Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125

Aller en bas 
+13
acma54
LoFreddo
xxdax34xx
mask
patxi
D@vid
bidiscoot
benhur
TeO
LUDOVIC
sweet
MethodMan
Dony
17 participants
AuteurMessage
Dony
Langue pendue
Dony


Nombre de messages : 176
Age : 41
Date d'inscription : 04/10/2008

TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 Empty
MessageSujet: TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125   TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 EmptyMer 21 Oct - 14:42

Voila, pour les futurs novices du démontage de leur embrayage sur Sky 125..
A Savoir, l'achat de pièces d'origines telles que, ressorts d'embrayage, disques, il n'est pas possible de les commander séparément, donc il faut changer l'embrayage complet, entre 39€ et 70€... selon le point de vente.
Pour ma part, 39€ FDP Out chez Kaelis, que je recommande au passage, très sérieux.

Bien préparer son salon s'il pleut dehors! Wink

TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 20102009330

ETAPE 1: Vidange bien sur...

TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 19102009315

ETAPE 2: Dévissage du carter...

Penser a desserrer l'axe des cales-pieds et l'axe haut de fixation moteur, si ça gène.
Repérer quelle vis va où!.. petit détail qui vous fera gagner du temps au remontage. (longueur des vis)

TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 19102009316b

ETAPE 3: Dévissage des 4 petites vis sur la "poulie de pompe à huile"

Attention de ne pas les foirer en dévissant, bien choisir la douille cruciforme correspondante, et débloquer d'un coups sec.

TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 20102009317b

ETAPE 4: Devissage de la 'petite coupelle"

TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 20102009317bb

ETAPE 5: Dévissage de l'écrou d'axe de la pompe à huile. (oublié de prendre la photo de l'écrou)

Pour ma part j'ai vraiment galéré en essayant de taper en diagonale dans les crans de l'écrou pour le débloqué, je me suis donc fait prêter c'est embout " Douille à créneaux avec 2 diamètres: 25 et 30...

TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 20102009323

ETAPE 6: Dévissage des 4 vis de ressorts d'embrayage

TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 20102009322b

ETAPE 7: Dévissage de l'écrou d'embrayage ( avec la douille à créneaux)

TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 20102009325b

ETAPE 8: Retirer l'ancien embrayage pour le remplacer par le nouveau.

TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 20102009329

TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 20102009333

ETAPE 9: Remise en place du carter, et mettre une bonne huile!

TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 21102009334

Et Voila! normalement bien équipé, c'est du Plug & Play!..

Je conseille d'acheter un joint de carter neuf, au cas où lors du démontage vous abimez le votre... chose que je n'ai pas faite! Mad

Bon courage!

Dony.
Revenir en haut Aller en bas
Dony
Langue pendue
Dony


Nombre de messages : 176
Age : 41
Date d'inscription : 04/10/2008

TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125   TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 EmptyMer 21 Oct - 19:05

Si quelqu'un a d'autres conseils, qu'il n'hésites pas a enrichir ce tuto!...
Revenir en haut Aller en bas
MethodMan
Langue pendue
MethodMan


Nombre de messages : 550
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2009

TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125   TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 EmptyJeu 22 Oct - 10:19

Merci beaucoup pour ce superbe tuto enaccord3 enaccord9 enaccordb
Clair, net et précis, impeccable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=5364
sweet
Langue pendue



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 05/08/2008

TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125   TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 EmptyJeu 22 Oct - 16:50

Sur les moteurs skyteam 125 c'est un embrayage à combien de disques ? Et est-ce que c'est un moteur avec le démarrage en prise ?

Merci ^^

[EDIT]

Les ressorts d'embrayage sont peut être similaires au lifan ainsi que les disques en tout cas ils ont bien laggle Wink

Je rajoute aussi que pour les moteurs 50 cm3 répliques il faut regarder le tuto pour démonter l'embrayage des dax originaux. A peu de chose près c'est exactement pareil que sur les répliques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dony
Langue pendue
Dony


Nombre de messages : 176
Age : 41
Date d'inscription : 04/10/2008

TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125   TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 EmptyJeu 22 Oct - 17:03

Merci, j'espère que ça servira à certains!


sweet a écrit:
Sur les moteurs skyteam 125 c'est un embrayage à combien de disques ? Et est-ce que c'est un moteur avec le démarrage en prise ?


Merci ^^

[EDIT]

Les ressorts d'embrayage sont peut être similaires au lifan ainsi que les disques en tout cas ils ont bien laggle Wink

Je rajoute aussi que pour les moteurs 50 cm3 répliques il faut regarder le tuto pour démonter l'embrayage des dax original. A peu de chose près c'est exactement pareil que sur les répliques Wink

Embrayage 5 Disques.. le démarrage en prise je sais pas ce que ça veut dire par contre..
Revenir en haut Aller en bas
sweet
Langue pendue



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 05/08/2008

TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125   TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 EmptyJeu 22 Oct - 17:17

Est-ce que tu peux démarrer au kick quand tu as une vitesse enclenchée en débrayant ( en tirant le levier) ? Je suppose que oui vu que l'embrayage est sur l'axe de boite (un bon point pour les prépas Smile )

Sinon je suis presque sûr que l'embrayage c'est le même que les lifan et donc que les pièces détachées se trouvent partout Smile
Revenir en haut Aller en bas
LUDOVIC
Langue pendue
LUDOVIC


Nombre de messages : 1251
Age : 49
Date d'inscription : 25/08/2008

TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125   TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 EmptyJeu 22 Oct - 17:26

Dony a écrit:
Merci, j'espère que ça servira à certains!


sweet a écrit:
Sur les moteurs skyteam 125 c'est un embrayage à combien de disques ? Et est-ce que c'est un moteur avec le démarrage en prise ?


Merci ^^

[EDIT]

Les ressorts d'embrayage sont peut être similaires au lifan ainsi que les disques en tout cas ils ont bien laggle Wink

Je rajoute aussi que pour les moteurs 50 cm3 répliques il faut regarder le tuto pour démonter l'embrayage des dax original. A peu de chose près c'est exactement pareil que sur les répliques Wink

Embrayage 5 Disques.. le démarrage en prise je sais pas ce que ça veut dire par contre..
Démarrage en prise : permet de démarrer au kick avec une vitesse enclenchée en débrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Dony
Langue pendue
Dony


Nombre de messages : 176
Age : 41
Date d'inscription : 04/10/2008

TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125   TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 EmptyJeu 22 Oct - 22:01

LUDOVIC a écrit:
Dony a écrit:
Merci, j'espère que ça servira à certains!


sweet a écrit:
Sur les moteurs skyteam 125 c'est un embrayage à combien de disques ? Et est-ce que c'est un moteur avec le démarrage en prise ?


Merci ^^

[EDIT]

Les ressorts d'embrayage sont peut être similaires au lifan ainsi que les disques en tout cas ils ont bien laggle Wink

Je rajoute aussi que pour les moteurs 50 cm3 répliques il faut regarder le tuto pour démonter l'embrayage des dax original. A peu de chose près c'est exactement pareil que sur les répliques Wink

Embrayage 5 Disques.. le démarrage en prise je sais pas ce que ça veut dire par contre..
Démarrage en prise : permet de démarrer au kick avec une vitesse enclenchée en débrayant.

OK je vois, alors pas de démarrage en prise!...
Revenir en haut Aller en bas
TeO
Langue pendue
TeO


Nombre de messages : 555
Age : 48
Date d'inscription : 16/08/2008

TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125   TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 EmptyDim 14 Mar - 14:35

Merci pour le tutto Dony...je pense que je vais devoir en faire autant que toi d'ici peu Confused
Je risque de t'inviter à la maison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125   TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 EmptyLun 15 Mar - 11:05

Post fort utile mis en POST IT dans la rubrique conseil technique

brice4

@+
Revenir en haut Aller en bas
bidiscoot
Langue pendue
bidiscoot


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 31/05/2010

TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125   TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 EmptySam 5 Juin - 23:09

bonsoir.

Je me suis demandé s'il était possible de monter un embrayage honda, ou s'il existait des embrayage automatique, sans levier.

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.APSnowscoot.com
D@vid
Modérateur
Modérateur
D@vid


Nombre de messages : 719
Age : 47
Date d'inscription : 21/07/2006

TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125   TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 EmptySam 5 Juin - 23:19

oui il existe ,il faut achete le kit

a+
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125   TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 EmptyMer 28 Juil - 8:14

Est-il possible de monter 1 embrayage dax honda semi-automatique 3 vitesse sur 1 lifan88 4 vitesse ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
mask
Bavard
mask


Nombre de messages : 27
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2010

TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125   TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 EmptyLun 3 Jan - 20:25

Salut a tous,

J'ai besoin d'un petit coup de pousse avant de risquer de pousser!lol

Mon Dax acheté d'occas avec 2000km commence à avoir l'embrayage de plus en plus dur depuis quelque temps.
Il roule pourtant tout les jours 15km.

Quelqu'un connais la durée de vie d'un embrayage?
D'ou peux venir le problème, j'y connais rien niveau moteur.
Faut-il envisager un remplacement?
merci
Revenir en haut Aller en bas
xxdax34xx
Langue pendue
xxdax34xx


Nombre de messages : 331
Age : 29
Date d'inscription : 22/04/2010

TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125   TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 EmptyLun 14 Mar - 6:24

Salut ....
Doit on changer le joint du carter ? apres avoir effectuer cette operation ?
Revenir en haut Aller en bas
LoFreddo
Bavard
LoFreddo


Nombre de messages : 16
Age : 47
Date d'inscription : 02/06/2011

TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125   TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 EmptyMar 13 Déc - 16:29

Salut DONY, et les autres aussi ...
Probleme d'embrayage moi aussi, même probleme que toi roue entrainée même quand j embraye ( ou débraye je sais jamais)
Suivant ton tuto j ai démonté mon Carter afin de voir ce qui s y passe... Mais a quoi je voi ce qui est a remplacer.
Possible de prendre des photos si vous voulez m aider merci f avance a tous et bon ride.
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125   TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 EmptyDim 24 Juin - 17:40

Une petite précision: J'ai démonté l'ensemble disques/ressorts, et remonté du neuf sans desserer les 4 vis qui fixent tout ça: Au lieu de taper en biais avec un pointeau, tournevisou autre, ce qui fait souffrir les roulements, et si on a pas la fameuse clé double, on peut utiliser du tube d'acier de diamètre adequat ( moi j'ai sacrifié de vieilles clés à tube ): on calcule la largeur des crans qui iront se loger dans les encoches des écours Skyteam, on donne des traits de scie de4/5 mm, on plie à la pince les parties à enlever, et on se retrouve avec une clé à créneaux qui pourra servir une paire de fois. Du coup, on peut la passer dans l'embrayage sans démonter les ressorts
Revenir en haut Aller en bas
Maldini2b
Langue pendue
Maldini2b


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 06/06/2010

TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125   TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 EmptyMar 10 Juil - 20:54

J'ai un soucis d'embrayage, j'ai lu le topic adéquat, je comprends a peu pres tout, sauf que j'ai plusieurs questions.....

J'ai l'embrayage bloqué, je ne sais pas pourquoi, il marche plus, le petit piston du carter d'embrayage appuye sur le roulement, mais ca force dans le vide, et meme en appuyant dessus pour essayer de l'actionner manuellement lorsque le carter est ouvert ca ne fonctionne pas....
Je compte changer l'embrayage entier, meme si c'est pas la peine...
1/ Ou trouver un embrayage skyteam 2008 (le meme que sur le topic changer son embrayage 125 skyteam)
2/ Comment etre sur que le probleme sera reglé si je le change
3/ A quelques euros pres, je peux prendre un embrayage renforcé, quelqu'un aurait un lien ?
4/ Ou se procurer la douille a créneau ? kaelis?
5/ Need help !!! et merci d'avance !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yannick2222
Langue pendue
yannick2222


Nombre de messages : 80
Age : 74
Date d'inscription : 25/06/2012

TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125   TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 EmptyJeu 9 Aoû - 15:54

Bonjour
A combien de KM tu as du changer ton embrayage?
Merci
Didier
Revenir en haut Aller en bas
yannick2222
Langue pendue
yannick2222


Nombre de messages : 80
Age : 74
Date d'inscription : 25/06/2012

TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125   TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 EmptyDim 12 Aoû - 11:09

[quote="Dony"]Voila, pour les futurs novices du démontage de leur embrayage sur Sky 125..
A Savoir, l'achat de pièces d'origines telles que, ressorts d'embrayage, disques, il n'est pas possible de les commander séparément, donc il faut changer l'embrayage complet, entre 39€ et 70€... selon le point de vente.
Pour ma part, 39€ FDP Out chez Kaelis, que je recommande au passage, très sérieux.

Bien préparer son salon s'il pleut dehors! Wink

TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 20102009330

[b]
[
Pour ma part j'ai vraiment galéré en essayant de taper en diagonale dans les crans de l'écrou pour le débloqué, je me suis donc fait prêter c'est embout " Douille à créneaux avec 2 diamètres: 25 et 30...

[
[
Bonjour,
J'ai l'impression sur mon Dax qui fonctionne bien, normal, 60KM que, cependant, j'ai effectivement un a coup boite de vitesse, quand je réaccélère il y a un à coup.
Bon je suis à bas régime.
Et à bas régime (rodage) un petit bruit comme si des billes flottaient dans une bouteille quand on la secoue, quand je ne rembraye pas en lachant rapidement la poignée.
Ets-ce normal Docteur ou peux-tu me donner un conseil?
Je rode à 50 c'est correct?
Merci,
Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
Yvon B
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 29/05/2015

TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125   TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 EmptyVen 29 Mai - 21:39

Maldini2b a écrit:
J'ai un soucis d'embrayage, j'ai lu le topic adéquat, je comprends a peu pres tout, sauf que j'ai plusieurs questions.....

J'ai l'embrayage bloqué, je ne sais pas pourquoi, il marche plus, le petit piston du carter d'embrayage appuye sur le roulement, mais ca force dans le vide, et meme en appuyant dessus pour essayer de l'actionner manuellement lorsque le carter est ouvert ca ne fonctionne pas....
Je compte changer l'embrayage entier, meme si c'est pas la peine...
1/ Ou trouver un embrayage skyteam 2008 (le meme que sur le topic changer son embrayage 125 skyteam)
2/ Comment etre sur que le probleme sera reglé si je le change
3/ A quelques euros pres, je peux prendre un embrayage renforcé, quelqu'un aurait un lien ?
4/ Ou se procurer la douille a créneau ? kaelis?
5/ Need help !!! et merci d'avance !!!!!

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter un dax skyteam 125 et j'ai exactement le même problème, rien ne bouge dans l'embrayage, même en essayant d'actionner manuellement le roulement en face du petit piston du carter d'embrayage. D’où vient le défaut ? Faut-il vraiment changer tout l'embrayage dans ce cas la ?

Merci pour vos avis d'expert !

A bientôt.
Yvon
Revenir en haut Aller en bas
Gui'
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2022

TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125   TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 EmptyJeu 28 Juil - 0:32

Dony a écrit:
Voila, pour les futurs novices du démontage de leur embrayage sur Sky 125..
A Savoir, l'achat de pièces d'origines telles que, ressorts d'embrayage, disques, il n'est pas possible de les commander séparément, donc il faut changer l'embrayage complet, entre 39€ et 70€... selon le point de vente.
Pour ma part, 39€ FDP Out chez un margoulin, que je recommande au passage, très sérieux.

.

Salut Dony!

Je pense que ce topic date un petit peu...

Je vais probablement devoir changer mon embrayage incessamment sous peu, mais je ne trouve pas le kit d'embrayage dont tu parles sur Keolis.
J'ai un Jincheng 125, tu pourrais peut-être m'aider?

D'avance merci Very Happy

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125   TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement d'embrayage sur dax skyteam 125 manuel
» [TUTO] changement allumage dax 50
» Tuto changement plaquettes de frein
» [TUTO] Démontage embrayage dax 50
» [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: