Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Kit 110cc?... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Kit 110cc?... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Kit 110cc?...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CP
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 45
Date d'inscription : 04/09/2018

Kit 110cc?... Empty
MessageSujet: Kit 110cc?...   Kit 110cc?... EmptyLun 17 Sep - 23:16

Bonjour à tous,
dans le cadre de la rénovation totale de mon Dax (ST50 OT 6v) déjà équipé d'un 85cc et culasse 72 depuis plus de 20 ans déjà et afin de le booster un peu plus, je suis à la recherche d'infos concernant ce genre de kit 110cc: https://www.cmsnl.com/products/stroke-110cc-alloy-52mm_01230rrp840/#.W6AXPWYUlZV
Est ce que la boite 4 d'origine SS50 tiendra le coup? et où puis-je me procurer ce genre de kit vu que sur ce lien il ne semble plus dispo?
merci

Pour info, je me replonge dans le milieu après de très nombreuses années d'inactivité, visiblement je suis un peu largué en voyant l'évolution qu'il y a eu pendant tout ce temps!


Dernière édition par CP le Ven 21 Sep - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Kit 110cc?... Empty
MessageSujet: Re: Kit 110cc?...   Kit 110cc?... EmptyMar 18 Sep - 0:47

salut
de mémoire il n'existe plus de kit 110 dispos pour les OT, tous les kits au dessus de 88 sont pour moteurs 12V maintenant
si tu veux augmenter les perfs tu peux monter une culasse grosses soupapes et un carbu PE24
à+ brice4

_________________
Kit 110cc?... Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Kit 110cc?... Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
CP
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 45
Date d'inscription : 04/09/2018

Kit 110cc?... Empty
MessageSujet: Re: Kit 110cc?...   Kit 110cc?... EmptyMar 18 Sep - 8:01

Ok, merci pour l'info.
J'aurai donc plus de choix si je le transforme en 12V et trouver un kit qui convient, plutôt que de changer simplement la culasse.
J'avais aussi pensé mettre directement un moteur chinois complet, mais je préfère de loin rester en made in Japan.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Kit 110cc?... Empty
MessageSujet: Re: Kit 110cc?...   Kit 110cc?... EmptyMar 18 Sep - 8:12

salut
oui, il existe un kit 88 nickasil chez Kitaco, prévu pour la culasse OT d'origine
sinon trouver une culasse Rising Sun superhead avec l'aac sur roulement, prévue pour le PE24
vérifie aussi que t'as le volant rapide de SS50Z, celui qui décale l'allumage à haut régime
après ce serait du domaine de l'adaptation si tu tiens vraiment à rester en 6V, vilo longue course de Cub C90 6V avec cylindre long de 69 en 51 ou 52 (ça se trouve pour pas très cher en adaptable), faudra juste voir si la jupe de ton piston n'est pas trop longue
le problème des OT c'est que le piston est bombé, on avait modifié des modèles de Nice 110 en côte réparation +1 pour les Dax 70NT en 85 et ils tournent encore maintenant, l'avantage d'un piston plat c'est qu'il suffit de le réusiner pour que ça corresponde
il existait un kit 110 dédié pour le Cub90 chez Takegawa mais il y a bien longtemps, je surprends d'ailleurs mes amis ici en leur disant que mon Gorilla a son allumage d'origine à vis platinées Very Happy
moteur chinois???? tu nous fais une blague là non????
à+ brice4

_________________
Kit 110cc?... Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Kit 110cc?... Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
CP
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 45
Date d'inscription : 04/09/2018

Kit 110cc?... Empty
MessageSujet: Re: Kit 110cc?...   Kit 110cc?... EmptyMar 18 Sep - 8:52

Oui, mon moteur est bien équipé d'un volant rapide.
Mais je ne tiens pas spécialement à rester en 6V vu qu'il y a apparemment de plus grandes possibilités si je passe en 12V.
Mais rien n'est encore fait, loin de là.
Dommage que ce kit 110 n'existe plus pour 6V, c'était exactement ce qu'il me fallait.
Je pense que ce ne serait pas utile de remettre un nouveau kit 88 si j'ai déjà un 85.
Point de vue moteurs chinois, comme je suis en pleine recherche d'infos, j'avais un instant pensé à cette alternative, mais non, mauvaise idée… Je garde ma bonne vieille boite 4 d'origine et je vais essayer de trouver un haut moteur japonais qui convient (en 12 ou 6v).
Par contre je ne vois pas ce qui différencie un haut moteur 6V ou 12V, pourquoi ne sont ils pas interchangeables?
Je sais qu'il y a une différence de piston, mais pour le reste, est ce une histoire d'alésage du bas moteur?

Si je passe en 12v, est ce que ce genre de kit est montable sur ma boite?
https://japan.webike.net/products/23829063.html

désolé pour toutes ces questions qui ont certainement déjà été posées, mais comme déjà dit je recommence seulement à m'intéresser au sujet après plus de 20 ans. Smile
Revenir en haut Aller en bas
CP
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 45
Date d'inscription : 04/09/2018

Kit 110cc?... Empty
MessageSujet: Re: Kit 110cc?...   Kit 110cc?... EmptyMar 25 Sep - 14:17

Après quelques recherches, il est apparemment possible de placer un vilebrequin Kitaco longue course 51mm prévu pour allumage 6v (type L) et un kit 88cc (cylindre, piston, culasse) avec piston adapté à la longue course, ce qui portera la cylindrée à +/- 108cc, et tout ça sans devoir passer en 12V.
Christian, dans un avenir +/- proche, sera-t-il possible de me fournir ce genre de pièces et à quel prix?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit 110cc?... Empty
MessageSujet: Re: Kit 110cc?...   Kit 110cc?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit 110cc?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lifan 110cc ou Zongshen 110cc ?
» Lifan 110cc ou Zongshen 110cc ?
» vol de Mon 110CC ...
» moteur 110cc
» 110cc 125cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: