. Faut avouer que ces Metzeler sont vraiment larges, mais tellement beaux.

En fait j'avais bien une cale coté chaîne, je l'avais pas vue comme elle rentre dans le moyeu,
Épaisseur 12mm.
Comme la cale de déport fait 7mm, au boulot un gars est en train s'usiner une cale de 19 pour pas que les têtes de vis frottent le bras.

Je me fais usiner aussi d'autres épaisseurs.

Le truc c'eSt que si j'augmente l'épaisseur d'un coté, faut que je diminue de l'autre et
Du coup je risque de décaler la roue par rapport à l'axe de la moto....
Revenir en haut Aller en bas
xxdax34xx
Langue pendue
xxdax34xx


Nombre de messages : 331
Age : 29
Date d'inscription : 22/04/2010

Problème Jante-pneu-chaine Empty
MessageSujet: Re: Problème Jante-pneu-chaine   Problème Jante-pneu-chaine EmptyMar 1 Fév - 18:58

bonjour bon déterrage de sujet , tuas trouver une solution car moi aussi j'ai le même problème les vis de courone touche le bras oscillant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Jante-pneu-chaine Empty
MessageSujet: Re: Problème Jante-pneu-chaine   Problème Jante-pneu-chaine EmptyDim 13 Fév - 13:51

Salut, personnellement j'ai monté un Michelin booper 130/90 10 sur ma jante d'origine j'ai un bras alu et j'ai du mettre une cale de 3mm pour que la chaîne passe et ça donne vraiment bien appart un des boulons qui frottait sur le bras, un coup de Dremel et c’était fini
Revenir en haut Aller en bas
Dax ST70 1972
Bavard
Dax ST70 1972


Nombre de messages : 41
Age : 55
Date d'inscription : 21/03/2010

Problème Jante-pneu-chaine Empty
MessageSujet: Re: Problème Jante-pneu-chaine   Problème Jante-pneu-chaine EmptyDim 29 Mai - 21:17

Salut à tous,
je profite de ce post pour vous poser une question, avant de passer commande, concernant le choix de taille de jantes et pneus pour mon Dax ST70 6 volts de 1972.
je précise que j'ai le bras oscillant d'origine.

Je pense prendre pour l'avant une jante en 2.75 x 10 avec pneu Michelin S1 en 110/80.
et pour l'arrière, une jante en 3.5 x 10 avec pneu Michelin S1 en 130/70.
le tout monté sur mes moyeux d'origine.

à votre avis, tout passe sans problème aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, ou je risque d'être obligé de changer pignion / couronne / voir bras oscillant ??????

Merci pour vos réponses.

@ plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Gaet34
Bavard
Gaet34


Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 05/08/2016

Problème Jante-pneu-chaine Empty
MessageSujet: Re: Problème Jante-pneu-chaine   Problème Jante-pneu-chaine EmptyJeu 18 Aoû - 19:04

Salut à tous, je sais que le sujet a déjà été "approché" mais même en cherchant bien je n'ai pas la réponse ferme à ma question qui est la suivante:

Je vais très prochainement monter un bras oscillant +6 sur mon dax 125 et mettre une jante en 3.5 derrière avec un pneu Metzeler me7 en 120/70 et j'aimerai simplement savoir si il va falloir que je deporte le pignon, la couronne ou les 2 ??

Merci par avance ça me permettre de finaliser ma commande sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Gaet34
Bavard
Gaet34


Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 05/08/2016

Problème Jante-pneu-chaine Empty
MessageSujet: Re: Problème Jante-pneu-chaine   Problème Jante-pneu-chaine EmptyMer 31 Aoû - 23:32

Déterrage du sujet:

Après montage de mes pièces c'est à dire bras oscillant +6 avec la jante arrière en 3.5 et le Metzeler me 7 en 120 je confirme que la chaine frotte le pneu. Je pense qu'avec une cale de déport de couronne de 3mm j'aurai plus ce problème et normalement les vis ne devraient pas toucher le bras.


Voila c'est juste à titre d'info comme personne ne m'avait répondu, du coup c'est pas demain que je vais pourvoir aller tester tout ça snif !!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Problème Jante-pneu-chaine Empty
MessageSujet: Re: Problème Jante-pneu-chaine   Problème Jante-pneu-chaine EmptyJeu 1 Sep - 10:17

salut
tu peux monter un pignon déporté de 7mm Daytona, c'est ce que je fais sur les dax de mes clients
à+ brice4

_________________
Problème Jante-pneu-chaine Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Problème Jante-pneu-chaine Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Gaet34
Bavard
Gaet34


Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 05/08/2016

Problème Jante-pneu-chaine Empty
MessageSujet: Re: Problème Jante-pneu-chaine   Problème Jante-pneu-chaine EmptyJeu 1 Sep - 16:49

Merci pour l'info Christian et ce pignon ne décalé pas trop la transmission ?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Problème Jante-pneu-chaine Empty
MessageSujet: Re: Problème Jante-pneu-chaine   Problème Jante-pneu-chaine EmptyVen 2 Sep - 7:24

salut
non, prévu pour en principe
jamais eu de problème avec ce type de pièce
à+ brice4

_________________
Problème Jante-pneu-chaine Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Problème Jante-pneu-chaine Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
colin
Langue pendue
colin


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 31/01/2011

Problème Jante-pneu-chaine Empty
MessageSujet: Re: Problème Jante-pneu-chaine   Problème Jante-pneu-chaine EmptyVen 2 Sep - 13:33

si   tu decales ton pignon de sdb de 7 mm bien sur qu'il te faut le meme decalage  derriere , sinon tu n 'ai plus aligné  dans l' axe ....Problème Jante-pneu-chaine 20160910 pour les boulons mets des boulons tètes plates comme j 'ai fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Gaet34
Bavard
Gaet34


Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 05/08/2016

Problème Jante-pneu-chaine Empty
MessageSujet: Re: Problème Jante-pneu-chaine   Problème Jante-pneu-chaine EmptySam 3 Sep - 0:44

Salut à tous,

Bon bah le déport de couronne n'a pas changé grand chose puisque la chaîne vient toujours frotter le pneu. Par contre la chaîne est toujours bien alignée (du moins à vue d'œil) jai donc fini par découper le pneu à mon grand regret mais c'est pas encore top top Problème Jante-pneu-chaine Image13
Problème Jante-pneu-chaine Image12
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Problème Jante-pneu-chaine Empty
MessageSujet: Re: Problème Jante-pneu-chaine   Problème Jante-pneu-chaine EmptySam 3 Sep - 8:18

salut
oui, enfin, le déport de 7mm n'influe pas trop sur la l'alignement de la chaine vu qu'il y a quand même de la longueur
je monte également des couronnes arrières G'Craft excentrées mais la fixation se fait par circlips
il faudrait peut être que tu vois comment est fixée cette couronne et éventuellement mettre une cale pour l'aligner avec le pignon
à+ brice4

_________________
Problème Jante-pneu-chaine Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Problème Jante-pneu-chaine Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
colin
Langue pendue
colin


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 31/01/2011

Problème Jante-pneu-chaine Empty
MessageSujet: Re: Problème Jante-pneu-chaine   Problème Jante-pneu-chaine EmptySam 3 Sep - 9:29

je comprends pas ton montage ? , moi avec une jante en 3.50 et un pneu en 130 avec 7mm devant et derrière ça passe tranquille ( en+ g une chaîne à joints toriques ) ... apparemment sur ta photo je ne vois pas la cale de déport arriere ? . je pense qu' avec ton amortisseur ça va toucher ....
Revenir en haut Aller en bas
Gaet34
Bavard
Gaet34


Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 05/08/2016

Problème Jante-pneu-chaine Empty
MessageSujet: Re: Problème Jante-pneu-chaine   Problème Jante-pneu-chaine EmptySam 3 Sep - 13:44

colin a écrit:
je comprends pas ton montage ?  , moi avec une jante en 3.50 et un pneu en 130  avec 7mm devant et derrière ça passe tranquille ( en+ g une chaîne à joints toriques ) ... apparemment sur ta photo je ne vois pas la cale de déport arriere  ? . je pense qu' avec ton amortisseur ça va toucher ....

Comment ça tu comprend pas mon montage ?

J'ai bien une cale de déport de couronne de 3mm meme si sur la photo elle se voit pas et par contre devant j'ai aucun déport.
L'amortisseur il est beaucoup plus loin de la chaine que le pneu meme si c'est pas évident sur la photo. Bref j'espère ne pas faire n'importe quoi en limant le pneu car je vois pas d'autres solutions.

Partons du principe ou je mette un pignon deporté de 7mm j'aurai un décalage de 4mm par rapport à l'arrière (7-3=4)
Alors qu'avec ce montage j'ai que 3mm de déport. Je veux pas désaxer la transmission. Est ce que je me fais bien comprendre ?

Si tu me conseille de mettre un déport de 7 mm devant pourquoi pas mais la je risque de toucher l'amortisseur.
Revenir en haut Aller en bas
colin
Langue pendue
colin


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 31/01/2011

Problème Jante-pneu-chaine Empty
MessageSujet: Re: Problème Jante-pneu-chaine   Problème Jante-pneu-chaine EmptySam 3 Sep - 19:18

ca fait des lustres que je roules avec ce montage , la transmission ca change pas grand chose qu’elle soit déportée . g' un 150 anima dessus et crois moi il en prends sévère tous les jours ... si tu n 'as que le déport derrière forcement que tu n' es pas aligné ? , tu vas bouffer les dents de ta couronne et te ton pignon ....enfin si tu veux des infos , après tu fais un peu comme tu veux ...
Revenir en haut Aller en bas
Gaet34
Bavard
Gaet34


Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 05/08/2016

Problème Jante-pneu-chaine Empty
MessageSujet: Re: Problème Jante-pneu-chaine   Problème Jante-pneu-chaine EmptySam 3 Sep - 19:52

colin a écrit:
ca fait des lustres que je roules avec ce montage , la transmission ca change pas grand chose qu’elle soit déportée . g' un 150 anima dessus et crois moi il en prends sévère tous les jours ... si tu n 'as que le déport derrière forcement que tu n' es pas aligné  ? ,   tu vas bouffer les dents de ta couronne et te ton pignon ....enfin si  tu veux des infos , après tu  fais  un peu comme tu veux ...

Ok je vois ce que tu veux dire après comme tu dis si c'est que de bouffer du pignon et couronne comme tu dis c'est pas bien grave surtout que je suis loin d'avoir le moulin que tu as et je conduit plutot souple !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Jante-pneu-chaine Empty
MessageSujet: Re: Problème Jante-pneu-chaine   Problème Jante-pneu-chaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Jante-pneu-chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneu en 120/70/10 sur une jante 2.75" Problème ou pas? (maj)
» pneu 120/90-10 sur jante d'origine ?
» Skyteam Dax 125 cm3 -> 140 cm3
» INFO PNEU ET JANTE ?????? :)
» correspondance jante/pneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: