Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
immatriculation trop longue 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
immatriculation trop longue 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 immatriculation trop longue

Aller en bas 
+4
Patt
eric25
micka20
petithomme
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petithomme
Langue pendue



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/06/2009

immatriculation trop longue Empty
MessageSujet: immatriculation trop longue   immatriculation trop longue EmptyVen 26 Juin - 18:00

bonjour a tous
voila
j'ai commander mon spigaou jeudi dernier , il est arriver chez mon revendeur mardi , et depuis pas de trace des papiers pour l'immatriculer.
je suis passer tout a l'heure au magasin , et ont m'a repondu qu'ils n'ont encore rien recus de la part de l'importateur , est ce normal ?. apres ca il faut compter le delai en prefecture .
au magasin ont repondu que j'aurais l'immat au mieux dans 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
micka20
Langue pendue
micka20


Nombre de messages : 84
Age : 46
Date d'inscription : 20/01/2009

immatriculation trop longue Empty
MessageSujet: Re: immatriculation trop longue   immatriculation trop longue EmptyVen 26 Juin - 21:02

Bonsoir,

Moi j'ai Attendu 1 semaine après réception de mon Spigaou. je ne pense pas que tu auras 3 semaines à patienter (comme pour moi, ton concessionnaire ne doit pas encore avoir le certificat de conformité)... Après l'immatriculation se fait par internet et le concessionnaire te donne un papier qui remplace la carte grise provisoire. Donc dés reception de ce certificat, tu pourras l'assurer et rouler avec.
Revenir en haut Aller en bas
petithomme
Langue pendue



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/06/2009

immatriculation trop longue Empty
MessageSujet: Re: immatriculation trop longue   immatriculation trop longue EmptySam 27 Juin - 6:20

salut micka20

c'est exactement ca , le concessionnaire , n'a pas encore recu le certificat . mais pourquoi ils n'est pas livret en meme tant que la moto?.
ensuite comme tu dis 3 semaines cest apparament le delai normal .
en fait , avec ce papier provisoire , c'est un numero en w?
car ont m'a dis que si je voulais un w , c'est 50 euros!!!!!!! de plus.
je ne sait pas combien t'ont couter tes frais d'immat , mais pour le vaucluse c'est , 28 euros + 25 de plaque , car nouveau systeme de d'immat .

merci micka20
et a+
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

immatriculation trop longue Empty
MessageSujet: Re: immatriculation trop longue   immatriculation trop longue EmptySam 27 Juin - 15:01

moi j'ai attendu 3 jours avant de recevoir les papiers (magasin par internet trotti racing)
juste le temp pour la prefecture se sorte les doigts
Revenir en haut Aller en bas
petithomme
Langue pendue



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/06/2009

immatriculation trop longue Empty
MessageSujet: Re: immatriculation trop longue   immatriculation trop longue EmptySam 27 Juin - 17:45

salut

pour toi ca ete rapide
tu me diras , il se peu que les miens soit arriver au magasin au courrier de ce matin . dans ce cas je gagnerais un peu de temps , a condition comme tu dis que la prefecture ce bouge un peu .
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

immatriculation trop longue Empty
MessageSujet: Re: immatriculation trop longue   immatriculation trop longue EmptySam 27 Juin - 17:58

petithomme a écrit:
salut micka20

c'est exactement ca , le concessionnaire , n'a pas encore recu le certificat . mais pourquoi ils n'est pas livret en meme tant que la moto?.

merci micka20
et a+

les papiers ne voyagent jamais avec les machines....
pour la simple et bonne raison que si un mec la pique et qu'il a les papiers pour la faire immatriculer....ben il a plus qu 'a passer en préfecture et elle est a lui Wink

_________________
Jetez vos pantoufles...partez à l'aventure dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
petithomme
Langue pendue



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/06/2009

immatriculation trop longue Empty
MessageSujet: Re: immatriculation trop longue   immatriculation trop longue EmptySam 27 Juin - 18:26

salut patt
sur le forum certains acheteurs ont recu leur motos et les papiers en meme temps .
comme tu le dis justement , ils ont du les recevoir au courrier les veinards lol
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 70
Date d'inscription : 16/03/2007

immatriculation trop longue Empty
MessageSujet: Re: immatriculation trop longue   immatriculation trop longue EmptySam 27 Juin - 18:32

petithomme a écrit:
salut patt
sur le forum certains acheteurs ont recu leur motos et les papiers en meme temps .
comme tu le dis justement , ils ont du les recevoir au courrier les veinards lol

Bonsoir,
En général, tous les papiers sont envoyés séparément de la moto ...
Comme l'a déja dit ''Patt'' , pour des raisons de vol ...
Mais en général tout se passe la même semaine ...
chez les revendeurs sérieux ...
C'est quoi, ? ces 3 semaine d'attente ... c'est pas normal !!! ...
Ton revendeur se fout de ta ''gueule'' ... (encore un) ...

Chez ''Pocketbike'' tout était règler la même semaine ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
petithomme
Langue pendue



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/06/2009

immatriculation trop longue Empty
MessageSujet: Re: immatriculation trop longue   immatriculation trop longue EmptySam 27 Juin - 18:42

bonsoir monkey m@x
je ne crois pas qu'il se moque de moi , c'est quelqu'un que je connais depuis longtemps , il est reputé serieux .
dans les 3 semaines de delai sont inclus le passage en prefecture
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

immatriculation trop longue Empty
MessageSujet: Re: immatriculation trop longue   immatriculation trop longue EmptySam 27 Juin - 18:47

donc 1 semaine pour les papiers et 2 pour l'immat????
vas y a la pref....t'as ta carte grise de suite.... Wink

_________________
Jetez vos pantoufles...partez à l'aventure dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 70
Date d'inscription : 16/03/2007

immatriculation trop longue Empty
MessageSujet: Re: immatriculation trop longue   immatriculation trop longue EmptySam 27 Juin - 19:13

petithomme a écrit:
bonsoir monkey m@x
je ne crois pas qu'il se moque de moi , c'est quelqu'un que je connais depuis longtemps , il est reputé serieux .
dans les 3 semaines de delai sont inclus le passage en prefecture

Re ...
Je suis allé direct a la Sous préfecture et 1hoo après j'avais un certificat provisoir
(c'etait un 50 cc neuf) pour rouler et trois jours après j'ai reçu la carte grise par la poste ...
Pour un 125 c'est direct ... on te la fait de suite ... (entre 1hoo et 1h30 d'attente) c'est tout ...

C'est sur que si ton revendeur passe par la Mairie qui passe par la préfecture ... le tout par courrier ... c'est au moins 3 semaines...
si il n'y a pas de grève des Postes ... mdr2 mdr8
@+
Revenir en haut Aller en bas
petithomme
Langue pendue



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/06/2009

immatriculation trop longue Empty
MessageSujet: Re: immatriculation trop longue   immatriculation trop longue EmptySam 27 Juin - 19:21

j'aurais aimer y aller mais ma prefecture est a 80kms de chez moi .( avignon )

et il parait que maintenant il ne delivre plus de carte grise meme en y allant sur place .
part contre part internet c'est plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
petithomme
Langue pendue



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/06/2009

immatriculation trop longue Empty
MessageSujet: Re: immatriculation trop longue   immatriculation trop longue EmptySam 27 Juin - 19:24

re patt
c'est ca grosso modo
a moins comme j'ai dis a monkey m@x ca se fait par internet
Revenir en haut Aller en bas
petithomme
Langue pendue



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/06/2009

immatriculation trop longue Empty
MessageSujet: Re: immatriculation trop longue   immatriculation trop longue EmptyVen 3 Juil - 6:22

bonjour a tous

et bien voila , ca fait 10 jours et toujours pas de certificat de conformites .
monkey m@x avait en parti raison , en disant qu'ont ce fout de ma gueule , mise a part que ce n'est pas le revendeur , mais l'importateur qui est en train de le faire.
par contre il n'a pas trainer pour encaisser le cheque.
au moins qu'il me donne une raison a ce retard.
Revenir en haut Aller en bas
bartoofast
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/09/2008

immatriculation trop longue Empty
MessageSujet: Re: immatriculation trop longue   immatriculation trop longue EmptyMer 15 Juil - 11:46

et bien voila , ca fait 10 jours et toujours pas de certificat de conformites .
monkey m@x avait en parti raison , en disant qu'ont ce fout de ma gueule , mise a part que ce n'est pas le revendeur , mais l'importateur qui est en train de le faire.
par contre il n'a pas trainer pour encaisser le cheque.
au moins qu'il me donne une raison a ce retard.

POURQUOI LA FAUTE SERAIT TOUJOURS DU A L'IMPORTARTEUR?
TU AS DEJA COMMANDE DES TRUCS PAR CORRESPONDANCE BEH DES FOIS LE COLIS SE PERDAIT ETC....
MEME DES COURRIERS SE PERDENT ET JE CROIS PAS QUE CE SOIT UN SOUCIS D'IMPORTATEUR SI?

MON FACTEUR EST UN IMPORTATEUR....DE COURIER ET MA FEMME DE MENAGE UNE TECHNICIENNE DE SURFACE

BON C'EST PAS TOUT CA C QUI TON REVENDEUR? ET QUEL SPIGAOU T'AS COMMANDE?
QU'ON FASSE AVANCER LE SCHMILBLICK...
SAUF SI ENTRETEMPS C'EST TOUT OK ET DANS CE CAS LA CA SERAIT SYMPA DE LE DIRE ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

immatriculation trop longue Empty
MessageSujet: Re: immatriculation trop longue   immatriculation trop longue EmptyMer 15 Juil - 14:22

C'est sois il rit, sois il hurle celui la Mr. Green

Mon ancien concessionnaire Spiagou était pareil mdr13 Depuis j'y retourne plus mdr13
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 49
Date d'inscription : 24/09/2007

immatriculation trop longue Empty
MessageSujet: Re: immatriculation trop longue   immatriculation trop longue EmptyMer 15 Juil - 14:29

bartoofast a écrit:
et bien voila , ca fait 10 jours et toujours pas de certificat de conformites .
monkey m@x avait en parti raison , en disant qu'ont ce fout de ma gueule , mise a part que ce n'est pas le revendeur , mais l'importateur qui est en train de le faire.
par contre il n'a pas trainer pour encaisser le cheque.
au moins qu'il me donne une raison a ce retard.

POURQUOI LA FAUTE SERAIT TOUJOURS DU A L'IMPORTARTEUR?
TU AS DEJA COMMANDE DES TRUCS PAR CORRESPONDANCE BEH DES FOIS LE COLIS SE PERDAIT ETC....
MEME DES COURRIERS SE PERDENT ET JE CROIS PAS QUE CE SOIT UN SOUCIS D'IMPORTATEUR SI?

MON FACTEUR EST UN IMPORTATEUR....DE COURIER ET MA FEMME DE MENAGE UNE TECHNICIENNE DE SURFACE

BON C'EST PAS TOUT CA C QUI TON REVENDEUR? ET QUEL SPIGAOU T'AS COMMANDE?
QU'ON FASSE AVANCER LE SCHMILBLICK...
SAUF SI ENTRETEMPS C'EST TOUT OK ET DANS CE CAS LA CA SERAIT SYMPA DE LE DIRE ;-))
Salut,
J'ai envie de répondre "pourquoi ca ne serait jamais la faute de l'importateur ?" mais j'ai vraiment pas envie ni le temps de polémiquer avec toi...
Par contre, tu seras gentil de ne pas écrire en capital dans tous tes posts, ca nous soulagera les yeux, merci d'avance.

_________________
immatriculation trop longue Usebar
Mon Gorilla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
bartoofast
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/09/2008

immatriculation trop longue Empty
MessageSujet: Re: immatriculation trop longue   immatriculation trop longue EmptyMer 15 Juil - 20:41

J'ai envie de répondre "pourquoi ca ne serait jamais la faute de l'importateur
je croyais avoir anticipé ce style de propos mais comme visiblement u n'as ni le temps ni l'envie relis ce qque j'ai ecris c'est :
POURQUOI LA FAUTE SERAIT TOUJOURS DUE A L'IMPORTARTEUR?

ceci etant dit ca fait un sujet de plus qui devrait etre fermé vu que l'interessé a tout recu et que depuis il a l'air de rouler en toute conformité
moi ce que j'en dis ;-)
ps zento quand tu auras un peu de temps pour repondre a un (vieux) MP ca m'arrangerait du moins vis a vis de certais clients qui me reclamment tes creations adhesives
Ps SOCRATE je suis convaincu par tes propos, concrnant ton consternant concessionnaire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

immatriculation trop longue Empty
MessageSujet: Re: immatriculation trop longue   immatriculation trop longue EmptyMer 15 Juil - 20:46

J'ai moi aussi été consterné, j'ai cru que tout les pro avaient la conscience professionnelle et qu'une certaine confiance pouvait s'installer. Mais non Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bartoofast
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/09/2008

immatriculation trop longue Empty
MessageSujet: Re: immatriculation trop longue   immatriculation trop longue EmptyMer 15 Juil - 21:13

a condition que l'on concoive la relation de maniere constructive et la je suis Martinvaincu du bien fondé de la methode ;-))
Revenir en haut Aller en bas
petithomme
Langue pendue



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/06/2009

immatriculation trop longue Empty
MessageSujet: Re: immatriculation trop longue   immatriculation trop longue EmptyMer 15 Juil - 21:22

bonsoir a tous
pour bartoofast
il se trouve que l'importateur a mis une semaine pour envoyer les papiers a mon revendeur , j'ai apeller spigaou aucunes reponses , mon revendeur a apeller , et a eu droit a pas plus que moi bref ....
au bout de 12 jours j'ai pu avoir une discution avec fred en MP , et m'a expliquer qu'il y avait eu incomprehention entre lui et mon revendeur .
a ce jour je n'ai toujours pas la carte grise et donc je ne peu ni l'assurer ni rouler .
a ca s'ajoute que j'ai un spigaou qui devrait etre equiper de la pompe a essence , car j'ai le reservoir de 5,6l et qui n'en a pas , donc probleme d'arriver d'essence au carbu
pour finir excuse moi bartoofast , mais sur ce coup j'ai le droit de raler un peu non?
aller salut et A+
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

immatriculation trop longue Empty
MessageSujet: Re: immatriculation trop longue   immatriculation trop longue EmptyMer 15 Juil - 21:28

Alors la je suis completement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
petithomme
Langue pendue



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/06/2009

immatriculation trop longue Empty
MessageSujet: Re: immatriculation trop longue   immatriculation trop longue EmptyMer 15 Juil - 21:32

merci socrate lol , enfin un qui me comprend
Revenir en haut Aller en bas
bartoofast
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/09/2008

immatriculation trop longue Empty
MessageSujet: Re: immatriculation trop longue   immatriculation trop longue EmptyMer 15 Juil - 21:33

pour finir excuse moi bartoofast , mais sur ce coup j'ai le droit de raler un peu non?
vu ce que tu me dis:
carremment, et meme plus que le droit!!! le gauche et tout le reste,
par contre sans rire je comprends pas un truc:
il se trouve que l'importateur a mis une semaine pour envoyer les papiers a mon revendeur
je comprends pas tu les a ou pas? car si ton revendeur a recu le coc et la facture apres hop direction la prefecture et le tour est joué, non?
pour ton probleme de pompe que t'as dit fred et que compte t'il faire?
c'est vrai que c'est toujours chiant ces contretemps surtout avec ce style de jouet, on a hate d'aller lui degourdir les jantes
Revenir en haut Aller en bas
petithomme
Langue pendue



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/06/2009

immatriculation trop longue Empty
MessageSujet: Re: immatriculation trop longue   immatriculation trop longue EmptyMer 15 Juil - 21:49

oui je l'ai ai recu 12 jours apres avoir recu le spigaou en conccession soit le 26 juin .( je l'ai recu 3 jours apres commande )
mes papiers sont arriver chez mon revendeur , le 8 ou 9 juillet .
tu parle que mon revendeur a expediers les papiers a la prefecture le jour meme depuis ben j'attend .avec le pont du 14 juillet qui s'ajoute je ne pense pas avoir ma CG cette semaine , mais au mieux l'autre .

alors pour la pompe a essence c'est en fouillant sur le net que j'ai appris hier que mon spigaou doit etre equiper d'une pompe a essence integrer au carbu et je n'ai pas encore averti fred mais je vais lui envoyer un MP .
comme tu dis ca commence a devenir chiant et penible .
mais bon je n'ai pas le choix
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





immatriculation trop longue Empty
MessageSujet: Re: immatriculation trop longue   immatriculation trop longue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
immatriculation trop longue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» colonne de direction trop longue...
» Un parisien trop lent pour une ville trop rapide.
» Coucou
» Trop pauvre ou trop riche?
» Longue distance...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: