Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
TREMBLEMENT DE TERRE AU JAPON 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
TREMBLEMENT DE TERRE AU JAPON 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 TREMBLEMENT DE TERRE AU JAPON

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

TREMBLEMENT DE TERRE AU JAPON Empty
MessageSujet: TREMBLEMENT DE TERRE AU JAPON   TREMBLEMENT DE TERRE AU JAPON EmptyVen 11 Mar - 14:39

salut à tous
je pense que vous êtes assez connectés avec ce pays pour savoir qu'un tremblement de terre a eu lieu au large de la côte nord est du Japon (région du Sendai)aujourd'hui en début d'après midi, les dégâts sont sérieux dans ce coin car le niveau était M 8.8 d'après les infos que j'ai de là bas et il y a eu plusieurs tsunami avec des vagues de 4 à 10m de haut
la région étant relativement plate l'eau a pu pénétrer profondément dans les terres en détruisant tout sur son passage, il n'y a pas beaucoup d'infos sur le nombre de victimes mais je pense qu'il sera relativement important
Tokyo a été touché mais les dégâts ne sont pas considérables, pas grand chose non plus à Honjou où réside ma belle famille, tout au plus des crevasses sur les routes et un peu de vaisselle par terre
je vais me renseigner au niveau des aides aux sinistrés et je verrai si je peux faire quelque chose avec la croix rouge nippone
à+ brice4

_________________
TREMBLEMENT DE TERRE AU JAPON Moto_010Forum Mini4Temps N°1
TREMBLEMENT DE TERRE AU JAPON Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...


Dernière édition par christian le Dim 13 Mar - 14:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
hoodman07
Bavard
hoodman07


Nombre de messages : 23
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2011

TREMBLEMENT DE TERRE AU JAPON Empty
MessageSujet: Re: TREMBLEMENT DE TERRE AU JAPON   TREMBLEMENT DE TERRE AU JAPON EmptyVen 11 Mar - 15:33

j'espère que ta famille et tes amis vont bien. Les japonais sont un grand peuple, ils sont les plus aptes à surmonter une telle épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

TREMBLEMENT DE TERRE AU JAPON Empty
MessageSujet: Re: TREMBLEMENT DE TERRE AU JAPON   TREMBLEMENT DE TERRE AU JAPON EmptyVen 11 Mar - 15:52

salut
oui, ça va , ils sont au nord de la préfecture de Saitama, juste à la limite de celle de Gunma, la région des sources chaudes est montagneuse et ça a la faculté d'absorber les secousses sismiques
ceci dit ils ont été bien secoués, les routes sont crevassées, un peu de vaisselle est tombée etc... mais pas de dégâts trop importants
j'ai eu Hirotaka de Mie shi au téléphone et il m'a dit qu'il n'y a pratiquement rien eu dans le Kansai, faut dire que c'est bien loin de l'épicentre
les problèmes et les dégâts sont plus dus aux tsunamis qui ont inondé la région le Sendai qu'au tremblement de terre par lui même
les japonais vont faire ce qu'ils font d'habitude: ils vont reconstruire Wink
entre les typhons, les tremblements de terre, les tsunami et les éruptions volcaniques ils ont toujours de quoi s'occuper
t'as les news en live sur niconico
ne soyez pas surpris si vous n'arrivez pas à joindre vos connaissances dans la région de Tokyo car le réseau téléphonique est interrompu, il n'y a que l'internet qui fonctionne
à+ brice4

_________________
TREMBLEMENT DE TERRE AU JAPON Moto_010Forum Mini4Temps N°1
TREMBLEMENT DE TERRE AU JAPON Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

TREMBLEMENT DE TERRE AU JAPON Empty
MessageSujet: Re: TREMBLEMENT DE TERRE AU JAPON   TREMBLEMENT DE TERRE AU JAPON EmptyVen 11 Mar - 19:21

C'est vraiment impressionant ! J'ai pensé a toi, parce que tu m'avais dit que tu devais partir sous peu ?J'ai entendu a la radio que pour les degrès sur l 'echelle de ritcher quand tu passe de 7 a 8, l" intensite est multiplié par 30 .A Haiti c'etait de l'ordre de 7 ,8 et au japon c'etait 8,9 !!!!
On est tous avec toi!!!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
smooth
Langue pendue
smooth


Nombre de messages : 90
Age : 48
Date d'inscription : 10/08/2009

TREMBLEMENT DE TERRE AU JAPON Empty
MessageSujet: Re: TREMBLEMENT DE TERRE AU JAPON   TREMBLEMENT DE TERRE AU JAPON EmptyVen 11 Mar - 20:27

de tout coeur avec le japon
une nouvelle secousse ce soir sur la cotes ouest
on pense a eux et on feras tout ce qu on pourras pour les aider
mere nature n est decidement pas cool ces dernieres annees
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

TREMBLEMENT DE TERRE AU JAPON Empty
MessageSujet: Re: TREMBLEMENT DE TERRE AU JAPON   TREMBLEMENT DE TERRE AU JAPON EmptySam 12 Mar - 8:51

salut
ça a surtout touché les préfectures d'Iwate, de Miyagi et de Fukushima mais je sais que des effets des tsunami ont été ressentis beaucoup plus bas sur la côte est
ils sont bien équipés contre les tremblements de terre (tous les batiments sont intacts à Tokyo) mais il n'y a pas grand chose à faire contre les tsunami, surtout dans dans des coins majoritairement agricoles
le fait que ce soit peu urbanisé a heureusement permis d'évacuer les populations très rapidement, plus rien ne fonctionne par contre, aucune possibilité de savoir où sont les gens
une bonne cinquantaine de pays se sont proposés pour porter leur assistance
j'ai mis en place une bannière Shelter Box pour ceux qui veulent faire des dons pour les sinistrés
je file à la croix rouge demain matin pour voir s'ils n'ont pas ouvert un compte spécial pour aider les sinistrés, je mettrai le lien en post it dès que j'ai des news
merci pour eux
à+ brice4

_________________
TREMBLEMENT DE TERRE AU JAPON Moto_010Forum Mini4Temps N°1
TREMBLEMENT DE TERRE AU JAPON Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

TREMBLEMENT DE TERRE AU JAPON Empty
MessageSujet: Re: TREMBLEMENT DE TERRE AU JAPON   TREMBLEMENT DE TERRE AU JAPON EmptyMar 15 Mar - 10:43

salut à tous
bon, voici déjà le compte ouvert par le secours populaire
le lien est là
je mettrai à jour au fur et à mesure
à+ brice4

_________________
TREMBLEMENT DE TERRE AU JAPON Moto_010Forum Mini4Temps N°1
TREMBLEMENT DE TERRE AU JAPON Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





TREMBLEMENT DE TERRE AU JAPON Empty
MessageSujet: Re: TREMBLEMENT DE TERRE AU JAPON   TREMBLEMENT DE TERRE AU JAPON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TREMBLEMENT DE TERRE AU JAPON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tremblement en phase de décélération
» Japon expo
» tombe par terre!!!
» NOUVEAU MONKEY 2009 HONDA
» video MJ japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Espace détente-
Sauter vers: