Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

  Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!

Aller en bas 
+31
Triton 35
mitch32
globetroteur
patchouli
melvyn
kar2lune
Blaisois
cocaurel
Loïc 13
nounours780
Zinzin34400
Steak
xxdax34xx
Matidax
edgarrep
Daxeur2a
yoyo95610
BestOfFMX
Bojo
ronan64
Jase
marco83
maxitwix
monkeytuning
pierreronde
christian
Sté2B
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
thomas
benhur
Djausse
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Djausse
Langue pendue
Djausse


Nombre de messages : 232
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 15:08

Sté2B a écrit:
Salut,

Déjà que j'étais pressé de déménager, mais maintenant c'est encore pire ! rambo ^^

Pour le pignon je compte mettre un 16T, avec un pneu de 120/70/10 à l'arrière et un 100/80/10 à l'avant (ou un 110/80/10) je pense que ca fera un bon compromis...

Est ce que tu as changé ton huile pour le rodage ? ou as tu garde l'huile d'origine ?


Pour l'instant j'ai gardé les pneus d'origines car ils ont pas mal de crampons et comme j'ai acheté le Dax pour rouler l'hiver sur sol mouillé, neigeux , et verglacé ils me conviennent bien.

Pour l'huile, j'ai gardé celle d'origine car je ne pense pas que les Chinois, au vu du nombre de véhicules qui roulent chez eux, ne soient pas capables de fabriquer de l'huile!!!

Si l'huile est fluide, c'est que ce doit être une huile de rodage.

En juin lorsque j'ai acheté ma YZF, le concess m'a bien précisé que l'huile était une huile spécifique au rodage et qu'en aucun cas il fallait dépasser 8000 trs, même aprés 1000kms et qu'il fallait
obligatoirement vidanger la moteur avant de pouvoir chatouiller les régimes.

Newteam préconise la premiere vidange à 500kms mais je pense la faire aux environs de 300kms.

En tout cas, c'est vraiment une horloge. Pour éviter qu'il ne se pique trop avec le sel, je l'ai badigeoné (moteur compris) avec l'huile d'origine de la fourche qui tient bien l'humidité.

Amicalement



Revenir en haut Aller en bas
Sté2B
Langue pendue
Sté2B


Nombre de messages : 220
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 15:23

Djausse a écrit:

Si l'huile est fluide, c'est que ce doit être une huile de rodage.

En juin lorsque j'ai acheté ma YZF, le concess m'a bien précisé que l'huile était une huile spécifique au rodage et qu'en aucun cas il fallait dépasser 8000 trs, même aprés 1000kms et qu'il fallait
obligatoirement vidanger la moteur avant de pouvoir chatouiller les régimes.

C'est exactement ce dont j'ai pensé aux vues des arguments de certains membres du forum qui tiennent ces mêmes propos !

Je pense aussi que je garderai cette huile pour la première centaine de km,
mais avant j'installerai un bouchon de vidange magnétique, car c'est pendant le rodage que la formation de limaille est la plus importante !

Seule solution, vidanger le moteur pour pouvoir remplacer le bouchon, et réintroduire l'huile d'origine !

J'espère qu'avec cette méthode je ne "perdrais" pas trop d'huile et par conséquent, que le niveau sera trop bas...

Ou sinon mettre retourner complètement la moto (les roues vers le ciel) pour éviter l'écoulement de l'huile lors de la dépose du bouchon !

Qu'est ce que vous en pensez de tout ca ??


Revenir en haut Aller en bas
Sté2B
Langue pendue
Sté2B


Nombre de messages : 220
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 15:27

Djausse a écrit:
Pour éviter qu'il ne se pique trop avec le sel, je l'ai badigeoné (moteur compris) avec l'huile d'origine de la fourche qui tient bien l'humidité.

Merci du tuyau ! thumright

Et puis autant qu'elle serve à quelque chose cette huile ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
pierreronde
Bavard



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/12/2009

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 22:14

Slt,


Il semblerait qu'une mise en garde soit utile au sujet des Newteam fabriqués chez Zhenhua.

Les motos fabrquées par Skyteam et portant la marque Newteam ne sont pas concernés.

Par contre, les Newteam fabriqués par Zhenhua (les plus récents), seraient bloqués par les douanes, en effet, Skyteam aurait porté plainte en tant que propriétaire de cette marque pour contrefaçon...


Le risque dans ce cas pour l'acheteur est de se faire saisir la moto et d'être accusé de recèle.
Il y a encore plus grave, les motos ne sont pas homologuées car les clignos, feu ar, amorto, casquette de phare ne sont pas ceux figurant sur le dossier d'homologation et ne sont même pas CE.

Je sais bien que de nombreux propriétaires de "DAX" modifient leur motos de cette manière mais ils le font en connaissance de cause (la plupart du temps) et prennent leurs responsabilités.

Ce qui n'est absolument pas normal c'est qu'un importateur et des revendeurs professionnels vendent des produits non conforment à la réglementation.

Nous verrons bien si cet importateur continue sous la même marque.

Attendons la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Sté2B
Langue pendue
Sté2B


Nombre de messages : 220
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 22:24

Salut pierreronde,

comment savoir si notre modèle est un skyteam ou un Zhenhua ?

Tu aurai une source ?
Revenir en haut Aller en bas
pierreronde
Bavard



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/12/2009

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 23:44

Bien sûr, il suffit de regarder sur la plaque constructeur qui se trouve sur la colonne de direction.
C'est également inscrit sur le certificat de conformité qui est remis à la préfecture pour l'immatriculation.
Revenir en haut Aller en bas
pierreronde
Bavard



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/12/2009

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 23:54

Ce qui est inquiétant c'est qu'un certain nombre de motos sont passées à travers les mailles du filet avant que les douanes n'interviennent.
Ces motos sont donc: Soit stockées chez l'importateur, soit chez des revendeurs, soit on été vendues et sont donc en circulation.
Qui peut connaitre à ce jour le sort qui leur sera réservé ?
Revenir en haut Aller en bas
Sté2B
Langue pendue
Sté2B


Nombre de messages : 220
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 0:37

Et tu aurai une source officielle ?

ÉDIT : apparement toutes les marques sont des Zhenhua, même les skyteam >>>ICI<<<

c'est a ne plus rien y comprendre !!


Revenir en haut Aller en bas
pierreronde
Bavard



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/12/2009

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 0:35

Certaines personnes écrivent n'importe quoi sans rien connaitre.

Je peux t'affirmer que toutes les répliques ne sortent pas de chez Zhenhua, loin de là.

Zhenhua est un assembleur (assez gros), Skyteam est un autre assembleur (plus petit) et il y en a encore quelques autres.
Ce qui est vrai, c'est que Zhenhua fabrique une partie de ses pièces et fourni également certains de ses "concurents-clients" comme Skyteam et d'autres mais seulement pour une petite partie de la moto.
D'autre part, Zhenhua comme Skyteam doivent s'approvisionner chez des fournisseurs de pièces détachées et parfois chez les mêmes.

Enfin, ce n'est pas parce-que 2 motos sortent de la même usine qu'elle sont identiques.

Dans ce type d'usine, il y a 2 type de client :
Celui qui achète le produit de l'usine tel quel ou presque et celui (ils sont très rare) qui demande un modèle avec son propre cahier des charges, ce qui peu revenir beaucoup plus cher en fonction des exigences du client et du choix de ses pièces.
Selon les modifs demandées, c'est le client qui devra payer les homologations...
Il sort à l'heure actuelle de chez Zhenhua des répliques de dax qui vont du modèle le plus basique (pour ne pas dire le plus pourris) parfois plus ou moins bien maquillé à des modèles qui sont la "référence" actuelle du marché.

D'un client à l'autre, les moteurs sont différents, les freins sont différents, les peintures....La liste est encore très longue.

D'ailleurs si toutes les motos qui sortaient de la même usine étaient de la même qualité, ce serait très simple, il suffirait de faire fabriquer ses "DAX" chez Jingcheng pour avoir un modèle parfaitement identique au Honda puisque Jingcheng fabriquait le dax dans les années 90 pour Honda!!!

Ou de choisir un moteur Loncin puisqu'ils fabriquent des moteurs pour BMW...


Revenir en haut Aller en bas
pierreronde
Bavard



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/12/2009

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 0:50

Attention a ne pas croire tout ce que l'on peu trouver sur le post auquel tu nous renvoie...

J'ai même lu que Zhenhua fabriquait les moteurs et que Skyteam, Spigaou, TNT et les autres les préparaient!!!

Alors pour info: Zhenhua n'a jamais fabriqué un seul moteur (et heureusement), quand à Skyteam, Spigaou, TNT..ILs ne préparent pas non plus de moteur mais se fournissent directement chez Loncin pour Skyteam et TNT et chez Lifan pour Spigaou.

Ils font ensuite graver leur marque sur les carters.
Revenir en haut Aller en bas
Djausse
Langue pendue
Djausse


Nombre de messages : 232
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 1:01

Si les chinois commencent à s'attaquer entre eux pour contre façon What the fuck ?!? !!!

En tout cas, mon associé vient d'immatriculer son Newteam ce matin à la préfecture sans aucun problème.

Pour ce qui est du reservoir, je suis allé jusqu'à la panne cet aprem (J'avais emmené de l'essence avec moi ainsi qu'une durite pour syphonner le fin du reservoir) et donc, le reservoir fait 3,4 litres pour 3,3 litres exploitables, 114 kms. Sur la brochure Newteam le constructeur annonce 2,4 litres!!!


A propos des cartes grises, je ne suis pas passé par Scooter-Dax pour immatriculer mon Dax, mon associé non plus.

Nous avons préféré passer directement par la pref, 28€ la carte grise frais compris auquels il faut rajouté 21€ de plaque d'imat ce qui nous fait 49€ là ou Scooter-Dax nous en demande 90€!!!








Dernière édition par Djausse le Mar 14 Déc - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sté2B
Langue pendue
Sté2B


Nombre de messages : 220
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 1:17

Une petite question Djausse,

sur ta carte grise c'est inscrit quoi comme marque ?

Je te pose cette question car cette après midi j'ai appelé mon assurance pour un devis, et j'ai stipulé la marque SKYTEAM par réflexe... mais je ne sais pas si la marque NEWTEAM est enregistrée dans le listing des marque de moto de nos agence d'assurance...

Et merci pour le retour d'expérience du réservoir ! thumright

Revenir en haut Aller en bas
Djausse
Langue pendue
Djausse


Nombre de messages : 232
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 8:52

Salut Steph,

Sur ma carte grise la marque est CC et le modèle ZH-CJL125.

Je l'ai assuré à la mutuelle des motards et comme marque ils m'ont enregisté la marque Newteam.

Pas de soucis pour les infos, d'autres arrivent pour la vidange.

Mon pote a monté le 16 dents mais à ses dires, il parait tirer court.

Tchouss
Revenir en haut Aller en bas
Sté2B
Langue pendue
Sté2B


Nombre de messages : 220
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 14:20

Djausse a écrit:

Sur ma carte grise la marque est CC et le modèle ZH-CJL125.

Ca pouvait pas être plus précis merci ! thumright

En revanche, je suis un peu sceptique pour le CC ! Mais bon si tu me dis que la préfecture te la validée il ne devrai pas y avoir de problème...

Pour revenir à l'huile d'origine, je me demandais s'il était possible d'y mettre une huile minérale la plus basique qui soit ! Qu'en penses tu ??

Concernant le pignon de 17 je pense que je vais y réfléchir, car c'est vrai que dans la Vienne il n'y a pas beaucoup (voir pas du tout) de relief....contrairement à l'Isère ! Wink

J'attends de tes nouvelles pour le prochains changements !

A+

Revenir en haut Aller en bas
monkeytuning
Langue pendue
monkeytuning


Nombre de messages : 453
Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 14:31

surtout pas d'huile mineral tu vas flingué les disques d'embrayages !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monkey-tuning.fr
Sté2B
Langue pendue
Sté2B


Nombre de messages : 220
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 14:36

monkeytuning a écrit:
surtout pas d'huile mineral tu vas flingué les disques d'embrayages !

Put.... j'avais pas pensé à ca ! Bon ben voilà je sais ce qu'il me reste à faire alors...

Heureusement que tu es passé par là, merci monkeytuning ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djausse
Langue pendue
Djausse


Nombre de messages : 232
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 14:46

Sté2B a écrit:
Djausse a écrit:

Sur ma carte grise la marque est CC et le modèle ZH-CJL125.

Ca pouvait pas être plus précis merci ! thumright

En revanche, je suis un peu sceptique pour le CC ! Mais bon si tu me dis que la préfecture te la validée il ne devrai pas y avoir de problème...

Pour revenir à l'huile d'origine, je me demandais s'il était possible d'y mettre une huile minérale la plus basique qui soit ! Qu'en penses tu ??

Concernant le pignon de 17 je pense que je vais y réfléchir, car c'est vrai que dans la Vienne il n'y a pas beaucoup (voir pas du tout) de relief....contrairement à l'Isère ! Wink

J'attends de tes nouvelles pour le prochains changements !

A+



Si je t'assure Steph, marque du DAX, CC!!! Aucun problème avec la pref, tu vas recevoir un dossier avec tout les certifcats visés par les douanes et t'as plus qu'à rouler.

Pour l'huile, je pense comme Monkeytuning, aux disques de freins!!!

Revenir en haut Aller en bas
Sté2B
Langue pendue
Sté2B


Nombre de messages : 220
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 14:53

Djausse a écrit:
Si je t'assure Steph, marque du DAX, CC!!! Aucun problème avec la pref, tu vas recevoir un dossier avec tout les certifcats visés par les douanes et t'as plus qu'à rouler.

Bon ben c'est cool, alors ! Je me dis que si ca à marché pour toi il ne devrais pas y avoir de raison pour un autre ! Wink

Arrrfff, il me tarde vous imaginez même pas ! Pire qu'un gamin sous un sapin la veille de noël !! mdr13 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Sté2B
Langue pendue
Sté2B


Nombre de messages : 220
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 19:30

Salut,

J'ai encore une petite question !
(faut me le dire si suis chiant ! violentb violentd violentf lol! )

Lorsque tu as changé ton pignon de sortie de boite, as tu remonté la platine de blocage d'origine ou il en faut une spécifique au pignon utilisé ?

Merci d'avance pour ta réponse. Wink

(promis après j'arrête ! mdr2 )
Revenir en haut Aller en bas
Djausse
Langue pendue
Djausse


Nombre de messages : 232
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 0:00

Salut Steph,

excuse de te répondre si tard.

Tu conserves la plaque de fixation du pignon d'origine, elle est standard pour tous.

En tous cas je viens de me faire 30 KM par un froid dingue (-6°), il tourne impeccable.

Je vais changer ma bougie NGK C7HSA par un C6 plus chaude car au vu des températures, il met un temps pas possible pour chauffer.

Je suis pas pro du tout mais si je peux te rendre service, n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Sté2B
Langue pendue
Sté2B


Nombre de messages : 220
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 0:20

Bon ben c'est nickel tout ça ! Maintenant y a plus qu'a !! Smile

Merci beaucoup pour ton engouement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxitwix
Langue pendue
maxitwix


Nombre de messages : 429
Age : 40
Date d'inscription : 13/06/2009

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 0:33

dit moi la fourche c'est une 26 ou une 31 ???
Revenir en haut Aller en bas
Djausse
Langue pendue
Djausse


Nombre de messages : 232
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 1:51

maxitwix a écrit:
dit moi la fourche c'est une 26 ou une 31 ???

31 sur mon Newteam Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djausse
Langue pendue
Djausse


Nombre de messages : 232
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2010

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 9:01

La suppression du catalyseur et du systeme de réintroduction des gazs brulés dans la pipe d'admission font que le Dax chauffe beaucoup moins, ajouté à ça des températures hivernales (entre -8° et 0° depuis bientôt un mois) j'ai installé une bougie avec un indice plus chaud pour palier le problème, une C6HSA.

Je viens de faire une trentaine de kilometres avec et le résultat est concluant.

Le Dax chauffe plus vite, la carburation est plus nette et les reprises plus franches.

J'approche des 500 kms et ce week-end, révision avec vidange et différents contôles.



Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 70
Date d'inscription : 16/03/2007

 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 11:13


Bonjour,
Pour info ......

Citation :
Bougie froide ou bougie chaude?

Vous avez tous entendu parler de bougie froide et de bougie chaude. Une bougie froide est une bougie qui évacue bien les calories, et une bougie chaude les évacue moins biens.
L'importance est de bien comprendre que le fait de mettre une bougie froide sur un moteur ne le fera pas mieux fonctionner, au contraire. Il faut simplement que l'indice thermique de la bougie correspondent aux caractéristiques du moteur. Cet indice est sensible à plusieurs paramètres, le régime de rotation du moteur, le rapport volumétrique, le point d'avance, le coefficient de remplissage...
Pour vous donnez une idée, un moteur d'origine nécessite un indice thermique compris B8 et B9.
En imaginant que pour la compétition, vous mettez un cylindre avec des diagrammes élevés, un taux de compression plus élevé, un échappement plus performant, le régime de rotation augmente, la puissance augmente, et le moteur chauffe plus. Vous allez devoir utilisez une bougie plus froide.
L'indice thermique est donc B10.

Les appellations des bougies par "chaude" ou "froide":

Une bougie chaude absorbe rapidement la chaleur et la conserve tant que le moteur tourne. Sa température de fonctionnement est relativement très élevée. Elle assure des départs aisés. Elle n’est donc pas recommandée pour les moteurs tournants à haut régime et à des vitesses élevées.

Une bougie froide évacue rapidement la chaleur et évite le pré-allumage. Son gros inconvénient c’est qu’elle s’encrasse rapidement à petite allure. Elle est donc recommandée pour les moteurs performants.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!    Newteam et  Sky-team de A à Z, voire plus!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sky-Team, Newteam et le réservoir.
» "Moteur complet 140 cc Extend"
» prepa dax de fous voire délirante !!!
» Mon Newteam 125
» newteam 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps-
Sauter vers: