Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Fiabilité 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Fiabilité 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Fiabilité

Aller en bas 
+3
eric25
Patt
XenOs.-
7 participants
AuteurMessage
XenOs.-
Langue pendue
XenOs.-


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 04/07/2009

Fiabilité Empty
MessageSujet: Fiabilité   Fiabilité EmptyLun 13 Juil - 22:28

[b]Bonsoir all !
J'aurais voulu savoir si les réplique de Dax de 2009 étaient vraiment plus fiable que les modèle antérieur ?
Sinon je compte mettre un bon moteur de St 50 ou ST70 de Honda sur ma réplique donc j'aimerais savoir si le reste de ma réplique était fiable plus ou moins ?
Voilà merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité   Fiabilité EmptyMar 14 Juil - 1:01

tu veux mettre un moteur honda sur une réplique???? Shocked
bon ben moi je sors....ça va partir en sucette ce topic Wink

_________________
Jetez vos pantoufles...partez à l'aventure dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
XenOs.-
Langue pendue
XenOs.-


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 04/07/2009

Fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité   Fiabilité EmptyMar 14 Juil - 14:07

je vois pas se qui a de male ... ^^
Fin désolé mais tous le monde n'est pas un pro pour restauré, et bidouillé etc... =/
Et j'aimerai un moteur fiable =/
Bref si ça te dérange vraiment oui c'est mieux que tu ne postes plus, je ne veux pas de "fouteur de merde" désolé, je suis poli d'habitude mais ce genre de réaction je comprend pas hum...
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

Fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité   Fiabilité EmptyMar 14 Juil - 14:13

bien le cadre ne se deformera pas moi le bras ocilant et les suspention me vont...
donc je pens que c'est faisable mais apres c une question de goute moi mes routes sont pourrie(troue tous les 2 metre minimum(meme si je vit en ville "moderne")les suspention d'origine me vont
apres c a toi de voir mais sinon ouai le plus gros defaut des repliques c le moteur donc c jouale ^^°
Revenir en haut Aller en bas
XenOs.-
Langue pendue
XenOs.-


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 04/07/2009

Fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité   Fiabilité EmptyMar 14 Juil - 14:38

Et bien voilà... ^^
Fin je vos pas se qui a de male de mettre un moteur plus fiable si on aime sa machine telle quel... Oo
Bref je comprend pas certain membres lol
Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité   Fiabilité EmptyMar 14 Juil - 15:00

Ouais effectivement les répliques sont pas au top comme les honda mais bon mettre un moteur honda ça ne peut que l'améliorer ta réplique tout en restant dans un "p'tit budget". De manière générale, toutes les pièces changées par des pièces honda sont les bienvenues pour augmenter ta fiabilité.
Sinon pour expliquer la réaction de Patt, je pense qu'il veut dire que c'est un sacrilège de mettre du Honda sur du chinois mais bon tout le monde ne peut pas faire une mini full honda, l'important c'est que tu fasses quelque chose qui te correspond au mieux Wink

Je fais un édit pour rajouter (^^') que je trouve (pour ce que j'en pense) plutôt cool qu'une personne qui ne s'est pas acheté forcément une Honda pour différentes raisons, prenne le soin de mettre des pièces honda dessus ça montre l'intérêt donné à cette passion.
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité   Fiabilité EmptyMar 14 Juil - 15:20

Faites ce qui vous plaît les mecs ! Quoiqu'il en soit, je trouve ça sympa que tu montes le bloc Honda sur ta réplique, tu devrais en être très satisfait (c'est super souple et increvable). Tu vas le récupérer où au fait ce moteur ?
Quant à Patt, je crois pas qu'il soit du genre à penser que c'est un sacrilège, à mon avis il blaguait...parce que justement il y a certains emm... qui risqueraient de crier au sacrilège...il l'a fait pour eux sur le ton de la blague. Pas vrai Patt ? (enfin, c'est ce que j'imagine, j'interprète peut être mal...)
Pour la conception de ta réplique, je considère que les points faibles de sa partie cycle sont : la finition du bras oscillant et sa rigidité, la durée de vie et le confort de la fourche hydro (joints spy, fuites), la qualité des soudures (surtout au niveau tige de rigidification à proximité de la fixation de bras oscillant). Je compare évidemment avec la réplique Skyteam que j'ai eu...ce n'est peut être pas le cas de toutes les répliques au vu du caractère aléatoire de la qualité de fabrication des motos chinoises.

A plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
XenOs.-
Langue pendue
XenOs.-


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 04/07/2009

Fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité   Fiabilité EmptyMar 14 Juil - 15:35

Merci pour les commentaire, je suis pas un passionné, car j'ai découvert le Dax il n'y as pas si longtemps, mais j'en susi devenu totalement amoureux ^^
Et rien qu'à pensé à l'idée que mon Dax n'ira plus très bien lorsque il aura 5000km par exemple me rend fou ^^
Donc je me suis dis pourquoi pas mettre déjà le moteur puis faire vérifier l'électricité etc...
je vais commencer les grosse modif dans +-1mois je pense !
Mais les versions 2009 je pense qu'elles sont vraiment plus fiable que les versions antérieure...
Déjà la fourche est vraiment plus souple, puis les amortisseur à gaz, et je pense que tout le reste est vraiment beaucoup plus solide que la version 2008 par exemple qui elle, n'a pas de bons amortisseur, bonne fourche etc
Voilà j'espère trouvé un moteur en bon état bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité   Fiabilité EmptyMar 14 Juil - 15:56

Ne ferais-tu pas mieux de te trouver un Honda ST tout de suite ?, parce que j'imagine qu'à terme c'est ce que tu feras...car au final, tu auras peut être investi dans ta réplique autant que pour un Dax Honda en bon état. Malheureusement, le jour de la revente, une réplique se vend mal au delà de 1000€, même avec 1500€ de frais en plus du prix de la machine et d'un entretien aux petits oignons.
D'un autre côté, si je ne m'abuse, un membre du forum possède un Skyteam d'origine qui a près de 10000kms, sans souci majeur. Comme quoi, tu t'inquiètes peut être pour rien...
J'ai eu la version 2009, je n'étais pas satisfait des amortisseurs, je les ai vite changés, idem pour le bras oscillant. Le résultat ? C'était le jour et la nuit ! Le problème reste la fourche, une fuite d'huile pour moi par le bas du tube à 800kms ! Grrr. Un changement pour une fourche de Honda ST n'est peut être pas superflu...

de l'amour à la passion, il n'y a qu'un pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
XenOs.-
Langue pendue
XenOs.-


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 04/07/2009

Fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité   Fiabilité EmptyMar 14 Juil - 16:26

SI je pouvais trouvé un Honda ST50... mais je suis vraiment nul pour restauré... puis je n'ai pas beaucoup de contacte etc donc je laisse tombé ^^
Par contre j'ai vraiment peur pour se que tu me dis, avec les fuites etc Oo
Parce que j'aimerais rouler tranquille ^^
Le bras oscillant je veux pas le changé, j'aime le d'origine =/
En se qui concerne la fourche, je vais voir, combien ça coûte une fourche qui n'aura pas de fuite, mais je veux pas non plus la top des fourche ^^
Revenir en haut Aller en bas
mutoi06
Bavard



Nombre de messages : 43
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2009

Fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité   Fiabilité EmptyMar 14 Juil - 18:08

J'ai vu la derniere fois un dax 50 replique sur un parking d'une zone commercial, dans un mauvaise état d 'entretien, j'ai regardé le compteur par curiosité : 14000 bornes!!! je pense qu'en l'entretenant. et puis meme si il lache un jour, tu rachetes un moteur neuf et roule ma poule ca repart!!
Revenir en haut Aller en bas
MethodMan
Langue pendue
MethodMan


Nombre de messages : 550
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2009

Fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité   Fiabilité EmptyMar 14 Juil - 19:06

Entre un Skyteam 2008 et un 2009, franchement, c'est la même "camelote". Tout ce qui a été "amélioré" n'est fait que pour attirer les clients, c'est plus psychologique qu'autre chose.
Quand tu dis "j'aimerais rouler tranquille", autant acheter un scooter. Parce que même avec un authentique Honda Dax, (si tu es un minimum maniaque) tu aura toujours quelque chose à faire dessus pour qu'il soit parfait, dû à l'usure/entretien/vieillissement/amélioration...
Si tu comptes acheter un Skyteam pour y greffer un moteur Honda avec une fourche de la même marque, tout ça va te coûter un bras Shocked . Autant acheter un Honda Dax en piteux état extérieurement, mais avec un moteur qui tourne rond, puis acheter un cadre Skyteam (140€) et faire un mix des 2, ça te coûtera sûrement moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=5364
XenOs.-
Langue pendue
XenOs.-


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 04/07/2009

Fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité   Fiabilité EmptyMar 14 Juil - 19:44

un scooter dis tu ?
Non merci
par contre je suis pas d'accord avec le dax 2009 et 2008
Mais bon voilà c'est qu'"un avis =D
Revenir en haut Aller en bas
MethodMan
Langue pendue
MethodMan


Nombre de messages : 550
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2009

Fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité   Fiabilité EmptyMar 14 Juil - 20:56

Pourtant, plusieurs retours de possesseurs de versions 2009 confirment mes dires, les amortisseurs ne sont toujours pas corrects, et la fourche reste aussi super souple. Pour moi, cet argument de vente n'est que pur marketing, pour réussir à vendre la même chose qu'avant, mais plus cher qu'avant^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=5364
XenOs.-
Langue pendue
XenOs.-


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 04/07/2009

Fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité   Fiabilité EmptyMar 14 Juil - 21:04

Oké fin moi ça me convient...
J'espère que je vais pouvoir rouler tranquille jusqu'à mes 5000km lol
Je viens de payé une facture de réparation 95€ pour un court-circuit erf =/
C'est toujours aussi chère les réparations sur les dax ?
Revenir en haut Aller en bas
MethodMan
Langue pendue
MethodMan


Nombre de messages : 550
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2009

Fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité   Fiabilité EmptyMar 14 Juil - 21:20

XenOs.- a écrit:
Oké fin moi ça me convient...
J'espère que je vais pouvoir rouler tranquille jusqu'à mes 5000km lol
Je viens de payé une facture de réparation 95€ pour un court-circuit erf =/
C'est toujours aussi chère les réparations sur les dax ?
Mais moi aussi ça me convient, je roule en Dax Skyteam de 2008 Very Happy
Par contre pour les réparations, le mieux est de relever ses manches et d'y mettre les mains dedans (dans le Dax évidemment... Mr. Green ). Je ne vois pas pourquoi un chinois ne serait pas capable de faire 5000kms, il n'y a pas de raison du moment que l'entretien est fait régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=5364
XenOs.-
Langue pendue
XenOs.-


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 04/07/2009

Fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité   Fiabilité EmptyMar 14 Juil - 21:44

Oui mais genre, comment savoir qu'il y a un court-circuit Oo ? ^^
t'aurais pu voir toi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
MethodMan
Langue pendue
MethodMan


Nombre de messages : 550
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2009

Fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité   Fiabilité EmptyMar 14 Juil - 21:55

XenOs.- a écrit:
Oui mais genre, comment savoir qu'il y a un court-circuit Oo ? ^^
t'aurais pu voir toi ça ?
P'tèt ben qu'oui p'tèt ben qu'non comme on dirait par chez moi.
Déjà, le mieux à faire, c'est d'isoler correctement chaque fil avec du chatterton ou de la gaine rétractable, ça peu éviter ce genre de chose.
Après,ça dépend de la personne mais perso, j'aime faire les choses moi-même, dans la mesure du possible bien entendu. Même si j'en bave pendant plusieurs jours sur une p'tite connerie, c'est pas grave, j'aime ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=5364
petithomme
Langue pendue



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/06/2009

Fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité   Fiabilité EmptyLun 27 Juil - 7:46

BONJOUR A TOUS
tu a entierement raison xenOs , de faire cette demarche , si tu n'est pas caler en restauration
part contre la remarque de zigdax est tres judicieuse dans la mesure ou les importateurs , skyteam spigaou et autres ne feront rien pour ameliorer les choses , ce n'est pas leur but de faire du fiable , mais faire du volumes .
tu peu trouver un dax entretenue pour moins cher qu'une replique neuve , fiabiliter en plus
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité   Fiabilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiabilité
» fiabilité
» Fiabilité de ce skyteam dax 125 ?
» fiabilite dax skyteam
» Fiabilité du pbr125 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: