Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos

Aller en bas 
+2
Bayne
FantasyMC
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FantasyMC
Bavard



Nombre de messages : 22
Age : 25
Date d'inscription : 17/04/2015

Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos Empty
MessageSujet: Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos   Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos EmptyVen 17 Avr - 13:27

Bonjour,
Cet ėté je vais passer le bsr pour pouvoir conduire un Dax.
Je ne sais pas encore si je vais l'acheter neuf ou d'occasion.
Mais j'aimerais savoir a quelle vitesse un Dax avec tout d'origine va t-il ?
Et qu'es-ce-que je pourrais changer ou améliorer LEGALEMENT pour gagner un peu de vitesse, car je veux éviter de le débrider.
Merci d'avance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bayne
Bavard



Nombre de messages : 43
Age : 26
Date d'inscription : 28/07/2014

Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos   Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos EmptyVen 17 Avr - 20:09

Salut a toi
Perso essaie d'en acheter un d'occaz si possible fiabilisé ( en l'achetant neuf tu sera obligé de vidanger direct le moulin, changer la visserie, les brides du carbu , virer ces yuanxing de m**** qui font office de pneus)
Stock il va monter a 45-50 mais tu va SEVEREMENT t'emmerder ... Sachant que aucune modif n'est legale essaie d'abord de débrider le carbu , de mettre un pignon de 14-15 dents et un pot ( prends un de chez skyteam sur queen garden passage bas moi j'ai ca c'est homologué et ca fait un bruit sublime)
Moi j'ai un carbu deni 19mm un pignon de 15une bonne huile et un pot je prends 70-75 en croisiere et 80 a fond (mais il aime vraiment pas) je me suis deja fait arrêter les bleus n'y ont vu que du feu ^^
Revenir en haut Aller en bas
FantasyMC
Bavard



Nombre de messages : 22
Age : 25
Date d'inscription : 17/04/2015

Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos   Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos EmptyVen 17 Avr - 20:13

Pour le pignon ça y'a pas de problème, après je pensais a un pot nhrc. Mais tu veux dire quoi par débrider le carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos   Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos EmptyVen 17 Avr - 21:12

Salut,
tu veux rester légal et tu veux mettre un NHRC ???!!! Ça chante pas mal un NHRC !!!
Cherche un peu sur le forum, le sujet a déjà été traité plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Bayne
Bavard



Nombre de messages : 43
Age : 26
Date d'inscription : 28/07/2014

Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos   Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos EmptyVen 17 Avr - 23:34

Un NHRC a moyen de te rendre sourd a la longue xD
Pour le carbu tu vires le système anti pollution et tu augmente le diamètre de ta pipe ( y a un tuto pour ca ) puis ensuite un bon reglage et c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
Bayne
Bavard



Nombre de messages : 43
Age : 26
Date d'inscription : 28/07/2014

Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos   Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos EmptyVen 17 Avr - 23:35

http://www.daxteam.com/t13572-debridage-d-un-50cc-skyteam-en-images
Revenir en haut Aller en bas
FantasyMC
Bavard



Nombre de messages : 22
Age : 25
Date d'inscription : 17/04/2015

Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos   Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos EmptySam 18 Avr - 9:20

D'accord, au pire pour le pot je peux garder celui d'origine et le vider nan ?
Revenir en haut Aller en bas
fallen-ghost
Langue pendue
fallen-ghost


Nombre de messages : 69
Age : 27
Date d'inscription : 29/09/2013

Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos   Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos EmptySam 18 Avr - 13:22

celui d'origine persso j'aime pas du tous sont bruit et la gueule qu'il as apres pour lachat regarde doccasion tu trouvera peut etre un bon truc pour moins cher q'un neuf mais regarde le bien avant de l'acheter pour ne pas te retrouver avec un truc moins fiable qu'un neuf (neuf sa tien pas la route du tous sa devrais meme pas etre legal un truc aussi dangereux)
Revenir en haut Aller en bas
FantasyMC
Bavard



Nombre de messages : 22
Age : 25
Date d'inscription : 17/04/2015

Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos   Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos EmptySam 18 Avr - 13:49

Ouais, mais faudrait que le Dax aille vers 70 km/h ça me suffit ^^
Revenir en haut Aller en bas
fallen-ghost
Langue pendue
fallen-ghost


Nombre de messages : 69
Age : 27
Date d'inscription : 29/09/2013

Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos   Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos EmptySam 18 Avr - 14:54

70 ces ce que je prener avec le mien moteur 50 debridage de la pipe un pignon 15 si je me trompe pas et une courone 36 ou 38 (sa fais longtemps que j'ai fais les modif je me souviens plus trop desoler) un pot ligne dirt (je te conseil de prendre une bonne ligne dax nhrc ou autre pour un look moins fais maison est ces plus adapter) avec sa je monter 70 75 tranquilement en carbu un 17 ou 19 bien regler sufi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bayne
Bavard



Nombre de messages : 43
Age : 26
Date d'inscription : 28/07/2014

Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos   Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos EmptySam 18 Avr - 23:47

+1 pour fallen et le réglage carbu pour ce qui est du pot prends maxi un NHRC après niveau bruit ca devient rush déjà dis toi qu'un 4 temps avec un pot ne va pas plus vite ducoup ( si j'étais toi ) je prendrais d'abord un bon ptit carbu 19mm et un pignon, ensuite pour le pot regarde les petites annonces du fofo tu trouvera ton bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bayne
Bavard



Nombre de messages : 43
Age : 26
Date d'inscription : 28/07/2014

Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos   Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos EmptySam 18 Avr - 23:51

Pour ma part pignon 15D et couronne 40D carbu 19mm avec pipe origine débridée + filtre a air cornet j'accroche sans problème les 75 voire 80 ( mais uniquement dans une petite descente )
Revenir en haut Aller en bas
fallen-ghost
Langue pendue
fallen-ghost


Nombre de messages : 69
Age : 27
Date d'inscription : 29/09/2013

Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos   Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos EmptyDim 19 Avr - 1:20

personnellement pour un 50cc je trouve que le carbu d'origine va très bien après une bonne ligne donne plus de pêche et un bruit beaucoup plus joli je connais pas nhrc niveau bruit mais je ces que ces pas mal comme ligne je vous direr sa quand j'aurais acheter la mienne le carbu je trouve sa inutile le pot ces plus du luxe comme dis sur un 4t appart la pêche un peu et le bruit (beaucoup le bruit) sa change rien le principal ces le débridage de bon réglage est un pignon couronne (ces ce qui change le plus le comportement du moteur as toi de voir si tu veux allonge ou pêche attention prendre en compte le bras oscillant si tu prend trop petit tu ne poura jamais tendre ta chaine comme il faut il faudra la racourcir ect sa sera la merde
Revenir en haut Aller en bas
FantasyMC
Bavard



Nombre de messages : 22
Age : 25
Date d'inscription : 17/04/2015

Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos   Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos EmptyDim 19 Avr - 9:28

En gros a part changer le pignon y'a quoi a faire d'autre D'UTILE ? si tu dis que le pot c'est du luxe
Revenir en haut Aller en bas
Bayne
Bavard



Nombre de messages : 43
Age : 26
Date d'inscription : 28/07/2014

Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos   Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos EmptyDim 19 Avr - 10:10

Le carbu... j'ai gagné a mort en couple, en reprises,  et en puissance ( j'ai dû gagner 1 cheval )
Ça avec un pignon et pourquoi pas une couronne et t'est tranquille
Revenir en haut Aller en bas
FantasyMC
Bavard



Nombre de messages : 22
Age : 25
Date d'inscription : 17/04/2015

Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos   Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos EmptyDim 19 Avr - 10:13

Ah d'accord bah ça va encore, c'est pas beaucoup débridé donc ça me va :p
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos   Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos EmptyDim 19 Avr - 10:18

salut
oui, de toute façon en montant un kit carbu Keihin PB18 et un CDI Kitaco Power Rev 2 tu améliores déjà bien les choses car le moteur est beaucoup mieux exploité, c'est ce que font mes clients et jusqu'à présent aucun d'eux n'a voulu revenir à la config d'origine, il doit forcément y avoir une raison Wink
l'autre solution serait de monter un kit Kitaco 75 light Okaeri-Japan light Okaeri-Japan light mais tu ne serais plus dans la légalité
le seul soucis avec les répliques en 50 c'est que quand tu commences à remplacer des pièces tu te rends vite compte que toutes celles d'origine sont de mauvaise qualité et qu'il faut donc prévoir un budget conséquent pour améliorer les perfs
à+ brice4

_________________
Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...


Dernière édition par christian le Dim 19 Avr - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
FantasyMC
Bavard



Nombre de messages : 22
Age : 25
Date d'inscription : 17/04/2015

Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos   Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos EmptyDim 19 Avr - 10:19

Mdrr, on verra tout ça une fois que j'aurais le Dax Wink Mais bon j'avoue que je comprend pas tout x)
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos   Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos EmptyDim 19 Avr - 10:26

oui, tu comprendras par toi même en comparant avec un modèle Honda, je ne m'inquiète pas trop à ce niveau Wink

_________________
Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
FantasyMC
Bavard



Nombre de messages : 22
Age : 25
Date d'inscription : 17/04/2015

Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos   Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos EmptyDim 19 Avr - 10:28

Aha j'espère! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bayne
Bavard



Nombre de messages : 43
Age : 26
Date d'inscription : 28/07/2014

Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos   Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos EmptyDim 19 Avr - 11:21

Après c'est vrai qu'avec un kit 75 on a de très bonnes perfs ^^ mais si on tombe sur nos grands amis les bleus on se fait violenter par les amendes et la remise a l'origine, un PB18 serait niquel etant donné que les bleus croient que c'est un carbu d'origine. Après pour le cdi je suis pas sûr de son utilité sur un 50 Question
Revenir en haut Aller en bas
FantasyMC
Bavard



Nombre de messages : 22
Age : 25
Date d'inscription : 17/04/2015

Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos   Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos EmptyDim 19 Avr - 11:47

J'ai juste besoin de savoir quelle améliorations je peux faire pour gratter de la vitesse sur le Dax. J'veux pas un machin de compet qui va super vite, c'est surtout pour le plaisir, comme je l'ai dit si je monte à 70 je serais ravie! Very Happy Après je ne veux pas vraiment changer le pit sauf si celui que je choisirais d'occasion en a un mais sinon voilà. J'veux pas faire des modifier qui se voient trop
Revenir en haut Aller en bas
Bayne
Bavard



Nombre de messages : 43
Age : 26
Date d'inscription : 28/07/2014

Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos   Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos EmptyDim 19 Avr - 11:59

Tu mets un pignon 15 dents,  un kit carbu PB18 ( avec pipe carbu + filtre a air) et un pot homologué ( va sur queengarden je crois qu'ils sont tous homologués corrigez moi si je me trompe ) et la tu pourra tenir un 70-75 en croisière sans trop consommer et en plus les policiers n 'y voient que du feu avec cete prepa Wink
Revenir en haut Aller en bas
fallen-ghost
Langue pendue
fallen-ghost


Nombre de messages : 69
Age : 27
Date d'inscription : 29/09/2013

Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos   Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos EmptyDim 19 Avr - 13:33

c'est pas qu'ils i voi que du feu sa depend des flic personelement je suis en moteur 90 je suis passer devant les flic il m'on meme pas calculer sa depend du village ou t'es si les flic te conaisse dans un petit village en general si tu conduis bien en ville il te font pas d'embrouille apres tu as des flic qui veulent juste peter les hmhm et pour un pignon il te traite comme si tavais tuer un maire mdr sa depent de la ou on vie et si on les connais ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Bayne
Bavard



Nombre de messages : 43
Age : 26
Date d'inscription : 28/07/2014

Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos   Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos EmptyDim 19 Avr - 14:25

C'est vrai si on roule tranquille qu'on respecte le code de la route qu'on roule avec un casque que t'a tous tes papiers et qu'on parle pas comme un "délinquant" ils te laissent tranquille par contre si tu te pointes avec un 140YX avec un bras oscillant rallongé et un pot de dirt, là tu prends plus de risques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos   Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur Achat d'un Dax - Besoin d'infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat futur d'un Dax Skymax 50 cc, besoin de conseils ;-)
» Potentiel futur achat
» futur achat surement il est trop beau
» Conseil pour futur achat
» Avis pour futur achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: