Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Restauration moteur Honda dax 6V - 1974 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Restauration moteur Honda dax 6V - 1974 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Restauration moteur Honda dax 6V - 1974

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antea
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 17/05/2011

Restauration moteur Honda dax 6V - 1974 Empty
MessageSujet: Restauration moteur Honda dax 6V - 1974   Restauration moteur Honda dax 6V - 1974 EmptyVen 5 Oct - 14:52

Bonjour à tous,

voila j'ai restauré un dax de 1974 et je roule maintenant avec (avec moteur Lifan 150cc).

J'avais mis de côté le moteur d'origine car je voulais rouler rapidement, maintenant que j'ai un dax roulant j'aimerais me consacrer au moteur.

Pour le moteur d'origine : le dax dormait dehors et la rouille a attaqué le collecteur d'échappement. Du coup de l'eau est rentré dans le collecteur, et la culasse s'est remplie d'eau au fil du temps, entrainant beaucoup de rouille à l'intérieur. Le cylindre et la culasse semblent aussi attaqués.

Le moteur n'ayant que 1900km, je pense que le reste est en bon état (il faut cependant que je démonte le bas moteur "pour voir").

Donc voici mes questions :
1/ comment démonter le bas moteur proprement et vérifier que tout est en état ? (car si j'investi dans cylindre/piston/culasse et que le bas moteur est mort pour une raison quelconque, c'est dommage).
2/ que monter comme pièces sachant que je veux rester assez proche de l'origine (entre 70 et 88cc) : Cylindre / Piston / Culasse ? j'accepte du chinois si éprouvé, sinon ce sera du japonnais. Le but étant aussi d'y mettre le moins possible, sans avoir à tout changer tous les 4 matins.
3/ est-ce facile de passer à un allumage 12v ? En effet, on m'a beaucoup dit que les vis platinées (donc 6v) ce n'était vraiment pas fiable et que ça causait des pannes régulièrement.

Merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Restauration moteur Honda dax 6V - 1974 Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur Honda dax 6V - 1974   Restauration moteur Honda dax 6V - 1974 EmptyVen 5 Oct - 15:15

culasse remplie d'eau ca sent pas bon !
demontes le haut moteur (culasse, cylindre et piston) tu auras alors une visibilité sur le bas moteur, le pire a craindre etant l'embiellage.
si tout tourne parfaitement tu monter un nouveau kit cylindre/piston, pour la culasse qui rouille de l'interieur je serais curieux de voir cela Restauration moteur Honda dax 6V - 1974 Hein
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
Antea
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 17/05/2011

Restauration moteur Honda dax 6V - 1974 Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur Honda dax 6V - 1974   Restauration moteur Honda dax 6V - 1974 EmptyVen 5 Oct - 15:20

lapincompris a écrit:
culasse remplie d'eau ca sent pas bon !
demontes le haut moteur (culasse, cylindre et piston) tu auras alors une visibilité sur le bas moteur, le pire a craindre etant l'embiellage.
si tout tourne parfaitement tu monter un nouveau kit cylindre/piston, pour la culasse qui rouille de l'interieur je serais curieux de voir cela Restauration moteur Honda dax 6V - 1974 Hein

Culasse/Cylindre/piston c'est démonté par le mécano de jour J racing! Et c'est foutu, on le sait.

Pour le bas moteur, que dois-je exactement voir ? Comment le tester ? etc..

Je mettrai des photos du massacre si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Restauration moteur Honda dax 6V - 1974 Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur Honda dax 6V - 1974   Restauration moteur Honda dax 6V - 1974 EmptyVen 5 Oct - 16:30

le mecano de J racing n'est pas capable de savoir si le bas moteur est bon ?
si c'est le cas je ne lui ferais pas confiance pour son diagnostique du reste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
Antea
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 17/05/2011

Restauration moteur Honda dax 6V - 1974 Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur Honda dax 6V - 1974   Restauration moteur Honda dax 6V - 1974 EmptyVen 5 Oct - 16:40

Non non à la base j'étais allé le voir car j'avais une vis "grippée" donc il m'a aidé à démonter culasse + cylindre. Et c'est en démontant qu'il m'a dit d'office que le haut moteur était foutu (aucun doute dessus quand on voit l'état du bordel). Je lui ai donc dit qu'on arrêté le démontage là, que je partais sur un moteur chinois, et que je verrai à tête reposée pour la suite. Et pour apprendre, je veux essayer de faire la suite tout seul.

Le mécano jour J racing est très compétent, et c'est toujours avec plaisir que je discute avec lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration moteur Honda dax 6V - 1974 Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur Honda dax 6V - 1974   Restauration moteur Honda dax 6V - 1974 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration moteur Honda dax 6V - 1974
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dax Honda®® st 70 (moteur nice 110) de 1974
» RESTAURATION DAX 6 Volt 1974
» Mon Dax Honda origine de 1974
» MOTEUR DE WAVE 125 SUR CADRE DAX 6 VOLT DE 1974 ???????
» restauration de dax HONDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: