Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Achat en 2018 d'un 50cc et norme ''euro 4'' 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Achat en 2018 d'un 50cc et norme ''euro 4'' 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Achat en 2018 d'un 50cc et norme ''euro 4''

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hedo
Bavard



Nombre de messages : 39
Age : 48
Date d'inscription : 18/04/2018

Achat en 2018 d'un 50cc et norme ''euro 4'' Empty
MessageSujet: Achat en 2018 d'un 50cc et norme ''euro 4''   Achat en 2018 d'un 50cc et norme ''euro 4'' EmptyMer 18 Avr - 18:52

Bonjour,

J'aurai voulu savoir si avec la nouvelle norme européenne ''euro 4'' en vigueur depuis janvier 2018 je vais pouvoir faire immatriculer le modèle suivant "Moto DAX 50 - SKYTEAM- 2018" que j'envisage d'acheter chez newmotorz

Sur d'autres sites, les vendeurs disent qu'ils ont déjà immatriculé leurs dax 50cc avant 2018 afin d'échapper à la norme euro 4. Est-ce le cas ici, je ne voudrais pas me retrouver avec une moto illégale sur les bras.

Je suis novice en moto et législation, qui peut m'éclairer ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Achat en 2018 d'un 50cc et norme ''euro 4'' Empty
MessageSujet: Re: Achat en 2018 d'un 50cc et norme ''euro 4''   Achat en 2018 d'un 50cc et norme ''euro 4'' EmptyJeu 19 Avr - 1:37

Il est tres probable que newmotorz ait fait cette manip.
Tu ne risque pas grand chose a mon avis.

Ca me l'avait fait il y a une dizaine d'années en achetant mon pbr "neuf/d'occasion"
Revenir en haut Aller en bas
Hedo
Bavard



Nombre de messages : 39
Age : 48
Date d'inscription : 18/04/2018

Achat en 2018 d'un 50cc et norme ''euro 4'' Empty
MessageSujet: Re: Achat en 2018 d'un 50cc et norme ''euro 4''   Achat en 2018 d'un 50cc et norme ''euro 4'' EmptyJeu 19 Avr - 21:17

Merci pour la réponse, ça me rassure.


Une série de question de novices :

- Une fois tous les 50cc dax déjà importés en France avant la norme 2018 vendus, il n'y aura plus de 50cc dax de disponible ?

- Bon, la question mainte fois rabachée skyteam ou spigaou en 2018 ? (le sujet ''skyteam contre spigaou'' date de 2009 donnait un large avantage à Spigaou, mais depuis skyteam a t il amélioré ses dax (de ce que j'ai pu lire : vis qui rouille, pas de frein filet, pas de moteur lifan, bras oscillant, pneux chinois etc.) ?

- Si Spigaou ferme, pourra t on encore trouver des pièces compatibles (la marque skyteam n'est elle pas plus pereine dans le temps ?)

- Lequel de ces sites de VPC vous semble il le plus fiable ? :
-- scootcash
-- newmotorz
-- planet-pocket

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Achat en 2018 d'un 50cc et norme ''euro 4'' Empty
MessageSujet: Re: Achat en 2018 d'un 50cc et norme ''euro 4''   Achat en 2018 d'un 50cc et norme ''euro 4'' EmptyVen 20 Avr - 2:35

Skyteam/Spigaou pour moi c'est du pareil au même.

Si Spigaou ferme tu aura des pièces: les chinois sont normalisés entre eux, se copient, et beaucoup de revendeurs ont du stock.
Et beaucoup de moteurs sont identiques avec un nom de marque différent.

Newmotorz est un revendeur present depuis longtemps(10 ans au moins), planet pocket aussi (il me semble, mais pas sur), scoot cash je connais pas, je n'ai donc pas d'avis.

Pour la disponibilité des dax, c'est difficile a dire...
Il suffit d'un importateur motivé éventuellement. Mais je crois que la nouvelle norme est tres difficile atteindre. Donc je suis pas sur non plus. Ca aide pas beaucoup mais c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
HP3
Bavard



Nombre de messages : 41
Age : 42
Date d'inscription : 28/09/2017

Achat en 2018 d'un 50cc et norme ''euro 4'' Empty
MessageSujet: Re: Achat en 2018 d'un 50cc et norme ''euro 4''   Achat en 2018 d'un 50cc et norme ''euro 4'' EmptyVen 20 Avr - 9:37

bonjour,
J ai acheter mon DAX 125 chez new motorz en juillet et je n ai eu aucun problème d immatriculation ni d assurance MAIF. ce sont eu qui s occupe d etablir la carte grise
Revenir en haut Aller en bas
Hedo
Bavard



Nombre de messages : 39
Age : 48
Date d'inscription : 18/04/2018

Achat en 2018 d'un 50cc et norme ''euro 4'' Empty
MessageSujet: Re: Achat en 2018 d'un 50cc et norme ''euro 4''   Achat en 2018 d'un 50cc et norme ''euro 4'' EmptyVen 20 Avr - 21:39

Merci pour les réponses,

- HP3, tu te souviens en gros du prix de la livraison chez newmotorz ? (car ce n'est indiqué nul part, car il faut faire la commande pour le savoir)

- Le moteur lifan est il vraiment meilleur que le moteur des skyteam, pour un novice comme moi. Les 2 supportent bien le débridage sur le long terme ?

- Mieux vaut il prendre un modèle de 100 euros de plus mais avec certaines améliorations indispensables (meilleur pot etc.) plutôt que devoir les changer ensuite ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
HP3
Bavard



Nombre de messages : 41
Age : 42
Date d'inscription : 28/09/2017

Achat en 2018 d'un 50cc et norme ''euro 4'' Empty
MessageSujet: Re: Achat en 2018 d'un 50cc et norme ''euro 4''   Achat en 2018 d'un 50cc et norme ''euro 4'' EmptyLun 23 Avr - 9:37

salut , non je ne me souviens plus mais appel les et il te dirons. au pire tu fait ta commande sans la validé.
le debridage sur des euro 4 ca va pas chercher loin du fait de l injection.
Dit toi que de toute facon il y a des choses a changer des reception (huile, filtre, bougie, antiparasite, pneu... bref il a des info a se sujet) pour le reste c est toi qui vois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat en 2018 d'un 50cc et norme ''euro 4'' Empty
MessageSujet: Re: Achat en 2018 d'un 50cc et norme ''euro 4''   Achat en 2018 d'un 50cc et norme ''euro 4'' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat en 2018 d'un 50cc et norme ''euro 4''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: