Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
retour rxperience Zhenhua 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
retour rxperience Zhenhua 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 retour rxperience Zhenhua 125

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jojobou
Bavard
jojobou


Nombre de messages : 31
Age : 64
Date d'inscription : 22/03/2014

retour rxperience Zhenhua 125 Empty
MessageSujet: retour rxperience Zhenhua 125   retour rxperience Zhenhua 125 EmptyDim 20 Avr - 12:27

Bonjour à tous,
j'ai acheté un Zhenhua 125 il y a 1 mois et demi ,d'occasion .C'est un 2013 avec 260 kms .Je me suis beaucoup inspiré de l'excellent tuto de Djausse pour fiabiliser et parfaire la machine .Il a maintenant 1000 bornes et je vais pouvoir commencer à titiller un peu l'accelerateur .
En ce qui concerne la machine ,je n'ai rien à redire contre le fabricant ou l' assembleur .Tout etait correct .J'ai eu des gros cubes dans mon jeune temps ,de marque, pas des copies ,cela n'existait pas....et franchement je n'ai pas eu plus de probleme avec le Zhenhua ,a croire que les Chinois se sont vraiment ameliorés ou que j'ai de la chance.Juste un spi de fourche a remplacer.
Plus de soucis avec la carburation :apres changement du filtre a air par un cornet ,impossible d'arriver a une bonne carbu .Le meilleur rendement est avec le gicleur de 85 ,aiguille a l'avant dernier cran et une NGK 7.Ce qui donne une conso raisonnable 2.6 l:100kms.Pour la vmax je viens de finir le rodage et je n'ai pas encore poussé a fond.Je tiens a conserver cette conso pour ne pas etre obligé de ravitailler à chaque pompe.
Problemes rencontrés :tres peu d'huile dans la fourche
plein de saletés dans le reservoir et par consequence dans le filtre robinet
spis de fourche fuillard
En bref je suis trés content de cette petite machine,pas chere ,legere ,peu gourmande .Elle rentre dans mon camping car sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
ZHhugues
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 64
Date d'inscription : 10/08/2015

retour rxperience Zhenhua 125 Empty
MessageSujet: Re: retour rxperience Zhenhua 125   retour rxperience Zhenhua 125 EmptyLun 22 Aoû - 21:35

Salut Jojobou,
mon Zhenhua de 2011 a 1900km ( acheté avec  1300km) : système antipolution démonté. .
mis en place  d'un pignon de 16 dents + 1 filtre à air type KN,  mais je veux le laisser dans son état d'origine.
quelques petits soucis :
1- oxydation des jantes et pièces métalliques ( c'est bien d'habiter en bord de mer!): remplacement 2- jantes et "huilage régulier"
3- câble d'embrayage cassé: montage câble neuf avec serre câble à une extrêmité.
4- support guidon droit  fissuré : achat d'u support neuf.
5- joint spi derrière l'alternateur sorti de son logement: collage du joint.
6- trop de tension à la batterie ( problème antérieur à mon achat mais non indiqué par le vendeur ) : remplacement batterie et ampoules + montage d'un diode zener pour limiter tension ( le régulateur neuf que j'ai acheté ne résolvait pas le problème).
7- durites reniflard coupée.
8-  je vais certainement regarder la fourche.

Voila.
ZHhugues
Revenir en haut Aller en bas
fifsart
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 56
Date d'inscription : 21/08/2016

retour rxperience Zhenhua 125 Empty
MessageSujet: Re: retour rxperience Zhenhua 125   retour rxperience Zhenhua 125 EmptyLun 12 Sep - 23:58

je viens de commander le tnt city qui est un zenhua 125 apparemment.Ce n'est pas la première fois que je lis un truc à propos d'une surtension à la charge batterie avec ampoules qui grillent etc comme toi zhugues..
Peux tu préciser quel régulateur (inefficace donc ) tu as employé pour changer celui d'origine? pas la peine de faire la même erreur (cela va de 10 euros à 60 pour le modèle honda...)
et pour un gars pas trés mécano comme moi peux tu expliquer le système diode zener?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ZHhugues
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 64
Date d'inscription : 10/08/2015

retour rxperience Zhenhua 125 Empty
MessageSujet: Re: retour rxperience Zhenhua 125   retour rxperience Zhenhua 125 EmptyMar 4 Oct - 11:58

fifsart a écrit:
je viens de commander le tnt city qui est un zenhua 125 apparemment.Ce n'est pas la première fois que je lis un truc à propos d'une surtension à la charge batterie avec ampoules qui grillent etc comme toi zhugues..
Peux tu préciser quel régulateur (inefficace donc ) tu as employé pour changer celui d'origine? pas la peine de faire la même erreur (cela va de 10 euros à 60 pour le modèle honda...)
et pour un gars pas trés mécano comme moi peux tu expliquer le système diode zener?
Merci

Bonjour ,
Désolé du retard,
ce régulateur qui doit être fabriqué en très grande série (et est monté sur plein de marque et modèle) , limite un peu trop haut (mauvais réglage ou 1 composant interne défectueux ?)
Comme ce régulateur est translucide , tous les composants internes étaient bien en place ( ce n'était pas un faux) , je les acheté chez kaelis (je recommande) mais ils n'ont rien a voir avec ce problème de fabrication , et cela aurait pu être partout ailleurs. il faudrait les tester 1 par 1 pour faire le tri mais cela devrait fait directement en Chine chez le fabriquant ( mais pour 10€ !!!) donc c'est un peu la loterie sauf peut être d'aller directement chez le constructeur de la moto (mais même pas sur).
Je ne suis pas électronicien mais sommairement , ce petit régulateur a 2 fonctions : il redresse le courant alternatif qui vient du volant magnétique pour recharger la batterie ( qui a 12.6 volt continu) ;et il limite la tension qui sort du volant magnétique pour ne pas griller les ampoules ni la batterie.
Une Zener (dans cette utilisation en parallèle de la batterie) devient passante des que la tension dépasse sa tension de réglage donc , si c'est une diode zener de 14 volt , le courant supérieur à 14 volts retournera à la masse (donc une partie de la puissance est perdue) , ce qui limitera la tension à 14 volts: il faut prévoir un diode zéner de puissance élevée + résistance avec puissance d'évacuation chaleur élevée ( si 3 à 4 ampères = 42 à 56 watts).
Voila .
ZHugues
Revenir en haut Aller en bas
fifsart
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 56
Date d'inscription : 21/08/2016

retour rxperience Zhenhua 125 Empty
MessageSujet: merc   retour rxperience Zhenhua 125 EmptyMar 4 Oct - 21:12

ZHhugues a écrit:
fifsart a écrit:
je viens de commander le tnt city qui est un zenhua 125 apparemment.Ce n'est pas la première fois que je lis un truc à propos d'une surtension à la charge batterie avec ampoules qui grillent etc comme toi zhugues..
Peux tu préciser quel régulateur (inefficace donc ) tu as employé pour changer celui d'origine? pas la peine de faire la même erreur (cela va de 10 euros à 60 pour le modèle honda...)
et pour un gars pas trés mécano comme moi peux tu expliquer le système diode zener?
Merci

Bonjour ,
Désolé du retard,
ce régulateur qui doit être fabriqué en très grande série  (et est monté sur plein de marque et modèle) , limite  un peu  trop haut (mauvais réglage ou 1 composant interne défectueux ?)
Comme ce régulateur  est translucide , tous les composants internes étaient bien en place  ( ce n'était pas un faux) , je les acheté chez kaelis (je recommande) mais ils n'ont rien a voir avec ce problème de fabrication , et cela aurait pu être partout ailleurs. il faudrait les tester 1 par 1 pour faire le tri mais cela devrait fait directement en Chine chez le fabriquant ( mais pour 10€ !!!) donc c'est un peu la loterie sauf peut être d'aller directement chez le constructeur de la moto (mais même pas sur).
Je ne suis pas électronicien mais sommairement , ce petit régulateur a 2 fonctions : il redresse le courant alternatif qui vient du volant magnétique pour recharger la batterie ( qui a 12.6 volt continu) ;et il limite la tension  qui sort du volant magnétique pour ne pas griller les ampoules ni la batterie.
Une Zener (dans cette utilisation en parallèle de la batterie)  devient passante des que la tension dépasse sa tension de réglage donc , si c'est une diode zener de 14 volt ,  le courant supérieur à 14 volts retournera à la masse (donc une partie de la puissance est perdue) , ce qui limitera la tension à 14 volts: il faut prévoir un diode zéner de puissance élevée + résistance avec  puissance d'évacuation chaleur élevée  ( si 3 à 4 ampères =  42 à 56 watts).
Voila .
ZHugues

Merci Zhugues pour ta réponse détaillée et qui me servira.
Revenir en haut Aller en bas
colin
Langue pendue
colin


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 31/01/2011

retour rxperience Zhenhua 125 Empty
MessageSujet: Re: retour rxperience Zhenhua 125   retour rxperience Zhenhua 125 EmptyMer 5 Oct - 0:51

retour rxperience Zhenhua 125 20161010 il existe que 2 modèles de régulateur pour les allumages chinois , normalement le gris alu le plus courant , ça arrive souvent que ça claque , c ' est la loterie comme pour les carbus made in china ...
Revenir en haut Aller en bas
ZHhugues
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 64
Date d'inscription : 10/08/2015

retour rxperience Zhenhua 125 Empty
MessageSujet: Re: retour rxperience Zhenhua 125   retour rxperience Zhenhua 125 EmptyMar 17 Jan - 21:15

Vue de l'interieur du régulateur
.retour rxperience Zhenhua 125 Interi10
Revenir en haut Aller en bas
ZHhugues
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 64
Date d'inscription : 10/08/2015

retour rxperience Zhenhua 125 Empty
MessageSujet: Re: retour rxperience Zhenhua 125   retour rxperience Zhenhua 125 EmptySam 7 Avr - 11:45

Zener et résistance avec radiateur. lien image ci dessous.

https://i.servimg.com/u/f62/19/48/64/41/zener_10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

retour rxperience Zhenhua 125 Empty
MessageSujet: Re: retour rxperience Zhenhua 125   retour rxperience Zhenhua 125 EmptyDim 8 Avr - 17:47

Merci beaucoup pour le partage de ta photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour rxperience Zhenhua 125 Empty
MessageSujet: Re: retour rxperience Zhenhua 125   retour rxperience Zhenhua 125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour rxperience Zhenhua 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: