Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile

Aller en bas 
+18
Socrate
TheDude
LUDOVIC
Axel
eric25
zmax83
leseb106
Nico
cedric
lemerou83
hectorh13
christian
freddy2nimes
Franky
FakeDave
Gosraider
bunzen86
Le pin's
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile   [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 9:24

salut
pour le démontage de l'embrayage il existe une sorte de plaque qui se fixe sur le démonte soupapes kitaco et qui permet de l'utiliser comme un serre joint
très pratique pour le remontage lorsqu'on monte des ressorts renforcés
oui, pour débloquer l'écrou il faut mettre le bloque volant kitaco de l'autre côté du moteur, sur le rotor d"allumage
il y a des encoches prévues sur l'embrayage (là où il y a les petits ressorts) mais vu que c'est de l'alu on risque de l'abimer et on travaille mieux an bloquant le volant magnétique
à+ brice4

_________________
[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
cedric
Langue pendue
cedric


Nombre de messages : 170
Age : 42
Date d'inscription : 09/09/2007

[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile   [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 21:16

sympa merci
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Bavard
Nico


Nombre de messages : 31
Age : 34
Date d'inscription : 15/02/2008

[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile   [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 EmptySam 31 Mai - 12:28

Super Tutoriel, mais j'ai un problème (sachant que je possède un ST70 de 1970) j'ai tout retiré, mais le carter ne viens pas !!!
J'ai l'impression que ça bloque au niveau de l'axe du kick, et comme ce dax a pourri pdt plus de 10 ans dans un garage, je ne sais pas si ya un truc de bloqué (genre pour les vis du carter, il m'a fallu un extracteur de vis, car impossible de le faire à main humaine ^^)
Si quelqu'un peut m'aider svp
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile   [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 EmptySam 31 Mai - 21:41

Salut Nico ;

le problème du carter qui ne vient pas a déjà été abordé sur le forum :
https://daxteam.motards.net/conseils-techniques-f2/helpdemontage-carter-embrayage-t5553.htm?highlight=carter+coll%e9

Tu peux déjà essayer de passer une vitesse : lorsque le selecteur de vitesse est en butée ça exerce une pression interne vers le centre du carter : ça contribuera peut-être à le décoller un peu.

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Bavard
Nico


Nombre de messages : 31
Age : 34
Date d'inscription : 15/02/2008

[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile   [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 10:43

Merci Beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
leseb106
Nouveau
leseb106


Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 28/06/2008

[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile   [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 19:01

salut marchi super ton tuto mais j'ai une question a combien tu a percé sur ton bloc et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile   [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 19:14

Salut ;

je pense que tu parles du passage d'huile sur le carter, c'est ça ?

diamètre 2mms, c'est pour permettre le passage de l'huile en plus grand débit puisque pompe 270 %. Avec une pompe d'origine, tu risques de faire baisser la pression d'huile par contre avec ce trou (à mon humble avis)

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Langue pendue
zmax83


Nombre de messages : 98
Age : 48
Date d'inscription : 03/08/2008

[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile   [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 19:03

merci pour ce super tuto

rien de compliqué en fait dans tout ca , si ce n'est d'enlever l'ecrou principal de l'embrayage et confirmation pour ces foutues vis cruciformes , c'est vraiment la misere

et puis gros avantage ca coute que dalle

disque d'embrayage (x2) , 3.40€/piece
ecrou d'embrayage (x1) , 1.80€/piece
rondelle frein (x1) , 1.70€/piece
vis de couvercle (x3) , 0.80€/piece

le tout a commander chez honda

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile   [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 12:51

Ce tuto était indispensable, encore merci et bravo !
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile   [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 19:05

tres beau par contre j'ai une question mon embrayage grince quand je l'actionne
peu mais voila y a t'il pas un moyen de huilé l'interieur sans tout demonté car meme si c'est bien expliqué je me sent pas le courage de demonté le moteur ....ni le reste
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Langue pendue
Axel


Nombre de messages : 386
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2006

[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile   [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 20:05

eric25 a écrit:
tres beau par contre j'ai une question mon embrayage grince quand je l'actionne
peu mais voila y a t'il pas un moyen de huilé l'interieur sans tout demonté car meme si c'est bien expliqué je me sent pas le courage de demonté le moteur ....ni le reste

Salut, normalement sur ces moteurs, l'embrayage baigne dans l'huile, donc je ne vois pas ce que tu pourrais graisser d'autre a part le cable d'embrayage peut être, regarde de ce coté si tu es certain que c'est un soucis de graissage.

A + tards

Axel
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile   [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 17:32

axel ouai pour moi aussi c sa qu'i m'etonne le plus xD j graissé a fond la partie qui est entre l'enbrayage et le cable sa grince moin ^^
Revenir en haut Aller en bas
LUDOVIC
Langue pendue
LUDOVIC


Nombre de messages : 1251
Age : 49
Date d'inscription : 25/08/2008

[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile   [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 6:47

j'ai demonter mon carter droit du à un probleme de pignon primaire une dent cassée tous est remonter et marche niquel.Par contre sur les repliques les trois billes qui vont sur l'embrayage se montent directement sur le carter il y a un guide qui sert a les maintenir si ca peut aider à+ ludovic
Revenir en haut Aller en bas
TheDude
Langue pendue



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 26/04/2007

[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile   [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 14:49

Merci pour cet excellent tuto et toutes les réponses qui ont suivi.

De mon côté, je souhaite changer l'étoile de sélection des vitesses en espérant que cela règle mon pb de point mort. Je m'apprête donc à faire tomber l'embrayage en déroulant jusqu'à l'étape 5.

Mais alors il subsiste une pièce mécanique aussi grosse que l'embrayage (un pignon) derrière laquelle se trouve l'étoile. Ce pignon est-il difficile à démonter ? Une fois ôté est-on au bout de ses peines et peut-on facilement remplacer l'étoile ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOVIC
Langue pendue
LUDOVIC


Nombre de messages : 1251
Age : 49
Date d'inscription : 25/08/2008

[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile   [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 15:10

non le pignon est facile a enlever apres pour l'etoile je ne sais pas à+ ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile   [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 18:43

Pour le pignon y'a rien de complexe, en deux minutes c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
TheDude
Langue pendue



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 26/04/2007

[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile   [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 19:16

Merci pour les réponses. Le pignon vient tout seul mais il faut tout de même un outil ? Sinon vous savez pour l'étoile comment ça se passe le remplacement ?
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile   [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 19:56

y'a deux petits écrous de 10 ou 12 je sais plus
Revenir en haut Aller en bas
ubudju
Langue pendue



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 23/01/2009

[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile   [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 21:11

pour le pignon dont tu parles, c'est un clips, pas des boulons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile   [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 18:59

Je suis en train de démonter le carter de BV sur mon Dax-Skyteam125, (pour usiner l'étoile) et je me demande comment je vais replacer la manivelle de débrayage quand je vais présenter le carter au remontage. il y a une position à respecter? un repère?
Il semble qu'on puisse la mettre selon x angles différents.....
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Saiyanvip
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/06/2010

[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile   [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 22:47

Salut,

Bravo pour le tuto...

Est-il fait de la même manière ou proche dans un chinois Skyteam PBR125 ?

Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
arbidalli
Langue pendue
arbidalli


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 03/07/2008

[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile   [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 11:36

drapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://toufeutouflamm.skyblog.com
yannick2222
Langue pendue
yannick2222


Nombre de messages : 80
Age : 74
Date d'inscription : 25/06/2012

[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile   [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 11:07

Invité a écrit:
Bonjour à tous ;
pour la 5ème fois aujourd'hui j'ai démonté mon embrayage : j'ai donc décidé de vous en faire profiter, et tant qu'à faire, la pompe à huile : faut pas se priver.

Le (top) modèle utilisé est un moteur de ST70 de 1989 en 6 volts : sur ce bloc la pompe à huile est un modèle pour le 12 volts me semble-t-il et il n'a que 2 disques d'embrayage garnis (certains modèles de dax ont 3 disques garnis).

Bonjour,
J'ai l'impression sur mon Dax qui fonctionne bien, normal, 60KM que, cependant, j'ai effectivement un a coup boite de vitesse, quand je réaccélère il y a un à coup.
Bon je suis à bas régime.
Et à bas régime (rodage) un petit bruit comme si des billes flottaient dans une bouteille quand on la secoue, quand je ne rembraye pas en lachant rapidement la poignée.
Ets-ce normal Docteur ou peux-tu me donner un conseil?
Je rode à 50 c'est correct?
Merci,
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile   [TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Démontage/remontage embrayage et pompe à huile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TUTO : Démontage / remontage d'un arbre à cames
» [TUTO] Démontage embrayage dax 50
» Question sur demontage et remontage embrayage ST 70
» Démontage du carter d'embrayage, filtre a huile Skyteam...
» Pompe a huile Takegawa gros debit et axe de pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: