Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Quel moteur autour de 150cc? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Quel moteur autour de 150cc? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quel moteur autour de 150cc?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Quel moteur autour de 150cc? Empty
MessageSujet: Quel moteur autour de 150cc?   Quel moteur autour de 150cc? EmptyVen 1 Juil - 23:31

Je commence à regarder pour swapper le moteur de mon futur Kyota 125cc.

J'aimerais partir sur un 150 ou 160cc, avec le minimum de galères possibles au montage, pour un budget correct (si possible moins de 700€).
Donc du chinois.

Fiable et qui apporte un peu plus de patate (je sais que ça ne sera pas du daytona à ce tarif).

J'aurais aimé garder le démarrage électrique si possible. Sinon tant pis si c'est galère

Vous auriez des références svp? Donc en résumé, avoir quelque chose le plus "plug and play" possible, avec un peu plus de patate, et fiable.

Merci.


Dernière édition par isterios le Mar 12 Juil - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colin
Langue pendue
colin


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 31/01/2011

Quel moteur autour de 150cc? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur autour de 150cc?   Quel moteur autour de 150cc? EmptySam 2 Juil - 16:20

perso moi sur mon dax g un 150 anima 4s , j' en suis a + de 10 000 kms avec sans probleme , le prix c vrai que c'est pas a porter de toutes les bourses .mais  si tu veux quelque chose qui dure et qui pousse le feu de dieu .... le montage se fait sans aucune modif , ni cadre , le branchement Electrique est très simple .... voila si tu as un souci contacte moi en mp  ( si tu vends ton guidon d 'origine fais moi signe )
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Quel moteur autour de 150cc? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur autour de 150cc?   Quel moteur autour de 150cc? EmptySam 2 Juil - 20:20

Merci Colin. Tu l'as touché à combien? Et comme carbu, tu as pris quoi?
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Quel moteur autour de 150cc? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur autour de 150cc?   Quel moteur autour de 150cc? EmptySam 2 Juil - 20:22

Ah j'oubliais un détail important: je pense partir sur un semi-auto.
Revenir en haut Aller en bas
colin
Langue pendue
colin


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 31/01/2011

Quel moteur autour de 150cc? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur autour de 150cc?   Quel moteur autour de 150cc? EmptyDim 3 Juil - 9:13

isterios a écrit:
Merci Colin. Tu l'as touché à combien? Et comme carbu, tu as pris quoi?
g eu de la chance de le trouver sur un autre forum , il avait 600kms et il etait complet ( 800 ) ....le carbu préconisé et le keihin pe28 .... franchement a l ' heure actuelle y 'a pas mieux rapport qualité prix ....
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Quel moteur autour de 150cc? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur autour de 150cc?   Quel moteur autour de 150cc? EmptyDim 3 Juil - 21:56

Mais je suis obligé de partir sur moteur semi-auto non?

Car je ne trouve que des 125 en semi auto.
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Quel moteur autour de 150cc? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur autour de 150cc?   Quel moteur autour de 150cc? EmptyMar 5 Juil - 10:08

up.

(faut-il forcément un moteur de remplacement semi-auto si je pars sur une base semi-auto? Ou est-ce que je peux adapter?)
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Quel moteur autour de 150cc? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur autour de 150cc?   Quel moteur autour de 150cc? EmptyMar 5 Juil - 21:22

Bon au final je pense partir sur le 160YX, donc en boite manu.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Quel moteur autour de 150cc? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur autour de 150cc?   Quel moteur autour de 150cc? EmptyDim 10 Juil - 22:29

Tu peux partir sur le 150 YX le 160 est plus cher mais n'apporte pas grand chose de plus, garde ton pognon pour les casses éventuelles. Pas de grosse modif à prévoir pour ton swap je te conseille juste un radiateur d'huile si tu n'en n'a pas déjà un. Ensuite tu as le choix entre culasse CRF ou KLX, tout dépend de ce que tu veux faire le CRF est plus coupleux le KLX plus puissant... Le démarreur je te le déconseille aussi, c'est du poids en plus et nos circuits électriques ont déjà assez de pbs comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Quel moteur autour de 150cc? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur autour de 150cc?   Quel moteur autour de 150cc? EmptyMar 12 Juil - 17:08

Merci Hugolin. J'avais vu le 160 abordable donc si je peux gratter 100cc, c'est toujours ça de gagné...

Pour les casses, je suis naïf mais je me dis qu'avec un rodage aux oignons, des temps de chauffe respectés et des vidanges rapprochées, il devrait pouvoir survivre quelques années. Si je ne tombe pas sur une merguez bien sûr.

Très intéressant CRF vs KLX. Vu que je vais faire 95% de ville, autant privilégier le CRF dans ce cas.

Noté pour le démarreur, je laisse tomber ça alors.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel moteur autour de 150cc? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur autour de 150cc?   Quel moteur autour de 150cc? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel moteur autour de 150cc?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  moteur yx 150cc preparé
» moteur 150cc graver ou pas !!!
» moteur 140cc ou 150cc
» Recherche Moteur DAYTONA 150cc
» Vends moteur YX 150cc 4 soupapes préparé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: