Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ?

Aller en bas 
+7
trekkeur
T@zloune
Chonchon
mgmh
accalain
zorglub92
TheDude
11 participants
AuteurMessage
TheDude
Langue pendue



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 26/04/2007

Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ? Empty
MessageSujet: Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ?   Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ? EmptyJeu 24 Mai - 23:19

Salut,

Je pense que la pédale de frein arrière de mon skyteam est beaucoup trop haute au repos. Je ne peux pas l'actioner avec le talon posé sur le cale-pied. Je suis obligé de lever de pied.

Est-ce normal ? J'ai regarde pour la regler mais la position 'au repos' est donnee par la butee située un peu devant l'axe. L'axe et la butée sont fixés sur le cadre. Alors je ne vois pas de moyen pour régler la hauteur...

Quelqu'un aurait une astuce ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
zorglub92
Langue pendue
zorglub92


Nombre de messages : 71
Age : 56
Date d'inscription : 16/10/2006

Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ?   Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ? EmptyJeu 24 Mai - 23:34

Bonsoir the Dude,

j ai le meme soucis sur mon sky 125.
ça rallonge le temps de freinage car on doit faire un long geste
au lieu d une simple pression sur la pedale
J ai pas eu encore le loisir de trouver une reponse technique àce beme à moins que ce soit une mauvaise position sur la selle ( assis trop en avant )

@+
Revenir en haut Aller en bas
accalain
Langue pendue
accalain


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 26/03/2005

Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ?   Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ? EmptyJeu 24 Mai - 23:50

y suffit d adapter une durite de l èpaisseur dèsirèe sur l axe de butèe , ça baisse la pèdale et ça evite le contact fer contre fer
Revenir en haut Aller en bas
TheDude
Langue pendue



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 26/04/2007

Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ?   Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ? EmptyVen 25 Mai - 8:35

accalain a écrit:
y suffit d adapter une durite de l èpaisseur dèsirèe sur l axe de butèe , ça baisse la pèdale et ça evite le contact fer contre fer

Merci pour le truc. Je vais essayer quand j'aurais trouve la durite du bon diametre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 48
Date d'inscription : 16/03/2007

Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ?   Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ? EmptyVen 25 Mai - 8:57

J'avais déjà ce problème sur mon dax en 1992 ! J'avais mis une epaisseur en caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Chonchon
Langue pendue



Nombre de messages : 111
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007

Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ?   Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ? EmptyVen 25 Mai - 11:46

EXCELLENT l'idée de la durite en caoutchouc sur l'axe ... mais sur certaine machines il faudra aussi jouer sur le réglage de la biellette de frein car pas suffisement de pas de vis sur la tringle pour libérer la pedale vers le bas. Pas envie de démonter la roue arrière, grosse flème... Je verrai ça un peu plus tard. En tout cas MERCI pour le tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
T@zloune
Langue pendue



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 28/03/2007

Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ?   Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ? EmptyVen 25 Mai - 11:57

Salut !

Il y a aussi une autre solution plus propre à mon gout qu'un tuyau sur la butée !

Il suffit de souder une tige filleté (orientée vers le bas) sur le U qui tient le cale-pied droit.

Repérer ensuite la longeur à laquelle il faut la couper.

APrès, il suffit d'y mettre un écrou et contre-écrou au bout pour régler la hauteur.

Et pour que se soit sypa, on peut même monter un cabochon en caoutchou noir sur l'écrou.

Et ce sera nettement plus joli et en plus assorti au cale-pied si le tout est peint en noir.

Amicalement, T@zloune
Revenir en haut Aller en bas
trekkeur
Langue pendue
trekkeur


Nombre de messages : 246
Age : 59
Date d'inscription : 26/08/2006

Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ?   Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ? EmptyVen 25 Mai - 12:07

Salut, merci au bureau d'étude pour l'astuce punk
Revenir en haut Aller en bas
http://trek.keur.free.fr/mini4t/mini4t.html
TheDude
Langue pendue



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 26/04/2007

Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ?   Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ? EmptyVen 25 Mai - 12:46

Salut,

Merci les experts ! Je vais tenter le caoutchouc pour commencer. Avec le réglage éventuel de la biellette car je suis a fond sur le pas de vis de la tringle.

Si ca marche pas, je passerais sans doute à l'option tige filletee. Meme si ca me parait un peu ose compte tenu de mes talents de bricoleur... Laughing

A+
Revenir en haut Aller en bas
Chonchon
Langue pendue



Nombre de messages : 111
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007

Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ?   Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ? EmptyVen 25 Mai - 17:38

Merci t@zloune, c'est sur que c'est plus "pro" mais bon y faut savoir souder bien et propre... CpamonK
@+
Revenir en haut Aller en bas
Djean06
Langue pendue
Djean06


Nombre de messages : 730
Age : 64
Date d'inscription : 08/04/2006

Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ?   Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ? EmptySam 26 Mai - 18:18

accalain a écrit:
y suffit d adapter une durite de l èpaisseur dèsirèe sur l axe de butèe , ça baisse la pèdale et ça evite le contact fer contre fer

Jai fait ce systéme depuis un petit moment est cet nickel thumleft
Revenir en haut Aller en bas
T@zloune
Langue pendue



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 28/03/2007

Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ?   Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ? EmptySam 26 Mai - 23:09

Moi, j'ai pas eu le temps de faire une soudure.

Donc, provisoirement j'ai adopté la solution collier de tuyau d'arrosage sur la butée et c'est la vis du collier qui fait butée.

C'est pas "Pro" mais c'est plus joli qu'un tuyau jaune ou vert.

Amitiés aux Dax Riders ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
patscap
Langue pendue
patscap


Nombre de messages : 364
Age : 61
Date d'inscription : 08/02/2006

Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ?   Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ? EmptyDim 27 Mai - 10:44

T@zloune a écrit:
Moi, j'ai pas eu le temps de faire une soudure.

Donc, provisoirement j'ai adopté la solution collier de tuyau d'arrosage sur la butée et c'est la vis du collier qui fait butée.

C'est pas "Pro" mais c'est plus joli qu'un tuyau jaune ou vert.

Amitiés aux Dax Riders ... Wink

Salut, t'as pas une photo pour voir ?
Merci
@ plus
Revenir en haut Aller en bas
zorglub92
Langue pendue
zorglub92


Nombre de messages : 71
Age : 56
Date d'inscription : 16/10/2006

Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ?   Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ? EmptyMer 30 Mai - 21:18

Bonsoir à tous
Up pour une tof ou un schema pour le systeme du collier et celui du morceau de tuyau scratch

@+
Revenir en haut Aller en bas
Chonchon
Langue pendue



Nombre de messages : 111
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007

Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ?   Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ? EmptySam 2 Juin - 18:03

Comme promi à Zorglub92, une tit photo de ma bricole.

https://servimg.com/view/11248494/6

pour ce qui se lancerai, le plus chia...t, c'est d'enlever et ensuite de remettre le ressort de rappel de la pédale.
Et quoi qu'il arrive il faut reculer la biellette de frein. Pour celà reculer la roue arrière au max.

PS: l'entretoise caoutchouc que j'ai mis je l'ai récupérer de l'ancien système antipolution que j'ai découper propre. Rien ne se perd ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
zorglub92
Langue pendue
zorglub92


Nombre de messages : 71
Age : 56
Date d'inscription : 16/10/2006

Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ?   Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ? EmptySam 2 Juin - 21:49

Chonchon a écrit:
Comme promi à Zorglub92, une tit photo de ma bricole.

Merci pour la tof et le tuyau Chonchon , tu n' a qu une parole thumleft ! je vais utiliser ce systeme (d) pour reduire mes temps de freinage. Dans Paname c est indispensable vu le trafic
ca y est , j ai changé mon pignon d origine par un de 16 envoyé par Christian.
Nickel Chrome , la 1ere est enfin exploitable , rapports mieux etagés et moins
d accoups .Les pompes à velo chinchong ont eté également changé par des vrais amortos .
prochaine etape , les pneus

@+
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ?   Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ? EmptyMer 27 Juin - 21:42

moi sur le PBR je comptais percer un trou dans l'axe du calle pied et mettre une longue vis avec ecrou contre ecrou comme sa sa se regle apres
Revenir en haut Aller en bas
saviola48
Bavard



Nombre de messages : 20
Age : 42
Date d'inscription : 11/09/2007

Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ?   Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ? EmptyLun 24 Sep - 23:52

Chonchon a écrit:
Comme promi à Zorglub92, une tit photo de ma bricole.

https://servimg.com/view/11248494/6

pour ce qui se lancerai, le plus chia...t, c'est d'enlever et ensuite de remettre le ressort de rappel de la pédale.
Et quoi qu'il arrive il faut reculer la biellette de frein. Pour celà reculer la roue arrière au max.

PS: l'entretoise caoutchouc que j'ai mis je l'ai récupérer de l'ancien système antipolution que j'ai découper propre. Rien ne se perd ....

@+

question bête mais qu'entends-tu par reculer la roue arrière au max??
Revenir en haut Aller en bas
yan0o
Langue pendue
yan0o


Nombre de messages : 324
Age : 35
Date d'inscription : 21/06/2009

Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ?   Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ? EmptyLun 13 Juil - 16:07

Question peut être bête mais avec ce système cela n'actionne pas le frein ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ?   Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglage de hauteur sur frein Arriere
» Pédale de frein arrière
» pedale de frein arriere
» pédale frein arrière d'orignie dax st 70
» ressort de pédale frein arrière à tambour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: