Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
[Tutoriel] Phares de jour Dax Skyteam/Spigaou/etc replique 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
[Tutoriel] Phares de jour Dax Skyteam/Spigaou/etc replique 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Tutoriel] Phares de jour Dax Skyteam/Spigaou/etc replique

Aller en bas 
+4
triton29
SKY 2B
Pierre76
larsen83
8 participants
AuteurMessage
larsen83
Langue pendue
larsen83


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 06/10/2010

[Tutoriel] Phares de jour Dax Skyteam/Spigaou/etc replique Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Phares de jour Dax Skyteam/Spigaou/etc replique   [Tutoriel] Phares de jour Dax Skyteam/Spigaou/etc replique EmptyMar 27 Déc - 1:09

Ouais Larsen c'est super ton truc!

... I lol'd .
Revenir en haut Aller en bas
larsen83
Langue pendue
larsen83


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 06/10/2010

[Tutoriel] Phares de jour Dax Skyteam/Spigaou/etc replique Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Phares de jour Dax Skyteam/Spigaou/etc replique   [Tutoriel] Phares de jour Dax Skyteam/Spigaou/etc replique EmptyMar 27 Déc - 21:55

Après un test de décharge batterie moteur arrêté, vous pouvez pousser pendant deux heures pleins phares, en cas de panne.

Pauvre batterie... Mr. Green

Je me recommande moi-même pour ce useful post rabbit Trop bon Larsen, t'es trop fort j'admire comme tu rulez I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pierre76
Langue pendue
Pierre76


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 29/06/2011

[Tutoriel] Phares de jour Dax Skyteam/Spigaou/etc replique Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Phares de jour Dax Skyteam/Spigaou/etc replique   [Tutoriel] Phares de jour Dax Skyteam/Spigaou/etc replique EmptyMar 27 Déc - 22:11

Salut !

Je ne trouve pas ça vraiment utile, t'a déja vu une réplique en panne toi ?! Razz
Et au bout de deux heures, tu sera en panne de batterie en plus de ta première panne !



En parlant de phares, je n'est jamais compris (ni cherché à comprendre) pourquoi il y avait deux comodos...
Revenir en haut Aller en bas
larsen83
Langue pendue
larsen83


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 06/10/2010

[Tutoriel] Phares de jour Dax Skyteam/Spigaou/etc replique Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Phares de jour Dax Skyteam/Spigaou/etc replique   [Tutoriel] Phares de jour Dax Skyteam/Spigaou/etc replique EmptyMar 27 Déc - 22:37

Very Happy Yess! Un premier amateur de mon super tuto, je te remercie, j'avais vraiment la sensation de poser ça comme ce que je fais chaque matin dans un endroit fort intime.

Eh, si tu pousses deux heures ton truc, perso la prochaine fois que je suis en rade, je t'appelle Mr. Green

La chose qui m'impose deux heures à pousser, c'est pas demain, je la laisse crever dans la fossé -sous les fougères, histoire d'avoir une chance de la récupérer le lendemain?- Wink

Ils mettent deux commodos parce que c'est commode (!) d'homologuer son truc dans des tas de pays différents.. Australie, US, Europe etc

...sans avoir à changer trop de chose, si ce n'est les fils.

En Europe, normalement ils devraient imposer l'allumage du feu de jour, avec juste un commodo feu de croisement/route.. économie, certes, mais quoi de plus bon que de swapper quelques fils pour rendre tout ça compatible avec la majorité du marché mondial?

Les veilleuses (feux de position pour les jeunes), n'ont aucun sens vis à vis de la règlementation de nos jours. Ca reste une ampoule de secours "visible" en cas de panne complète du phare, c'est tout. Et ce n'est pas obligatoire depuis des années sur les 2 roues.

Enfin faut croire que tout ceci passe sans problème... à la DRIRE en france.

Mais vous DEVEZ allumer vos feux de croisement tout le temps, voilà pourquoi je propose cette bidouille à 2 francs cfa Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SKY 2B
Bavard
SKY 2B


Nombre de messages : 32
Age : 69
Date d'inscription : 18/01/2012

[Tutoriel] Phares de jour Dax Skyteam/Spigaou/etc replique Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Phares de jour Dax Skyteam/Spigaou/etc replique   [Tutoriel] Phares de jour Dax Skyteam/Spigaou/etc replique EmptyMer 29 Fév - 13:55

Sympa l'astuce. merci

Par contre celà évitera t-il de griller des ampoules une après l'autre.? ? ? J'ai changé le faisceau, le régulateur...etc etc ..et rebelote. En une soirée, les codes lachent, puis le phare. C'est gonflant..! ! ! !

J'ai trouvé des BA20D en LED. Mais bon si c'est un soucis de régulation ........
Revenir en haut Aller en bas
triton29
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/02/2012

[Tutoriel] Phares de jour Dax Skyteam/Spigaou/etc replique Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Phares de jour Dax Skyteam/Spigaou/etc replique   [Tutoriel] Phares de jour Dax Skyteam/Spigaou/etc replique EmptyMer 29 Fév - 19:50

Pour ceux qui l'ont testés la batterie ne se décharge pas trop vite?
Je pense surtout pour une conduite en ville ou le moteur tourne souvent au ralentis il n'y a pas un risque que la batterie ne se décharge plus vite qu'elle ne se charge?
Revenir en haut Aller en bas
SKY 2B
Bavard
SKY 2B


Nombre de messages : 32
Age : 69
Date d'inscription : 18/01/2012

[Tutoriel] Phares de jour Dax Skyteam/Spigaou/etc replique Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Phares de jour Dax Skyteam/Spigaou/etc replique   [Tutoriel] Phares de jour Dax Skyteam/Spigaou/etc replique EmptyMer 29 Fév - 22:24

Non, je ne pense pas, compte tenu du débit dès la montée en regime; Il suffit de prendre une mesure à l'homètre.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
triton29
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/02/2012

[Tutoriel] Phares de jour Dax Skyteam/Spigaou/etc replique Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Phares de jour Dax Skyteam/Spigaou/etc replique   [Tutoriel] Phares de jour Dax Skyteam/Spigaou/etc replique EmptyVen 2 Mar - 15:35

Je l'ai fais ça marche niquel merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Langue pendue
Dragon


Nombre de messages : 67
Age : 46
Date d'inscription : 17/07/2008

[Tutoriel] Phares de jour Dax Skyteam/Spigaou/etc replique Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Phares de jour Dax Skyteam/Spigaou/etc replique   [Tutoriel] Phares de jour Dax Skyteam/Spigaou/etc replique EmptyJeu 5 Avr - 0:22

Très bon tuto merci!

Par contre, si la loi nous oblige a rouler avec les feu de croisement, peut on pas carrément ripper le comodo de droite (gain de la place pour un tirage rapide et une gaine de moins sur le guidon) si cette fonction n'est pas obligatoire en france?
Revenir en haut Aller en bas
Sebulba
Bavard
Sebulba


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/08/2012

[Tutoriel] Phares de jour Dax Skyteam/Spigaou/etc replique Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Phares de jour Dax Skyteam/Spigaou/etc replique   [Tutoriel] Phares de jour Dax Skyteam/Spigaou/etc replique EmptyLun 20 Aoû - 14:04

De la balle : je viens de le faire Smile
J'en ai bien chié pour sortir les causses mais le résultat m'a fait oublié la galère.
Merci pour ce bon truc de derrière les fagots.
Revenir en haut Aller en bas
pitoux
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/07/2012

[Tutoriel] Phares de jour Dax Skyteam/Spigaou/etc replique Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Phares de jour Dax Skyteam/Spigaou/etc replique   [Tutoriel] Phares de jour Dax Skyteam/Spigaou/etc replique EmptyLun 20 Aoû - 21:55

salut, voilà je viens de découvrir ce tutoriel qui n'intéresse beaucoup, car je vais me servir de mon spigaou surtout la nuit (6h du matin et 19 le soir)
pour etre sur et pas faire de co---ries : il faut partir du commodo sur le guidon coté droit , suivre le fil (gaine) jusque dans le phare et là au niveau de la broche blanche , qui est au bout de cette gaine ; on change l'ordre des fils de ce coté là
c'est ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Sebulba
Bavard
Sebulba


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/08/2012

[Tutoriel] Phares de jour Dax Skyteam/Spigaou/etc replique Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Phares de jour Dax Skyteam/Spigaou/etc replique   [Tutoriel] Phares de jour Dax Skyteam/Spigaou/etc replique EmptyLun 20 Aoû - 21:59

Oui, en fait c'est simplissime, surtout avec la photo très explicite du tuto.
C'est très simple à comprendre, un peu galère pour sortir les causses si on n'a pas les bons outils mais ça vaut le détour Smile

pitoux a écrit:
salut, voilà je viens de découvrir ce tutoriel qui n'intéresse beaucoup, car je vais me servir de mon spigaou surtout la nuit (6h du matin et 19 le soir)
pour etre sur et pas faire de co---ries : il faut partir du commodo sur le guidon coté droit , suivre le fil (gaine) jusque dans le phare et là au niveau de la broche blanche , qui est au bout de cette gaine ; on change l'ordre des fils de ce coté là
c'est ça ??

Revenir en haut Aller en bas
pitoux
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/07/2012

[Tutoriel] Phares de jour Dax Skyteam/Spigaou/etc replique Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Phares de jour Dax Skyteam/Spigaou/etc replique   [Tutoriel] Phares de jour Dax Skyteam/Spigaou/etc replique EmptyLun 20 Aoû - 22:07

ok, merci je vais œuvrer alors
Revenir en haut Aller en bas
Robin69
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2016

[Tutoriel] Phares de jour Dax Skyteam/Spigaou/etc replique Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Phares de jour Dax Skyteam/Spigaou/etc replique   [Tutoriel] Phares de jour Dax Skyteam/Spigaou/etc replique EmptyMer 7 Sep - 22:02

Un petit UP car le tuto est vide, j'aurais bien voulu faire la modif

Quelqu'un peut m'aider ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutoriel] Phares de jour Dax Skyteam/Spigaou/etc replique Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Phares de jour Dax Skyteam/Spigaou/etc replique   [Tutoriel] Phares de jour Dax Skyteam/Spigaou/etc replique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] Phares de jour Dax Skyteam/Spigaou/etc replique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAX REPLIQUE , SKYTEAM OU SPIGAOU?
» Plus de phares sur dax spigaou 50
» Nouveau Tutoriel de Montage DAX Skyteam
» Recherche Tutoriel montage DAX 125 Skyteam
» Problème de phares Skyteam® importé par Queen Garden® 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: