Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
skyteam 50 - SkyTeam 50cc : Aide ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
skyteam 50 - SkyTeam 50cc : Aide ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 SkyTeam 50cc : Aide !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alphax
Nouveau
Alphax


Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 04/10/2006

skyteam 50 - SkyTeam 50cc : Aide ! Empty
MessageSujet: SkyTeam 50cc : Aide !   skyteam 50 - SkyTeam 50cc : Aide ! EmptyJeu 5 Oct - 21:49

Bonjour a tous les passionnés de Dax,

Voila, j'ai 15 ans et je viens d'acheter une replique du celebre Dax Honda mais en Skyteam et en 50cc (au lieu du celebre 72cc). Mon oncle, a l'epoque, avait un Dax et il m'a fait aimer ce superbe engin, et comme je n'ai pas l'age d'en conduire un vrai, j'ai pris le 50cc. Mais voila je ne veux pas rouler 55-55km/h, et je voudrais quelques conseil, et des reponses et des questions, voila :

- est ce que les pieces du vrai dax s'adapte a la replique skyteam 50cc ?
- que dois je faire de bien sur celui ci si je veux rouler aux alentours de 80 km/h ? (en gardant un pot traditionnelle, en forme de "fusil")
- si on met un cylindré plus puissant, est ce que celui ci s'adapte avec le systeme du skyteam 50cc ? (par exemple, si je met un moteur de skyteam 90cc sur le 50cc ?)
- que me conseillez vous pour avoir un skyteam de qualité ? kit vis... ? ou autres pieces ?
- que dois je faire sur un skyteam pour me reparocher de plus de l'original Dax ?



Voila en esperant ne pas vous embeter avec mes questions ! Mais j'adore les dax et je recherche la qualité (meme si le chinois n'est pas le best, mais aparemment c'ets pas mauvais du tout!) tout en essayant d'avoir une replique ressemblant le plus a l'original !

Merci encore si vous m'aider, voila et vive les dax !

Cordialement et merci a toutes reponses !
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Langue pendue
Axel


Nombre de messages : 386
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2006

skyteam 50 - SkyTeam 50cc : Aide ! Empty
MessageSujet: Re: SkyTeam 50cc : Aide !   skyteam 50 - SkyTeam 50cc : Aide ! EmptyVen 6 Oct - 19:28

Salut à toi,
en premier lieu, si ton engin est neuf, tu vas devoir faire ton rodage...
Pour ca, tu roule à 35-40 max pendant 1000 Km, pas de modification avant que le rodage ne soit fait, sans quoi tu risque de pouvoir dire adieu a ta réplique, ou éventuellement bonjour a tout un tas de probleme de casse mécanique.

J'ai pas bien compris ta question quand tu disais 55-55 KM/h ???

j'imagine que cette vitesse n'est pas suffisante pour toi, mais bon tant que tu es en rôdage, tu ne dois pas encore monter a cette vitesse.

Une fois ton rodage terminé, ta vidange d'huile , ton reglage soupape fait, tu pourrais en théorie modifier ton engin si tu a quelques aptitudes en mécanique.
Monter correctement un kit cylindre n'est pas aussi évident que monter une maquette, dans le sens ou la maquette ne va pas t'exploser au visage ou te faire manger l'asphalte su tu te gourre dans le montage...donc en l'absence d'un minimum de connaissance mécano, ou de quelqun pour t'aider, je te conseille de te limiter a changer juste le filtre a air, et éventuellement virer le dispositif anti-pollution, ou changer ton pot d'échappement d'origine avec les brides, contre un autre pot type origine mais sans les brides.

Si tu es tete brulée ou que tu t'y connais un peu de mécanique, sache qu'il existe des kits cylindre 70cm3 pour moteur 50cm3, il te suffit en théorie d'enlever ta culasse, puis le cylindre d'origine, puis tu demontes tes segments, tes clips, ton piston, ton roulement a aiguille et tu remplaces par les nouveaux élements de ton kit cylindre (a savoir, roulement, piston, clips, segments, joints, cylindre, autre joint, culasse). Ceci étant fait, tu devras peut etre modifier d'autres pièces, comme la pipe d'admission (peut etre la faire ajuster ou peut être faire un reglage de ton carburateur, car avec le nouveau cylindre placé, un tas de choses vont changer. le truc moin drole c'est qu'en changeant le cylindre - piston - segment, tu devras refaire un petit rôdage ( ben oui au moins 500 Km, sinon ca risque de casser car les élement ne sont pas encore bien habituer au frotement et a la dillatation causée par la chaleur).

Cette manip te permet de gagner en puissance et en vitesse, cela dit, ton véhicule a ce moment n'est plus règlementaire pour la voie publique, cela veut dire en quelque mot que si un policier t'interpelle et vérifie, il peut te coller une amende ou confisquer la bécane... le truc c'est de rouler avec prudence et pas faire n'importe quoi n'importe ou sur la voie publique. Ta cylindré de base (celle assurée) est de 50 cm3, mais avec cette opération elle passe a 70 Cm3, ce qui bien entendu n'est pas le moins du monde autorisée par le contrat d'assurance, donc en cas de probleme, tu ne pourrais meme pas demander quoi que ce soit a ton assureur...je sais c'est dur la vie en dax quand on veut le modifier...

Beaucoup de gents roulent pendant un certains temps sans problemes c'est vrai, mais c'est un peu au petit bohneur la chance, dépendant de l'endroit ou tu roule (moins de chance de se faire chopper à la campagne qu'en pleine ville...

Pour répondre au restant de ta question, en ce qui concerne les modification purement esthétique, tu peux par exemple enlever cette horreur de porte baggage fournie d'origine sur les réplique, changer les clignotants feu arrière, mettre des stickers DAX et honda au bons endroit, changer les gardes boues contre des version plus hautes et mettre une casquette de phare. Certains spécialiste aime également changer les jantes et les pneus contre des plus larges, mais ca reviens plus cher comme pièce dans ce cas.

Voila,
n'hésites pas si tu a d'autre questions, ne te décourage pas, moi aussi j'ai eu ma période "je veux rouler plus vite que tout le monde même si j'ai pas la bécane faite pour..."

A plus tards
Axel
Revenir en haut Aller en bas
sonic
Langue pendue
sonic


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 10/08/2006

skyteam 50 - SkyTeam 50cc : Aide ! Empty
MessageSujet: Re: SkyTeam 50cc : Aide !   skyteam 50 - SkyTeam 50cc : Aide ! EmptySam 7 Oct - 11:11

Bonjour,
je met le lien de la réponse d'Alphax à la bonne place.

https://daxteam.motards.net/viewtopic.forum?t=1786
Sonic
Revenir en haut Aller en bas
Alphax
Nouveau
Alphax


Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 04/10/2006

skyteam 50 - SkyTeam 50cc : Aide ! Empty
MessageSujet: Re: SkyTeam 50cc : Aide !   skyteam 50 - SkyTeam 50cc : Aide ! EmptySam 7 Oct - 13:21

Merci Sonic j'avais pas fait attention !

J'a irecu mes autocollants d'origine dax honda comme ca il ressemblera plus a un vrai !!

D'autres idées pour ce rapporcher de l'original ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Langue pendue
Axel


Nombre de messages : 386
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2006

skyteam 50 - SkyTeam 50cc : Aide ! Empty
MessageSujet: Re: SkyTeam 50cc : Aide !   skyteam 50 - SkyTeam 50cc : Aide ! EmptySam 7 Oct - 18:31

Alors, pour les kit vis, c'est utile que si tu en trouve en inoxidable, parce que ceux d'origine rouille à la moindre pet' d'humidité, tu trouve ca sur ebay en général. Pour le changement, normalement pas trop difficile a condition que tu change vis par vis.
Les poses pieds aussi tu peux changer, contre des poses pieds rond en alu par exemple, ca donne pas mal. Et oui les pot Honda pour dax sont compatible avec les répliques, donc normalement si tu prend un pot de dax 12V ca doit coller sans probleme. Je sais pas bien si les 6V sont différents...

A plus tards
Axel
Revenir en haut Aller en bas
Alphax
Nouveau
Alphax


Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 04/10/2006

skyteam 50 - SkyTeam 50cc : Aide ! Empty
MessageSujet: Re: SkyTeam 50cc : Aide !   skyteam 50 - SkyTeam 50cc : Aide ! EmptyDim 8 Oct - 13:44

Pour les poses pid, si j'en achete ceux qui etaient sur les dax d'origines, s'adaptent t'ils sur les skyteam 50cc ?

Merci pour la reponse axel
Revenir en haut Aller en bas
Alphax
Nouveau
Alphax


Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 04/10/2006

skyteam 50 - SkyTeam 50cc : Aide ! Empty
MessageSujet: Re: SkyTeam 50cc : Aide !   skyteam 50 - SkyTeam 50cc : Aide ! EmptyLun 16 Oct - 21:49

Voila je viens d'avoir mon skyteam 50cc, je voulais savoir si le selectionneur de vitesse du dax d'origine s'adaptait sur ma replique ? merci ... je veux que cette replique resse"mble le plus au vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





skyteam 50 - SkyTeam 50cc : Aide ! Empty
MessageSujet: Re: SkyTeam 50cc : Aide !   skyteam 50 - SkyTeam 50cc : Aide ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SkyTeam 50cc : Aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN D'AIDE:problème av mon skyteam 125
» DAX skyteam 50cc
» Skyteam PBR 50cc
» Besoin d'aide pour choix d'un skymax 50cc
» A l'aide Skyteam ST110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: