Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probleme avec un sumco 110???? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probleme avec un sumco 110???? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 probleme avec un sumco 110????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tusa_cnc
Invité




probleme avec un sumco 110???? Empty
MessageSujet: probleme avec un sumco 110????   probleme avec un sumco 110???? EmptyMer 12 Oct - 19:21

salut j'ai un 110 tout neuf ki as apeine 70 km et je pose des question il semble plus que brider il ne depasse pas les 50 km/h!si quelqu'un pouvait me rassurer sa serait cool merci!
Revenir en haut Aller en bas
ptikikou
Langue pendue
ptikikou


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/08/2005

probleme avec un sumco 110???? Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un sumco 110????   probleme avec un sumco 110???? EmptySam 15 Oct - 23:26

Salut a toi Tusa , je comprend ta petite inquiéude concernant ton sumco. il y a 3 mois j'ai acheté un jincheng 90 ( 4 t ) , mes premiers km mon parus critique, en ce jour j'ai 2500 km au compteur et de plus en plus j'aprend à comprendre le fonctionnement de ma machine. Maintenant mes inquiétudes son loin, je me régal, tous les jours je suis surpris que ce moteur puisse se libérer à ce point.

Il faut que tu soit pacient pour le rodage car cela est trés important pour l'avenir de ton sumco. Les premier 300 km roule à 50 km/h,et 70 km/h pour 800 km .etc via 1200 km.
Apres ton rodage ou juste avant la fin, quelques petite modifs seront nécéssaires.

Si tu veut quelques conseils nésite pas à me contacter.

A plus ptikikou.
Revenir en haut Aller en bas
tusa_cnc
Invité




probleme avec un sumco 110???? Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un sumco 110????   probleme avec un sumco 110???? EmptyMar 18 Oct - 15:40

je te remercie c est cool ca me rassure un peu, pour les modifs je verrait ca en temps voulu.mais juste pour savoir le tien pendant les 300 premiers kilometre t as pas essayer de depasser les 50km/h parce ke moi le mien il ne peut pas!j ai pas insister par rapport au rodage justement mais ca me parrait drole........?
Revenir en haut Aller en bas
brainfog
Invité




probleme avec un sumco 110???? Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un sumco 110????   probleme avec un sumco 110???? EmptyMer 19 Oct - 13:12

salut tous, salut ptikikou
meme cas pour moi ... sur mon skyteam 110: quand je l'ai eu , j'ai fait 1200 bornes de rodage a 50 et j'ai constaté depuis qu'il se liberait de plus en plus ..... la j'ai 3200 bornes en 3 mois !! et ça commence a faire un bon bruit de moteur dax bien entrainé , le moteur prend plus de tours ...alors soit bien rigoureux sur ton rodage a 50 et patience ..... mais je suis d'accord avec toi , je n'ai pour l'instant pas mis le filtre a air a cornet , ni changer la couronne a 35 dents .... et je trouve aussi que je n'arrive pas a depasser les 75 km/h avec et pour un 110 , c pas cool ...... c donc bien bridé ....j'ai aussi cherché du cote du CDI qui briderait le tout ( voir autrs sujets), ou du coté du pot .....mais trop cher de changement ...... en gros ..... les repliques ne valent pas un vrai Honda.....juste un truc pour finir :
en trois mois ,le pneu arriere est lisse ....la gomme chinoise est pourrie !!! et hier soir , j'ai pété le cable d'embrayage en etant a fond 3 eme !!!! j'ai faillé me tarter grave !!!!
...et forcement il n'y a pas de garantie en chine ......il faut donc se rappeler que ce n'est pas la meme qualité de matos que Honda ......

sinon je suis tres content de cette replique vu le rapport qualité prix ( j'ai pris une replique parce que credit en 10 fois et j'avais pas le cash pour acheter un vieux dax comme tous mes potes

a plus

Carlito
Revenir en haut Aller en bas
ptikikou
Langue pendue
ptikikou


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/08/2005

probleme avec un sumco 110???? Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un sumco 110????   probleme avec un sumco 110???? EmptyJeu 20 Oct - 7:06

salut tusa_cnc, à l'achat de ton sumco qu'est ce que le vendeur a dit concernant le rodage ?
Depuis deux semaines que tu a envoyé ton méssage, a tu remarquer des changements qui confirme ce qu'on te dit ?

Il est vrai que 50 km/h sa laisse le droit de se poser quelques questions, mais reste patient et serieux. De toute façon fais nous savoir l'évolution de ton rodage, cela peut être intérressant pour le forum. Nous te donnerons quelques renseignements pour améliorer tes performances moteur , quand tu auras 1000 km au compteur.

A plus ptikiku.
Revenir en haut Aller en bas
tusa_cnc
Invité




probleme avec un sumco 110???? Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un sumco 110????   probleme avec un sumco 110???? EmptyJeu 20 Oct - 19:32

salut les mecs!
écoute le revendeur de mon dax y m as pas dit grand chose il est pas vraiement au courrant en fait c est un centre auto de leclerc(meme raison payable en 10 fois).

par contre depuis j ai eu par mails les mecs de sumco en espagne et puis la il vienne de me refiler le numero de portable de l importateur en france.je vais le fonner et je vous tiendrais au courrant de la suite.

pour l instant je roule pas trop il fait pas beau je bosse pas mal donc pas trop le temps!

y a aussi un mec de motorkit un site belge ki m as dit ke les 110 avait eu des probleme d hompologation et k il avait ete obligé de les brider a la fois au pots, en reduisant le carbu, et aussi sur le cdi(d ailleurs je vois pas du tout ce ke c est exactement un cdi?????)

en tout cas je vous remercie pour vos conseils et je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
brainfog
Invité




probleme avec un sumco 110???? Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un sumco 110????   probleme avec un sumco 110???? EmptyVen 21 Oct - 11:32

t en train de me doner la reponse a la question que je me pose depuis 3 mois , a savoir si les 110 sont bien bridés ou non ...... je vais aller discuter avec motorkit..... perso j'ai fait tous les papiers en 1h pour cette replique skyteam..... a plus
Revenir en haut Aller en bas
chaouchb
Invité




probleme avec un sumco 110???? Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un sumco 110????   probleme avec un sumco 110???? EmptyVen 21 Oct - 15:43

slt au debut vous parliez tous de bridage enfin sur tout vos dire laissant penser pour moi ke la fabrication des moteurs sous license ne doit pas etre la meme que chez honda pour dire en faite ke je pense ke piston cylindre toutes les pieces mecaniques en faite ne doivent pas etre super bien usiné ou que l acier employé doit etre assez dur je pense bonne solidité mais rodage long jusqu a que tout se lime comme y faut
Revenir en haut Aller en bas
chaouchb
Invité




probleme avec un sumco 110???? Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un sumco 110????   probleme avec un sumco 110???? EmptyVen 21 Oct - 15:44

slt au debut vous parliez tous de bridage enfin sur tout vos dire laissant penser pour moi ke la fabrication des moteurs sous license ne doit pas etre la meme que chez honda pour dire en faite ke je pense ke piston cylindre toutes les pieces mecaniques en faite ne doivent pas etre super bien usiné ou que l acier employé doit etre assez dur je pense bonne solidité mais rodage long jusqu a que tout se lime comme y faut
Revenir en haut Aller en bas
brainfog
Invité




probleme avec un sumco 110???? Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un sumco 110????   probleme avec un sumco 110???? EmptyVen 21 Oct - 16:24

je suis assez d'accord , mais cela n'empeche que le pot est bridé , qu'il y a le meme carbu sur une replique 90 ou 110 et que le cdi est bien bridé ..... tou ça fait que meme apres rodage ( je sui a 3200 bornes ) je note une reelle differnece de conduite et de comportement du moteur ..mais je ne peux toujours pas depasser 75 //////

je sais que :
1 je vais mettre une couronne a 33 dents
2 je vais mettre un filtre a air a cornet
3 je vais pitete mettre un pot de DAX Honda sur ma replique .....

et la ça devrait etre bon , meme si je trouve qu'au dela de 90 , sur un dax ça sert a rien d'aller plus vite !!!! mais au moins ne pas etre a fond a 75 !!!!

voila a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
ARZEE
Invité




probleme avec un sumco 110???? Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un sumco 110????   probleme avec un sumco 110???? EmptySam 5 Nov - 16:25

tusa_cnc a écrit:
salut j'ai un 110 tout neuf ki as apeine 70 km et je pose des question il semble plus que brider il ne depasse pas les 50 km/h!si quelqu'un pouvait me rassurer sa serait cool merci!


Salut,

J'ai un SUMCO110 a 250km et je te confirme que ça plafone à 70/80, mais bon je le tire pas car je suis en rodage !!! puker
50 ça me parait pas normal !!!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
patscap
Langue pendue
patscap


Nombre de messages : 364
Age : 61
Date d'inscription : 08/02/2006

probleme avec un sumco 110???? Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un sumco 110????   probleme avec un sumco 110???? EmptyVen 10 Fév - 21:25

Citation :
le cdi est bien bridé

question bête d'une novice: C'est quoi le CDI ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 03/04/2006

probleme avec un sumco 110???? Empty
MessageSujet: .   probleme avec un sumco 110???? EmptyMar 25 Avr - 21:59

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec un sumco 110???? Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un sumco 110????   probleme avec un sumco 110???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec un sumco 110????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau Sumco: question et problème
» Problème avec un ZB
» probleme avec la pluie !!!
» Probleme avec cligno a led
» GROS probleme avec mon dax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: