Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
montage d'un allumage takégawa ref 05 02 0009 sur dax honda  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
montage d'un allumage takégawa ref 05 02 0009 sur dax honda  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 montage d'un allumage takégawa ref 05 02 0009 sur dax honda

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mucholoc0
Langue pendue
mucholoc0


Nombre de messages : 108
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2011

montage d'un allumage takégawa ref 05 02 0009 sur dax honda  Empty
MessageSujet: montage d'un allumage takégawa ref 05 02 0009 sur dax honda    montage d'un allumage takégawa ref 05 02 0009 sur dax honda  EmptyJeu 23 Fév - 15:36

le problème et que la sortie du faisceau d'allumage a un sucre femelle de 5 broches alors que la sortie faisceau d'origine Honda a un sucre de 4 broches femelle..


photo de l'allumage takégawa ref 05 02 0009 ici:


montage d'un allumage takégawa ref 05 02 0009 sur dax honda  Allumage2daxhonda004




montage d'un allumage takégawa ref 05 02 0009 sur dax honda  Allumage12vdax003




photo du faisceau Dax Honda d'origine :

montage d'un allumage takégawa ref 05 02 0009 sur dax honda  Allumage12vdax018




photo de la sortie du faisceau d'allumage také :

montage d'un allumage takégawa ref 05 02 0009 sur dax honda  Allumage2daxhonda002



c'est simple et compliqué a la fois !!! car cette allumage et fait pour etre plug & play sur un faisceau monkey/gorilla bien que les moteurs soit les memes cette partie et différente a parement...


j'ai acheter un sucre Male d'origine Honda sortie 4 broches comme ca :

montage d'un allumage takégawa ref 05 02 0009 sur dax honda  Sucrehonda4broches003





j'ai couper la sortie d'allumage Také les 5 fils ici :

montage d'un allumage takégawa ref 05 02 0009 sur dax honda  Allumagebranchement001



et...j'ai tendu le fil vert a la masse a la vis traversante supérieur de fixation moteur ( on pense a bien poncer le cotes intérieur pour qu'il ne reste pas de peinture et que la masse se fasse vrmnt bien ...


ici on voit le fil vert en question ...

montage d'un allumage takégawa ref 05 02 0009 sur dax honda  Allumagebranchement003



montage d'un allumage takégawa ref 05 02 0009 sur dax honda  Allumagebranchement002



après, toute l'histoire c'est de connecter correctement la correspondance couleur des fils a l'aide du sucre Male Honda 4 broches...


en fait il y a 2 fils jaune j'ai relier celui qui avait un marquage sur son isolant a la sortie fil blanc de mon faisceau d'origine Honda 12V


photo ici :

montage d'un allumage takégawa ref 05 02 0009 sur dax honda  Correspondancefilsallum




si cela peu vous aider ... de mon cotes le dax tourne vraiment mieux il n'a aucun troue en monté en regime le moteur et bien plus 'coupleu ' et linéaire bien meilleure reprise tout en restant un dax hein !!
contrairement a ce que l'on m'a dit, le dax ne prends pas trop de tours /minute a cause ou grace! au volant magnétique plus petit et moins lourd...
et franchement avec un kit 88cc také Rstage,une boite 4 také,le pot inox také,le carbu PE 24 Keihin plus bobine ,cdi, také c'est un parfait ensemble pour rouler en ville tous les jours ....

montage d'un allumage takégawa ref 05 02 0009 sur dax honda  Allumage12vdax006






Revenir en haut Aller en bas
papache
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/11/2012

montage d'un allumage takégawa ref 05 02 0009 sur dax honda  Empty
MessageSujet: Re: montage d'un allumage takégawa ref 05 02 0009 sur dax honda    montage d'un allumage takégawa ref 05 02 0009 sur dax honda  EmptyMar 30 Avr - 17:02

Salut, ce tuto m'intéresse beaucoup, mais les photos ne marchent pas Sad pikatchu
Revenir en haut Aller en bas
alainske
Bavard



Nombre de messages : 27
Age : 63
Date d'inscription : 23/07/2013

montage d'un allumage takégawa ref 05 02 0009 sur dax honda  Empty
MessageSujet: Re: montage d'un allumage takégawa ref 05 02 0009 sur dax honda    montage d'un allumage takégawa ref 05 02 0009 sur dax honda  EmptyMer 24 Juil - 12:04

papache a écrit:
Salut, ce tuto m'intéresse beaucoup, mais les photos ne marchent pas Sadpikatchu

+1 !! idem , sais pas voir les "Tofs"  brice6 


mucholoc0 a écrit:
...si cela peu vous aider ... de mon cotes le dax tourne vraiment mieux il n'a aucun troue en monté en regime le moteur et bien plus 'coupleu ' et linéaire bien meilleure reprise tout en restant un dax hein !!
contrairement a ce que l'on m'a dit, le dax ne prends pas trop de tours /minute a cause ou grace! au volant magnétique plus petit et moins lourd...

en effet , c' est parce que l allumage Takegawa   donne 35° d' avance !! (en 12v-35w pour l'éclairage) contre 25° les allumages chinois d'origines !!(en 12v-80w.)... Twisted Evil

montage d'un allumage takégawa ref 05 02 0009 sur dax honda  Alluma10

Il existe une copie Chinoise en Lifan ,mais que de +- 25° (réglable ), que j'ai monté sur mon Lifan140
montage d'un allumage takégawa ref 05 02 0009 sur dax honda  Truck_11
.....petit bémol ... autant le Takegawa est  plug and play avec le câblage Honda Dax AB23 !!! autant celui-ci est différent , 6 fils aussi ,mais d'autres couleurs et je n'ai pas encore trouvé le bon schéma .....confused j'ai même bien peur que mon boîtier CDI à 5 fils ne soit pas le bon .... scratch et donc c'est pour cette raison que je n'ai pas d'étincelle ...?????....

L'idéal , c'était les volants à avance variable mécanique des anciens 6volts  thumleft  des 50 et 70cc qui donnaient jusque ..!??! 38° !!...   et abandonnés avec le CDI 12volts   (et juste pour info ,la valeur idéale requise pour le montage du kit Kitaco Ultra SE 88cc est de 43° Twisted Evil )

   ( il est donc préférable de mettre un ACC (arbre-à-cames) avec des angles correspondants , sinon il ne donne pas bien mieux et peut même faire du cliquetis ; il existe même un kit de 4 pignons d'ACC  avec des angles d'avance ou de retard supplémentaires (+4°,+3,+2,+1,-1,-2,-3,-4°, mais seulement en 28 dents ) pour affiner le réglage )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage d'un allumage takégawa ref 05 02 0009 sur dax honda  Empty
MessageSujet: Re: montage d'un allumage takégawa ref 05 02 0009 sur dax honda    montage d'un allumage takégawa ref 05 02 0009 sur dax honda  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage d'un allumage takégawa ref 05 02 0009 sur dax honda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MON 12 V ... montage pot look origine TAKEGAWA
» cache allumage takegawa
» Montage allumage DAX 12V sur moteur NICE ???
» promo pot bas takegawa honda monkey
» montage reservoir 5l skyteam sur honda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: