Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Tuduutuut... votre correspondant ne répond pas... Tuduutuut  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Tuduutuut... votre correspondant ne répond pas... Tuduutuut  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Tuduutuut... votre correspondant ne répond pas... Tuduutuut

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Note
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Age : 53
Date d'inscription : 12/09/2014

Tuduutuut... votre correspondant ne répond pas... Tuduutuut  Empty
MessageSujet: Tuduutuut... votre correspondant ne répond pas... Tuduutuut    Tuduutuut... votre correspondant ne répond pas... Tuduutuut  EmptyMar 21 Avr - 15:47

Élo,

Kyota.fr ou J4T Riding ont-ils fermés boutique ?
Voilà plusieurs semaines que j'essaye de les contacter par email, mais je n'obtiens aucune réponse... et leur numéro de téléphone décroche sur un fax.

J'ai plusieurs questions concernant mon 125 et j'ai un peu les boules de me voir ignorer comme ça.  Crying or Very sad

Merci.
Bonne route (au soleil)

[EDIT]
Oops me suis trompé... je voulais poster dans la rubrique "Partenaires".
Merci aux modos de déplacer mon post. Wink
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Tuduutuut... votre correspondant ne répond pas... Tuduutuut  Empty
MessageSujet: Re: Tuduutuut... votre correspondant ne répond pas... Tuduutuut    Tuduutuut... votre correspondant ne répond pas... Tuduutuut  EmptyMar 21 Avr - 21:51

salut
t'as essayé d'envoyer un MP sur le forum?
je pense que fred y passe de temps en temps
à+ brice4

_________________
Tuduutuut... votre correspondant ne répond pas... Tuduutuut  Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Tuduutuut... votre correspondant ne répond pas... Tuduutuut  Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Note
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Age : 53
Date d'inscription : 12/09/2014

Tuduutuut... votre correspondant ne répond pas... Tuduutuut  Empty
MessageSujet: Re: Tuduutuut... votre correspondant ne répond pas... Tuduutuut    Tuduutuut... votre correspondant ne répond pas... Tuduutuut  EmptyJeu 23 Avr - 15:59

Merci... je lui ai envoyé un email.
Revenir en haut Aller en bas
J4T
Langue pendue
J4T


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/05/2012

Tuduutuut... votre correspondant ne répond pas... Tuduutuut  Empty
MessageSujet: Re: Tuduutuut... votre correspondant ne répond pas... Tuduutuut    Tuduutuut... votre correspondant ne répond pas... Tuduutuut  EmptyJeu 23 Avr - 21:28

Salut,

C'est quoi votre PB sur le K125 ?

Vous etes sur Paris donc c'est surement Z-Workshop qui vous a vendu le K125, ils n'ont pas résolu vos problèmes ?

Cdlt,
J4T Riding.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyota.fr
Note
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Age : 53
Date d'inscription : 12/09/2014

Tuduutuut... votre correspondant ne répond pas... Tuduutuut  Empty
MessageSujet: Re: Tuduutuut... votre correspondant ne répond pas... Tuduutuut    Tuduutuut... votre correspondant ne répond pas... Tuduutuut  EmptyVen 24 Avr - 11:02

Élo,

Mon (gros) problème est que je n'ai plus de frein à l'avant.
Le mécano de Z-workshop m'a dit dès l'achat que le freinage n'était pas tip-top... perso, je ne roule pas en mode racing et/ou façon fou furieux, donc cela ne me dérangeait pas outre mesure jusqu'à présent. Wink
Il m'avait quand même fait une purge, mais m'avait certifié qu'il ne pouvait rien faire d'autre pour donner du mordant à mes freins.

Aujourd'hui, je n'ai quasi plus de frein à l'avant. C'est venu petit à petit (au fur-et-à-mesure que les plaquettes s'usait, je pense). J'ai démonté ces dernières et j'ai constaté qu'elles étaient encore très viables... à peine un demi-millimètre d'usure (à l'oeil), et la rainure au centre des plaquettes est encore très largement intact. J'en ai conclu que les plaquettes ne sont pas en cause. J'ai vérifié le circuit entier... pas de fuite. Et quand j'actionne le levier, les pistons fonctionnent bien et pressent les plaquettes sur le disque. Je suis peut-être novice en mécanique, mais je pense comprendre que le problème vient d'un manque de pression (soit interne, soit externe). Étrier non adapté pour le disque lui-même peut-être trop fin ? Maître cylindre défectueux ?

Samedi dernier, j'ai été forcé, presque d'urgence, de me rendre dans un garage près de chez moi (z-workshop fermé le samedi), et le mécano a été étonné que je n'ai plus de freinage avec les pièces qui équipent le K125... et dans le doute il m'a fait une purge... d'abord optimiste et après 1h30 et 2 bidons DOT4, les freins ne se sont pas améliorés, à sa grande déception et incompréhension.

J'en perds la boule... et mes nerfs. Je me demande quoi faire pour avoir du freinage à l'avant. Changer, le maître-cylindre (kitaco ?), changer l'étrier (Brembo ?), changer pour un kit complet (marque ?)?

J'ai d'autres questions, mais elles sont d'ordre informatives quant à mon K125 et n'engage aucunement ma sécurité Wink
Vu que je n'ai pas de doc, j'ai besoin d'infos que j'ai détaillé dans mes mails envoyés à info@kyota.fr (réf peinture, quantité d'huile sans approximation... etc), afin de m'en constituer une. Wink

J'ai bien compris que je les ennuyais avec mes questions Wink... mais une "moto" n'est pas un jouet... je risque ma vie dessus.

Merci.
Cordialement.

PS: Z-workshop n'y connait pas grand chose sur le K125 et ne semble pas vouloir se prendre la tête sur ses spécificités non "standards" (vis-à-vis des autres répliques).

PS2: Votre site comme tous les autres ne proposent pas assez de pièces détachées pour le K125, et encore une fois sans DOC détaillées, il est très difficile pour les non mécanos, de connaître la compatibilité et les adaptations à faire entre les pièces avec d'autres répliques (voire motos, grosses cylindrées)
.
Revenir en haut Aller en bas
J4T
Langue pendue
J4T


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/05/2012

Tuduutuut... votre correspondant ne répond pas... Tuduutuut  Empty
MessageSujet: Re: Tuduutuut... votre correspondant ne répond pas... Tuduutuut    Tuduutuut... votre correspondant ne répond pas... Tuduutuut  EmptyVen 24 Avr - 14:47

Bonjour,

Si le frein avant ne freine pas assé, il se peut que le maitre cylindre soit défectueux.

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez opter pour une durite aviation (comme sur les Spigaou), cela "durcira" le frein (la durite ne gonflera plus) et la pression de la main sera transmise directement à l'étrier.

Vous pouvez trouver cette durite ici : http://shop.kyota.fr/index.php?id_product=60&controller=product

Pour ce qui est des documentations, on doit avouer que cela manque cruellement. Nos équipes sont techniques et quasiment pas (voire pas du tout) administrative donc cela est compliqué pour nous. Ce n'est pas pour minimiser mais nous n'avons meme pas de catalogue.....

Nous ferons remonter vos remarques à Z-Workshop afin qu'il s'implique un peu plus sur le K125. Il a deja beaucoup de boulot sur les Honda et sur les Spigaou alors c'est vrai qu'il est difficile de connaitre parfaitement une nouvelle (à 99%) moto.

Cdlt,
J4T.

P.S: d'aprés Kyota, une réponse à votre email a été envoyée le 11 Avril, vous ne l'avez pas recu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyota.fr
Note
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Age : 53
Date d'inscription : 12/09/2014

Tuduutuut... votre correspondant ne répond pas... Tuduutuut  Empty
MessageSujet: Re: Tuduutuut... votre correspondant ne répond pas... Tuduutuut    Tuduutuut... votre correspondant ne répond pas... Tuduutuut  EmptyVen 24 Avr - 15:50

Ok... je vais voir pour la durite et/ou le maître-cylindre.

Pour la réponse du 11/04, non, je n'ai rien reçu, sinon je ne me serais pas permis d'insister.
Le dernier mail reçu de leur part date du 30/12/2014 suite à mon courrier leur relatant mes impressions pour améliorations éventuelles du K125... après 6 mois d'utilisation quotidienne. Rien de plus.

Au moindre souci ou interrogation que je rencontre, je contacte Z-workshop, donc il est au courant.
Mais j'imagine que je dois le saouler lui-aussi. Wink

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuduutuut... votre correspondant ne répond pas... Tuduutuut  Empty
MessageSujet: Re: Tuduutuut... votre correspondant ne répond pas... Tuduutuut    Tuduutuut... votre correspondant ne répond pas... Tuduutuut  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuduutuut... votre correspondant ne répond pas... Tuduutuut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Partenaires-
Sauter vers: