Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Skyteam avec Moyeu arriere avec couronne boulonnée 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Skyteam avec Moyeu arriere avec couronne boulonnée 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Skyteam avec Moyeu arriere avec couronne boulonnée

Aller en bas 
+2
DaxMars
Flychris
6 participants
AuteurMessage
Flychris
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 47
Date d'inscription : 03/04/2007

Skyteam avec Moyeu arriere avec couronne boulonnée Empty
MessageSujet: Skyteam avec Moyeu arriere avec couronne boulonnée   Skyteam avec Moyeu arriere avec couronne boulonnée EmptyMer 4 Avr - 10:09

Salut,

Il semble que le futur 125 syteam (dispo avril 2007) n'aura plus le problème du point mort (point positif pour moi) mais aura un moyeu boulonné (point négatif pour moi).

Du coup, je souhaiterai savoir si il sera possible de remplacer le moyeu arriere boulonné par un moyeu à silenbloc + circlips de ST 70 ?

Merci d'avance,

@+
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Skyteam avec Moyeu arriere avec couronne boulonnée Empty
MessageSujet: Re: Skyteam avec Moyeu arriere avec couronne boulonnée   Skyteam avec Moyeu arriere avec couronne boulonnée EmptyMer 4 Avr - 10:16

Flychris a écrit:
Salut,

Il semble que le futur 125 syteam (dispo avril 2007) n'aura plus le problème du point mort (point positif pour moi) mais aura un moyeu boulonné (point négatif pour moi).

Du coup, je souhaiterai savoir si il sera possible de remplacer le moyeu arriere boulonné par un moyeu à silenbloc + circlips de ST 70 ?

Merci d'avance,

@+

Sans problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 48
Date d'inscription : 16/03/2007

Skyteam avec Moyeu arriere avec couronne boulonnée Empty
MessageSujet: Re: Skyteam avec Moyeu arriere avec couronne boulonnée   Skyteam avec Moyeu arriere avec couronne boulonnée EmptyMer 4 Avr - 20:28

Flychris a écrit:
mais aura un moyeu boulonné (point négatif pour moi).


@+


Tu peux approfondir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 51
Date d'inscription : 28/06/2006

Skyteam avec Moyeu arriere avec couronne boulonnée Empty
MessageSujet: Re: Skyteam avec Moyeu arriere avec couronne boulonnée   Skyteam avec Moyeu arriere avec couronne boulonnée EmptyMer 4 Avr - 21:33

Salut,

Les amortisseur ou silent blocks du moyeu arriere ne servent qu'à amortir les à-coups donnés par la boite SEMI-AUTO. Sur certaines motos il y en a aussi mais c'est des gros cubes....
Maintenant que le moteur a un embrayage manuel, il n'y a plus d'à-coups et le couple n'est pas non plus monstreux.
Conclusion, les amoritsseurs du moyeu non plus lieu d'etre. D'ailleur sur les DirtBike 125cc ayant le meme moteur, il n'y a pas d'amortisseur dans le moyeu car c'est des modeles 100% nouveaux et donc pas copiés sur un ancien modele semi-automatique.

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
Flychris
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 47
Date d'inscription : 03/04/2007

Skyteam avec Moyeu arriere avec couronne boulonnée Empty
MessageSujet: Re: Skyteam avec Moyeu arriere avec couronne boulonnée   Skyteam avec Moyeu arriere avec couronne boulonnée EmptyJeu 5 Avr - 11:41

Je pense que c'est un point négatif lorsqu'on est un peu brutal. Si on passe les vitesses tout en douceur, je pense que le boulonné doit suffire au vu de ce qu''ecrit bestofFMX.

De toute façon, y a moyen de remplacer le boulonné par un silent bloc et donc y en aura pour tous les gouts.

@+
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 48
Date d'inscription : 16/03/2007

Skyteam avec Moyeu arriere avec couronne boulonnée Empty
MessageSujet: Re: Skyteam avec Moyeu arriere avec couronne boulonnée   Skyteam avec Moyeu arriere avec couronne boulonnée EmptyJeu 5 Avr - 11:51

Bah, c'est quand même costaud, et ya des bourins en 125 2 temps débridés qui montent à 30cv qui ont des moyeux pas plus gros... je cois que vous fantasmez sur une casse éventuelle très peu probable...
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Skyteam avec Moyeu arriere avec couronne boulonnée Empty
MessageSujet: Re: Skyteam avec Moyeu arriere avec couronne boulonnée   Skyteam avec Moyeu arriere avec couronne boulonnée EmptyJeu 5 Avr - 12:10

mgmh a écrit:
Bah, c'est quand même costaud, et ya des bourins en 125 2 temps débridés qui montent à 30cv qui ont des moyeux pas plus gros... je cois que vous fantasmez sur une casse éventuelle très peu probable...

Je suis un peu du même avis, même si dans l'absolu, c'est moins bon pour la boite.

Le vrai problème c'est surtout le fait qu'on ne puisse plus utiliser les couronnes prévues pour dax Honda... Le seul moyen d'adapter sa transmission est de changer le pignon de sortie de boite.
Seulement le changement de couronne permet de regler plus finement.
Et les très grosses prépas seront embetées car le 18 ne passe pas devant sans réusiner le carter.

Donc a moins que Skyteam se mette a produire des couronnes avec des nombres de dents différents, pas moyen de trouver des couronnes dans le commerce. Confused
Revenir en haut Aller en bas
zabmars
Langue pendue
zabmars


Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Skyteam avec Moyeu arriere avec couronne boulonnée Empty
MessageSujet: Re: Skyteam avec Moyeu arriere avec couronne boulonnée   Skyteam avec Moyeu arriere avec couronne boulonnée EmptyJeu 5 Avr - 13:05

mgmh a écrit:
Bah, c'est quand même costaud, et ya des bourins en 125 2 temps débridés qui montent à 30cv qui ont des moyeux pas plus gros... je cois que vous fantasmez sur une casse éventuelle très peu probable...

C'est pas pour le moyeux que c'est inquiétant, c'est pour le moteur. Enfin, la boite.
Revenir en haut Aller en bas
http://zabmars1.spaces.live.com/
Flychris
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 47
Date d'inscription : 03/04/2007

Skyteam avec Moyeu arriere avec couronne boulonnée Empty
MessageSujet: Re: Skyteam avec Moyeu arriere avec couronne boulonnée   Skyteam avec Moyeu arriere avec couronne boulonnée EmptyJeu 5 Avr - 14:11

DaxMars donne un argument de poids en faveur du moyeu honda. J'y avais pas pensé.

Thanks Smile
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 51
Date d'inscription : 28/06/2006

Skyteam avec Moyeu arriere avec couronne boulonnée Empty
MessageSujet: Re: Skyteam avec Moyeu arriere avec couronne boulonnée   Skyteam avec Moyeu arriere avec couronne boulonnée EmptyJeu 5 Avr - 15:00

Bonjour,

Ne vous inquietez pas plus que ca pour les couronnes..... il y en aura rapidement sur le marché Smile

A+,
fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 48
Date d'inscription : 16/03/2007

Skyteam avec Moyeu arriere avec couronne boulonnée Empty
MessageSujet: Re: Skyteam avec Moyeu arriere avec couronne boulonnée   Skyteam avec Moyeu arriere avec couronne boulonnée EmptyVen 6 Avr - 7:11

zabmars a écrit:
mgmh a écrit:
Bah, c'est quand même costaud, et ya des bourins en 125 2 temps débridés qui montent à 30cv qui ont des moyeux pas plus gros... je cois que vous fantasmez sur une casse éventuelle très peu probable...

C'est pas pour le moyeux que c'est inquiétant, c'est pour le moteur. Enfin, la boite.

Mais il me semble aussi que mon ancien 125, comme mon ancien 600 n'avaient pas de silentblock ... 42000km au compteur avec le 600, boite d'origine, 16000km avec le 125 (moyeu similaire en taille), boite d'origine ; et ces moteurs avaient une autre puissance !

Je ne suis pas inquiet de mmon côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
PURPLE-HAZE
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 67
Date d'inscription : 01/04/2007

Skyteam avec Moyeu arriere avec couronne boulonnée Empty
MessageSujet: Re: Skyteam avec Moyeu arriere avec couronne boulonnée   Skyteam avec Moyeu arriere avec couronne boulonnée EmptyLun 7 Mai - 19:12

salut!

je viens juste de me faire changer (Planete Accessoires à Marseille sous garantie 1200 kms) le moyeu ar. de mon sky team 125 et pour l'instant j'en suis tres content. J'ai eu malheueusement un probleme avec le systeme silent block avec clip acier (changer à la place du clip plastique generalement envoyer par les chinois) Le clip acier qui est solide ne l'est pas plus que la couronne boulonnée. Il est vrai que mon dax est sollicité car il m'arrive d'etre deux quand je le prend avec moi dans mon camping car. J'ai un ami qui à un modele de 2005 et son clip plastique n'a tenu que 300 bornes. A lors, a mon avis je pense que la couronne boulonnée est plutot un point positif et de + les nouveaux modeles sont que mieux amélioré.
Salutations à toi!
afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skyteam avec Moyeu arriere avec couronne boulonnée Empty
MessageSujet: Re: Skyteam avec Moyeu arriere avec couronne boulonnée   Skyteam avec Moyeu arriere avec couronne boulonnée EmptyLun 7 Mai - 20:56

BestOfFMX a écrit:
Les amortisseur ou silent blocks du moyeu arriere ne servent qu'à amortir les à-coups donnés par la boite SEMI-AUTO. Sur certaines motos il y en a aussi mais c'est des gros cubes.... .
Il y avait aussi des moyeux à silent-bloc sur des 50 et 125cc Honda à boîte "normale".
Les CB 125, les SS 50 M: etc..
Et le tendeur de chaîne sur les trial et enduro n'est pas que pour "faire kéké": ça aide aussi à ménager la mécanique..
Si ce n'était que pour compenser les grands débattement de suspension, il aurait suffi de deux galets à hauteur de l'axe de bras oscillant..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skyteam avec Moyeu arriere avec couronne boulonnée Empty
MessageSujet: Re: Skyteam avec Moyeu arriere avec couronne boulonnée   Skyteam avec Moyeu arriere avec couronne boulonnée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skyteam avec Moyeu arriere avec couronne boulonnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où acheter une couronne boulonnée pour skyteam?
» Moyeu arriere a 3 trous avec disque de frein DAX
» correspondance couronne arriere avec pignon 15 ou 16 dents
» Circlips moyeu arriere skyteam 125
» circlips moyeu arriere skyteam 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: