Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
video réglage des culbuteurs 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
video réglage des culbuteurs 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 video réglage des culbuteurs

Aller en bas 
+21
Socrate
kilometre0
gagou06
Braxus
CEDRE46
Doluxxx
jStBd
ju
hherve
alpha
Tif34
Freiy
yellowdog
oliv'
juanito34
guillaume
freddy2nimes
Zeb100
dax34
isterios
christian
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

video réglage des culbuteurs Empty
MessageSujet: video réglage des culbuteurs   video réglage des culbuteurs EmptyMar 23 Oct - 9:58

salut
isterios m'a envoyé un lien vers une video, c'est de l'américain mais les images parlent d'elles-mêmes
video réglage des culbuteurs
merci à lui
à+ brice4

_________________
video réglage des culbuteurs Moto_010Forum Mini4Temps N°1
video réglage des culbuteurs Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...


Dernière édition par le Mar 23 Oct - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




video réglage des culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: video réglage des culbuteurs   video réglage des culbuteurs EmptyMar 23 Oct - 12:10

En effet, sans être bilingue on est très à l'aise à regarder cette vidéo très explicite.
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

video réglage des culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: video réglage des culbuteurs   video réglage des culbuteurs EmptyMar 23 Oct - 13:59

Merci Christian, pour info. vous n'avez même pas besoin du son pour regarder cette vieo.
Revenir en haut Aller en bas
dax34
Langue pendue
dax34


Nombre de messages : 249
Age : 47
Date d'inscription : 19/07/2007

video réglage des culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: video réglage des culbuteurs   video réglage des culbuteurs EmptyMar 23 Oct - 18:03

Parce que vous pouvez la lire vous ? moi ça marche pas...

A+Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Zeb100
Langue pendue
Zeb100


Nombre de messages : 59
Age : 53
Date d'inscription : 19/07/2007

video réglage des culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: video réglage des culbuteurs   video réglage des culbuteurs EmptyMar 23 Oct - 23:09

Télécharge ca :
http://www.videolan.org/

Il lit TOUT, je veux dire vraiment TOUT.
Revenir en haut Aller en bas
dax34
Langue pendue
dax34


Nombre de messages : 249
Age : 47
Date d'inscription : 19/07/2007

video réglage des culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: video réglage des culbuteurs   video réglage des culbuteurs EmptyMer 24 Oct - 17:58

Zeb100 a écrit:
Télécharge ca :
http://www.videolan.org/

Il lit TOUT, je veux dire vraiment TOUT.

Merci à toi !!

A+Cyril
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

video réglage des culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: video réglage des culbuteurs   video réglage des culbuteurs EmptySam 27 Oct - 17:35

Un bon petit article qui vous explique la nécessite du réglage du jeu (pour toutes motos):

http://oldriders.free.fr/conseilsmotards/jeu_aux_soupapes.htm

Je cite:

"Remarque : l'argument "ça ne fait pas de bruit, donc je n'ai pas besoin de refaire le jeu" relève d'une incompétence crasse et frise la faute professionnelle lourde.
Quand le jeu est trop important, le bruit augmente, mais un jeu trop fort ne risque en aucun cas d'endommager le moteur .
En revanche, lorsque le jeu devient trop faible, cela ne se traduit par aucun bruit particulier mais c'est malheureusement là que cela peut devenir très dangereux pour le moteur : si le jeu est trop faible, voire inexistant, avec la dilatation des queues de soupapes, celles-ci ne sont plus fermement plaquées contre leurs sièges, des gaz chauds vont pouvoir s'échapper et rapidement détruire l'étanchéité de la soupape sur son siège. C'est ce que l'on appelle "griller une soupape". Et là, ça coûte très cher ! De plus, en début de vie, les soupapes ont tendance à finir leur rodage, ce qui réduit le jeu, alors que plus tard , l'encalaminage des tulipes tendra à augmenter le jeu.
Peut-être que l'expérience des révisions faite dans le réseau montre que jusqu'à 30000 ou 40000 km, le jeu reste toujours dans les tolérances, mais dans ce cas, il appartient à la marque de modifier officiellement l'échéance de cette opération. Car pour l'instant, dans le carnet d'entretien, il faut toujours le faire tous les 6000 km.
Par conséquent si l’entretien ne suit pas conformément le carnet, et s’il y a une panne moteur à 15000 km par exemple, la marque a un argument en béton pour refuser la prise en garantie (ou en extension de garantie si la moto a plus de 2 ans)
Le propriétaire est responsable des opérations d'entretien de sa moto."
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

video réglage des culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: video réglage des culbuteurs   video réglage des culbuteurs EmptySam 27 Oct - 17:45

Comme je viens de refaire mon jeu pour la troisième fois, je vous donne quelques astuces, pour que vous ne vous fassiez pas avoir comme moi:

- Une fois que votre réglage vous semble bon, refaites un tour de volant complet à la main et revérifiez. Car pendant le réglage, il se peut que vous poussiez un chouilla le culbuteur (à confirmer que c'est bien cette pièce), donc votre réglage sera mauvais. Réverifiez également une fois le contre-écrou resserré, car la vis de réglage peut avoir bougé.

- Pour vérifier que votre réglage est bon, il faut que votre cale passe mais que la cale de diamètre juste supérieur ne passe pas (ex. 0.05 pour les skyteam, la 0.10 ne doit pas passer).

- Ne serrez pas comme un goret vos vis lors de la remonte, surtout sur les chinoises, ca ne sert à rien à part éventuellement tuer vos pas de vis (et là, bonne chance...) Personnellement j'évite les clefs à cliquet par ex. qui démultiplie la force. Une pièce trop vissée va écraser le joint, le détruire à l'usage et n'assurera plus l'étanchéité.

- Si vous entendez un tictictic dès le démarrage (comme 2 petites pièces de metal qui s'entrechoquent (un peu comme l'instrument "triangle"), c'est mauvais, vous avez trop de jeu. Pas grave pour le moteur mais à reprendre.

Pour le temps de réglage, compter 1 heure la première fois, 20 minutes une fois habitué.
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 51
Date d'inscription : 19/08/2007

video réglage des culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: video réglage des culbuteurs   video réglage des culbuteurs EmptySam 27 Oct - 19:29

quand on dit 0.5, c'est 0.5mm et non 0.5cm??
une cale de 0.5 c'est super souple en faite?! car je suis en train de réglé pour la 1ere fois!
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

video réglage des culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: video réglage des culbuteurs   video réglage des culbuteurs EmptySam 27 Oct - 20:23

Oui c'est en mm.

Oui c'est super souple, ce qui permet de faire un coude pour mesurer en diagonale.

Généralement, c'est la plus petite cale dans les kits de cales.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Langue pendue
guillaume


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 05/06/2007

video réglage des culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: video réglage des culbuteurs   video réglage des culbuteurs EmptyMar 30 Oct - 0:33

sur les 50 aussi ils faute le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

video réglage des culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: video réglage des culbuteurs   video réglage des culbuteurs EmptyMar 30 Oct - 22:41

Il faut le faire sur tous les 4 temps.

Certains concessionnaires te diront de le faire à chaque révision, perso. ca me semble de trop.

Je pense le faire tous les 6.000kms environ, mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

video réglage des culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: video réglage des culbuteurs   video réglage des culbuteurs EmptyMar 30 Oct - 22:47

salut
c'est 0,05 pas 0,5, tu confonds peut être avec l'écartement du rupteur qui est de 0,35
à+ brice4

_________________
video réglage des culbuteurs Moto_010Forum Mini4Temps N°1
video réglage des culbuteurs Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
juanito34
Langue pendue
juanito34


Nombre de messages : 263
Age : 43
Date d'inscription : 28/07/2007

video réglage des culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: video réglage des culbuteurs   video réglage des culbuteurs EmptyMar 13 Nov - 22:06

eu... ca change quoi de réglé les ou le culbuteur merci?
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Langue pendue
oliv'


Nombre de messages : 323
Age : 49
Date d'inscription : 22/10/2006

video réglage des culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: video réglage des culbuteurs   video réglage des culbuteurs EmptyMer 14 Nov - 12:33

tu n'es pas sans savoir (un peu de physique) que la chaleur dilatte, donc pour des pieces en mouvement il faut un jeu (a froid) qui est rattrapper par la dilatation,pour un bon fonctionnement....
trop de jeu :gros claquement a froid,claquement a chaud,mauvaise ouverture des soupapes donc mauvais remplissage du cylindre,moins de rendement
pas assez de jeu:soupape reste ouverte,risque de rencontre soupape-piston,le moteur ne demarr pas ou cale a chaud



"O"
www.artmajeur.com/oliv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/oliv
juanito34
Langue pendue
juanito34


Nombre de messages : 263
Age : 43
Date d'inscription : 28/07/2007

video réglage des culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: video réglage des culbuteurs   video réglage des culbuteurs EmptyMer 14 Nov - 20:27

arett c pour c que jentend clic clic clic est que je marche moin bien donc je vé faire révisé ca . merci
Revenir en haut Aller en bas
yellowdog
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2007

video réglage des culbuteurs Empty
MessageSujet: le reste des vidéos des ricains !   video réglage des culbuteurs EmptyVen 16 Nov - 10:31

http://www.bbrmotorsports.com/vid_archive.htm
Revenir en haut Aller en bas
Freiy
Langue pendue
Freiy


Nombre de messages : 103
Age : 35
Date d'inscription : 31/08/2006

video réglage des culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: video réglage des culbuteurs   video réglage des culbuteurs EmptySam 3 Mai - 7:51

Un moment il se sert d'une cale, pour régler les soupapes ?

Il en faut une de 0,05 mn c'est bien sa pour dax 70 ?
J'ai jamais reglé les soupapes et si c'est comme la vidéo sa a "l'air" facile

Je résume : On démonte le carter gauche de l'allumage,qu'on place sur le T
Puis on démonte le petite cache qui nous donne acces a la distribution ( la chaine )
On tourne le volant d'allumage jusqu'a la petite marque de l'engrenage..
On démonte le couvercle des soupapes et on les regles


C'est bien sa ou ? j'ai sappé quelques choses? :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




video réglage des culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: video réglage des culbuteurs   video réglage des culbuteurs EmptySam 3 Mai - 8:10

attention, il faut bien que le repère T corresponde au point mort haut du piston dans le cylindre...
Revenir en haut Aller en bas
Tif34
Bavard
Tif34


Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

video réglage des culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: video réglage des culbuteurs   video réglage des culbuteurs EmptyDim 11 Mai - 15:51

bonjour,
je voudrais les régler sur un moteur nice mais je me demande si l'écart est le méme pour tout les moteur 4t (0,05 mm) ?????
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Langue pendue
alpha


Nombre de messages : 137
Age : 55
Date d'inscription : 21/10/2008

video réglage des culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: video réglage des culbuteurs   video réglage des culbuteurs EmptyJeu 30 Oct - 18:01

exelent la video merci
V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




video réglage des culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: video réglage des culbuteurs   video réglage des culbuteurs EmptyDim 9 Nov - 1:11

salut a tous moi j'ai un souci, le moteur démarre, il me fait monter a 60-65 en quatrièmemais et dès que je tourne la poigné pour avancer plus que ca, c'est comme si il y avais subitement trop d'aire!!!
à l'arret quand je tente de faire monter le moteur à la rupture je découvre une pseudo rupture suspecte au milieu de la plage... qui correspond au régime des 60km/h en 4ème.
j'ai changé le carbu règler et re-règler et nettoyer carbu, changé tout filtre, changé le boitié cdi,...
depuis le départ, je m'intéresse à la culasse et tout ce qui s'y passe dedant car j'ai remarqué au demarrage lorsque j'essaye d'appuyer sur le kick il y a par moment tellement de compression que j'ai beau etre debout sur le manche, il ne descend pas pour autant, par contre à d'autre moment un bras suffit à le faire descendre.
j'ajoute à ca que la machine n'avance pas une calote malgrés un carbu plus gros+un cdi+un pot!
j'aimerais avoir des avis, conseil, et tout ce qui peut m'aider svp!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




video réglage des culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: video réglage des culbuteurs   video réglage des culbuteurs EmptyMar 11 Nov - 15:19

personne ???
Revenir en haut Aller en bas
hherve
Nouveau
hherve


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2009

video réglage des culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: video réglage des culbuteurs   video réglage des culbuteurs EmptyVen 29 Mai - 17:22

salut je jeu doit etre de combien pour l'admition et combien pour echapement
Revenir en haut Aller en bas
ju
Bavard



Nombre de messages : 26
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2008

video réglage des culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: video réglage des culbuteurs   video réglage des culbuteurs EmptyDim 26 Juil - 13:24

très intéressante vidéo, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





video réglage des culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: video réglage des culbuteurs   video réglage des culbuteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
video réglage des culbuteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reglage culbuteurs
» cache culbuteurs ?
» Réglage culbuteurs tous les 1.000?!
» [VIDEO] Mon DAX Pot+Pipe+Filtre, Mon réglage carbu?
» culbuteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: