Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Tuto réglage du compteur de vitesse 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Tuto réglage du compteur de vitesse 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tuto réglage du compteur de vitesse

Aller en bas 
AuteurMessage
dudus
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2023

Tuto réglage du compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Tuto réglage du compteur de vitesse   Tuto réglage du compteur de vitesse EmptyVen 29 Déc - 19:23

Hello,

Ca me gonflait un peu de voir mon compteur bloqué en butée au delà de 90km/h alors que le GPS m'indiquait péniblement 60. J'ai donc décidé d'ouvrir la bête pour voir comment ça fonctionnait et s'il n'y avait pas moyen de le régler.

Voici donc le compteur en question. Truc analogique standard, je vous passe l'étape démontage de celui-ci, rien de sorcier.
Tuto réglage du compteur de vitesse 20231216

Après avoir déclipsé la vitre (là aussi je vous passe les détails, facile) il suffit de dévisser les 3 vis à droite sur la photo pour séparer le compteur de son boitier
Tuto réglage du compteur de vitesse 20231214

La responsable du mauvais réglage, c'est la petite patte que je montre avec la pointe de mon tournevis.
Tuto réglage du compteur de vitesse 20231215

Le but de cette petite patte est de tenir le ressort de rappel de l'aiguille. Plus le ressort est tendu, plus l'aiguille est dure à déplacer. Si comme moi votre compteur était optimiste (90km/h alors qu'on est péniblement à 50), alors il faut retendre le ressort, donc tordre la patte de 1mm. Je m'y suis repris à deux fois avant d'avoir un truc précis à 5km/h près. En tordant la patte de 2mm j'obtenais une indication de 20km/h en etant à 40. J'ai donc rendu 1mm et là c'est nickel.
Tuto réglage du compteur de vitesse 20231217

Attention, ca demande de la précision, ca reste assez fragile il faut une petite pince !
Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto réglage du compteur de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUTO : Réglage soupape.
» Compteur de Vitesse
» compteur vitesse HS
» reglage compteur
» -----> Probleme compteur de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: