Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
A ma place vous choisiriez lequel?? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
A ma place vous choisiriez lequel?? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 A ma place vous choisiriez lequel??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yax
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Age : 40
Date d'inscription : 04/05/2006

A ma place vous choisiriez lequel?? Empty
MessageSujet: A ma place vous choisiriez lequel??   A ma place vous choisiriez lequel?? EmptyMer 10 Mai - 13:53

Voici le premier : http://www.mavip-motors.fr/produits/rayon_31-Dax/fiche_20-jc90.htm

Et le deuxieme : http://www.minico.fr/base/viewarticle.php?&catid=25&lang=fr&curpos=5&critere=&total=9&keyword=&tarif=&page=1

Si certains d'entre vous possèdent ces machines et ont des photos, ca serait parfait...
Merci d'avances pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
brainfogs
Langue pendue
brainfogs


Nombre de messages : 497
Age : 46
Date d'inscription : 24/02/2006

A ma place vous choisiriez lequel?? Empty
MessageSujet: Re: A ma place vous choisiriez lequel??   A ma place vous choisiriez lequel?? EmptyMer 10 Mai - 14:24

salut , tu hesites entre un replica Jincheng et un replica importé par Minico , qui bizarement n'est pas un skyteam .... j'ai acheté un 110 skyteam et ca va..... nombreux sont ceux qui te diront que Jincheng est mieux fini et je suis d'accord ..... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainfogs.org
lulux
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/04/2006

A ma place vous choisiriez lequel?? Empty
MessageSujet: Re: A ma place vous choisiriez lequel??   A ma place vous choisiriez lequel?? EmptyMer 10 Mai - 15:22

rien de telle que le vrai dax honda Laughing

non mais le Jincheng est beaucoup mieux fini Mad
Revenir en haut Aller en bas
seb13
Bavard
seb13


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 14/03/2006

A ma place vous choisiriez lequel?? Empty
MessageSujet: Re: A ma place vous choisiriez lequel??   A ma place vous choisiriez lequel?? EmptyMer 10 Mai - 15:55

Je suis possesseur d'un Sky 110, après de légères et peu couteuses modifs (sur les conseils avisés de membres du forum, merci Brainfogs et les autres....) je peu te dire que cet engin a un fort potentiel en terme de performances... et je n'entends pas bcp d'échos sur des casses mécaniques avec...
Pour les JC 90 je ne sais pas, mais il semble tout de meme qu'il soit maintenant un peu plus difficile à trouver que les Skyteam...

Bon choix
Revenir en haut Aller en bas
brainfogs
Langue pendue
brainfogs


Nombre de messages : 497
Age : 46
Date d'inscription : 24/02/2006

A ma place vous choisiriez lequel?? Empty
MessageSujet: Re: A ma place vous choisiriez lequel??   A ma place vous choisiriez lequel?? EmptyMer 10 Mai - 16:54

salut seb, j'ai vu que t'as bien avancé sur ton site ....
j'ai lu pour les pignins et je veux ton avis :
moi j'ai pignon avant 15 comme toi et je suis passé a 35 au lieu de 36 a l'arriere....
j'habite a menton et je passe de petite colline en petite colline pour aller de chez moi a Monaco pour bosser, je me suis dit ok il dit qu'il faut mettre 16 mais apres a l'arriere il faut mettre donc une couronne plus grosse ? genre 38 pour garder une bonne patate....( je te dis ca pasque g regardé les tableaux de rapports sur le site de r-design.be et si je veux retrouver le 15-35= 2,33 il faut faire 16-38=2,36 apeu pres je crois ) qu'est ce que t'en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainfogs.org
seb13
Bavard
seb13


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 14/03/2006

A ma place vous choisiriez lequel?? Empty
MessageSujet: Re: A ma place vous choisiriez lequel??   A ma place vous choisiriez lequel?? EmptyMer 10 Mai - 17:09

Salut the brain,

On m'a dit que 1 dent côté pignon de boite était équivalente à 3 dents de la couronne.

Pour ma part je suis donc en 17 X 36 (origine) et le résultat est le suivant : impec sur le plat, decsente et faux plat, plus mou pour les tres fortes montées. Pour infos Aix est plutot valonnée mais le confort des rapports est qd meme suffisant. En revanche j'ai fait un test de vitesse sur le plat hier et j'ai eu la la surprise de dépasser largemennt 100 KMH compteur, ce qui m'a fait un peu peur, je crois que je vais mettre un pot plus libre pour explorer tout le potentiel du monstre...
Pour toi je pense que le bon rapport serait 16 X 36, un Sky 110 avec filtre cornet peut largement entrainer un tel développement. En revanche s'il y a vraiment bcp de montées j'éviterais les couronnes en 17.

Je t'ai également envoyé ce msg en MP avec un petit détail en plus à la fin...

a+
Revenir en haut Aller en bas
yax
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Age : 40
Date d'inscription : 04/05/2006

A ma place vous choisiriez lequel?? Empty
MessageSujet: Re: A ma place vous choisiriez lequel??   A ma place vous choisiriez lequel?? EmptyJeu 11 Mai - 1:52

merci pour vos conseils.

Je pense que je vais choisir le dax 110 de chez minico (pour le prix).
Revenir en haut Aller en bas
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 49
Date d'inscription : 07/03/2006

A ma place vous choisiriez lequel?? Empty
MessageSujet: Re: A ma place vous choisiriez lequel??   A ma place vous choisiriez lequel?? EmptyJeu 11 Mai - 11:01

salut yax,

si tu n'es pas trop pressé d'avoir un mini 4t, je te conseillerai de faire des recherches pour acheter un vrai dax; il y a pas mal de dax à vendre certes tous sont un peu chers mais tu en trouves aux environ de 1000€ pour un dax qui roule et de moins en moins chers pour ceux qui ont des petits problèmes.
perso je suis sur une affaire d'un dax à 300€ qui démarre mais qui a un bruit étrange au niveau du moteur; j'aurais au max 150€ de pièces neuves à acheter dans le cas où tout est foutu!!!
on est loin du prix d'un réplica neuf avec la satisfaction d'avoir un vrai dax...

après je trouve que les finitions des réplicas en général laissent à désirer j'ai pour exemple le réplica de mon pote brainfogs; son réplica n'a qu'un an et il en prend grave soin...

-la rouille a déja fait son apparition sur de nombreux points du cadre.(il ne dorts pas dehors)
-il a déjà fait ressouder son pot et sa grille à cause des vibrations.
-il a une fuite d'huile sur un des fourreaux de sa fourche.

en fait plein de petits détails qui dérangent.

tout ce qui est dit n'engage que moi.
alors yax fait vraiment le bon choix...

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
yax
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Age : 40
Date d'inscription : 04/05/2006

A ma place vous choisiriez lequel?? Empty
MessageSujet: Re: A ma place vous choisiriez lequel??   A ma place vous choisiriez lequel?? EmptyJeu 11 Mai - 11:10

Je suis assez d'accord avec toi concernant le coté authentique du vrai dax.
Par contre je suis plutot impatient...
Ce que je vais faire c'est acheter une replique pour satisfaire mon impatience et ensuite je chercherai tranquillement un vrai dax que je retaperai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A ma place vous choisiriez lequel?? Empty
MessageSujet: Re: A ma place vous choisiriez lequel??   A ma place vous choisiriez lequel?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A ma place vous choisiriez lequel??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: