Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125

Aller en bas 
+8
chamalaque
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Eric
isterios
xavier
Audinette
homer13
zabmars
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 Empty
MessageSujet: Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125   Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 EmptyMar 17 Avr - 21:43

Ce post a pour but de recenser toutes les modifications à effectuer dès la prise en charge de sa réplique et ce, afin d'en améliorer la sécurité, de pallier aux bidouillages chinois et aussi d'en améliorer les perfs.
je n'ai pas la prétention d'être exhaustif mais je fais confiance à chacun pour apporter sa pierre à l'édifice...

Je commence donc :

Pose de filtre à essence sur durites
Vidange de l'huile moteur
Remplacement des pneus (et plus tard des amortos, eventuellement bras oscillant)
Pose d'un bouchon de vidange magnétique
Agrandissement du trou de mise à l'air du bouchon d'essence ou remplacement complet
Vidange de l'huile de fourche et eventuellement pose de rondelle pour en augmenter la dureté
Remplacement de l'antiparasite d'origine
Serrage des vis à reprendre au frein filet
Remplacement du circlips de roue arriere (celui quimaintient la couronne) dans le cas de moyeu non boulonnés
graissage de la chaine
lubrification de tous les cables

edit : remplacement eventuel des demi-guidons : soudures à verifier regulierement !
remplacement de la visserie "sensible" par de la bonne qualité (inox,...)
depose kit anti-pollution
Remplacement filtre à air

voilà ce qui me vient en tête de suite, n'hésitez pas à ajouter votre experiences et commentaires...


Dernière édition par le Mer 18 Avr - 8:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
zabmars
Langue pendue
zabmars


Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125   Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 EmptyMar 17 Avr - 21:54

Le circlips... d'aprés ce que j'ai pu lire, c'est de la daube... à remplacer par du honda, ou bien, acheter direct les minis avec les moyeux boulonnés.


Méfiez-vous des guidons...
Revenir en haut Aller en bas
http://zabmars1.spaces.live.com/
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 54
Date d'inscription : 16/01/2006

Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125   Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 EmptyMar 17 Avr - 22:12

Prevoir une boite a outi ,c'est pas en option..... mr2 mr2 enaccord1

Ok je -----------> enaccord9

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125   Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 EmptyMar 17 Avr - 22:13

non, elle est fournie d'origine Môôôôôôssieu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zabmars
Langue pendue
zabmars


Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125   Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 EmptyMar 17 Avr - 22:16

Ouais ben claironne pas trop parce que s'il faut AUSSI fiabiliser la trousse à outils, on est pas sorti de l'auberge... mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://zabmars1.spaces.live.com/
Invité
Invité




Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125   Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 EmptyMar 17 Avr - 22:19

zabmars a écrit:
s'il faut AUSSI fiabiliser la trousse à outils, on est pas sorti de l'auberge... mdr2

ben justement, j'ai moyennement confiance quant aux clés d'origine.... d'où mon sac à dos dimanche avec le nécessaire... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 54
Date d'inscription : 16/01/2006

Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125   Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 EmptyMar 17 Avr - 22:35

jumpi a écrit:
zabmars a écrit:
s'il faut AUSSI fiabiliser la trousse à outils, on est pas sorti de l'auberge... mdr2

ben justement, j'ai moyennement confiance quant aux clés d'origine.... d'où mon sac à dos dimanche avec le nécessaire... What a Face

c'est bien ce que je dit thumright mais c'est vrai que la trousse ne suffi pas , il faut le sac maintement, a quand la remorque mr2 mr2

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125   Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 EmptyMar 17 Avr - 22:38

j'y songe serieusement pour partir en vacances !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 48
Date d'inscription : 22/09/2006

Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125   Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 EmptyMar 17 Avr - 23:09

La visserie n'est pas tres bonne non plus, pas plus tard que samedi une des vis qui maintiens le machin scratch qui sert masse pour le reseau electrique qui se trouve sous la selle m'a pete dans les mains en serrant. J'espere que je me suis faite comprendre Question Question

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125   Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 EmptyMer 18 Avr - 7:27

ben, moi c'est des boulons pour fixer les cerclages de jante... Donc vaut mieux changer...
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125   Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 EmptyMer 18 Avr - 7:39

Attention a ceux qui remplace leurs visserie par de la visserie Inox, a ne surtoue pas faire sur des organes sensibles, tel que les roues, bras oscillant, fourche , etc etc
car la visserie inox ( A4 ou A2) c'est beaucoup moins solide que la visserie acier ...
Donc a garder pour des élèment annexes ( capot carter poignée etc etc)

J'ai vu des mecs refaire des axes de roues en inox parceque ça rouille pas et les tordre completement au 1er trous sur la route
Attention a l'inox ...

Sinon pour les modifs de base la liste et complète a mon avis, je rajouterai quand meme la depose du systeme anti polution et le remplacement du filtre a air , eventuelle la bougie également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125   Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 EmptyVen 20 Avr - 9:39

up
toujours pas d'autre contribution ?
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125   Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 EmptyDim 29 Avr - 17:55

- Huiler le cable kilométrique
- Huiler les cables frein et embrayage
- Graisser le contacteur kilométrique (près de la roue)

Personnellement, j'ai graissé un max de trucs, à la bombe. Vu que les chinois sont assez radins sur la graisse. Et j'ai appliqué du frameto sur les endroits qui ont tendance à rouiller (heureusement assez rares), comme le levier de vitesse, et certaines soudures mal protégées.

Les pneus d'origine sont nuls, mais une fois qu'on le sait, on peut je pense les garder au moins le temps du rodage.
Revenir en haut Aller en bas
zabmars
Langue pendue
zabmars


Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125   Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 EmptyDim 29 Avr - 20:18

Huiler le cable de frein... je crains que cela ne soit pas possible... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zabmars1.spaces.live.com/
Invité
Invité




Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125   Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 EmptyDim 29 Avr - 20:49

Un membre du forum m'a fait découvrir récemment la modif à faire sur les 2 joints de la pipe d'admission, ce qui améliore énormément l'agrément du moteur :
démontage de la pipe d'admission : on commence par ajuster le joint papier qui est entre la pipe et la culasse et on "ébavure" tout le joint qui déborde à l'intérieur de la pipe. L'ai de rien, il déborde pas mal.
Concernant le joint "thermique" en plastique noir avec un joint torique situé entre la pipe et la carbu, agrandir son diamètre intérieur à la dremel ou avec une lime, jusqu'à 1 ou 2 mm du joint torique.

C'est pas beaucoup de boulot, mais le résultat est surprenant (moteur plus agréable, et trou à l'accélération qui disparaît).

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Langue pendue



Nombre de messages : 118
Age : 51
Date d'inscription : 11/05/2007

Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125   Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 EmptyVen 11 Mai - 21:56

jumpi a écrit:
remplacement de la visserie "sensible" par de la bonne qualité (inox,...)
depose kit anti-pollution

voilà ce qui me vient en tête de suite, n'hésitez pas à ajouter votre experiences et commentaires...

c'est quoi ce kit antipolution dont tu parles?

et je confirme :les vis inox partout, c'est tout sauf une bonne idée, rappelez vous l'inox est BEAUCOUP PLUS TENDRE que l'acier standard, prenez deux ecrous et un lime et comparez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turbomaniac.blogspot.com
Invité
Invité




Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125   Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 EmptyVen 11 Mai - 22:01

ce sujet à déjà été évoqué, c'est peut etre plus tendre mais moins pourri que l'acier chinois de base qui pete au moindre tour de clé, je ne parle pas de remplacer des axes de roues, ni de support moteur par de l'inox, mais les vis moteur par exemple, carter, etc...
cela a aussi pour effet de t'obliger à reprendre les serrages chinois d'origines qui sont plus qu'aléatoire...

PS : ce serait cool que tu passes par la case presentation. merci.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 70
Date d'inscription : 16/03/2007

Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125   Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 EmptyVen 11 Mai - 22:34

Eric a écrit:
et je confirme :les vis inox partout, c'est tout sauf une bonne idée, rappelez vous l'inox est BEAUCOUP PLUS TENDRE que l'acier standard, prenez deux ecrous et un lime et comparez
Pour de l'inox Italien...je veux bien....mais si tu prends de l'inox ''qualité marine''...tu me montrera tes lames de scies.., et tes forets après usage.....et on en reparlera....

Inox 18/12 MO 316L AIS (AFNOR Z2 CND 17/13)

ZBM@x
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Langue pendue



Nombre de messages : 118
Age : 51
Date d'inscription : 11/05/2007

Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125   Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 EmptySam 12 Mai - 9:33

bien sur il y a aussi differentes qualites d'inox, la qualité marine dont tu parles coute un bras, et quoi qu'il arrive une vis inox sera plus tendre et cassante qu'une vis de qualité similaire en acier . apres pour la resistance a la corosion, une vis avec un bon traitement resiste tres longtemps.
il est vrai que sur un dax la qualité dont tu parles est plus que suffisante, mais elle se paie tres cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turbomaniac.blogspot.com
Invité
Invité




Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125   Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 EmptySam 12 Mai - 13:56

sur le mien j ai aussi demonté le reservoir les durites ainsi que le gicleur pour nettoyer les impuretes et il y en avait pas mal .
il suffit d ailleur de regarder au fond du reservoir
Revenir en haut Aller en bas
chamalaque
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2007

Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125   Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 EmptyJeu 17 Mai - 10:50

Salut à tous
J'ai l'intenssion de m'offrir un dax 125
a vous lire il est utille de prevoir un tas de modifications
je vous avous franchement que j'ai l'impression que je vais faire une grosse con...ie!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Sacré Jésus!!!
Langue pendue
Sacré Jésus!!!


Nombre de messages : 171
Age : 34
Date d'inscription : 12/04/2007

Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125   Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 EmptyJeu 17 Mai - 11:00

Ben les derniers modèles ont été revus...
Il y a une filtre à essence,le bouchon magnétique y est déjà,et les dépots au fond du réservoir y sont en moins grande quantité,il y aurait moins de dépots de peinture...(les pneus ont été remplacés par des "Pneus" aussi,à confirmer) et l'embrayage a été changé par un autre qui est plus agréable à manipuler...donc les derniers valent le coup,surtout qu'ils ont mis un pot vachement plus sympa que l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Eponge fight
Langue pendue
Eponge fight


Nombre de messages : 280
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125   Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 EmptyJeu 17 Mai - 11:24

Moi je rajouterais changement de la potence car j'ai decouvert la semaine dernière une felure sur la mienne pas terrible au niveau de l'alliage....
Revenir en haut Aller en bas
silverfab
Langue pendue
silverfab


Nombre de messages : 76
Age : 48
Date d'inscription : 07/05/2007

Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125   Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 EmptyJeu 17 Mai - 17:15

-hellhammer- a écrit:
Ben les derniers modèles ont été revus...
Il y a une filtre à essence,le bouchon magnétique y est déjà... l'embrayage a été changé par un autre qui est plus agréable à manipuler...donc les derniers valent le coup,surtout qu'ils ont mis un pot vachement plus sympa que l'autre

Quand tu dis les "derniers" tu parle de quelle marque et de quel date parce que mon Skyteam 125 de fin 2006 je suis quasi sur qu'il a pas tout ca!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sacré Jésus!!!
Langue pendue
Sacré Jésus!!!


Nombre de messages : 171
Age : 34
Date d'inscription : 12/04/2007

Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125   Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 EmptyVen 18 Mai - 23:13

Ben c'est un vendeur qui me l'a montré dans le magasin duquel j'ai fait de la pub à la seyne...c'est le modèle skyteam 2007 ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125   Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: