Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Spigaou avec jante 12 pouces tubeless 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Spigaou avec jante 12 pouces tubeless 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Spigaou avec jante 12 pouces tubeless

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hedo
Bavard



Nombre de messages : 39
Age : 48
Date d'inscription : 18/04/2018

Spigaou avec jante 12 pouces tubeless Empty
MessageSujet: Spigaou avec jante 12 pouces tubeless   Spigaou avec jante 12 pouces tubeless EmptyMer 23 Mai - 19:38

Bonjour, j'hésite entre le Spigaou 50 ou le Spigaou GT 50
Le principales differences pour le GT sont le roues :
- 12 pouces (y a t il vraiment une meilleur tenue de route, ou c'est des idées toutes faites, une légende urbaine ?)
- Bras oscillant +4 (meilleur tenue de route ? C'est négligeable ou pas ?)
- Jantes tubeless (je n'ai pas de compresseur ni les biscotos pour insérer le pneu dans la jante. Ca vous semble faisable le tubeless sans avoir les bras de Hulk ou c'est vraiment galère, surtout sans compresseur ?)

Sinon pour la norme euro4, mieux vaut il attendre les nouveaux modèles avec freins AV/AR couplés, mais y aura t il des versions 50cc euros 4 ?


Autres questions en vrac :
- Le moteur Loncin actuel des Skyteam est il quasiment aussi fiable que le lifan des Spigaou ? (car toutes les critiques de Skyteam/Loncin datent de 2009, Skyteam a t il rattrapé son retard ?)
- Le passage des vitesses en semi auto Loncin est il vers le haut (salis le dessus des chaussures) ou vers le bas comme chez Lifan Spigaou ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Spigaou avec jante 12 pouces tubeless Empty
MessageSujet: Re: Spigaou avec jante 12 pouces tubeless   Spigaou avec jante 12 pouces tubeless EmptyJeu 24 Mai - 1:17

Le 12 pouces t'apportera de la stabilité (inertie de la roue plus grande; que beaucoup assimilent a "meilleure tenue de route).

Pas besoin de force pour les pneus tubeless. Le secret est de bien decoller le pneu, puis bien mettre le talon du pneu dans la gorge de la jante. Un peu d'huile et 2 demonte pneu et c'est ok.

Bras oscillant plus 4: meilleure répartition des masses donc meilleure tenue de route, oui.

L'année Loncin dont tu parles etait une des 2 années ou les loncins avaient un défaut de traitement de surface au niveau des pignons de boite de vitesse. Réglé par la suite (mon pbr est de cette année, la boite a fait a l'epoque 1000km).
Aucun soucis depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Hedo
Bavard



Nombre de messages : 39
Age : 48
Date d'inscription : 18/04/2018

Spigaou avec jante 12 pouces tubeless Empty
MessageSujet: Re: Spigaou avec jante 12 pouces tubeless   Spigaou avec jante 12 pouces tubeless EmptyJeu 24 Mai - 22:55

Merci pour les réponses, c'est parti un Spigaou noir 50cc Gt 12 pouces semi auto commandé chez Planet Pocket. J'ai préféré mettre 200 euros de plus pour un GT afin d'être tranquille : amortisseurs à gaz, bras oscillant rallongé, jantes 12 pouces etc.. que j'aurai sûrement rajouté avec le temps.

Plus qu'à être patient, car le Spigaou que j'avais commandé chez Scoot cash, après 11 jours d'attente est arrivé marron au lieu de noir chez eux, ils m'en ont informé en me disant que de toute façon il ne restait plus que des marrons en Chine en semi auto pour me convaincre d'accepter, j'ai réflechi et j'ai préféré refuser, car marron je n'aime vraiment pas, donc j'ai annulé ma commande. 11 jours de perdus.

- Sinon, pour le tubeless sans compresseur, c'est jouable ?

Merci à cieb pour les réponses, cieb semble être le intervenant du forum, dommage, moi je n'arrive pas à me faire au concept facebook pour interagir avec une communauté, c'est anti ergonomique/logique. Sur un forum c'est clair, les sujets peuvent être épinglés en tutos, les choses se suivent de façon claire etc. c'est consultable facilement, alors que facebook c'est la chaos à s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Spigaou avec jante 12 pouces tubeless Empty
MessageSujet: Re: Spigaou avec jante 12 pouces tubeless   Spigaou avec jante 12 pouces tubeless EmptyVen 25 Mai - 3:23

J'essaie de faire un peu vivre ce forum...
Facebook c'est pas mon truc.
J'ai l'occasion de pouvoir le faire en ce moment, j'en fais profiter. Ca n'as pas toujours été le cas.
Il n'y a plus grand monde qui post, c'est dommage. Après il y a des raisons aussi...

Pour le tubeless , pas besoin de compresseur.
Par contre il faut impérativement décoller le pneu de la jante. Ca peut etre assez galère.
Il te faut: décolle pneu (cherche un peu sur le net, doit y avoir pas mal d'astuces pour décoller un pneu facilement ), demonte obus (parfois au dos du bouchon de valve il me semble ), 2 ou 2 demonte pneu, huile (pour monter/demonter le pneu)et pompe a velo pour le gonfler.
Revenir en haut Aller en bas
Hedo
Bavard



Nombre de messages : 39
Age : 48
Date d'inscription : 18/04/2018

Spigaou avec jante 12 pouces tubeless Empty
MessageSujet: Re: Spigaou avec jante 12 pouces tubeless   Spigaou avec jante 12 pouces tubeless EmptyMar 24 Juil - 20:07

Bon, impossible de remonter moi même le pneu tubeless, 4 jours que j'essai (savon, démonte pneu etc.; la 2ème tringle ne rentre pas). Et aucun garage moto ne veut le faire car ils ne montent que les pneu achetés chez eux.
Donc c'est mort, plus qu'à acheter des jantes 12 pouces takegawa avec flasques, mais 500 euros !!!
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Spigaou avec jante 12 pouces tubeless Empty
MessageSujet: Re: Spigaou avec jante 12 pouces tubeless   Spigaou avec jante 12 pouces tubeless EmptyMar 24 Juil - 22:17

Il faut que tu mette tes pieds en position 10h10 sur le flanc du pneu, les talons sont à 6h.
Ca te permettra de faire rentrer la 2eme tringle dans la gorge de la jante: c'est TRES IMPORTANT.
Une fois que c'est fait tu insère ta tringle progressivement avec tes 2 demonte pneu EN T'ASSURANT TOUJOURS QUE la tringle a 6h n'est pas sortie.
Si ca sort faut reprendre comme en haut.
En faisant comme ca tu les montera sans forcer et ca ne doit pas forcer.

Je monte tous mes pneus comme ca: mini, moto, voiture et utilitaires (carcasse renforcée ).

Tu es d'où ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Hedo
Bavard



Nombre de messages : 39
Age : 48
Date d'inscription : 18/04/2018

Spigaou avec jante 12 pouces tubeless Empty
MessageSujet: Re: Spigaou avec jante 12 pouces tubeless   Spigaou avec jante 12 pouces tubeless EmptyMar 24 Juil - 22:42

Cieb, tu es mon sauveur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Incroyable, je galère depuis 4 jours avec toutes les techniques possibles (serres joints, gros riselants etc..) + tringle bien dans la gorge maintenu par un serre joint mais sans aucun résultat, aucun, le dernier 1/4 de tringle ne veut jamais passer, même en forçant jusqu'à me rompre le dos, être en âge et avoir mal partout.

Et là, en 5 mn, je met les pieds sur le pneu et au fur que ça rentre j'avance les pieds, ensuite je force quand même comme un boeuf avec les démontes pneu, ça a fait un bruit un peu de craquement dans la tringle, mais c'est passé.

Je viens de le gonfler à 2,5 bars, tout va bien, ça fuit pas. Par contre je n'ai mis aucune graisse ni enduit pour favoriser l'adhérence du pneu sur la jante, c'est obligaoire ?

En tout cas, mille merci, j'étais un déprime depuis ce week end, car résolu à devoir déléguer la monte des pneux à un garage (qui méprisent les Dax) et au prix fort, alors que j'avais le projet de gérer moi même mon dax à 100%.
Je retrouvé mon autonomie, et grâce à toi, merci.
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Spigaou avec jante 12 pouces tubeless Empty
MessageSujet: Re: Spigaou avec jante 12 pouces tubeless   Spigaou avec jante 12 pouces tubeless EmptyMer 25 Juil - 1:05

Cool! Smile Smile

Mais normalement il n'y a absolument pas besoin de forcer. Pour la prochaine Wink

Tu as fais ce qu' il fallait en avançant les pieds petit a petit.

Personnellement je préfère monter à l 'huile ou un corps gras plutôt qu'a l'eau savonneuse car j'ai eu une fois une crevaison lente par oxydation après plusieurs semaines.

Si le pneu est bien plaqué c'est tout bon ( il faut parfois gonfler a 5 ou 7 bars pour plaquer puis dégonfler )
Revenir en haut Aller en bas
Hedo
Bavard



Nombre de messages : 39
Age : 48
Date d'inscription : 18/04/2018

Spigaou avec jante 12 pouces tubeless Empty
MessageSujet: Re: Spigaou avec jante 12 pouces tubeless   Spigaou avec jante 12 pouces tubeless EmptyMer 25 Juil - 11:05

Je pense que la tringle devait être taillé un peu trop étroite, car l'autre côté je n'ai pas eu de soucis, ni aucun soucis pour enlever le pneu kenda d'origine.

Pour l'huile, tu n'as pas peur que ce qui restera fera glisser le pneu aux accélérations ? (un peu comme les chambres à air huilée qu'on déconseille car arrache la valve)

Un moment j'ai pensé à mettre du beurre Bad) mais comme je n'avais que du beurre demi-sel j'ai laissé tomber car peut que le sel mange le caoutchouc à terme.

Comme tu le dis, je vais surgonfler pour bien plaquer le pneu, très bon conseil comme d'habitude.

Merci à toi.




Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Spigaou avec jante 12 pouces tubeless Empty
MessageSujet: Re: Spigaou avec jante 12 pouces tubeless   Spigaou avec jante 12 pouces tubeless EmptyMer 25 Juil - 12:45

Non ca ne glissera pas.
Le pneu ne tournera pas sur la jante (c'est pas un dragster de 400 cv Wink )
Et l'huile fini par secher, quand elle est plaquée.
Tu t'en apercevra au prochain changement de pneu.
Revenir en haut Aller en bas
Hedo
Bavard



Nombre de messages : 39
Age : 48
Date d'inscription : 18/04/2018

Spigaou avec jante 12 pouces tubeless Empty
MessageSujet: Re: Spigaou avec jante 12 pouces tubeless   Spigaou avec jante 12 pouces tubeless EmptyMer 25 Juil - 13:07

Oui, elle finie par pénétrer dans le caoutchouc.

Merci pour tout, cieb.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spigaou avec jante 12 pouces tubeless Empty
MessageSujet: Re: Spigaou avec jante 12 pouces tubeless   Spigaou avec jante 12 pouces tubeless Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spigaou avec jante 12 pouces tubeless
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: