Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
[TUTO]Transformer un pot de DAX 125 Skyteam en passage bas - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
[TUTO]Transformer un pot de DAX 125 Skyteam en passage bas - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [TUTO]Transformer un pot de DAX 125 Skyteam en passage bas

Aller en bas 
+19
mickzerep
Steak
daxeur du 84
ades-953
luc31
bébel
billetboule
europa-motor
GIZEH
kisscool
Arnaud2b
D@vid
gerald
antoine72230
jerome1970
bigapapa
christian
tchappy
grathos
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bébel
Langue pendue
bébel


Nombre de messages : 145
Age : 60
Date d'inscription : 07/02/2010

[TUTO]Transformer un pot de DAX 125 Skyteam en passage bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Transformer un pot de DAX 125 Skyteam en passage bas   [TUTO]Transformer un pot de DAX 125 Skyteam en passage bas - Page 2 EmptySam 20 Nov - 20:38

Je viens de regarder sur une notice comment est monté un pot sur un CUB Honda. Il y a une pièce intermédiaire au niveau de l'axe du bras oscillant arrière et le pot est fixé sur cette pièce. Le bras oscillant tourne autour de son axe de rotation et le pot est fixé sur la pièce intermédiaire qui n'est pas solidaire du bras oscillant mais qui est fixé dans l'axe. Tu as compris?
Revenir en haut Aller en bas
grathos
Langue pendue
grathos


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 16/03/2009

[TUTO]Transformer un pot de DAX 125 Skyteam en passage bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Transformer un pot de DAX 125 Skyteam en passage bas   [TUTO]Transformer un pot de DAX 125 Skyteam en passage bas - Page 2 EmptySam 20 Nov - 23:49

Salut bébel,

Oui j'ai compris ce que tu veux dire.

Moi j'ai obtenu le même résultat en fixant le pot sur l'axe de la béquille : elle peut se replier mais le pot lui, reste fixe, y compris par rapport au bras oscillant.

Par ailleurs, je viens de fabriquer un système anti-vibration à l'arrière qui tient sur l'amortisseur.

Revenir en haut Aller en bas
luc31
Bavard
luc31


Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2010

[TUTO]Transformer un pot de DAX 125 Skyteam en passage bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Transformer un pot de DAX 125 Skyteam en passage bas   [TUTO]Transformer un pot de DAX 125 Skyteam en passage bas - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 21:15

franchement tres beau boulot j aurais pense comme tchappy a fixer sur le bas de l amorto avec une fixation comme pour les wallaroo comme tchappy je ne critique xar c est du boulot propre que tu as fais
Revenir en haut Aller en bas
ades-953
Bavard
ades-953


Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 14/12/2010

[TUTO]Transformer un pot de DAX 125 Skyteam en passage bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Transformer un pot de DAX 125 Skyteam en passage bas   [TUTO]Transformer un pot de DAX 125 Skyteam en passage bas - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 19:57

super boulot et idée ,en plus modeste ,on tire le chapeau
Revenir en haut Aller en bas
daxeur du 84
Langue pendue
daxeur du 84


Nombre de messages : 88
Age : 29
Date d'inscription : 06/11/2010

[TUTO]Transformer un pot de DAX 125 Skyteam en passage bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Transformer un pot de DAX 125 Skyteam en passage bas   [TUTO]Transformer un pot de DAX 125 Skyteam en passage bas - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 12:49

enaccord9 enaccord9 enaccord9 enaccord9 enaccord3
FÉLICITATION !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Langue pendue
Steak


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/05/2011

[TUTO]Transformer un pot de DAX 125 Skyteam en passage bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Transformer un pot de DAX 125 Skyteam en passage bas   [TUTO]Transformer un pot de DAX 125 Skyteam en passage bas - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 21:10

Ça me plait bien dans l'optique d'une fabrication de sacoche(s) sur mesure. Je vais commencer avec une à gauche et une sur le porte bagage. Grâce à toi et en restant quasi d'origine, la sacoche à droite est envisageable ultérieurement.

Mon bémol à moi c'est que pot plus bas = chromes plus vulnérables. On n'a rien sans rien.
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Langue pendue
Steak


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/05/2011

[TUTO]Transformer un pot de DAX 125 Skyteam en passage bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Transformer un pot de DAX 125 Skyteam en passage bas   [TUTO]Transformer un pot de DAX 125 Skyteam en passage bas - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 21:16

C'est quoi la "poire" en caoutchouc au ras du cadre à droite ?
Revenir en haut Aller en bas
bébel
Langue pendue
bébel


Nombre de messages : 145
Age : 60
Date d'inscription : 07/02/2010

[TUTO]Transformer un pot de DAX 125 Skyteam en passage bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Transformer un pot de DAX 125 Skyteam en passage bas   [TUTO]Transformer un pot de DAX 125 Skyteam en passage bas - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 22:05

En voilà un qui ne crâmera pas la bretelle de son sac à dos préferré sur le pot d'échappatoire (comme votre serviteur sur celui de sa DR). Voilà un très beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
mickzerep
Langue pendue
mickzerep


Nombre de messages : 123
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2014

[TUTO]Transformer un pot de DAX 125 Skyteam en passage bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Transformer un pot de DAX 125 Skyteam en passage bas   [TUTO]Transformer un pot de DAX 125 Skyteam en passage bas - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 18:04

Superbe, j'ai envie de me lancer, mais je dois avouer avoir un peu peur de tuer mon pot ...
Revenir en haut Aller en bas
baptou
Bavard
baptou


Nombre de messages : 24
Age : 27
Date d'inscription : 09/01/2014

[TUTO]Transformer un pot de DAX 125 Skyteam en passage bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Transformer un pot de DAX 125 Skyteam en passage bas   [TUTO]Transformer un pot de DAX 125 Skyteam en passage bas - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 22:03

Génial !  brice4 
Revenir en haut Aller en bas
jojobou
Bavard
jojobou


Nombre de messages : 31
Age : 64
Date d'inscription : 22/03/2014

[TUTO]Transformer un pot de DAX 125 Skyteam en passage bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Transformer un pot de DAX 125 Skyteam en passage bas   [TUTO]Transformer un pot de DAX 125 Skyteam en passage bas - Page 2 EmptySam 24 Mai - 14:01

[TUTO]Transformer un pot de DAX 125 Skyteam en passage bas - Page 2 P1060517

Bonjour à tous,
voici la modification que j'ai fait sur le pot de mon Minicat,une variante .....pas plus de bruit que d'origine,pot un peu plus débridé.Je n'ai pas conservé la tubulure d'origine,a cause de l'infame catalytique.J"ai trouvé un tube neuf,3 roros que j'ai cintré au sable,coupé le pot en suprimant le deuxieme catalytique ,fabriqué une petite chicane semi ouverte,ressoudé le tout et voila.J'en ai profité pour remettre l'anjoliveur chromé que j'ai un peu modifié.J'ai fabriqué une nouvelle patte de fixation .J"ai percé et taraudé l'axe du frein arriere pour fixer le nouveau pot.Un coup de peinture HT et voilà.
Si ça peut servir.....
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

[TUTO]Transformer un pot de DAX 125 Skyteam en passage bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Transformer un pot de DAX 125 Skyteam en passage bas   [TUTO]Transformer un pot de DAX 125 Skyteam en passage bas - Page 2 EmptySam 24 Mai - 16:39

superbe........ bravo a toi..
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

[TUTO]Transformer un pot de DAX 125 Skyteam en passage bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Transformer un pot de DAX 125 Skyteam en passage bas   [TUTO]Transformer un pot de DAX 125 Skyteam en passage bas - Page 2 EmptySam 24 Mai - 22:55

Beau boulot.  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
jojobou
Bavard
jojobou


Nombre de messages : 31
Age : 64
Date d'inscription : 22/03/2014

[TUTO]Transformer un pot de DAX 125 Skyteam en passage bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Transformer un pot de DAX 125 Skyteam en passage bas   [TUTO]Transformer un pot de DAX 125 Skyteam en passage bas - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 6:52

Merci à vous....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO]Transformer un pot de DAX 125 Skyteam en passage bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Transformer un pot de DAX 125 Skyteam en passage bas   [TUTO]Transformer un pot de DAX 125 Skyteam en passage bas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO]Transformer un pot de DAX 125 Skyteam en passage bas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TUTO ]branchement clignos antiques Passage de 2 fils a 1fil
» TUTO: Changement embrayage DAX Skyteam 125
» [TUTO] Branchement Phare Diamond sur Faisceau Skyteam
» [TUTO] Branchements divers sur faisceau Skyteam ... A voir!
» Transformation pot DAX Skyteam 125 en passage bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: