Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Quel Dax choisir? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Quel Dax choisir? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quel Dax choisir?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
perous
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Quel Dax choisir? Empty
MessageSujet: Quel Dax choisir?   Quel Dax choisir? EmptyMar 24 Avr - 14:16

Bonjour à tous,

Je compte faire l'acquisition très prochainement d'un dax...après avoir lu avec attention tous vos commentaires avisés, m'être renseigné auprès des revendeurs et importateurs, et surfer sur le net afin de me faire une opinion, je n'arrive toujours pas à faire un choix définitif. Voici quelles sont mes interrogations:

- Jincheng ou SKYTEAM: si vous vantez les mérites du Jincheng 90 par rapport à la marque SKYTEAM, un importateur (watabike pour ne pas le citer) m'a clairement dit qu'après avoir importé les deux marques, il ne fait plus que du Skyteam car moins de retour par rapport aux JinchenG.

- 50 ou 125: habitant Paris, mes trajets ne seront qu'urbain, c'est pourquoi j'ai lgt pensé qu'un 50cc suffirait à mes déplacements. Mais compte tenu du fait que la différence de prix est minime entre le 50 et le 125, autant prendre un 125 ce qui m'évitera peut-être le côté poussif du 50.

- Fiabilité/Finition: là encore Skyteam semble l'emporter puisque sa nouvelle version du DAX avec les modifications que vous avez déjà cité sur ce forum laisse entrevoir de nets progrets à tous les niveaux tant pour la fiabilité et que pour la finition. Petit détail non négligeable, je crois savoir que le Skyteam, à la différence du Jincheng, possède un démarrage électrique.

Je vous serais vraiment reconnaissant de confirmer ou d'infirmer mes propos afin que je saches si j'ai bien raison de m'orienter vers un Skyteam et donc d'attendre la prochaine livraison des nouveaux modèles 2007.

Merci et encore désolé pour la longueur de mon message Wink

Pérous

P.S: simple curiosité, pour la couleur, vous êtes plutôt BLEU ou NOIR???
starwar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Dax choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel Dax choisir?   Quel Dax choisir? EmptyMar 24 Avr - 15:15

perous a écrit:
- 50 ou 125: habitant Paris, mes trajets ne seront qu'urbain, c'est pourquoi j'ai lgt pensé qu'un 50cc suffirait à mes déplacements. Mais compte tenu du fait que la différence de prix est minime entre le 50 et le 125, autant prendre un 125 ce qui m'évitera peut-être le côté poussif du 50.
P.S: simple curiosité, pour la couleur, vous êtes plutôt BLEU ou NOIR???
starwar
Pour avoir roulé dans Paris intra et extra-muros sur 50 bridé et 50 pas du tout, mais vraiment pas bridé (en fait Honda SS 50 M kité 70 et un poil amélioré), je peux dire que le 50 bridé coûte plus cher qu'une corde ou un révolver, mais est un plus efficace moyen de suicide.
Tu es entre 2 bagnoles, celui de droite va tourner à gauche, celui de gauche va vouloir aller tout droit, le Dax fait la galette des Rois et toi la fève.
Avec un 125, d'un coup du poignet droit tu te sors du milieu.

Quant à la couleur.. Les coups et les douleurs ne se discutent pas.
Moi je préconise "Orange fluo avec 2 flash anticollision aux bouts du guidon".
Ou au moins un flash orange comme les motocrottes..
Sans rigoler: on n'est jamais trop visible alors bleu ou noir, c'est juste question de goût.
Une blonde prendra le bleu assorti à ses yeux, une brune le noir.
Revenir en haut Aller en bas
T@zloune
Langue pendue



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 28/03/2007

Quel Dax choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel Dax choisir?   Quel Dax choisir? EmptyMar 24 Avr - 15:18

monkey a écrit:

Pour avoir roulé dans Paris intra et extra-muros sur 50 bridé et 50 pas du tout, mais vraiment pas bridé (en fait Honda SS 50 M kité 70 et un poil amélioré), je peux dire que le 50 bridé coûte plus cher qu'une corde ou un révolver, mais est un plus efficace moyen de suicide.
Tu es entre 2 bagnoles, celui de droite va tourner à gauche, celui de gauche va vouloir aller tout droit, le Dax fait la galette des Rois et toi la fève.
Avec un 125, d'un coup du poignet droit tu te sors du milieu.

mdr2 mdr2 mdr2

monkey a écrit:

Quant à la couleur.. Les coups et les douleurs ne se discutent pas.
Moi je préconise "Orange fluo avec 2 flash anticollision aux bouts du guidon".
Ou au moins un flash orange comme les motocrottes..
Sans rigoler: on n'est jamais trop visible alors bleu ou noir, c'est juste question de goût.
Une blonde prendra le bleu assorti à ses yeux, une brune le noir.

mdr8 mdr8 mdr8 enaccord1


Dernière édition par le Mar 24 Avr - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perous
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Quel Dax choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel Dax choisir?   Quel Dax choisir? EmptyMar 24 Avr - 15:20

merci Monkey pour ta réponse...je crois effectivement qu'un 125cc est peut-être plus judicieux même pour un usage strictement urbain...ça peut permettre d'éviter de mauvaises surprises...

Pour le reste, tu me conseilles qd même Skyteam, on est d'accord???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Dax choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel Dax choisir?   Quel Dax choisir? EmptyMar 24 Avr - 15:37

Monkey te conseillera toujours Honda, il prefere les femmes d'age mur authentiques, aux jeunes blondinettes siliconées mais peu fiables...


quoiqu'il en soit, je ne suis pas sur qu'il y ait d'autre marque que skyteam en 125...
Revenir en haut Aller en bas
perous
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Quel Dax choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel Dax choisir?   Quel Dax choisir? EmptyMar 24 Avr - 15:39

jumpi, je comprends tout à fait ton point de vue - que je partage totalement d'ailleurs, mais sachant que je souhaite acquérir une réplique, quel est objectivement le meilleur choix de marque???

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Dax choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel Dax choisir?   Quel Dax choisir? EmptyMar 24 Avr - 15:41

perous a écrit:
Pour le reste, tu me conseilles qd même Skyteam, on est d'accord???
Non, je te conseille Honda 70 très bon état, c'est ce que j'ai. Et pas à vendre, ma fille me l'a encore dit hier: réservé! Very Happy
De toutes façons, même si par miracle tu trouvais un "vrai" Dax 50, tu devrais tellement lui tirer dessus qu'une réplique en 125 serait plus solide.
J'essaye de ne pas recommander ce que je ne connais que par échos. Je n'ai jamais touché un Skyteam, encore moins ouvert.
Si sur le forum on dit que Skyteam est le plus correct, j'admets. Je ne confirme pas, je ne conteste pas.
Revenir en haut Aller en bas
perous
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Quel Dax choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel Dax choisir?   Quel Dax choisir? EmptyMar 24 Avr - 15:45

il va de soi qu'un vrai HONDA DAX est le rêve que j'aurais aimé réalisé mais nous avons tous à quel point il est difficile d'en acquérir. qui plus est je suis incapable de bricoler quoique ce soit d'où mon choix d'une réplique neuve...mais pour les Ayatolah du vrai Honda Dax que vous êtes - et je comprend - je me doute que c'est être un profane que d'acheter une vulgaire réplique chinoise... mais c'est ainsi dc j'espère optimiser malgré tout mon achat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Dax choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel Dax choisir?   Quel Dax choisir? EmptyMar 24 Avr - 15:47

jumpi a écrit:
Monkey te conseillera toujours Honda, il prefere les femmes d'age mur authentiques, aux jeunes blondinettes siliconées mais peu fiables....
Tu lis en moi comme dans un livre ouvert...
Il est vrai que je n'ai jamais fait mystère de mes goûts..
Et lorsqu'une blondinette siliconée me "trouvera très beau" j'aurai des soupçons sur sa sincérité.
Moi, M'sieur, ça fait cette année 25 ans d'histoire d'amour avec ma quadragénaire.
Elle s'appelle "Honda Monkey CZ100", née en 1967; je l'ai connue toute jeune, elle n'avait que 15 ans!
Et elle n'a pas une ride, et toutes ses dents aux pignons!
Revenir en haut Aller en bas
perous
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Quel Dax choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel Dax choisir?   Quel Dax choisir? EmptyMar 24 Avr - 15:55

dc je crois que je n'obtiendrais pas une réponse catégorique de votre part sur mes choix à faire...

j'espère qd même éviter les mauvaises surprises énumérées tout au lg de ce forum dès l'achat d'une réplique chinoise... est-ce que les chinois livrent leur réplique de DAX pour se la mettre où je pense...
Revenir en haut Aller en bas
perous
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Quel Dax choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel Dax choisir?   Quel Dax choisir? EmptyMar 24 Avr - 15:56

avec une carotte*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Dax choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel Dax choisir?   Quel Dax choisir? EmptyMar 24 Avr - 16:07

si tu n'es pas bricoleur, une replique n'est pâs forcément apropriée car tu as quand même pas mal de modifs à faire pour la rendre plus sure...
Revenir en haut Aller en bas
perous
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Quel Dax choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel Dax choisir?   Quel Dax choisir? EmptyMar 24 Avr - 16:16

oui enfin, je n'ai pas la prétention et l'envie de modifier ma machine pour la rendre plus belle ou compétitive...comme elle est je la trouve sympa et avec les dernières améliorations sur les nouvelles versions SKYTEAM je pense qd même que ce n'est pas suicidaire de rouler sur une telle machine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Dax choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel Dax choisir?   Quel Dax choisir? EmptyMar 24 Avr - 16:20

si elle est strictement d'origine, oui, elle est dangereuse, ne serait ce que par ses pneus...

Alors si tu ne te sens pas capable de le faire ou si tu ne souhaites pas le faire faire par quelqu'un qui te prendra un budget conséquent, mieux vaut t'orienter vers autre chose de plus fiable.

Je ne veux pas te decourager mais lis le post sur les modifications de base à effectuer, c'est assez consequent et ce ne sont que des modifications de BASE, juste pour avoir une machine plus sure qui ne te claque pas dans les doigts rapidement.

Il faut que tu en sois conscient, après tu prends ta décision en connaissance de cause. Que vas tu faire avec cette becane ? quel va en être ton usage ?
Revenir en haut Aller en bas
perous
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Quel Dax choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel Dax choisir?   Quel Dax choisir? EmptyMar 24 Avr - 16:23

alors pour être honnête ce dax aura deux missions: tout d'abord me transporter de chez moi à mon boulot (20km aller-retour) et surtout me promener dans les pttes rues de Paris pour flanner à la cool...dc si même ça la version d'origine ne peut pas l'assumer c à désespérer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Dax choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel Dax choisir?   Quel Dax choisir? EmptyMar 24 Avr - 16:30

elle peut sans pb si tant es que tu effectue les modifs de base... Pneus, vidange...
Revenir en haut Aller en bas
perous
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Quel Dax choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel Dax choisir?   Quel Dax choisir? EmptyMar 24 Avr - 16:35

bon pour les pneux effectivement je veux bien croire qu'ils sont à changer mais peut-être pas au tout début...qd à la vidange, je sais que le concessionnaire qui le vend fait la vidange dès réception pour mettre une huille de bonne qualité et éventuellement revoir 2/3 trucs...

merci pour tes conseils... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Dax choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel Dax choisir?   Quel Dax choisir? EmptyMar 24 Avr - 16:36

de rien, c'est le but du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 48
Date d'inscription : 22/09/2006

Quel Dax choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel Dax choisir?   Quel Dax choisir? EmptyMar 24 Avr - 16:43

Sans rigoler: on n'est jamais trop visible alors bleu ou noir, c'est juste question de goût.
Une blonde prendra le bleu assorti à ses yeux, une brune le noir.

Monkey, tu es mauvaise langue, car je suis presque blonde (les coiffeurs appele ça chatain clair) et les yeux bleu et mon Dax est NOIR Thumb down PERDU Razz

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Dax choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel Dax choisir?   Quel Dax choisir? EmptyMar 24 Avr - 16:45

presque perdu puisque tu es presque blonde....

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Dax choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel Dax choisir?   Quel Dax choisir? EmptyMar 24 Avr - 18:40

Audinette a écrit:
Monkey, tu es mauvaise langue, car je suis presque blonde (les coiffeurs appele ça chatain clair) et les yeux bleu et mon Dax est NOIR Thumb down PERDU Razz
Si je citais toutes les blagues de blondes que m'a servies une amie blonde et demi-Belge...
On m'attaquerait pour racisme anti-blonde ou anti-Belge.
Et pourtant ci pô moi: moi je fais que répéter (avec délectation)..
D'ailleurs elle a AUSSI les yeux bleus, le p'tite Belge, une fois.
"J'ai jamais la migraine, ça peut pas prendre dans la flotte, regarde mes yeux!"
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 48
Date d'inscription : 22/09/2006

Quel Dax choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel Dax choisir?   Quel Dax choisir? EmptyMar 24 Avr - 18:53

Bon d'accord y a des meches Wink Mais je ne me considere pas comme une blonde Razz
Et d'abord les blags de blonde je ne les prends pas pour moi Razz Puisque j'en dis moi-meme NA

A+++
Revenir en haut Aller en bas
zabmars
Langue pendue
zabmars


Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Quel Dax choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel Dax choisir?   Quel Dax choisir? EmptyMar 24 Avr - 19:12

perous a écrit:
il va de soi qu'un vrai HONDA DAX est le rêve que j'aurais aimé réalisé mais nous avons tous à quel point il est difficile d'en acquérir. qui plus est je suis incapable de bricoler quoique ce soit d'où mon choix d'une réplique neuve...mais pour les Ayatolah du vrai Honda Dax que vous êtes - et je comprend - je me doute que c'est être un profane que d'acheter une vulgaire réplique chinoise... mais c'est ainsi dc j'espère optimiser malgré tout mon achat...

https://daxteam.motards.net/Categorie-a-modifier-c1/Ventes-et-echanges-f3/Vehicules-f8/dax-a-vendresur-Paris-t3601.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://zabmars1.spaces.live.com/
Invité
Invité




Quel Dax choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel Dax choisir?   Quel Dax choisir? EmptyMer 25 Avr - 9:10

Audinette a écrit:
Bon d'accord y a des meches Wink Mais je ne me considere pas comme une blonde Razz
Et d'abord les blags de blonde je ne les prends pas pour moi Razz Puisque j'en dis moi-meme NA
La p'tite Belge: "C'est pas que je sois bête, mais je suis blonde et belge, alors c'est comme les Diesels: il y a le préchauffage!"
Son mari: "Heureusement, il y a des cas où je n'ai pas à la préchauffer!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Dax choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel Dax choisir?   Quel Dax choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Dax choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel marque choisir ?
» Quel pot choisir??
» Quel moteur choisir ?
» quel marque de dax choisir ?
» quel pignon choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: