Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Conseil avant Achat 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Conseil avant Achat 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conseil avant Achat

Aller en bas 
+5
isterios
patscap
daxdams
DaxMars
evilo
9 participants
AuteurMessage
evilo
Langue pendue
evilo


Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 11/09/2007

Conseil avant Achat Empty
MessageSujet: Conseil avant Achat   Conseil avant Achat EmptyMer 12 Sep - 12:30

Bonjour,

Je voudrais votre avis sur mon imminent achat d'un Dax Skyteam 125 (et qui remplacera mon chappy !)

Un magasin près de chez moi propose la config suivante :

Dax 125 Euro 3 couleur Chocolat(super classe d'ailleurs) & modifs suivantes
- changement des fluides (fourches, moteurs,..)
- changement filtres
- suppression de la réserve et remplacement par une double pompe a essence (?)
- carte grise (donc clef en main)

vendu au prix de 1500€

c'est bien évidemment le prix qui me rebute légèrement sachant que l'on peux les trouver a 300€ de moins sur le net (hors livraison bien évidemment et hors modifs faîtes par le magasin).

Maintenant j'avoue que étant fainéant & très mauvais mécano (en dehors du fait que changer de l'huile et un filtre n'est pas très compliqué) avoir près de chez soi un magasin ayant pignon sur rue est un confort qui apparemment n'est pas superflu avec du chinois pour tout ce qui est garantie et bricoles diverses et variées durant le rodage.....

bref, qu'en pensez-vous, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil avant Achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant Achat   Conseil avant Achat EmptyMer 12 Sep - 12:40

Tu as raison d'acheter en magasin, c'est vraiment plus confortable ;
ne te focalise pas sur le prix, c'est un confort en plus par rapport à la vente sur le net : en cas d eproblème tu es tout seul et pour le sav sur des petits trucs (des caoutchouc qui lachent, des fuites d'huile de joint spi) , ne compte pas sur eux (tu ne vas pas leur renvoyer ta moto pour ça !)...
Mais je trouve que 1500 euros c'est un poil chérot, tu devrais essayer de negocier un truc du genre "1550 euros mais avec les 2 pneus changés + chambres à air ainsi que l'amortisseur arrière et un pignon de sortie de boîte de 16 dents" : ça va peut-être grogner un peu, mais il doit encore gagner quelque chose .... et toi ça t'évitera de le faire ultérieurement.

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil avant Achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant Achat   Conseil avant Achat EmptyMer 12 Sep - 14:02

marchi a écrit:
Tu as raison d'acheter en magasin, mais je trouve que 1500 euros c'est un poil chérot, tu devrais essayer de negocier un truc du genre "1550 euros mais avec les 2 pneus changés + chambres à air ainsi que l'amortisseur arrière et un pignon de sortie de boîte de 16 dents"
Rhôôôôh, le marchandage...
Si je proposais ça on me surnommerait "monkey Jacob".. mr2
Ceci dit, 101% d'accord avec toi, sur le "en magasin" et le "négocier les modifs pneus en +"..
La seule réserve est de penser à demander au magasin si on peut avoir aussi une coupe de cheveux..
Si oui, partir en courant.. (c'est le célèbre coiffeur de Marseille).
Revenir en haut Aller en bas
evilo
Langue pendue
evilo


Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 11/09/2007

Conseil avant Achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant Achat   Conseil avant Achat EmptyMer 12 Sep - 14:11

[quote="monkey"]
marchi a écrit:
La seule réserve est de penser à demander au magasin si on peut avoir aussi une coupe de cheveux..
Si oui, partir en courant.. (c'est le célèbre coiffeur de Marseille).

lol, oui non ce n'est pas le célèbre coiffeur de marseille (rue caisserie si je ne me trompe pas) ! ca fait un petit moment que je suis sur le forum, et j'avais bien compris que celui la il fallait l'éviter a tout prix Smile

ceci dit, merci pour vos remarques, je compte de toute facon y passer demain matin pour négocier le prix avant achat Smile

je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Conseil avant Achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant Achat   Conseil avant Achat EmptyMer 12 Sep - 14:15

S'ils montent des pompes je pense que c'est Planete accesoires que tu es allé voir, sur le cours lieutaud.

Si oui, il faut voir que pour 1500€ tu as un engin qui marche, garanti pièces et main d'oeuvre, et une adresse avec pignon sur rue...
Ailleurs, tu économises un peu, mais tu perds ces avantages.

A savoir que se faire les vidanges de fourche et moteur, monter une pompe, etc ce n'est certes pas compliqué mais il faut trouver le temps de le faire.

Quand on vois le nombre de problèmes dus a l'alimentation en essence sur les 125, partir avec une pompe d'origine c'est un réel plus, surtout que sortir le reservoir, condamner la reserve et tout est assez fastidieux...

Moi je dis que pour 300€ de plus, c'est pas du vol vu le travail et les pièces/consommables, et au moins tu as un engin sans soucis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil avant Achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant Achat   Conseil avant Achat EmptyMer 12 Sep - 14:41

Personnellement je préfère payer un peu plus un magasin proche de chez moi qui m'assure une garantie de proximité que d'acheter sur le Net un peu moins cher et avec des potentialités de soucis.

Le Skyteam est une petite moto sans grand souci mais avec quelques petits problèmes de fiabilisation de départ.

Ce qui me gene le plus c'est la suppression de la réserve. Car vu l'autonomie de la bête, supprimer la réserve c'est te condamner à des pannes d'essences évidentes.

Regarde ce point avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
daxdams
Langue pendue
daxdams


Nombre de messages : 450
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006

Conseil avant Achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant Achat   Conseil avant Achat EmptyMer 12 Sep - 15:17

+1 je suis pleinement satisfait de planete je le conseille assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
patscap
Langue pendue
patscap


Nombre de messages : 364
Age : 61
Date d'inscription : 08/02/2006

Conseil avant Achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant Achat   Conseil avant Achat EmptyMer 12 Sep - 18:20

Salut, j'y suis passée cet après midi et j'ai vu les nouvelles couleurs: chocolat et vert.
Tres joli tout ça
A voir
@ plus
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Conseil avant Achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant Achat   Conseil avant Achat EmptyMer 12 Sep - 20:09

Vu les modifs proposées, ca me semble interessant.

Car ce n'est pas cher en pièces ce qu'ils poposent mais c'est déjà pas mal d'heures de boulot (la fourche c'est simple mais long par ex.)
Revenir en haut Aller en bas
Eponge fight
Langue pendue
Eponge fight


Nombre de messages : 280
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Conseil avant Achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant Achat   Conseil avant Achat EmptyJeu 13 Sep - 9:40

La fourche il faut compter une heure à peu près en y mettant du zele
Changement des fluides : huile moteur 10 minutes à peu près
Changement des filtres : 5 minutes
Rien qui justifie 300 € mais effectivement il y a la sécurité d'avoir un vendeur en face de soi et donc un SAV.
Bon achat!!!
@+
Fight
Revenir en haut Aller en bas
evilo
Langue pendue
evilo


Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 11/09/2007

Conseil avant Achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant Achat   Conseil avant Achat EmptyJeu 13 Sep - 14:21

Voilllaaa !! de retour de chez planète, me voici "presque" l'heureux propriétaire de cette magnifique petite machine (je l'aurai jeudi prochain, le temps de faire l'immat, papier, prepa, etc..)

quelques photos pour ceux curieux de voir a quoi il ressemble en marron Smile


Conseil avant Achat Image_10

Conseil avant Achat Image_11

donc bientôt si vous voyez un skyteam marron se ballader dans marseille, c'est moi ! je suis a priori le seul pour l'instant a être sur marseille même ...
Revenir en haut Aller en bas
Eponge fight
Langue pendue
Eponge fight


Nombre de messages : 280
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Conseil avant Achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant Achat   Conseil avant Achat EmptyVen 14 Sep - 10:02

Il est vraiment joli de cette couleur
@+
Fight
Revenir en haut Aller en bas
misterden
Langue pendue
misterden


Nombre de messages : 277
Age : 41
Date d'inscription : 20/07/2007

Conseil avant Achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant Achat   Conseil avant Achat EmptyVen 14 Sep - 12:42

ah ouais il est trop beau ! le filtre a air n'est pas celui d'origine des skyteam euro 3 non ?
Revenir en haut Aller en bas
evilo
Langue pendue
evilo


Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 11/09/2007

Conseil avant Achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant Achat   Conseil avant Achat EmptyVen 14 Sep - 13:05

effectivement,
ca fait partie de la prépa. On peux également remarquer la pompe a essence qui remplace le robinet d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
misterden
Langue pendue
misterden


Nombre de messages : 277
Age : 41
Date d'inscription : 20/07/2007

Conseil avant Achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant Achat   Conseil avant Achat EmptyVen 14 Sep - 16:14

au magasin a coté de chez moi (ou j'ai acheté le mien), ils les vendent 1400 euros sans aucune prépa ! (moi je l'ai payé 1100 car il avait 150km fait par une vendeuse du magasin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil avant Achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant Achat   Conseil avant Achat EmptyVen 14 Sep - 17:57

tres bon choix le chocolat!!
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 51
Date d'inscription : 28/06/2006

Conseil avant Achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant Achat   Conseil avant Achat EmptyDim 16 Sep - 21:02

Salut,
Pour info tu ne seras pas seul mais pas beaucoup à rouler en DAX chocolat... pour le moment il n'y en a que 6 pour toute la France.... ca fait pas lourd.

Pour ce qui est du tarif de chez Planete Accessoires, je trouve qu'il est super approprié car ils t'offrent un service sans faille et une préparation au top. Ils sont les seuls entre autre à préparer leur Dax avec une pompe à essence.
En plus en cas de probleme, ils auront la piece de rechange tres rapidement. On leur fourni les pieces en 24/48H.

Juste pour info, ils ont aussi un super vert armé (uni).

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
evilo
Langue pendue
evilo


Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 11/09/2007

Conseil avant Achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant Achat   Conseil avant Achat EmptyMar 18 Sep - 23:32

BestOfFMX a écrit:
Salut,
Pour info tu ne seras pas seul mais pas beaucoup à rouler en DAX chocolat... pour le moment il n'y en a que 6 pour toute la France.... ca fait pas lourd.

Pour ce qui est du tarif de chez Planete Accessoires, je trouve qu'il est super approprié car ils t'offrent un service sans faille et une préparation au top. Ils sont les seuls entre autre à préparer leur Dax avec une pompe à essence.
En plus en cas de probleme, ils auront la piece de rechange tres rapidement. On leur fourni les pieces en 24/48H.

Juste pour info, ils ont aussi un super vert armé (uni).

A+,
Fred.

J'avais cru comprendre le seul "sur marseille même" Smile

Pour le kaki oui je l'ai vu aussi, mais il ne m'a pas convaincu (les gouts et les couleurs hein...), c'est vraiment entre le blanc et le chocolat que j'hésitais Smile

merci pour tes conseils, de toute facon l'affaire est emballé et je le récupère d'ici la fin de semaine, a bientôt donc, enfin indirectement Smile
Revenir en haut Aller en bas
celinono83
Bavard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/03/2007

Conseil avant Achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant Achat   Conseil avant Achat EmptyJeu 20 Sep - 22:23

Juste une question en passant, de remplacer le robinet par une pompe à essence ça change quoi????

@+ afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil avant Achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant Achat   Conseil avant Achat EmptyVen 21 Sep - 9:25

celinono83 a écrit:
de remplacer le robinet par une pompe à essence ça change quoi????
Officiellement ça change que
- quand tu arrêtes le moteur la pompe ne pompe plus, donc pas de pissade même si le pointeau est léger
- quand ton niveau d'essence baisse ça ne t'appauvrit pas la carburation comme sur les réservoirs "en charge"
(mon Dax "pète" quand la réserve approche).
Pratiquement: quand tu remplaces du simple (le robinet) par du compliqué (la pompe)
- ça coûte plus cher
- ça risque plus de tomber en panne..
Pourquoi beaucoup virent leur pompe et montent un robinet ?
Pourquoi, sur les avions qui ont un réservoir "en charge" les instructions imposent de mettre celui-là en circuit
pour le décollage, et pas les réservoirs supplémentaires?
Une panne sèche au décollage, réservoirs pleins, c'est la façon la plus crétine de se tuer.. Et c'est arrivé!
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 51
Date d'inscription : 28/06/2006

Conseil avant Achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant Achat   Conseil avant Achat EmptyLun 24 Sep - 17:53

Salut,

Je ne veux pas faire de polémiques mais la pompe permet d'éviter les problemes de callages quand le réservoir est presque vide. De plus si les durites sont un peu trop longues (et ca arrive....) ca fait un col de cigne et l'essence n'arrive pas "naturellement" dans le carbu.
Conclusion, la pompe complique un peu le montage mais elle permet d'avoir une carburation qui marche peu importe les durites, la position du robinet, etc....
maintenant, c'est simple à enlever alors si ca pose probleme, c'est vite virré ! En plus c'est une pompe à dépression, elle marche sans électricité alors plus simple que ca, ce serait dur.

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
Invité
Invité




Conseil avant Achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant Achat   Conseil avant Achat EmptyLun 24 Sep - 18:05

BestOfFMX a écrit:
Je ne veux pas faire de polémiques mais la pompe permet d'éviter les problemes de callages quand le réservoir est presque vide. .
Pas de polémique, j'abonde dans ton sens..
Mais pour moi, j'apprécie justement que le ralenti baisse avant de devoir passer en réserve.
Une pré-alarme d'environ 10 km, puis c'est la vraie réserve (20km).
Donc: "C'est le moment de vérifier que j'ai 2€ dans la poche.."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil avant Achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant Achat   Conseil avant Achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil avant Achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil achat
» Conseil d'achat
» Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX
» conseil achat
» Conseil d'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: