Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
montage roue avant 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
montage roue avant 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 montage roue avant

Aller en bas 
+2
jStBd
mutoi06
6 participants
AuteurMessage
mutoi06
Bavard



Nombre de messages : 43
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2009

montage roue avant Empty
MessageSujet: montage roue avant   montage roue avant EmptyJeu 6 Aoû - 19:28

Bonjour
Jai remonté ma roue avant mais j'ai le disque qui frotte contre l'etrier. Il me semblait pourtant que le montage si on regarde le sky de devant il y a :
- l'axe
- 1 rondelle de chaque coté exterieur de la fourche
- 1 entretoise longue coté etrier.

Alors pour ne pas que ca touche, il a fallu que je calle une rondelle comme sur la photo. Pourtant il me semble pas que le montage se fasse comme ca. Je ne comprend pas pk ca touche!
Mais malgrès la rondelle, ya encore un leger frottement, autre que les plaquettes.
Si vous pouvez me donner l'ordre de votre montage des pièces.
merci

montage roue avant 31dfc89ee14aa6a87ce25dbfebabbaf6
Revenir en haut Aller en bas
jStBd
Langue pendue
jStBd


Nombre de messages : 375
Age : 31
Date d'inscription : 28/07/2009

montage roue avant Empty
MessageSujet: Re: montage roue avant   montage roue avant EmptyJeu 6 Aoû - 21:33

tu a tout bien installer sauf que ton disque frotte il se peut qu'il soit voilé moi mon disque et légèrement voilé sa fait des bruits de frottements Wink
Revenir en haut Aller en bas
homer en pbr
Langue pendue
homer en pbr


Nombre de messages : 291
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2008

montage roue avant Empty
MessageSujet: Re: montage roue avant   montage roue avant EmptyJeu 6 Aoû - 21:41

je suis d'accord avec cazy dax. mais tu as demonte ta roue avant pour changer tes plaquettes?
Revenir en haut Aller en bas
jStBd
Langue pendue
jStBd


Nombre de messages : 375
Age : 31
Date d'inscription : 28/07/2009

montage roue avant Empty
MessageSujet: Re: montage roue avant   montage roue avant EmptyJeu 6 Aoû - 21:44

es-que tu a freiné de lavant en démontant la roue? sa peut joué si tu freine sans disque il faut repurger pas que sa aura tout dérègle le frein
Revenir en haut Aller en bas
mutoi06
Bavard



Nombre de messages : 43
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2009

montage roue avant Empty
MessageSujet: Re: montage roue avant   montage roue avant EmptyVen 7 Aoû - 5:24

J'ai demonté pour changer pneu. Pas de souci pour la purge.
Je veux juste savoir l'ordre du montage sur vos modèles. rondelle, axe, entretoise..
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 70
Date d'inscription : 16/03/2007

montage roue avant Empty
MessageSujet: Re: montage roue avant   montage roue avant EmptyVen 7 Aoû - 12:38

crazydax84 a écrit:
es-que tu a freiné de lavant en démontant la roue? sa peut joué si tu freine sans disque il faut repurger pas que sa aura tout dérègle le frein

Slt,
Il n'y a pas du tout besoin de ''re-purger'' ... il suffit d'écarter les machoires avec un gros tourne-vis plat ...
Quand ''on ne sait pas'' .... on ne dit pas n'importe quoi .... pour remplir un post de plus ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
mutoi06
Bavard



Nombre de messages : 43
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2009

montage roue avant Empty
MessageSujet: Re: montage roue avant   montage roue avant EmptyVen 7 Aoû - 18:54

alors, personne pour me donner l'ordre de montage sur votre machine?? ca prend 30 secondes pour regarder.... rondelle , axe , entetoise..etc
merci!!
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 70
Date d'inscription : 16/03/2007

montage roue avant Empty
MessageSujet: Re: montage roue avant   montage roue avant EmptyVen 7 Aoû - 19:53

mutoi06 a écrit:
alors, personne pour me donner l'ordre de montage sur votre machine?? ca prend 30 secondes pour regarder.... rondelle , axe , entetoise..etc
merci!!

Slt,
Simple:
- boulon
- tube de fourche
- entraineur compteur
- roue (moyeux)
- entretoise (avec ou sans épaulement)
- tube de fourche
- écrou ...

Il n'y a pas de rondelle ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
mutoi06
Bavard



Nombre de messages : 43
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2009

montage roue avant Empty
MessageSujet: Re: montage roue avant   montage roue avant EmptyVen 7 Aoû - 20:03

OK merci a toi. j'ai 2 rondelles qui se mettent sur l'ecrou d'axe. Et je suis obligé d'en mettre une comme sur la photo pour que le disque de frotte pas contre l'etrier. JE comprend pas pourquoi.. je vais continuer a etudier le problème..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage roue avant Empty
MessageSujet: Re: montage roue avant   montage roue avant EmptyVen 7 Aoû - 20:08

salut

si il y a des rondelles, même montage que monkey max j'ai mis les rondelles en rouge...


MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
mutoi06 a écrit:
alors, personne pour me donner l'ordre de montage sur votre machine?? ca prend 30 secondes pour regarder.... rondelle , axe , entetoise..etc
merci!!

Slt,
Simple:
- boulon
- rondelle
- tube de fourche
- entraineur compteur
- roue (moyeux)
- entretoise (avec ou sans épaulement)
- tube de fourche
- rondelle
- écrou ...

Il n'y a pas de rondelle ...

@+

au fait as tu serré ta roue quand tu as essayé sans la rondelle après l'entretoise? car si ton tube de fourche avec l'étrier fourche part vers un peu vers l'extérieur il se peut que sa touche quand la roue est desserré et plus quand la roue est serré, j'ai déjà vu ça sur une pitbike homologué...

l'autre problème pourrai venir du fait que tu a mal enclenché les encoches de ton moyeux avec ton entraineur de compteur ce qui décalerait ton moyeux de 2/3 mm vers la gauche, donc obligé de mettre une rondelle pour retrouver ces 2/3mm de l'autre coté... de plus le compteur marche quand même car les détrompeur de ton entraineur sont bloqué contre le moyeux...


a part si tu a mis un coup a ta fourche ce n'est pas possible de démonter avec un étrier qui touche pas et de remonter avec un étrier qui touche le disque...


Dernière édition par lukalafaget le Ven 7 Aoû - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mutoi06
Bavard



Nombre de messages : 43
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2009

montage roue avant Empty
MessageSujet: Re: montage roue avant   montage roue avant EmptyVen 7 Aoû - 20:11

ok merci, c est bien mon montage de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage roue avant Empty
MessageSujet: Re: montage roue avant   montage roue avant EmptyVen 7 Aoû - 20:18

j'ai modifié la fin de mon message au dessus ça pourra peut être t'éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
mutoi06
Bavard



Nombre de messages : 43
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2009

montage roue avant Empty
MessageSujet: Re: montage roue avant   montage roue avant EmptyVen 7 Aoû - 21:03

Oui quand j'ai essayé qu'avec l'entretoise, c'est roue serrée.
Apres pour l'entraineur de compteur, j'y ai pensé aussi. disons que quand je le mets ils se plaque bien mais il y a un petit jour entre lui et le moyeu. mais il n' y a pas l'air d'avoir 36 solutions. donc je pense que c'est comme ca. si tu peux me le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage roue avant Empty
MessageSujet: Re: montage roue avant   montage roue avant EmptyVen 7 Aoû - 21:14

oui il y a un petit jour... franchement si ce n'est pas une des soluce décrite plus haut je ne vois vraiment pas... désolé
Revenir en haut Aller en bas
MethodMan
Langue pendue
MethodMan


Nombre de messages : 550
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2009

montage roue avant Empty
MessageSujet: Re: montage roue avant   montage roue avant EmptySam 8 Aoû - 0:23

[quote="lukalafaget"]salut

si il y a des rondelles, même montage que monkey max j'ai mis les rondelles en rouge...


MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
mutoi06 a écrit:
alors, personne pour me donner l'ordre de montage sur votre machine?? ca prend 30 secondes pour regarder.... rondelle , axe , entetoise..etc
merci!!

Slt,
Simple:
- boulon
- rondelle
- tube de fourche
- entraineur compteur
- roue (moyeux)
- entretoise (avec ou sans épaulement)
- tube de fourche
- rondelle
- écrou ...

Il n'y a pas de rondelle ...

@+
Je confirme qu'il y a 2 rondelles à ces emplacements thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=5364
mutoi06
Bavard



Nombre de messages : 43
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2009

montage roue avant Empty
MessageSujet: Re: montage roue avant   montage roue avant EmptyLun 10 Aoû - 13:02

Bon c'est reglé. au cas ou ca servent a qq 'un d autre.
Il y a tout simplement 2 rondelles sur les fixations de l'etrier que l'on voit quasiment pas sans demonté. je les ai enlevé et du coup ca a compensé et ressentré l'etrier...
voila!
Revenir en haut Aller en bas
harold29
Langue pendue
harold29


Nombre de messages : 121
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2006

montage roue avant Empty
MessageSujet: Re: montage roue avant   montage roue avant EmptyLun 10 Aoû - 13:06

faut mettre les rondelles du frein coté interieur(entre le tube de fourche et l'etrier)sinon ca touche.
je me suis pris la tete avec pdt une heure la semaine derniere...
Revenir en haut Aller en bas
mutoi06
Bavard



Nombre de messages : 43
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2009

montage roue avant Empty
MessageSujet: Re: montage roue avant   montage roue avant EmptyLun 10 Aoû - 13:21

BEN moi c'etait le contraire. si je mets les rondelles coté interieur comme c'etait au debut ca touche, si je les enleve , c'est impeccable.
Or qu'avant qu je demonte la roue. elles etaient à l'interieur et c'etait centré.
J'ai rien compris ce qui s'est passé, un mystère mais c'est nickel comme ca alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage roue avant Empty
MessageSujet: Re: montage roue avant   montage roue avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage roue avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de montage de la roue avant
» Dax ST70 montage roue avant
» Montage roue arrière SkyTeam Euro 4
» RESOLU ! Roue arriere DAX SKYTEAM 125 MONTAGE?
» Roue avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: