Salut à toi,
en premier lieu, si ton engin est neuf, tu vas devoir faire ton rodage...
Pour ca, tu roule à 35-40 max pendant 1000 Km, pas de modification avant que le rodage ne soit fait, sans quoi tu risque de pouvoir dire adieu a ta réplique, ou éventuellement bonjour a tout un tas de probleme de casse mécanique.
J'ai pas bien compris ta question quand tu disais 55-55 KM/h ???
j'imagine que cette vitesse n'est pas suffisante pour toi, mais bon tant que tu es en rôdage, tu ne dois pas encore monter a cette vitesse.
Une fois ton rodage terminé, ta vidange d'huile , ton reglage soupape fait, tu pourrais en théorie modifier ton engin si tu a quelques aptitudes en mécanique.
Monter correctement un kit cylindre n'est pas aussi évident que monter une maquette, dans le sens ou la maquette ne va pas t'exploser au visage ou te faire manger l'asphalte su tu te gourre dans le montage...donc en l'absence d'un minimum de connaissance mécano, ou de quelqun pour t'aider, je te conseille de te limiter a changer juste le filtre a air, et éventuellement virer le dispositif anti-pollution, ou changer ton pot d'échappement d'origine avec les brides, contre un autre pot type origine mais sans les brides.
Si tu es tete brulée ou que tu t'y connais un peu de mécanique, sache qu'il existe des kits cylindre 70cm3 pour moteur 50cm3, il te suffit en théorie d'enlever ta culasse, puis le cylindre d'origine, puis tu demontes tes segments, tes clips, ton piston, ton roulement a aiguille et tu remplaces par les nouveaux élements de ton kit cylindre (a savoir, roulement, piston, clips, segments, joints, cylindre, autre joint, culasse). Ceci étant fait, tu devras peut etre modifier d'autres pièces, comme la pipe d'admission (peut etre la faire ajuster ou peut être faire un reglage de ton carburateur, car avec le nouveau cylindre placé, un tas de choses vont changer. le truc moin drole c'est qu'en changeant le cylindre - piston - segment, tu devras refaire un petit rôdage ( ben oui au moins 500 Km, sinon ca risque de casser car les élement ne sont pas encore bien habituer au frotement et a la dillatation causée par la chaleur).
Cette manip te permet de gagner en puissance et en vitesse, cela dit, ton véhicule a ce moment n'est plus règlementaire pour la voie publique, cela veut dire en quelque mot que si un policier t'interpelle et vérifie, il peut te coller une amende ou confisquer la bécane... le truc c'est de rouler avec prudence et pas faire n'importe quoi n'importe ou sur la voie publique. Ta cylindré de base (celle assurée) est de 50 cm3, mais avec cette opération elle passe a 70 Cm3, ce qui bien entendu n'est pas le moins du monde autorisée par le contrat d'assurance, donc en cas de probleme, tu ne pourrais meme pas demander quoi que ce soit a ton assureur...je sais c'est dur la vie en dax quand on veut le modifier...
Beaucoup de gents roulent pendant un certains temps sans problemes c'est vrai, mais c'est un peu au petit bohneur la chance, dépendant de l'endroit ou tu roule (moins de chance de se faire chopper à la campagne qu'en pleine ville...
Pour répondre au restant de ta question, en ce qui concerne les modification purement esthétique, tu peux par exemple enlever cette horreur de porte baggage fournie d'origine sur les réplique, changer les clignotants feu arrière, mettre des stickers DAX et honda au bons endroit, changer les gardes boues contre des version plus hautes et mettre une casquette de phare. Certains spécialiste aime également changer les jantes et les pneus contre des plus larges, mais ca reviens plus cher comme pièce dans ce cas.
Voila,
n'hésites pas si tu a d'autre questions, ne te décourage pas, moi aussi j'ai eu ma période "je veux rouler plus vite que tout le monde même si j'ai pas la bécane faite pour..."
A plus tards
Axel