Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème démarrage + cale à l'arrêt Dax Skyteam 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème démarrage + cale à l'arrêt Dax Skyteam 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème démarrage + cale à l'arrêt Dax Skyteam

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valdans
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 03/10/2015

Problème démarrage + cale à l'arrêt Dax Skyteam Empty
MessageSujet: Problème démarrage + cale à l'arrêt Dax Skyteam   Problème démarrage + cale à l'arrêt Dax Skyteam EmptySam 3 Oct - 12:59

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici car mon DAX est un peu capricieux.

En effet je l'ai acheté il y a deux semaines mais depuis j'ai toujours des soucis au démarrage. J'ai donc changé la bougie, il a démarré nickel 1 jour puis plus rien.
Je le démarre uniquement au kick ( je m'occuperai du démarreur électrique plus tard).

Lorsque j'arrive enfin à démarrer (ça n'arrive pas souvent), je cale dès que j'arrive à un feu puis impossible de repartir. Il n'y a pas de problème particulier lorsque je roule. Je pense que les durites doivent être bouchées ou pincées mais ne m'y connaissant pas énormément pour l'instant j'ai du mal à voir ce qu'il faut contrôler (j'ai notamment vu que le tuyau sous le réservoir pouvait être un peu plié mais je ne suis pas sûr de savoir lequel c'est).

Désolé de passer pour un gros non, je commence à étudier le sujet mais je ne suis pas habitué à bricoler sur ce genre d'engin. Ducoup est-ce que certains pourraient me conseiller ou me montrer comment fonctionne le circuit de l'essence pour que je regarde point par point ?


Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

Problème démarrage + cale à l'arrêt Dax Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage + cale à l'arrêt Dax Skyteam   Problème démarrage + cale à l'arrêt Dax Skyteam EmptySam 3 Oct - 13:16

Salut, je ne pense pas que ce soit un problème d'arrivée d'essence sinon tu calerais en roulant, au bout de quelques minutes. Mais c'est toujours bon de jeter un oeil et être sûr du montage.

Ton ralenti est bon ? Tu as une étincelle à la bougie ?
Revenir en haut Aller en bas
valdans
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 03/10/2015

Problème démarrage + cale à l'arrêt Dax Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage + cale à l'arrêt Dax Skyteam   Problème démarrage + cale à l'arrêt Dax Skyteam EmptySam 3 Oct - 13:20

Bonjour et merci pour ta réponse !

Oui j'ai bien une étincelle à la bougie, pour le ralenti ça dépend mais généralement je suis obligé de donner quelques coups de poignée lorsque je suis arrêté pour ne pas qu'il s'arrête.

Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Problème démarrage + cale à l'arrêt Dax Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage + cale à l'arrêt Dax Skyteam   Problème démarrage + cale à l'arrêt Dax Skyteam EmptySam 3 Oct - 15:25

Moi je commencerais par augmenter le régime du ralenti pour voir puis éventuellement je reprendrai les réglages carbu après l'avoir nettoyé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

Problème démarrage + cale à l'arrêt Dax Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage + cale à l'arrêt Dax Skyteam   Problème démarrage + cale à l'arrêt Dax Skyteam EmptySam 3 Oct - 18:49

Pareil
Revenir en haut Aller en bas
valdans
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 03/10/2015

Problème démarrage + cale à l'arrêt Dax Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage + cale à l'arrêt Dax Skyteam   Problème démarrage + cale à l'arrêt Dax Skyteam EmptyMar 6 Oct - 20:41

Merci pour vos conseils.
Je suis rentré dans le 44 pour le week end donc je n'ai pas eu le temps de regarder.

Le problème c'est qu'actuellement il ne démarre plus du tout donc difficile d'augmenter le regime du ralenti. Vous avez des idées pour le démarrage ?

Désolé d'être encore novice sur le sujet ^^

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Problème démarrage + cale à l'arrêt Dax Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage + cale à l'arrêt Dax Skyteam   Problème démarrage + cale à l'arrêt Dax Skyteam EmptyMar 6 Oct - 21:03

En mécanique il y a des règles, la première dit essence + étincelle = boum. Donc tu vérifie que l'essence arrive bien et que tu as de l'allumage. Pour faire simple tu peu essayer de jeter un peu d'essence à l'entrée du carbu et tu essayes bde démarrer si cela ne marche pas il y a de fortes chance que ce soit l'allumage qui déconne. Attention toutefois l'essence reste un produit inflammable plutôt traître ( ce sont les vapeurs qui brûlent )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Contenu sponsorisé





Problème démarrage + cale à l'arrêt Dax Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage + cale à l'arrêt Dax Skyteam   Problème démarrage + cale à l'arrêt Dax Skyteam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démarrage + cale à l'arrêt Dax Skyteam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de demarrage avec skyteam dax 125
» Problème démarrage sur Skyteam 50cc Automatique
» probleme au cale pied
» probleme sur lifan 150 qui cale
» Problème de démarrage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: