Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Changer de boite de vitesse sur moteur automatique  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Changer de boite de vitesse sur moteur automatique  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Changer de boite de vitesse sur moteur automatique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LeSkill
Bavard



Nombre de messages : 27
Age : 21
Date d'inscription : 09/07/2017

Changer de boite de vitesse sur moteur automatique  Empty
MessageSujet: Changer de boite de vitesse sur moteur automatique    Changer de boite de vitesse sur moteur automatique  EmptyVen 17 Aoû - 19:03

Bonjour , je compte faire une préparation moteur j'ai actuellement un moteur de quand 107cm3 en automatique donc aucune vitesse je compte y installer un kit 88 nickasail avec la culasse du 107 donc 23 20 préapré avec un arbre a came Racing long régime le problème c'est que je n'ai jamais changée de boite de vitesse et je voulais savoir si il était possible de y installer une boite de vitesse manuelle ou semi auto

Merci scoubidoo
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Changer de boite de vitesse sur moteur automatique  Empty
MessageSujet: Re: Changer de boite de vitesse sur moteur automatique    Changer de boite de vitesse sur moteur automatique  EmptySam 18 Aoû - 2:22

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas changer de boite.
Il faudrait savoir quelle type moteur tu as, pour pouvoir commander la bonne boite après (adaptée aux carters moteurs que tu as ).

C'est quoi la différence entre une boite auto et une semi auto ? ??
Revenir en haut Aller en bas
LeSkill
Bavard



Nombre de messages : 27
Age : 21
Date d'inscription : 09/07/2017

Changer de boite de vitesse sur moteur automatique  Empty
MessageSujet: Re: Changer de boite de vitesse sur moteur automatique    Changer de boite de vitesse sur moteur automatique  EmptySam 18 Aoû - 9:41

Quand je veux dire auto c'est qu'il n'y a aucune vitesse donc prévu pour les quad et semi auto c'est sans embrayage et moi justement je veux y installer une boite manuelle donc il faudra que je change le carte de boite de vitesse car il n'y aura pas la petite coche pour mettre mon câble d’embrayage .
Par contre j'ai démonté le haut moteur et quand je mesure le piston il fait que 52 mm la taille d'un 88cc et non d'un 107 alors que c'est gravé sur le cylindre 107 car je pensé mettre aussi un kit 114 trail bike qui est très performant environ 12 cv avec une culasse upower 88 2s a 230 euro

https://www.pieces-pit.com/Culasse_UPOWER_88R_2S-shop_view-7094-1398.html
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Changer de boite de vitesse sur moteur automatique  Empty
MessageSujet: Re: Changer de boite de vitesse sur moteur automatique    Changer de boite de vitesse sur moteur automatique  EmptySam 18 Aoû - 23:56

Effectivement il faudra sûrement changer le carter d'embrayage.
Mais quel est ton type moteur ?
Pour la culasse je trouve ca un peu cher. C'est juste une culasss avec un aac dedans...

Pense aussi à la facture totale : culasse, boite, carter d'embrayage, barillet peut être aussi avec la boite, joints, ports et imprevus...
La cylindrée est aussi déterminée par la course du piston.
Mon 125 a un piston de 52.4mm de diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
LeSkill
Bavard



Nombre de messages : 27
Age : 21
Date d'inscription : 09/07/2017

Changer de boite de vitesse sur moteur automatique  Empty
MessageSujet: Re: Changer de boite de vitesse sur moteur automatique    Changer de boite de vitesse sur moteur automatique  EmptyDim 19 Aoû - 8:23

La culasse je ne pense pas la prendre si je prend un 114 trail bike je changerais juste l'arbres a cames pour plus d'allonge genre un z40 qui coute environ 50 euro moin cher que la culasse si tu veut je veux arriver a des perf genre 12 voir 13 cv qui est largement possible avec ce kit car le kit 88 trail bike avec culasse et carbu a 400 euro fait 11 cv

Après cette prépa c'est juste pour m'occuper a voir si je le monte sur ma moto car pas sur que les policiers ne remarquent pas le 114cc

Alors pour le modèle du moteur je ne sais pas te dire car mon père était importateur de dirt il y a 10 ans en 2007-2008 il vendait des dirt quad chinois ect ... et ce moteur faisait partit d'un quad qui était un bigfoot je sais pas si tu connais mais je pense que c'est un lifan
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Changer de boite de vitesse sur moteur automatique  Empty
MessageSujet: Re: Changer de boite de vitesse sur moteur automatique    Changer de boite de vitesse sur moteur automatique  EmptyDim 19 Aoû - 18:39

Il faudrait que tu regarde sur le côté du moteur: 1p52, 1p54...

Le z40 a bonne réputation pour l'allonge

Il est très probable que ce soit un lifan, mais à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
LeSkill
Bavard



Nombre de messages : 27
Age : 21
Date d'inscription : 09/07/2017

Changer de boite de vitesse sur moteur automatique  Empty
MessageSujet: Re: Changer de boite de vitesse sur moteur automatique    Changer de boite de vitesse sur moteur automatique  EmptyDim 19 Aoû - 19:02

Je n'ai rien trouvé sur le coté mais sur la culasse il y avait marqué 07040 ou un truc dans le genre et je tien a rappelé que le démarreur est situé en hauteur

En tous cas l'aspect ressemble énormément a celui d'un lifan car il a le même coté qu'un lifan 88cc ou autre avec la visse qui dépasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer de boite de vitesse sur moteur automatique  Empty
MessageSujet: Re: Changer de boite de vitesse sur moteur automatique    Changer de boite de vitesse sur moteur automatique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer de boite de vitesse sur moteur automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile moteur et boite de vitesse
» Passer vitesse avec embrayage au semi automatique
» Boite semi-automatique
» changer moteur 50cc / changer que les pieces
» boite manuelle ou semi-automatique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: