Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile

Aller en bas 
+18
Socrate
TheDude
LUDOVIC
Axel
eric25
zmax83
leseb106
Nico
cedric
lemerou83
hectorh13
christian
freddy2nimes
Franky
FakeDave
Gosraider
bunzen86
Le pin's
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Empty
MessageSujet: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile   [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile EmptyJeu 1 Nov - 21:13

Bonjour à tous ;
pour la 5ème fois aujourd'hui j'ai démonté mon embrayage : j'ai donc décidé de vous en faire profiter, et tant qu'à faire, la pompe à huile : faut pas se priver.

Le (top) modèle utilisé est un moteur de ST70 de 1989 en 6 volts : sur ce bloc la pompe à huile est un modèle pour le 12 volts me semble-t-il et il n'a que 2 disques d'embrayage garnis (certains modèles de dax ont 3 disques garnis).


Dernière édition par le Sam 3 Nov - 18:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile   [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile EmptyJeu 1 Nov - 21:13

Préliminaires :
Pour commencer le démontage, le mieux à faire c'est de coucher le dax sur son côté gauche ou au moins de le pencher à 45°, en veillant bien à ce que le levier de vitesses ne touche pas le sol, ça pourrait fausser le remontage (on met le bouchon du réservoir sur "Off" et on coupe l'arrivée d'essence).
- On enlève le Kick (un boulon de 10)
- On retire le pot d'échappement (les 2 écrous de 10 de sortie de culasse + l'écrou de 14 à la selle)
- On enlève la barre de cale-pieds : 4 vis de 12.

Là vous êtes prêts à attaquer :

1 - On enlève avec une clé de 8 à pipe les 8 vis du carter d'embrayage :
[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Boulon11

2 - On retire le carter en tirant vers soi, et puis voilà ce qu'on a devant soi :
[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Img_2010

3 - On enlève tout ce qui gêne (levier d'embrayage, fixation des 3 billes d'embrayage, etc ...) on accède alors au couvercle de volant d'embrayage : on retire (avec difficultés - ce cruciforme c'est une calamité -) les 3 vis et on ôte le couvercle :
[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile 3_boul10

4 - On arrive alors à l'écrou central qui fixe l'embrayage : pour l'empêcher de se dévisser il repose sur une étoile avec des languettes qui se rabattent dans les encoches : il faut donc prendre un petit tournevis fin et écarter la languette repliée puis on dévisse l'écrou : soit avec la clé spéciale, soit avec un petit burin et un petit marteau en donnant de petits coups en oblique.
Une fois l'écrou enlevé, vous retirez la rondelle (Attention, elle a un sens, repérez-le pour le remontage : côté avec inscription "Up" vers l'extérieur) puis l'étoile :
là l'embrayage va venir tout seul, il suffit de tirer vers soi.
[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Ecrou_10

5 - Voilà ce que vous avez lorsque l'embrayage est retiré : encadrée en rouge vous avez la pompe à huile.
[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Embray10

6 - On enlève les 3 vis de la pompe à huile
[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Boulon12

7 - La pompe est enlevée :
[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Pompe_10

8 - Là il faut penser à agrandir le trou de passage d'huile qui va au cylindre : donc démontage du cylindre obligatoire avec agrandissement du trou (à titre d'exemple takegawa fournit une mèche de 2 mms avec ses pompes) en pensant à bien enlever la limaille :
[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Trou_p10

9 - Maintenant vous remontez votre nouvelle pompe en veillant bien que l'encoche de la pompe s'emboîte bien dans l'arbre d'entraînement (c'est pas évident à expliquer, mais ça se voit sans problèmes au remontage) puis on met un joint neuf qu'on huile, et on remet les vis avec du frein-filet (du solide : la pompe on ne la démonte pas tous les jours ...).

ça c'est fait ...

Donc maintenant à nous l'embrayage :


Dernière édition par le Sam 3 Nov - 18:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile   [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile EmptyJeu 1 Nov - 21:14

10 - Nous voilà avec l'embrayage posé sur l'établi. On le retourne et on retire avec un tournevis le grand circlips qui maintient tout et on enlève tout ce qui traîne là-dedans :
[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Circli10

11 - Là il y a plein de trucs qui sont partis : des disques, des ressorts, des rouleaux, etc et voici ce qui reste :
[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Img_2111

12 - On va pouvoir attaquer le démontage des ressorts : on dévisse les 4 vis mais en veillant bien à y aller progressivement , façon 1 tour par vis, en dévissant "en croix".
une fois que c'est dévissé, vous avez accès aux ressorts :
[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Img_2112

13 - Maintenant il s'agit de remonter tout ça : vous changez donc ce qu'il y a à changer (ressorts, disques, etc ...)

14 - On commence par le remontage des ressorts : veillez bien en revisssant les 4 vis à faire un vissage en croix et progressif, façon 1 tour par vis : vous serrez bien tout cela.
Une fois que c'est serré vous réinstallez les 4 petits ressorts d'amortissement d'embrayage, avec un tournevis :
[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Img_2110[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Img_2111


15 - Etape suivante, on regarnit ce qu'il y a derrière :
les petits rouleaux se mettent dans les encoches
[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Img_2113[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Img_2114


16 - On assemble ensuite les 2 pièces de la photo : celle du centre ("partie extérieure de pignon de commande) en premier puis on pose l'autre ("centrage d'embrayage" ) dessus : la photo est explicite
[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Img_2210


17 - Maintenant on met le plateau d'embrayage :
[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Img_2216[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Img_2217


18 - Là on assemble tout dans l'ordre tel que sur la photo, de gauche à droite, en pensant à enfiler les 4 petits ressorts sur les 4 guides du prmeier plateau d'embrayage que nous avons installé :
[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Img_2213

19 - Quand tout est bien empilé, voilà ce que vous avez sous les yeux :
[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Img_2214


20 - On remet le circlips avec un tournevis, en veillant bien qu'il rentre dans ses encoches :
maintenant ça y est l'embrayage est refait, il ne reste plus qu'à le remonter !
[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Img_2215[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Img_2217

21 - On remet l'embrayage sur son axe, en veillant bien qu'il s'emboîte sur le pignon ("pignon de commande primaire") qui est sur l'axe , c'est très important.
A ce moment vous remettez l'étoile, puis la rondelle (le 'up' ou 'out' qui est écrit dessus doit être vers l'extérieur) puis l'écrou : soit c'est serrage à la clé dynamométriqe (43 nm) soit méthode "bourrin" au burin et marteau. Et on rabat une des languettes de l'étoile dans une encoche de l'écrou :
[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Img_2210

22 - On remet le couvercle de volant d'embrayage en changeant le joint, on serre les vis en mettant du frein-filet, puis on réinstalle le roulement à billes en son centre :
[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Img_2211

23 - Il faut installer la "plaque de came d'embrayage" et dans le trou au centre on met le petit ressort de passage d'huile surmonté du petit tube "passage d'huile"
[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Img_2212

24 - On pose ensuite le ressort nommé "ressort latéral de plaque de came"
[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Img_2213

25 - Maintenant on met la plaque de support des 3 roulements ("fixation de bille d'embrayage"), ainsi que le levier d'embrayage dont le bras doit être positionné en direction de l'axe central, comme sur la photo.
[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Img_2214

26 - Normalement, si votre dax est couché sur le côté (surtout vérifiez que le levier de vitesse ne touche nulle part), vous pouvez enfiler le carter sans trop de difficultés : si ça passe, ça doit entrer tout seul, le carter doit être plaqué et ne pas laisser d'espace (si vous avez 0.5 cms ou 1 cms c'est que ça coince : on rouvre, on repositionne tout et on essaie à nouveau).
Pour faciliter le remontage vous pouvez aussi laisser un peu de mou sur le mécanisme de réglage de l'embrayage qui est resté fixé sur le carter : on dévisse le contre-écrou de 14 et avec un tournevis vous dévissez d'un tour ou 2.
Monkey a fourni un excellent truc pour le montage de ces pièces qui bougent et qui tombent : mettre de la graisse : ça se diluera dans l'huile ensuite.

[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Img_2215


On remonte le kick, la pédale de frein, le pot et la barre de repose-pieds et avant de démarrer on revérifie le niveau d'huile et surtout on refait le réglage de l'embrayage.






A+
MARCHI


Dernière édition par le Ven 2 Nov - 13:29, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile   [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile EmptyJeu 1 Nov - 21:14

mondud


Dernière édition par le Ven 2 Nov - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile   [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile EmptyJeu 1 Nov - 21:15

scoubidoo


Dernière édition par le Ven 2 Nov - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le pin's
Langue pendue
Le pin's


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 02/10/2007

[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile   [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile EmptyJeu 1 Nov - 21:24

J'peut avoir un 'ti bout^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007

[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile   [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile EmptyJeu 1 Nov - 21:33

Moi jveux bien aussi participer hein... Very Happy J'ai tout démonté et j'ai aussi changé la pompe à huile par une à plus gros débit ... Je vais suivre tout ca de tres près...super initiative
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile   [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile EmptyJeu 1 Nov - 22:00

jolie tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
FakeDave
Langue pendue
FakeDave


Nombre de messages : 220
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2006

[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile   [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile EmptyJeu 1 Nov - 23:13

Cool, juste à temps pour moi, j'allais me lancer là dedans d'ici peu thumleft

Merci merci daxdudj
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007

[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile   [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile EmptyVen 2 Nov - 9:40

Ben voilà ce matin je devais m'attaquer au remontage et grace à ton tuto ca m'a pris 3 minutes !!! Encore merci pour cette super initiative Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 64
Date d'inscription : 14/07/2007

[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile   [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile EmptySam 3 Nov - 17:23

Merci Marchi pour ce court magistral. Voilà j'ai une petite hésitation. G démonté mon embrayage voilà 3 mois et bien sur au moment du remontage et bien j'sais plus !!! ou va le joint torique de 8 mm. A l'extérieur du carter ou a l'intérieur.
Voir crobart. Merci Franky
https://servimg.com/view/11404204/4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Invité
Invité




[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile   [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile EmptySam 3 Nov - 18:00

Salut
A l'extérieur : le joint torique en premier plaqué contre le carter puis la rondelle puis l'écrou.

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 64
Date d'inscription : 14/07/2007

[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile   [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile EmptySam 3 Nov - 18:06

Merci Marchi, bien noté et encore super ton post
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Invité
Invité




[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile   [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile EmptySam 3 Nov - 18:39

Franky > quand tu as des doutes sur des montages, cours sur www.bike-parts.fr : il sont des vues éclatées de tous les dax :
http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-3984-1312612-ST70K-1989-E__0500-.html

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 51
Date d'inscription : 19/08/2007

[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile   [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile EmptySam 3 Nov - 22:15

super tutoriel explicatif!! enaccordb enaccord3
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile   [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile EmptySam 3 Nov - 22:42

salut
c'est impec, encore un tuto qui va rendre service à pas mal de monde
merci à toi
à+ brice4

_________________
[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Moto_010Forum Mini4Temps N°1
[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile   [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile EmptySam 3 Nov - 23:52

Mais bon , si j'ai écrit des bêtises , n'hésitez pas à le signaler.
de même si vous avez des photos d'embrayage d'autres modèles (avec 3 disques) , n'hésitez pas à me les donner, je les insèrerai avec les autres.

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
hectorh13
Langue pendue



Nombre de messages : 108
Age : 53
Date d'inscription : 02/10/2007

[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile   [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile EmptyVen 4 Jan - 15:14

salut,
bravo pour ton post,ça aide vraiment à ce faire une idée du futur boulot à acomplir...
j'envisage également de changer mon embrayage pour mettre des ressorts plus durs et changer mes disques par des renforcés car ça patine pas + de 30 km/h depuis que le kit 88 est installé (mon embrayage à 5600 kms)
j'ai un dax 12v et apparement il ya un disque de plus mais je pense qu'il suffit de repérer au démontage comment il est positionné et le remettre tel quel au remontage.
Par contre j'ai vu que tu ne comprime pas les ressorts avant de sortir l'ensemble (plateau de pression, noix d'embrayage etc...) et au remontage également pour tendre les ressorts comme il disent sur la revue technique que je possède
c'est pas utile ? merci de m'éclairer car je stress un peu avant de me lançer, et prends le max d'infos pour que ça vire pas au cauchemar....
ps: quand tu dévisse l'ecrou à créneau central ne faut-il pas bloquer" l'ensemble rond" avec un outil spécial pour pouvoir le dévisser?
merci de m'éclairer sur ces points
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile   [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile EmptyVen 4 Jan - 15:17

oui, il faut bloquer l'embrayage avec une clé à sangle ou un truc du style...
Pour les ressorts, je ne vois pas trop de quoi tu veux parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile   [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile EmptyVen 4 Jan - 22:44

Pour le démontage/remontage, n'aie pas de stress ça vient tout seul.

Concernant les ressorts la seule précaution est de les dévisser (et de les visser, au remontage) petit à petit, à tour de rôle : il faut éviter que le plateau se mette en travers, avec par exemple 3 vis entièrement desserrées et la dernière totalement vissée, c'est tout : avec la pression des 3 ressorts libérés ça pourrait casser au niveau du 4ème axe.
Pour le remontage il faudra d'ailleurs exercer une toute petite compression à la main sur le plateau pour que les 4 vis qui compriment les ressorts puissent accéder au filetage, mais c'est minime, pas besoin d'outillage.

Pour le démontage du gros écrou central, si tu emploies la méthode "bûcheronnesque" c'est à dire au marteau et au petit burin, même pas besoin de bloquer quoique ce soit : l'écrou viendra par à-coups.

Et pour finir, tu risques probablement d'avoir des problèmes avec les 3 vis du cache du fameux écrou central, elles ont l'habitude de foirer. Donc avant d'en arriver là, pense à bien dégraisser leur tête et à employer la tête cruciforme qui correspond parfaitement à l'empreinte. Mais bon, si ça foire, tu peux à nouveau employer la méthode "bûcheronnesque" : un petit burin dans un angle de la tête de vis, tu frappes en diagonale avec un marteau et elle vient toute seule.
Pour les changer, je crois que leur dimension est courante : c'est "tête plate" ou "tête creusée" en dimension 5x10

@+
Marchi

PS : Pour le démontage / remontage du carter d'embrayage, la seule solution vraiment pratique c'est de travailler avec le Dax couché sur son flanc gauche (ou à 45° environ ça commence à suffire) : tu n'auras en plus même pas besoin de faire de vidange puisque ton huile va se concentrer sur la partie gauche du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
hectorh13
Langue pendue



Nombre de messages : 108
Age : 53
Date d'inscription : 02/10/2007

[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile   [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile EmptyVen 4 Jan - 23:51

ok merci beaucoup pour ces précisions oh combien précieuses pour un amateur peu éclairé en mécanique comme moi !
y'a plus qu'a...
@+
Revenir en haut Aller en bas
lemerou83
Langue pendue
lemerou83


Nombre de messages : 1787
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2007

[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile   [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile EmptyMar 15 Jan - 0:07

Salut marchi!
merci de nous faire partager ton expérience, le cours et le reportage photos sont au top!!!

enaccord9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile   [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile EmptyMar 15 Jan - 7:58

Salut ;

faut pas se fier aux apparences, je suis une brêle en mécanique : j'ai juste la chance d'avoir de la place dans le garage et quelques outils de bonne qualité.
A titre d'exemple, l'embrayage j'ai dû le démonter 7 ou 8 fois parce que je répétais à chaque fois la même ânerie qui gênait ensuite le passage de vitesses.
Donc au cours d'un de ces fameux démontages, j'en ai profité pour prendre quelques photos, c'est tout. (l'ânerie n'est pas présente dans le tuto, n'ayez crainte !!!)

Un autre truc qui fait peur et qui est assez simple c'est le démontage des soupapes, pour un peu qu'on soit bien outillé (un démonte soupapes kitaco c'est le top) : ça m'a permis de polir (sommairement) les conduits d'admission à la dremel.

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
hectorh13
Langue pendue



Nombre de messages : 108
Age : 53
Date d'inscription : 02/10/2007

[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile   [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile EmptyDim 20 Jan - 23:21

salut,
apparement il y à qu'une languette qui tombe en face de l'écrou à creneau et qui peut se rabattre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile   [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile EmptyLun 21 Jan - 7:22

Oui, une seule peut se rabattre dans une des encoches de l'écrou.
Les autres je les rabats contre l'écrou pour la forme, histoire que ça freine un peu cet écrou si la languette venait à se casser ...

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile   [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TUTO : Démontage / remontage d'un arbre à cames
» [TUTO] Démontage embrayage dax 50
» Question sur demontage et remontage embrayage ST 70
» Démontage du carter d'embrayage, filtre a huile Skyteam...
» Pompe a huile Takegawa gros debit et axe de pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: