Élo,
Mon (gros) problème est que je n'ai plus de frein à l'avant.
Le mécano de Z-workshop m'a dit dès l'achat que le freinage n'était pas tip-top... perso, je ne roule pas en mode racing et/ou façon fou furieux, donc cela ne me dérangeait pas outre mesure jusqu'à présent.
Il m'avait quand même fait une purge, mais m'avait certifié qu'il ne pouvait rien faire d'autre pour donner du mordant à mes freins.
Aujourd'hui, je n'ai quasi plus de frein à l'avant. C'est venu petit à petit
(au fur-et-à-mesure que les plaquettes s'usait, je pense). J'ai démonté ces dernières et j'ai constaté qu'elles étaient encore très viables... à peine un demi-millimètre d'usure
(à l'oeil), et la rainure au centre des plaquettes est encore très largement intact. J'en ai conclu que les plaquettes ne sont pas en cause. J'ai vérifié le circuit entier... pas de fuite. Et quand j'actionne le levier, les pistons fonctionnent bien et pressent les plaquettes sur le disque. Je suis peut-être novice en mécanique, mais je pense comprendre que le problème vient d'un manque de pression
(soit interne, soit externe). Étrier non adapté pour le disque lui-même peut-être trop fin ? Maître cylindre défectueux ?
Samedi dernier, j'ai été forcé, presque d'urgence, de me rendre dans un garage près de chez moi
(z-workshop fermé le samedi), et le mécano a été étonné que je n'ai plus de freinage avec les pièces qui équipent le K125... et dans le doute il m'a fait une purge... d'abord optimiste et après 1h30 et 2 bidons DOT4, les freins ne se sont pas améliorés, à sa grande déception et incompréhension.
J'en perds la boule... et mes nerfs. Je me demande quoi faire pour avoir du freinage à l'avant. Changer, le maître-cylindre (kitaco ?), changer l'étrier (Brembo ?), changer pour un kit complet (marque ?)?
J'ai d'autres questions, mais elles sont d'ordre informatives quant à mon K125 et n'engage aucunement ma sécurité
Vu que je n'ai pas de doc, j'ai besoin d'infos que j'ai détaillé dans mes mails envoyés à info@kyota.fr (réf peinture, quantité d'huile sans approximation... etc), afin de m'en constituer une.
J'ai bien compris que je les ennuyais avec mes questions
... mais une "moto" n'est pas un jouet... je risque ma vie dessus.
Merci.
Cordialement.
PS: Z-workshop n'y connait pas grand chose sur le K125 et ne semble pas vouloir se prendre la tête sur ses spécificités non "standards" (vis-à-vis des autres répliques).
PS2: Votre site comme tous les autres ne proposent pas assez de pièces détachées pour le K125, et encore une fois sans DOC détaillées, il est très difficile pour les non mécanos, de connaître la compatibilité et les adaptations à faire entre les pièces avec d'autres répliques (voire motos, grosses cylindrées).