Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tess
Langue pendue
tess


Nombre de messages : 95
Age : 58
Date d'inscription : 05/06/2014

Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis Empty
MessageSujet: Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis   Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis EmptyLun 6 Avr - 16:40

Bonjour a tous et a toutes,

j'ai vendu mon dax pour tester un gorilla 125
J'aimerai sa voir l'avis de ceux qui on conduit des Dax de base et qui ont également eu des gorilla  de base au niveau confort de conduite, tenue de route utilisation+
est ce le même moteur?
trouve t'on aussi facilement des pièces gorilla que des pièces dax pour le modifier?
A quel niveau ya t'il des brides facilement retirable etc...j'attends vos avis merci


Dernière édition par tess le Lun 6 Avr - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis   Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis EmptyLun 6 Avr - 16:54

salut
ce sont des véhicules bien différents, déjà les dax sont en 70cc alors que les gorilla sont en 50, boite semi auto 3 vitesses pour les premiers et 4 avec embrayage pour les seconds
difficile de les comparer, tout dépend de l'utilisation que tu en as, le dax a l'avantage d'avoir deux places
autre différence, et de taille, le dax a été importé et diffusé par le réseau Honda alors que le gorilla n'a été pratiquement réservé qu'au marché japonais (à part un modèle semi auto vendu en allemagne) donc pas très évident d'en trouver à des tarifs abordables
je possède les deux et j'ai du faire rentrer le Gorilla du Japon car on n'en trouvait pas en Europe
à+ brice4

_________________
Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
tess
Langue pendue
tess


Nombre de messages : 95
Age : 58
Date d'inscription : 05/06/2014

Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis   Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis EmptyLun 6 Avr - 17:54

ah je me suis mis dans la partie réplique du forum pour la question  , je parlais de réplique (faute de moyen pour en avoir un vrai) genre skyteam en 125  Christian  merci pour la reponse   Smile  brice4
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis   Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis EmptyLun 6 Avr - 18:16

ah ok, je n'avais pas vu que tu voulais parler des répliques, pas grave

_________________
Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis   Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis EmptyLun 6 Avr - 22:32

Bonjour,

Nous possédons 3 répliques à la maison, dax et pbr pour moi et ma femme possède un gorilla. Les 3 machines sont équipées de moteur différents mais je les conduit toutes donc je peux parler du comportement. Le dax est le plus polyvalent mais je regrette sa faible autonomie ( un peu plus de 100 km avec le réservoir 3.5 L ). Le gorilla est nettement moins stable sur la route mais beaucoup plus joueur, attention toutefois il a vraiment tendance à pencher tout seul. Le pbr est celui qui est le plus proche d'un gros cube tant par le confort que la tenue de route. La tenue de route du dax est merdique tant que l'on garde le bras oscillant d'origine, celle du monkey n'est pas trop mauvaise mais franchement passé les 100 km/h cela devient sport. Ensuite tout dépend ce que tu veux faire avec ta machine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
tess
Langue pendue
tess


Nombre de messages : 95
Age : 58
Date d'inscription : 05/06/2014

Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis   Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis EmptyMar 7 Avr - 8:50

merci beaucoup hugolin,ça sera vraiment pour des petits trajets dans une petite ville de 5000 habitants a la campagne et de temps en temps 30 km aller et 30 retour mais rarement+ une petite pointe pour le faire tourner un peu plus fort de temps en temps
Ensuite 100 km/H et même 90km/H me suffisent.
Que me conseillez vous toi et Christian comme marque de pneus qui tiennent bien sur la route seche et humide pour le gorilla 125 skyteam et comme amortisseurs pas trop cher mais mieux que ceux d'origine (sans les bombonne de gaz et qu'on peu poser sans retirer le cache chaine?
car du coup j'ai vu le prix des bras oscillant que je dois changer si je veux passer en pneu 10 pouces+ les amortisseurs a changer aussi en plus long ça m'a un peu refroidis pour une réplique du coup je vais rester en 8 pouces (j'aurais un vrai gorilla j'aurais investi mais pas plus que de la fiabilisation amortisseurs,bon pneu (+ si vous avez des conseils je suis preneuse) pour une réplique.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis   Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis EmptyMar 7 Avr - 9:28

salut
il existe peu de choix en pneus 8", je peux éventuellement te conseiller des steady en taille basse, c'est ce qu'on monte sur les monkey et les gorilla en général
pour ce qui est des amortos je ne connais que les Kitaco en taille d'origine 265mm, dispos en version ressorts rouges ou blancs
à+ brice4

_________________
Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
tess
Langue pendue
tess


Nombre de messages : 95
Age : 58
Date d'inscription : 05/06/2014

Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis   Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis EmptyMar 7 Avr - 21:15

ok merci et j'ai une autre question j'ai donc acheté un gorilla 125 skyteam complètement d'origine qui a juste 570 km.Bon déjà le ralenti a l'air rapide et je ne trouve pas de dessin sur le forum ou une photo pour savoir ou se trouva les visses de richesse et surtout de ralenti pour baiser le ralenti sur le carbu d'origine.(vous savez ou je peux trouver ça?)

Et aussi quand je passe la première il se cabre d'une force j'ai été surprise. Ca peu corriger en baissant le ralenti?
y a t'il autre chose a faire pour ne pas cabrer a chaque passage de la premiere vitesse?
ça a pas l'air de le faire en seconde...
voila c'était mes dernières questions dans ce sujet


Dernière édition par tess le Jeu 9 Avr - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis   Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis EmptyMar 7 Avr - 22:23

Pour les amortisseurs arrières ma femme a voulu les modèles avec bonbonnes. Pour les pneus on a mis les heideneau qui ne sont pas trop cher, pas la peine de mettre des trucs hors de prix car les petits pneus s'usent vites. Pour infos les 10 pouces ne tiennent pas 5000 kms alors les 8 pouces je n'ose pas imaginer.
Pour la vis de richesse si tu as le carbu d'origine elle est en dessous le carbu donc presque inaccessible sur nos machines. Certains ont réussi à se bricoler des outils mais je plus simple est encore de souder un boulons sur le gicleur pour pouvoir le tourner avec une clef plate. Perso on a changé le carbu pour un VM26 mais un VM24 suffit amplement pour un 125 d'origine.
Pour ce qui est de la machine qui se cabre je pense qu'il faut changer le pignon avant, essaye donc 17 dents mais je pense qu'il faudrait aussi réduire la couronne arrière ( dans un second temps car plus cher et moins simple ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis   Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis EmptyMar 7 Avr - 22:30

et pour la vis de ralenti qui se trouve sur le coté droit du carbu ( grise ) pour le cabrage avec le temps on arrive a doser son accélération ( perso je ne cabre pas mais si je pousse même en 3eme je vois le soleil .. )

Revenir en haut Aller en bas
tess
Langue pendue
tess


Nombre de messages : 95
Age : 58
Date d'inscription : 05/06/2014

Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis   Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis EmptyMar 7 Avr - 22:38

ok merci beaucoup donc je vais faire changer couronne ' de combien pour pas cabrer? et pignon 17 dans un premier temps faut juste que je trouve un garage par ici dans le 64 coté pays basque qui veux bien prendre mon skyteam.Merci encore bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis   Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis EmptyMar 7 Avr - 22:54

Pour les mécanos ce sera difficile certainement car ils ne veulent pas trop toucher aux chinois et je les comprend. Essayes de voir du côté des clubs de moto ils devraient pouvoir te renseigner à moins que ce soit des clubs de piliers de comptoirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis   Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis EmptyMer 8 Avr - 8:46

salut
tu peux effectivement monter un pignon de 17 pour gagner un peu en allonge et éviter les cabrages intempestifs, c'est ce que font la plupart de mes clients sur les répliques 125
j'en ai en stock, contacte moi par MP si jamais, le remplacement est en principe à la portée de tout bon bricoleur, le pignon est fixé par deux boulons et tu n'auras qu'à refaire le réglage de la tension de ta chaine
à+ brice4

_________________
Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
tess
Langue pendue
tess


Nombre de messages : 95
Age : 58
Date d'inscription : 05/06/2014

Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis   Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis EmptyMer 8 Avr - 21:22

merci beaucoup pour les informations vraiment ça m'a beaucoup aidé.Aujourd'hui j'ai fait une petite révision de petite bricoleuse.Vidange avec bouchon aimanté (une huile bizarre est sortie....berk)graissage de la chaine, cables et de différents endroit(elle était toute sèche et détendue cette chaine) j'ai revissé quelques visses qui se promenaient, réglé un peu le carbu...quelle galère ce carbu, demain je verifirais si ça tourne bien a nouveau et j'ai fait un petit test (le gorilla a pas trop cabré ce soir) ce soir sur un grand parking a coté...il faudra surement que je remonte très légèrement le ralenti.Voila je suis fière de moi car je n'ai jamais trop bricolé mais ça a l'air assez facile (bon j'avoue que j'y ais mis le temps.de toute façon ce carbu je pense que je le changerais.

En tout cas merci pour tout christian et hugolin de toute façon je viens consulter ce super forum


Dernière édition par tess le Jeu 21 Mai - 21:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tess
Langue pendue
tess


Nombre de messages : 95
Age : 58
Date d'inscription : 05/06/2014

Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis   Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis EmptyMer 8 Avr - 21:24

...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis   Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis EmptyJeu 9 Avr - 15:12

salut
je pense que ce sont des stickers faits à la demande, contacte toujours Otaket sur le forum, il doit surement pouvoir te trouver ça
bonne continuation
à+ brice4

_________________
Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
tess
Langue pendue
tess


Nombre de messages : 95
Age : 58
Date d'inscription : 05/06/2014

Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis   Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis EmptyJeu 9 Avr - 16:57

Merci Christian je vais le contacter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis   Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison Copie dax et gorrilla 125+vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre Monkey et Gorrilla.
» Comparaison de pots passage haut
» Comparaison Honda® 88cc et chinois 125cc
» copie moteur
» Et une copie de plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: