Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Bonjour, nouveau membre SS50 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Bonjour, nouveau membre SS50 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonjour, nouveau membre SS50

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bimo
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 60
Date d'inscription : 30/08/2023

Bonjour, nouveau membre SS50 Empty
MessageSujet: Bonjour, nouveau membre SS50   Bonjour, nouveau membre SS50 EmptyMar 5 Sep - 11:36

Bonjour à vous les passionnés de mini honda .
J'ai 59 ans et je suis des Alpes de Hte Provence .
Je suis l'heureux propriétaire d'un 50SS 4 vitesses orange, volant changé pour un avec avance positive et j'ai mis un AAC Kitako stage 1 ou 2 (je sais plus, ça fait des années) . Il est immatriculé 50cc .
Pas mal de boulot dessus . L'électricité est toute à refaire mais le moteur tourne bien et prend bien les tours .
Plus d'éclairage car les ampoules grillent, la batterie a pété et je pense que le redresseur régulateur est grillé . C'est évidemment du 6V .
L'échappement a été bidouillé avec un silencieux de 125 AF1 Aprilia .
J'ai remis le carbu avec sa pipe d'origine car je ne voyais pas d'amélioration avec un carbu et pipe plus gros .
J'ai un kit 70cc que je n'ai pas encore monté et l'arbre de kick est mort . J'ai la pochette de joints pour le haut moteur mais pas pour le bas .
La selle est aussi à refaire .
Je me suis inscrit ici car il y a pas mal de connaisseurs et je vais sans doutes avoir besoin de conseils et de pièces .
Bonne journée à vous tous et merci de m'avoir lu .
A bientôt donc .
Revenir en haut Aller en bas
alainske
Bavard



Nombre de messages : 27
Age : 63
Date d'inscription : 23/07/2013

Bonjour, nouveau membre SS50 Empty
MessageSujet: Re bonjour   Bonjour, nouveau membre SS50 EmptyMer 13 Sep - 16:00

bonjour , j'ai moi aussi une SS 50 immatriculée en Belgique  , c'est une Z-K1   , et comme tu dis qu'elle est orange , ce doit être une Z-K3 !? Avec le cadre en noir et non en gris
, j'ai bientôt 63ans et quand j'en avais 16-17ans j'avais d'abord un CD 50 occase et puis après la SS 50 Z-K3 en rouge candy , toute neuve .... ( un 49 qui tapait bien le 95 kmh à deux dessus !!)
Et tu as de la chance d'avoir un volant à avance 👍🏼 elles étaient vendue avec un volant à "retard" 🤐 (où il fallait changer aussi le plateau/bobines plus compatible avec l'autre volant  !!) Et qui sont maintenant hyper durs à trouver et souvent hors de prix dans un état pas top !!
Pour des raison , donc de facilité,  j'ai monté un 125 Chinois (ce dit en passant : pas réellement performant à côté d'un 49 voire 72  6v Honda !?tongue) ' toute la partie cycle est d'origine.... mise a part : le réservoir et les gardes-boue qui sont de Jialling ' le moteur Lifan auquel j'ai ajouté un radiateur d'huile et un pot NHRC passage haut , la selle est d'une Honda TS 50 recouverte d'une housse neuve .
Ha oui , je monte en ce moment une fourche hydrolique à disque de Dax Zongchen  , pour récupérer un peu de dureté : celle d'origine est morte après plus de 50ans !!!☠
Aussi pour te dire qu'un bon carbu avec la pipe "déétranglée" ( ou débridee, comme vous dites en Frannce, donc la grosse ) , sont indipensables , pas tros gros le carbu : 18-19 c'est bien suffisant , et si le reglage de la vis platinée est correcte ,  👍🏼 ce sera bien performant 😉

Bimo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alainske
Bavard



Nombre de messages : 27
Age : 63
Date d'inscription : 23/07/2013

Bonjour, nouveau membre SS50 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau membre SS50   Bonjour, nouveau membre SS50 EmptyMer 13 Sep - 16:11

Re bonjour
Pour ton axe de kick , j'en ai en bon état. ... il y a même le pignon .... ( qui est pour SS de 24 dents , alors que pour Dax c'est 22dents ) ... <<alainske@live.be >>

Bimo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bimo
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 60
Date d'inscription : 30/08/2023

Bonjour, nouveau membre SS50 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau membre SS50   Bonjour, nouveau membre SS50 EmptyJeu 14 Sep - 10:12

alainske a écrit:
Re bonjour
Pour ton axe de kick  , j'en ai en bon état. ... il y a même le pignon .... ( qui est pour SS de 24 dents , alors que pour Dax c'est 22dents )   ... <<alainske@live.be >>

Bonjour Alain et merci pour votre réponse .
Je suis intéressé par l'axe de kick, combien en voulez-vous ? Chez CMS c'est trop cher donc je démarre à la poussette . De plus il va me falloir ouvrir tout le bas moteur et je ne trouve pas la bonne pochette de joints . Si je le fait alors j'en profiterais pour monter un kit 70cc .
Pour ce qui est de l'électricité, c'est le plateau d'origine pour allumage à avance négative bridé et je pense que la diode et le régulateur sont morts . Ca va être un souci .
J'ai une pipe et un carbu plus gros mais quand je les avais montés alors je ne pouvais plus raccorder la boite à air d'origine . J'y avais mis un cornet en alu mais trop de bruit à mon goût .
Pour la version exacte de la pétrolette, je ne sais pas exactement . Son cadre est noir avec le réservoir orange . J'ai fait la carte grise avec mon certificat d'assurance à l'époque mais je suis presque sur que c'est un modèle belge effectivement . Mais j'ignore de quelle année . Bonjour, nouveau membre SS50 P1040510
Revenir en haut Aller en bas
alainske
Bavard



Nombre de messages : 27
Age : 63
Date d'inscription : 23/07/2013

Bonjour, nouveau membre SS50 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau membre SS50   Bonjour, nouveau membre SS50 EmptyJeu 14 Sep - 23:13

Bonjour ,, pour l'axe je n'ai pas envie de taper dans le prix , je me renseigne pour le prix de port , donnes-moi ton adresse et on arrange ça 😉
Pour le volant magnet c'est un condensateur, un neuf serait idéal , si ton volant est avec retard , il y a moyen de souder les masselottes , histoire de stopper le retard, tu tu n'en trouve pas ..!?
Pour les joints , il existe des pochettes kit pas trop cher , sinon une bonne paire de ciseaux et un papier à dessin épais, des "emportes-pieces" de 6 et de 8 pour les trous .... 🤗tongue
Il y a des sites de ventes pour tout ça comme "le gros Pierre (be) , CMSNL (Hollande ) , MiniTrail (pour Dax , mais beaucoup de pièces similaires) et bien d'autres site Français.....
Et pour ce qui est le régulateur, c'est la tôle carrée rouge boulonnée à l'arrière du cadre .... voir plutôt le condensateur : qui est vissé sur le plateau à côté des bobines. ...


Pour ce qui est de la pipe : j'ai trouvé un site qui vend un modèle qui tombe juste pour l'entrée d'air , je vais voir où, je ne m'en rappelle pas comme ça .....
Ton modèle est bien une SS 50 Z-k3 , j'ai eu la même, avec le rouge plus foncé, et 🤐 ce modèle implique de changer le plateau d'allumage, le diamètre des bobines pour un volant avec retard est différent du diamètre intérieur du volant avec avance Shit_mouth:😭 hé oui je l'avais dit dans le précédent message , et c'est confirmé comme tu me dis que c'est un "retard" sorry il faut changer les deux ! Ou comme j'ai dit plus haut , souder pour le bloquer , ça donne super bien aussi ( sur SS c'est du Nippon Denso , tandis que sur Dax , c'est de l'Hitachi , qui est fixe ! ) ...donc 👍🏼😉 et il y a aussi deux longueurs différentes sur la queue du vilebrequin côté bobines ! Mais ça , c'est une autre histoire

Bimo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alainske
Bavard



Nombre de messages : 27
Age : 63
Date d'inscription : 23/07/2013

Bonjour, nouveau membre SS50 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau membre SS50   Bonjour, nouveau membre SS50 EmptyJeu 14 Sep - 23:28

Petite parenthèse : un volant à avance d'une SS 6 volts peut atteindre les 28° d'avance , alors que les volant 12 v à CDI qui sont fixes ont que 10° !!! 😭

Bimo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bimo
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 60
Date d'inscription : 30/08/2023

Bonjour, nouveau membre SS50 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau membre SS50   Bonjour, nouveau membre SS50 EmptyVen 15 Sep - 9:36

alainske a écrit:
 Petite parenthèse : un volant à avance d'une SS 6 volts peut atteindre les 28° d'avance , alors que les volant 12 v à CDI qui sont fixes ont que 10° !!! 😭

Bonjour Alain,
On s'est mal compris : J'ai mis un volant à avance positive spécial ( et un aac kitaco stage ) que j'avais acheté ici même il y a des années mais qui est fait pour le plateau d'origine . Du coup le moteur prend bien touts ses tours mais je pense que comme le moteur tourne bien plus vite ça fait trop de tension avec la bobine éclairage d'origine et que ça me grille le système électrique, le rédresseur que j'appelle la diode ainsi que le régulateur, les ampoules et la batterie qui a carrément explosé . Le condensateur d'allumage d'origine est bon car le moteur tourne et démarre nickel .
Avant de me procurer le volant à avance + j'avais effectivement attaché les masselottes du volant d'origine avec du fil de fer et ça marchait déjà mieux .
Maintenant, j'ai vu sur ebay qu'il vendaient des plateaux pour allumage électronique soit disant compatibles avec les C50/70 et les ss50 (avec le CDI) pour pas trop cher mais je ne sais pas si c'est compatible et si la bobine "éclairage" va convenir au régulateur 6v qu'il faut remplacer .

Pour la pipe d'admission gros débit de SS50 je suis très intéressé si tu peux retrouver le site ce serait cool .
Pour l'axe de kick (et pour le reste), je te mail mon adresse en privé . Okay et merci à toi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, nouveau membre SS50 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau membre SS50   Bonjour, nouveau membre SS50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, nouveau membre SS50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour d'un nouveau membre
» Nouveau sur le forum - Honda S90 et SS50
» Nouveau membre
» Fab Nouveau membre
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: