Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan   Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 1:59

Je pige pas pourquoi le fil blanc est a 0 ohm.
O ohm par rapport a la masse?
Et la continuité du blanc par rapport au jaune? quelle valeure de résistance ?
Perso je tenterais un câblage comme sur les yx: le blanc a la masse (si continuité avec le jaune) et je doublerai le jaune en y pour avour 2 fils jaunes. Un fil jaune pour la charge et un fil jaune pour l'eclairage.
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan   Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 12:20

Je crois avoir compris...
Le fil blanc etant relié a la masse ( 0 ohms), je doublerais simplement le fil jaune en y pour alimenter le jaune du faisceau et le blanc du faisceau.
le fil blanc stator sera a mettre a la masse par la suite. Et il faudra essayer d'avoir un maximum d'ampoules a led dans ton faisceau.
Et logiquement ton fil blanc et ton fil jaune sont le meme fils (extrémité d'un seul fil, qui s'enroule en bobine (logique) mais chaque extrémité est de couleur différente.
Sauf que la partie avec l'extrémité blanche serait doublée en Y, une extrémité a la masse(non visible,dans le stator), une extrémité que tu as testé.

Je pense que ton stator est câblé comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
panzerjager
Langue pendue



Nombre de messages : 125
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2015

Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan   Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 12:46

cieb a écrit:
Je crois avoir compris...
Le fil blanc etant relié a la masse ( 0 ohms), je doublerais simplement le fil jaune en y pour alimenter le jaune du faisceau et le blanc du faisceau.
le fil blanc stator sera a mettre a la masse par la suite. Et il faudra essayer d'avoir un maximum d'ampoules a led dans ton faisceau.
Et logiquement ton fil blanc et ton fil jaune sont le meme fils (extrémité d'un seul fil, qui s'enroule en bobine (logique) mais chaque extrémité est de couleur différente.
Sauf que la partie avec l'extrémité blanche serait doublée en Y, une extrémité  a la masse(non visible,dans le stator), une extrémité  que tu as testé.

Je pense que ton stator est câblé comme ca.

Le fil jaune sort du 12 V et le fil blanc sort 9 V, ils ne sont pas reliés entre eux  ils ont chacun leur bobine
Le fil blanc n’a jamais été une masse il sert à la recharge de la batterie
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan   Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 16:24

Si le fil blanc n'est pas une masse pourquoi il sort 0 ohms avec la masse???
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan   Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 16:27

Post du vendredi 23mars, 14h14: fil blanc:0 ohms.
C'est bien ca ???
Revenir en haut Aller en bas
panzerjager
Langue pendue



Nombre de messages : 125
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2015

Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan   Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 16:32

cieb a écrit:
Post du vendredi 23mars, 14h14: fil blanc:0 ohms.
C'est bien ca ???

Le fil blanc doit indiquer une valeur en ohm, si celui-ci indique 0 la bobine est HS!!
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan   Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 16:38

Oui mais le mutimetre est branché ou???
Sur le fil blanc et sur la masse?
Il y a bien 2 fils sur le multimètre?!
C'est une de mes questions un peu plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
panzerjager
Langue pendue



Nombre de messages : 125
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2015

Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan   Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 16:52

cieb a écrit:
Oui mais le mutimetre est branché ou???
Sur le fil blanc et sur la masse?
Il y a bien 2 fils sur le multimètre?!
C'est une de mes questions un peu plus haut...

Oui! tu prends le noir du multimètre tu le mets à la masse en sortie de stator et le rouge du multimètre tu le mets sur le blanc
Revenir en haut Aller en bas
Ced-a
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 49
Date d'inscription : 19/03/2018

Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan   Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 20:50

Salut à tous, je reviens aux nouvelles...

Après le changement du stator, pas de changement, donc nouveau plateau complet stator + rotor pour yx avec full lumière (expression du vendeur). Plus de bobines comme vous pourrez voir ci dessous :
Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan - Page 2 60982010

Comparé à l’original lifan 125 (2 bobines) :
Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan - Page 2 79f80110

Voici les nouvelles valeurs des fils :
Noir/rouge 495ohms (avant 350)
Bleu/blanc 255ohms (avant 111)
Jaune 001ohm
Blanc 000/001ohm
(Multimètre sur 2000ohms et masse sur fil vert)

La batterie montre enfin un signe de charge !
Moteur allumé à 4000tr/min et aux + et - de la batterie, sa passe de 11,2v à 11,9v (batterie faible que je vais remettre en charge ce soir...) Jusqu’à présent ça ne bougeait jamais !
Le phare éclaire plus dans les tours, nouveau signe de charge.

Je vous tiens informé de la suite après qques essais sur 1 semaine pour voir... si la batterie ne charge pas de nouveau, je la changerait avec une seconde et j’alternerai tous les 2 jours...
😉


Revenir en haut Aller en bas
panzerjager
Langue pendue



Nombre de messages : 125
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2015

Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan   Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 23:01

Ced-a a écrit:
Salut à tous, je reviens aux nouvelles...

Après le changement du stator, pas de changement, donc nouveau plateau complet stator + rotor pour yx avec full lumière (expression du vendeur). Plus de bobines comme vous pourrez voir ci dessous :
Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan - Page 2 60982010

Comparé à l’original lifan 125 (2 bobines) :
Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan - Page 2 79f80110

Voici les nouvelles valeurs des fils :
Noir/rouge 495ohms (avant 350)
Bleu/blanc 255ohms (avant 111)
Jaune 001ohm
Blanc 000/001ohm
(Multimètre sur 2000ohms et masse sur fil vert)

La batterie montre enfin un signe de charge !
Moteur allumé à 4000tr/min et aux + et - de la batterie, sa passe de 11,2v à 11,9v (batterie faible que je vais remettre en charge ce soir...)  Jusqu’à présent ça ne bougeait jamais !
Le phare éclaire plus dans les tours, nouveau signe de charge.

Je vous tiens informé de la suite après qques essais sur 1 semaine pour voir... si la batterie ne charge pas de nouveau, je la changerait avec une seconde et j’alternerai tous les 2 jours...
😉



Super!! C’est sur la bonne voie 👍🏼
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan   Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 2:20

Oui, ca le fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ced-a
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 49
Date d'inscription : 19/03/2018

Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan   Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan - Page 2 EmptySam 31 Mar - 13:52

Salut à tous,

Malheureusement la batterie c’est de nouveau déchargée 😤
Je crois bien que je vais aller chez Honda prendre un plateau complet pbr (conseil initial...) seriez vous si c’est compatible avec le lifan ?
Je ne vois rien d’autre...


Dernière édition par Ced-a le Sam 31 Mar - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ced-a
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 49
Date d'inscription : 19/03/2018

Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan   Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan - Page 2 EmptySam 31 Mar - 13:55

j’ai un ami qui a un Dax skyteam et qui est en plein changement de Moteur Lifan (avec démarreur électrique). Il m’a dis qu’il venait juste de mettre la batterie et qu’il a toujours roulé sans batterie, que ça n’a pas eu d’incidence car les feux et cligno en direct... ça m’étonne... comme les mobilettes ?

Je n’ai pas pu vérifier ces propos car son moteur a bien démarré au kick mais lorsqu’il a essayé le démarrage électrique ça a fait sauter qque chose parce que plus d’étincelle depuis...
Revenir en haut Aller en bas
panzerjager
Langue pendue



Nombre de messages : 125
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2015

Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan   Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan - Page 2 EmptySam 31 Mar - 16:04

Ced-a a écrit:
j’ai un ami qui a un Dax skyteam et qui est en plein changement de Moteur Lifan (avec démarreur électrique). Il m’a dis qu’il venait juste de mettre la batterie et qu’il a toujours roulé sans batterie, que ça n’a pas eu d’incidence car les feux et cligno en direct... ça m’étonne... comme les mobilettes ?

Je n’ai pas pu vérifier ces propos car son moteur a bien démarré au kick mais lorsqu’il a essayé le démarrage électrique ça a fait sauter qque chose parce que plus d’étincelle depuis...

Il doit y avoir un malaise dans les branchements !
Concernant le plateau de chez Honda je ne peux pas te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Ced-a
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 49
Date d'inscription : 19/03/2018

Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan   Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan - Page 2 EmptySam 31 Mar - 18:06

« Il doit y avoir un malaise dans les branchements ! »

C’est aussi ce que je me suis dit, j’ai juste :
- démonté le moteur d’origine et monté le lifan (5 fils rebranchés)
- viré le relai de démarreur (câble rouge au + batterie et fil noir - au démarreur et déconnexion des 2 câbles qui vont au comodo)
- Viré le capteur/témoin de boîte pour mettre le témoin point mort

Donc niveau faisceau je vois pas ou ça peux délirer...

Qqu’un pourrait me confirmer pour le Dax skyteam, car mon pote me dis que sur le sien tout est en directe sans batterie et tout fonctionnait, phare+cligno... (ce qui m’étonne mais c’est la 1ère bécane chinoise sur lequel j’interviens)
Vu qu’il a pas le matos et l’expérience du changement de plateau d’allumage il risque de me demander un coup de main par la suite... après nos horaires sont différents donc ça va être dure de se caler un rdv avant qques temps donc je peux pas vérifier en jetant un coup d’œil sur ses branchements...
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan   Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan - Page 2 EmptySam 31 Mar - 21:24

Je n'ai rien a dire sur ce que tu as débranché.
Ce que je peux te dire c'est que ke cablage sortie d'un moteur d'origine (modèle homologué route) n'est pas le même qu'un cablage de moteur acheté sur un site.
La cosse est parfois identique, mais ce n'est pas câblé pareil si on remonte les fils pour savoir a quoi ils servent, ou ils vont...
Pour le cablage pbr honda (qui "n'existe pas" je pense), je peux pas te conseiller.
Honda: ZB, repliques chinoises: PBR.
Je ne pense pas qu'un honda pbr existe.

Ce serait étonnant aussi de tomber sur 2 plateaux d'allumage hs (possible quand meme avec les chinois ).
Ton nouveau plateau (stator ) yx tu l'as câblé comment ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Yannickdu91
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 55
Date d'inscription : 04/11/2018

Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan   Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 15:26

Bonjour à tous . Je me permets de remonter le sujet pour avoir des nouvelles .
As tu réglé ton problème ? car je me trouve dans exactement la même position ... 10 jours que je m arrache les cheveux .... 🙄
Revenir en haut Aller en bas
Ced-a
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 49
Date d'inscription : 19/03/2018

Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan   Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 18:37

Salut, non je n’ai jamais réussi à résoudre le problème. J’avais amélioré un petit peu la charge batterie avec un allumage Multi bobines (six bobines je crois)…
Depuis je me suis séparé de la moto , C’était pour m’amuser…
Peut-être qu’une batterie neuve un tout petit peu plus puissante aurait résolu le problème, car je ne sais pas si pour une 125 la batterie est la même que pour le moteur 50 d’origine.
Bon courage pour trouver, Et si tu trouves N’hesite pas à mettre ça sur le forum ça servira à pas mal d’entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Yannickdu91
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 55
Date d'inscription : 04/11/2018

Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan   Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 22:06

Merci C est un truc a devenir, dingue, y a bien un gars qui a trouvé la solution quand même. Il me reste le régulateur a changer mais j ai que 2volts qui sortent de la bobine que ce soit sur le blanc ou le jaune c est kif kif ...
Je lis que tu avais supprimé le relais de demareur , je n ais pas essayé ça encore .
Ceux qui montent ce plateau d allumage avec éclairage, est ce que l on sait combien de volts sortent les fils jaune et blanc avant le régulateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Yannickdu91
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 55
Date d'inscription : 04/11/2018

Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan   Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 22:46

J ai trouvé . J ai changé le régulateur pour un plus petit pas carré mais rectangulaire, celui qui est prévu pour un stator a 2 bobines au lieu de celui prévu pour le multi bobines.
Ensuite ma batterie se chargeait jusqu'à 14volts passé et je n avais toujours pas de feu de croisement, uniquement veilleuse et appel de phare.. ne marchait en code que lorsque je rebranchais le petit boîtier noir à 5 broche ( mais que 4 fils ) 2 verts neutre dont 1 clair, un noir positif avec 14v et un bleu et blanc. Neutre mais a ce moment la plus de charge uniquement 3 v...
A ce moment laJ ai débranché la cosse bleu du plein phare et miraclec tout fonctionne correctement . Je n ais jusre plus de plein phare .....15 jours de prise de tête... bonnesoirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan   Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roadster chinois 50cc conversion 125cc Lifan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» raccordement faisceau 12 volt chinois sur lifan 150cc help !
» Panne yamasaki 50cc roadster
» Les moteurs 125cc chinois...
» Comparaison Honda® 88cc et chinois 125cc
» lifan 140cc sur cadre chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: