Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Bientôt le grand pas ?... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Bientôt le grand pas ?... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bientôt le grand pas ?...

Aller en bas 
+4
christian
Patt
zigdax
chounim
8 participants
AuteurMessage
chounim
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 06/07/2009

Bientôt le grand pas ?... Empty
MessageSujet: Bientôt le grand pas ?...   Bientôt le grand pas ?... EmptyLun 6 Juil - 12:21

Bonjour à tous

Tout d'abord félicitations pour ce beau forum ou la convivialité règne ainsi qu'une bonne ambiance !

Je suis de région parisienne, j'ai 23 ans, et j'en ai marre d'être à pied Rolling Eyes Ca faisait un p'tit bout de temps que j'y pensais, et je suis plus prêt que jamais à franchir le pas : mon premier Dax, et même mon premier 2 roues. J'ai une voiture.

J'ai envie d'une Dax pour le plaisir de rouler pépère, la bonne bouille, l'histoire de l'engin...etc. Je suis pas bien bricoleur en général, je sais bidouiller deux trois trucs, mais le fonctionnement d'un moteur reste un peu flou pour moi. J'ai pas envie de sur-équiper ma machine (on dit toujours ca au début ? Laughing ) mais rester fidèle à l'aspect des originales.
Puis j'ai pas de garage, juste une petite cave d'immeuble ou un balcon...

Je me dirige donc vers une répliques, et la commence les questions que tout le monde se pose au début, Skyteam, Spigaou...? Je pense me diriger vers un Spigaou.

Une question en particulier à laquelle je n'ai pas trouvé réponse:
Lors d'une vidange, ou jetez vous l'huile usagée ?

Voila, je veux mon Dax, probablement un Spigaou Evolution 2009 noir, full manuel ou semi auto, j'en sait encore rien du tout.
Je pense aller traîner du coté d'un concessionnaire cette semaine afin de prendre contact avec le magasin, et enfin voir de prêt la bête !

A très vite par ici alien
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Bientôt le grand pas ?... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le grand pas ?...   Bientôt le grand pas ?... EmptyLun 6 Juil - 12:44

Citation :
Lors d'une vidange, ou jetez vous l'huile usagée ?
Salut,

Je mets l'huile usagée dans un grand bidon. Au bout de plusieurs vidanges (+ou- 5), je me rends avec ce bidon chez un garagiste sympa. Sinon, tu as encore les bourrins qui la brulent...avec des pneus et quelques vieilles branches...ce qui n'est évidement pas tolérable !

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
Invité
Invité




Bientôt le grand pas ?... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le grand pas ?...   Bientôt le grand pas ?... EmptyLun 6 Juil - 14:29

Salut et bienvenue

Pour l'huile toute ville a normalement à disposition des bacs de récup souvent en périphérie ou zones industrielles (ou un garage sympa)

Pour ton achat tu es un peu comme moi, pas de garage pour bricoler et là si tu veux une réplique ça va te poser un sacré problème, sans parler d'éventuelles pannes( je sais de quoi je parle la mienne est en rade ) si tu veux la fiabiliser(autant qu ce soit possible) il te faudra bien mettre un peu les doigts dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
chounim
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 06/07/2009

Bientôt le grand pas ?... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le grand pas ?...   Bientôt le grand pas ?... EmptyLun 6 Juil - 14:58

hehe, ok, merci.
J'ai bien compris que j'allait devoir m'y mettre, mais je pense que si tout se passe pas trop mal, ca restera un plaisir de la bricoler un peu gentiment.

Mais quand je vois tous les tutos ici ou la, devoir tous les faire juste pour fiabiliser la machine, ca commence a faire beaucoup... Entre le réglage du carbu, des culbuteurs, changer l'arbre a came, l'embrayage, la fourche et son huile, etc... j'imagine que tout ne doit pas être démonté/changé pour rouler comme il faut. Si c'est le cas, il faut que je trouve à m'entourer de copains un peu plus compétents que moi Smile Parce que même si les pas à pas son très bien fait, on fait toujours des petites erreurs idiotes les premières fois.
Sinon, s'il ne s'agit que de réglages, confier le Dax à un mécano est une bonne idée, ou c'est tellement régulier, autant tout faire soit même ?

Ah et puis y'a une différence de fiabilité entre une boite manuelle et semi auto ? je penche pour une semi auto, pour le coté pratique de la ville, mais je redoute les passages de vitesses qui seraient plus maîtrisés avec une boite manuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Bientôt le grand pas ?... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le grand pas ?...   Bientôt le grand pas ?... EmptyLun 6 Juil - 18:12

salut....la bienvenue a toi... Very Happy
si c'est ta première moto....
j'te conseille un semi auto...avec un embrayage mannuel....
tu risques de te faire des frayeurs Wink
(parce que l'air de rien....ça grimpe aux arbres ces petites machines.... Mr. Green )

_________________
Jetez vos pantoufles...partez à l'aventure dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Bientôt le grand pas ?... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le grand pas ?...   Bientôt le grand pas ?... EmptyLun 6 Juil - 18:33

salut à toi et bienvenue sur le forum
je pense égaleemnt qu'au début il vaut mieux rouler en semi auto, c'est mieux pour circuler en vile
à+ brice4

_________________
Bientôt le grand pas ?... Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Bientôt le grand pas ?... Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
TomFrancio
Langue pendue
TomFrancio


Nombre de messages : 162
Age : 40
Date d'inscription : 16/05/2009

Bientôt le grand pas ?... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le grand pas ?...   Bientôt le grand pas ?... EmptyLun 6 Juil - 18:40

C'est super bien en ville,c 'est clair !
j'suis devenu adepte du semi-auto ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/toeplace
chounim
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 06/07/2009

Bientôt le grand pas ?... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le grand pas ?...   Bientôt le grand pas ?... EmptyMar 7 Juil - 1:02

ok, bon, vous avez fini de me convaincre pour une semi auto alors, et probablement une spigaou, j'attends me finir d'équiper ma cuisine en meuble, de refaire faire ma nouvelle carte d'identité, et j'aurai mon Dax pour l'automne ! et de voir venir les impots aussi...
Revenir en haut Aller en bas
chounim
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 06/07/2009

Bientôt le grand pas ?... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le grand pas ?...   Bientôt le grand pas ?... EmptyVen 10 Juil - 16:57

Bon je viens de passer chez un revendeur Spigaou, les gars très sympa, les bébêtes très jolies, le spécial 40ème anniversaire est très sympa !
Je vais probablement craquer pour un Dax Spigaou Classic Evo 2009 noir, avec le porte top case (sans top case), qui est pratique.

J'ai résisté, mais c'était pas facile. héhé
Revenir en haut Aller en bas
mistergollum
Bavard
mistergollum


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2009

Bientôt le grand pas ?... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le grand pas ?...   Bientôt le grand pas ?... EmptyVen 10 Juil - 18:12

Tu l'a trouvé où en region parisienne le shop stp?
Revenir en haut Aller en bas
bib2b
Modérateur
Modérateur
bib2b


Nombre de messages : 1692
Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2006

Bientôt le grand pas ?... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le grand pas ?...   Bientôt le grand pas ?... EmptyVen 10 Juil - 20:47

Salut et bienvenue.

_________________
Z50A ,dax honda 117 ,prépa PBR monobras,resto honda gorilla,prépa z50a k3

https://daxteam.motards.net/preparation-et-performance-f6/big-resto-sur-dax-70-t13162.htm
Revenir en haut Aller en bas
chounim
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 06/07/2009

Bientôt le grand pas ?... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le grand pas ?...   Bientôt le grand pas ?... EmptyVen 10 Juil - 21:14

J'suis allé voir quartier Malesherbes, chez JourJ-Racing, revendeur qu'on trouve sur le site Spigaou Wink
Revenir en haut Aller en bas
angelo
Langue pendue
angelo


Nombre de messages : 1060
Age : 63
Date d'inscription : 24/11/2008

Bientôt le grand pas ?... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le grand pas ?...   Bientôt le grand pas ?... EmptySam 11 Juil - 16:58

Salut et bienvenue.Ici a Valencia(espagne) on a des ECOPARQUES lieu où on peut jeter des déchets comme l´huile de motor,vielle machine à laver,batterie,etc....pas besoin d´aller chez un garagiste sympa?

Hasta luego.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt le grand pas ?... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le grand pas ?...   Bientôt le grand pas ?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt le grand pas ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau
» Bientot en Dax ?
» Bientôt j'ai mon Dax !
» nouveau venu pas doué du tout!
» Bientot un dax !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: