Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Retard désagréable à la décélération 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Retard désagréable à la décélération 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Retard désagréable à la décélération

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roger Oveur
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2017

Retard désagréable à la décélération Empty
MessageSujet: Retard désagréable à la décélération   Retard désagréable à la décélération EmptyMar 5 Déc - 17:20

Bonjour à tous

Sur mon Skyteam 125  d'origine, je remarque que entre le temps où je coupe les gaz et où j'ai du frein-moteur il s'écoule une ou deux secondes avant que le régime ne diminue. C'est pénible quand on change de vitesse: je coupe les gaz -> je débraye -> j'attends... pompompopom... I don't want that  ah, enfin, le régime est redescendu... -> enfin je peux je changer de vitesse -> j'embraye.

Du coup, j'ai remarqué que j'évite à me servir de mon frein avant, pour éviter de remettre un poil de gaz malgré moi.

Bref, ça accélère bien, mais ça décélère franchement très mal, et j'ai peu de frein-moteur (malgré un ralenti suffisamment bas).

C'est moi ou c'est normal?  scratch

merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Daxnantes
Langue pendue



Nombre de messages : 55
Age : 26
Date d'inscription : 16/11/2017

Retard désagréable à la décélération Empty
MessageSujet: Re: Retard désagréable à la décélération   Retard désagréable à la décélération EmptyMar 12 Déc - 19:06

Salut, ça te le fait aussi a l'arrêt ? Ton moteur tourne normalement a part ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Roger Oveur
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2017

Retard désagréable à la décélération Empty
MessageSujet: Re: Retard désagréable à la décélération   Retard désagréable à la décélération EmptyMar 12 Déc - 20:08

Bonsoir

A l'arrêt, bonne question... je vais essayer (en chronométrant, car le ressenti est sans doute différent en roulant...) mais à priori je dirais oui. Serait-ce le ressort de rappel (qui ramène le câble à son point de départ) qui serait un peu faible, ou plûtot un excès d'essence <dans le carbu????> ou <à un autre endroit indéterminé> qui fait que cette essence doit d'abord être brûléé...?

A part ça le moteur me semble normal, pour le peu d'expérience et de km que j'en ai (200 km) - je suis nouveau, et c'est l'hiver, il neige, pas top pour rouler (d'autant plus que je n'ai pas encore mes Michelin, j'ai encore les pneus en plastique chinois et je n'ai pas envie de devoir écrire mes questions depuis un lit d'hôpital Bad)

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daxnantes
Langue pendue



Nombre de messages : 55
Age : 26
Date d'inscription : 16/11/2017

Retard désagréable à la décélération Empty
MessageSujet: Re: Retard désagréable à la décélération   Retard désagréable à la décélération EmptyMar 12 Déc - 22:57

Non sa serait plutôt un réglage trop pauvre une prise d'air ou des soupapes mal régler.
Pour le "ressort de rappel" accélère et lâche la poignée tu verra direct si il reviens ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Daxnantes
Langue pendue



Nombre de messages : 55
Age : 26
Date d'inscription : 16/11/2017

Retard désagréable à la décélération Empty
MessageSujet: Re: Retard désagréable à la décélération   Retard désagréable à la décélération EmptyMar 12 Déc - 23:00

T'aurais pas des gros gants par hasard ? Tu reste peux être accéléré sans le vouloir Wink
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Retard désagréable à la décélération Empty
MessageSujet: Re: Retard désagréable à la décélération   Retard désagréable à la décélération EmptyMer 13 Déc - 14:48

Oui c'est ca.
Probablement prise d'air ou reglage trop pauvre sur le circuit de ralentit.
Ca peut etre le froid qui colle le boisseau mais j'y crois moins.
De plus avec le froid la carburation est plus pauvre en hiver qu'en été.
Revenir en haut Aller en bas
Roger Oveur
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2017

Retard désagréable à la décélération Empty
MessageSujet: Re: Retard désagréable à la décélération   Retard désagréable à la décélération EmptyJeu 18 Jan - 10:33

A foarce, je m'y suis fait, mais ça continue à m'intriguer. C'est peut-être le comportement normal... Je vais essayer de trouver qq qui a le même, pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Retard désagréable à la décélération Empty
MessageSujet: Re: Retard désagréable à la décélération   Retard désagréable à la décélération EmptyVen 19 Jan - 1:49

salut
regarde toujours au niveau du câble d'accélérateur ou du boisseau du carbu, les ajustements des carbus chinois étant ce qu'ils sont il se peut qu'il coulisse mal et provoquerait donc ce retard.
le ressort de rappel peut être également mal positionné, démonte et vérifie si jamais.
pour ma part je n'ai pas trop d'infos à ce niveau car je ne connais personne qui utilise le carbu d'origine sur un skyteam, il est systématiquement remplacé par un Keihin PE24 à la livraison
tiens nous au jus
à+ brice4

_________________
Retard désagréable à la décélération Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Retard désagréable à la décélération Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Roger Oveur
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2017

Retard désagréable à la décélération Empty
MessageSujet: Re: Retard désagréable à la décélération   Retard désagréable à la décélération EmptyJeu 8 Fév - 17:17

Bonjour

Rien n'y fait, démontage / remontage du carbu (rien ne coince). Les câbles coulissent bien, sans frottements dans les gaines...
Je m'y suis fait, mais ça reste peu confortable finalement. Ca fait une conduite "dure", je dois pas mal anticiper pour contrer le phénomène. En ville, c'est emm... à la longue.

Nouveau carbu? Bof, 200 roros pour un autre carbu, sans être certain que ce soit ça... Je me tâte.

En tous cas, merci pour vos messages à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Roger Oveur
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2017

Retard désagréable à la décélération Empty
MessageSujet: Re: Retard désagréable à la décélération   Retard désagréable à la décélération EmptyJeu 8 Fév - 17:19

J'ajoute que malgré ça, je prends toujours mon pied avec ce Dax!!! Et il attire la curiosité et la sympathie. l'autre jour, un gars attendait à la sortie d'un magasin à côté de mon Dax pour discuter un peu avec moi. Sympa. Et j'ai assez souvent des pouces levés, de la part d'automobilistes.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Retard désagréable à la décélération Empty
MessageSujet: Re: Retard désagréable à la décélération   Retard désagréable à la décélération EmptyVen 9 Fév - 0:06

Salut
Je ne connais pas les carbus à 200€, le PE24 coûte 155€ et 11 de frais de port, kit complet, c'est sûrement un des produits que je vends le plus
À+

_________________
Retard désagréable à la décélération Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Retard désagréable à la décélération Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Retard désagréable à la décélération Empty
MessageSujet: Re: Retard désagréable à la décélération   Retard désagréable à la décélération EmptyVen 9 Fév - 4:37

C'est quand même très dommage cette histoire.
Je pense effectivement que ca vient du carbu.
Tu dois pouvoir en trouver pour pas trop cher quelque part.

Oui, c'est le pied les minis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roger Oveur
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2017

Retard désagréable à la décélération Empty
MessageSujet: Re: Retard désagréable à la décélération   Retard désagréable à la décélération EmptyVen 9 Fév - 22:05

Je précise que ce prix de 200 euros ce n'est effectivement PAS chez vous, c'est un prix trouvé je ne sais plus où sur le net, désolé de l'éventuelle confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retard désagréable à la décélération Empty
MessageSujet: Re: Retard désagréable à la décélération   Retard désagréable à la décélération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retard désagréable à la décélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: