Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème accélérateur dax zenhua 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème accélérateur dax zenhua 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème accélérateur dax zenhua

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kiokoboss
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 23
Date d'inscription : 06/09/2018

Problème accélérateur dax zenhua Empty
MessageSujet: Problème accélérateur dax zenhua   Problème accélérateur dax zenhua EmptyJeu 6 Sep - 14:11

Bonjours a tous,

Après avoir epluché tout les sujets en rapports avec des problèmes d’accélération, je n’ai toujours pas trouvé de solution.

Je vous fais un petit topo de la situation ( la bête est une replique dax zenhua 50cc)

Je venais d’acheter un moteur neuf mi mai afin de le remettre a neuf ( mon ancien moteur etant en pièce détachée suite a une tentative de changement de bielle). Au cun soucis le moteur a fonctionner nikel pendant deux semaine.
Mais j’arrivais au 4500km. Je savais pourtant que le cable d´embrayage cassais tout les 2000km environ sur les repliques mais bon, flemme oblige, j’ai attendu d’être arrêter sur le bas côté pour m’occuper de ça.
Enfin j’aurais aimé regler ce probléme rapidement mais je n’en ai pas eu le temps ( flemme toujours) et j’ai tristement déléssé le dax pendant 3 mois dans un garage couvert jusqu’a hier ou j’ai enfin reçu mes pièces commandées la semaine dernière. Je devais simplement changer le cable d’embrayage et mettre un filtre a air neuf ( l’ancien s’etait detaché). Tout etait installé mais le dax ne démarrait pas.

Série de verification s’enchaine: bequille ok, contact ok, batterie ok ( de toute facon je demarre que au kick), etincelle bougie ok ( le systeme d’allumage est fait main), bref tout ok sauf... pas d’arriver d’essence.

J’ai lu que le sans plomb se gardait 3 mois bah
apparement c’est vrai, il avait encrasser tout mon carbu que je viens de nettoyer en entier ce matin. Les deux endroits sales. L’un était au niveau de la durite d’essence vous savez la ou on a le petit selecteur pour savoir si on veux etre dans la reserve ou pas ( un joint s’etait effrité et avait mis des miettes partout). L’autre, c’était le gicleur de ralenti qui était boucher. J’ai donc tout cleener et la miracle, le dax démarre, il accéllère quand je lui demande ca aucun soucis, mais il a un temps de reaction d’une seconde lorsque je lui demande de ralentir. C’est a dire suebla poignée reviens mais le moteur reste dans les tours pendant un seconde avant de se calmer. Et quand il se calme il y a un espece de bruit de quelque chose qui tourne et qui tape les paroit genre une petite pièce qui se balade je sais pas trop ou.

Je me demandait si c’etait pas la pièce dont j’ai oublier le nom qui monte et qui descend quand on accelere, dans le carbu, et qui restait gripper en haut peut etre je sais pas.

Help meeee!
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Problème accélérateur dax zenhua Empty
MessageSujet: Re: Problème accélérateur dax zenhua   Problème accélérateur dax zenhua EmptyVen 7 Sep - 4:20

La pièce qui monte et descend c'est le boisseau.
Il peut se gripper éventuellement mais il ne fera pas de bruit.
Peut-être au dessus du boisseau avec le ssystème d'aiguille qui est parfois maintenu par un ressort en W ou dans le genre...
Revenir en haut Aller en bas
Kiokoboss
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 23
Date d'inscription : 06/09/2018

Problème accélérateur dax zenhua Empty
MessageSujet: Re: Problème accélérateur dax zenhua   Problème accélérateur dax zenhua EmptyVen 7 Sep - 11:13

Alors le bruit c’etait simplement le pot qui etait pas attacher derriere car je suis en train de changer le porte bagage
Je m’etait aussi dit ca a propos du boisseau ( merci Bad) mais comment le degriper si c’est le cas? et peut il vraiment se gripper car le cable n’est pas sencé le pousser vers le bas quand on relache l’accelerateur?
Je me demande aussi si c’est pas un probleme de carnuration parceque a un moment il marchait bien quand j’etai stater fermer...
Revenir en haut Aller en bas
Hedo
Bavard



Nombre de messages : 39
Age : 48
Date d'inscription : 18/04/2018

Problème accélérateur dax zenhua Empty
MessageSujet: Re: Problème accélérateur dax zenhua   Problème accélérateur dax zenhua EmptyVen 7 Sep - 13:05

Un peu de WD40 sur le boisseau, j'ai lu que ça réglait bien le problème sur les carburateurs chinois dont le boisseau n'a pas de revêtement spécial permettant de bien coulisser. (mais je ne suis pas expert)
Revenir en haut Aller en bas
Kiokoboss
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 23
Date d'inscription : 06/09/2018

Problème accélérateur dax zenhua Empty
MessageSujet: Re: Problème accélérateur dax zenhua   Problème accélérateur dax zenhua EmptyVen 7 Sep - 20:49

Bon le problème est résolu, je suis simplement nul. J’ai tenter le wd 40 mais ca n’a rien fait. C’etait bien un probleme de carburation.
Je n’avais pas serer suffisament la pipe sur le cylindre. Il y avait donc un appel d’air. 2 coup de clef et c’est bon il tourne nickel.
Merci pour vos reponse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème accélérateur dax zenhua Empty
MessageSujet: Re: Problème accélérateur dax zenhua   Problème accélérateur dax zenhua Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème accélérateur dax zenhua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: