Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
VM 24 à pression constante 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
VM 24 à pression constante 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 VM 24 à pression constante

Aller en bas 
+7
Cedsaya
larsen83
Steak
edgarrep
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Sté2B
iMerle
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

VM 24 à pression constante Empty
MessageSujet: VM 24 à pression constante   VM 24 à pression constante EmptyJeu 2 Déc - 19:04

J' ai eu quelques soucis avec mon VM 24 alimenté en direct par une pompe à essence à dépression Mikuni.

Il avait tendance à déborder de partout, la pression donnée par la pompe devant être trop forte pour le pointeau du carbu.

.... Donc un petit bricolo ultra simple pour diminuer cette pression tout en conservant la pompe et ainsi vider complètement le réservoir, sans les problèmes connus de niveau bas.



VM 24 à pression constante Dax03

Donc un "T" en sortie de pompe, une branche va vers le carbu, l' autre va vers une surverse, en haut du réservoir principal

VM 24 à pression constante Dax04

Le surplus de pression est donc reversé dans le réservoir, sans forcer sur le pointeau.
En fait tout se passe comme si le niveau de carburant était toujours en haut de la durite "retour"

VM 24 à pression constante Dax05

ça fonctionne nickel, on peut voir (difficilement) le retour d' essence, moteur en fonctionnement, et une promenade de 50 bornes malgré un froid de gueux l' a montré aussi.

Voilou, si ça peut servir, c' est bien
Revenir en haut Aller en bas
Sté2B
Langue pendue
Sté2B


Nombre de messages : 220
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2010

VM 24 à pression constante Empty
MessageSujet: Re: VM 24 à pression constante   VM 24 à pression constante EmptyJeu 2 Déc - 20:29

Astucieux effectivement ! enaccord9

Ca serai pas un newteam ton dax par hasard Question
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 70
Date d'inscription : 16/03/2007

VM 24 à pression constante Empty
MessageSujet: Re: VM 24 à pression constante   VM 24 à pression constante EmptyJeu 2 Déc - 20:48

Bonsoir,
Effectivement, c'est un montage qu'il y a sur tous les moteurs de voitures, motos, camions,
bateaux et engins de chantier .... équipés d'une pompe a carburant diesel ou essence.
cela s'appelle un retour au réservoir ..... pour éviter les surpressions ....

Très bonne idée ..... ++++
que n'ont malhereusement pas eu ... ceux qui vendent des répliques équipées d'une pompe ....
des pros de la mécanique ... en somme ..... mdr2 enaccord1

@+
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

VM 24 à pression constante Empty
MessageSujet: Re: VM 24 à pression constante   VM 24 à pression constante EmptyJeu 2 Déc - 20:51

Sté2B a écrit:
Astucieux effectivement ! enaccord9

Ca serai pas un newteam ton dax par hasard Question

Non, un Spig, mais comme le dit Max, le montage est valable pour tout ce qui a un réservoir en position basse
Revenir en haut Aller en bas
Sté2B
Langue pendue
Sté2B


Nombre de messages : 220
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2010

VM 24 à pression constante Empty
MessageSujet: Re: VM 24 à pression constante   VM 24 à pression constante EmptyJeu 2 Déc - 22:25

Ah je savais pas que les spig aussi ont un pb de fond de réservoir, c'est pour ca que je posai la question...

Merci pour l'info et ton mini tuto !
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

VM 24 à pression constante Empty
MessageSujet: Re: VM 24 à pression constante   VM 24 à pression constante EmptyJeu 2 Déc - 22:44

A vrai dire, les Spig 2010 comme le mien, ont un carbu avec l' arrivée d' essence au niveau de la cuve, donc très basse.
ça fonctionne à peu près bien jusqu' au fond de réservoir tant que tu ne restes pas ouvert en grand une longue période, en gros sur route.
Dans ces conditions, la cuve se vide plus vite qu' elle se remplit ... pas top.

Le pb se complique quand on remplace le carbu par un plus gros, qui consomme un peu plus, et surtout équipé d' une arrivée d' essence en position haute, comme le sont la majorité.

D' où l' intérêt de la pompe et du bricolo pour ne pas forcer sur le pointeau
Revenir en haut Aller en bas
Sté2B
Langue pendue
Sté2B


Nombre de messages : 220
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2010

VM 24 à pression constante Empty
MessageSujet: Re: VM 24 à pression constante   VM 24 à pression constante EmptyJeu 2 Déc - 23:03

D'accord j'y vois plus clair ! Merci

C'est bizarre mais de la façon dont tu m'explique la chose j'ai l'impression que l'utilisation d'une pompe à essence reste indispensable si l'on veut roulé convenablement sur nationale, et surtout si la carburation est un peu gonflée !
Alors pourquoi peu de personne utilise une telle pompe + ce système de retour au réservoir ? (Je me trompe peut etre, et que surement les 90% des utilisateurs en ont installé une, auquel cas ils sont très discret à ce sujet Mr. Green )

Encore une chose, est ce que dans une de tes photos du premier post on peut voir à quoi ressemble la pompe ?
Je voulais voir la taille que ca pouvait avoir et si elle est facilement "camouflable"

Merci encore ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

VM 24 à pression constante Empty
MessageSujet: Re: VM 24 à pression constante   VM 24 à pression constante EmptyJeu 2 Déc - 23:10

La pompe est visible sur la photo du haut, c' est le carré qui est juste sous le "T" blanc en nylon.

C' est un modèle Mikuni, qui a un débit de 14l/h

Il existe aussi chez Mikuni un modèle 30l/h, un peu plus gros et de forme ronde.
Revenir en haut Aller en bas
Sté2B
Langue pendue
Sté2B


Nombre de messages : 220
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2010

VM 24 à pression constante Empty
MessageSujet: Re: VM 24 à pression constante   VM 24 à pression constante EmptyJeu 2 Déc - 23:15

Ah oui je voyais ca plus gros ! Cool !! ^^

Et je suppose qu'il doit y avoir des branchements électriques ? (élémentaire mon cher !!) Tu la branche sur quoi exactement ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

VM 24 à pression constante Empty
MessageSujet: Re: VM 24 à pression constante   VM 24 à pression constante EmptyJeu 2 Déc - 23:22

Aucun branchement électrique, uniquement de la plomberie

Seulement 3 durites à brancher, l' entrée d' essence, la sortie, en plus c' est facile, il y a des flèches gravées sur la pompe.
La 3éme est la dépression qui fait fonctionner la pompe... (les prises dépression des anti-pollution que tout le monde enlève sont bien pratiques) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sté2B
Langue pendue
Sté2B


Nombre de messages : 220
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2010

VM 24 à pression constante Empty
MessageSujet: Re: VM 24 à pression constante   VM 24 à pression constante EmptyJeu 2 Déc - 23:31

Mais c'est génial tout ca ! mdr13

Faudrait le mettre en post it ce sujet ! il pourrait servir à beaucoup de débutant qui, comme moi ne savait pas comment fonctionnait un pompe à dépression jusqu'à aujourd'hui ! Mr. Green

Merci infiniment pour ta patience et de tes réponses ! enaccord9 thumright

A+
Sté
Revenir en haut Aller en bas
Sté2B
Langue pendue
Sté2B


Nombre de messages : 220
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2010

VM 24 à pression constante Empty
MessageSujet: Re: VM 24 à pression constante   VM 24 à pression constante EmptyDim 12 Déc - 14:55

Salut iMerle,

J'aurai une question, je voulais savoir quel est le nom du boulon que tu as installé sur le goulot du réservoir ?

Merci d'avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

VM 24 à pression constante Empty
MessageSujet: Re: VM 24 à pression constante   VM 24 à pression constante EmptyMer 5 Oct - 23:23

Sté2B a écrit:
Salut iMerle,

J'aurai une question, je voulais savoir quel est le nom du boulon que tu as installé sur le goulot du réservoir ?

Merci d'avance ! Wink

OUUPS, pas vu, désolé de la réponse tardive ... Embarassed

là , c' est un bricolo immonde fait "pour voir" si ça fonctionne, en utilisant la valve vidée d' une vieille chambre à air, en gros, j' ai préféré percer le tuyau de remplissage plutôt que le corps du réservoir ... qui n' est pas démontable sur le Spig.

Le prochain sera fait proprement avec vis banjo, "racing style" en somme.
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

VM 24 à pression constante Empty
MessageSujet: Re: VM 24 à pression constante   VM 24 à pression constante EmptyJeu 6 Oct - 14:47

yebami a écrit:
bonjour a tous
j'ai monté une pompe essence mikuni ronde( kaelis) sur ma replique 125 semi auto afin d'exploiter mon réservoir a 100% comme preconisé sur les differents post que j'ai pu trouver et depuis ça broute mechant en 2° et 3°.J'ai effectivement lu sur un post que ce probleme pouvais arriver (c'était sur un spigaou) et je voudrais savoir si quelqu'un peut avoir une solution pour résoudre ça. Faut il faire un réglage spécifique carbu, filtre à air, ou quoi que ce soit d'autre ? Mes connaissances mécaniques se résument à ce que je peut lire sur ce forum et si je pouvais me débrouiller tout seul sans l'amener au garage j'avoue que ça me conviendrait plus que de débourser des roros pour ça.merci
Salut,

Déjà, je me pose beaucoup de questions sur les pompes Mikuni (et la pompe ronde montée sur les T-REX qui semble être une copie)

Il existe deux modèles chez Mikuni, une carrée dont le débit est de 14 l/h, et un modèle rond qui a un débit de 30 l/h

En calculant à la louche, la pompe carrée, la petite donc, te permettrait une consommation de 14 ou 15 litres aux 100 km.
Il est rare que sur un Dax on arrive à ces consommations.
La pompe ronde permettrait encore bien plus ... pas grotesque mais presque.

... Bon, dans les faits ce n' est pas trop vrai car le débit de la pompe est variable, il dépend de la dépression dans la pipe d' admission, ce débit dépend donc du régime moteur.
Quoi qu' il en soit, ta pompe va alimenter sous pression ton carbu et tout se passera bien si ton carbu est nickel, niveau de cuve et pointeau. En théorie, dans ce cas il n' y a pas de réglage à faire, ton carbu fait son job, il coupe et ouvre son arrivée d' essence selon ses besoins.

Si ce n' est pas le cas, tu auras une alimentation en essence "aléatoire", et ce ne sera pas réglable.
C' est pour éviter ces soucis que j' ai fait mon bricolo, pour avoir une pression constante au carbu et le rendre réglable normalement, en gros, passer outre les petites imperfections.

Il y a une autre interrogation, qui mériterait des réponses.
Sans être catégorique, il me semble que la pompe 30 l/h ne fonctionne pas correctement sur nos petits moteurs par manque de dépression. C'est pourtant un modèle performant et fiable sur des bécanes genre Transalp (me semble), avec des moteurs bien plus gros et une dépression conséquente.
Un peu le même genre de pb que pour les montages de turbos sur les Dax, il n' y a tout simplement pas assez de gaz pour faire fonctionner le fourbi.

Alors pourquoi les Chinois l' utilisent ? Peut-être tout simplement parcequ' elle existe en copie et que personne ne s' est réellement penché sur le problème.

Que des spéculations, faudrait vraiment fouiller.
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
Langue pendue
edgarrep


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2010

VM 24 à pression constante Empty
MessageSujet: Re: VM 24 à pression constante   VM 24 à pression constante EmptyJeu 6 Oct - 15:10

J'ai le même problème sur mon T-Rex, je pisse de l'essence de temps en temps avec ma pompe a deppression, que ce soit avec le mikuni 22/26 ou le PE24. Très bon tuto et super idée, bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
Steak
Langue pendue
Steak


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/05/2011

VM 24 à pression constante Empty
MessageSujet: Re: VM 24 à pression constante   VM 24 à pression constante EmptyVen 25 Nov - 1:10

iMerle a écrit:

Il y a une autre interrogation, qui mériterait des réponses.
Sans être catégorique, il me semble que la pompe 30 l/h ne fonctionne pas correctement sur nos petits moteurs par manque de dépression.

Que des spéculations, faudrait vraiment fouiller.

Fouille plus, spécule pas (caca), JE suis catégorique : j'ai une mikuni ronde => 5000 km sans aucun souci d'utilisation, d'adaptation ni de réglage. Donc si problème ça ne viendra PAS (ou pas QUE !) de la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

VM 24 à pression constante Empty
MessageSujet: Re: VM 24 à pression constante   VM 24 à pression constante EmptySam 26 Nov - 10:38

Steak a écrit:
iMerle a écrit:

Il y a une autre interrogation, qui mériterait des réponses.
Sans être catégorique, il me semble que la pompe 30 l/h ne fonctionne pas correctement sur nos petits moteurs par manque de dépression.

Que des spéculations, faudrait vraiment fouiller.

Fouille plus, spécule pas (caca), JE suis catégorique : j'ai une mikuni ronde => 5000 km sans aucun souci d'utilisation, d'adaptation ni de réglage. Donc si problème ça ne viendra PAS (ou pas QUE !) de la pompe.
Arf, la spéculation était en fait aussi sur les motivations pour monter une "grosse" Mikuni sur des moteurs de faibles de cylindrée.

Sur mon Spig avec le 155 Zongshen, je suis revenu à la petite 14 l/h pour toutes sortes de raisons:
- plus petite, donc plus facile à placer
- moins chère
-beaucoup plus simple, corps en deux parties et un seul ensemble pour la membrane souple et les valves alors que la 30 l/h a un corps de pompe, deux couvercles et et toute une papardelle de petits clapets indépendants.

Côté débit, il est amplement suffisant, 14 l/h, te permettrait une consommation de 14 litres aux cents à 100 km/h. ... on en est loin heureusement.

... bon, après que ta pompe Mikuni ronde fonctionne, cela ne m' étonne pas.
Je parierais volontiers un peso Tchéchène qu' elle ne fonctionne pas à sa valeur nominale, mais suffisamment pour alimenter ton carbu, c' est son job.
En gros, elle est sous-employée, ce qui est tout bénef pour ton pointeau.
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Langue pendue
Steak


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/05/2011

VM 24 à pression constante Empty
MessageSujet: Pompe à essence Mikuni caractéristiques   VM 24 à pression constante EmptyLun 28 Nov - 16:41

iMerle a écrit:

Arf, la spéculation était en fait aussi sur les motivations pour monter une "grosse" Mikuni sur des moteurs de faibles de cylindré
Je n'avais vu nulle part les différence de débit et de taille, dommage car le choix de la petite est logique selon ces critères. Merci pour l'info, ceci écrit...
iMerle a écrit:
- plus petite, donc plus facile à placer
La ronde fait => épaisseur (dont vis)=30mm, diamètre=56mm, longueur max (avec pattes)=85mm
Quelles cotes la rectangulaire ??

iMerle a écrit:
- moins chère
33€ la ronde, 30€ la rectangulaire, négligeable... > voir frais de ports
iMerle a écrit:
- beaucoup plus simple, etc...
Pertinent, mais avec un filtre AVANT la pompe (le contraire de ce que j'ai fait !) et le risque réduit de panne sur ces pompes au principe simplissime, le démontage est hautement improbable (?)
iMerle a écrit:
- Débit amplement suffisant, 14 l/h
Sur le site Kaelis, par exemple, les deux sont dispo et données pour 30L/h. Pour nos machines c'est kif kif mais dans l'absolu, ce serait mieux d'avoir des infos techniques précises.

iMerle a écrit:

La pompe Mikuni ronde fonctionne, en gros, elle est sous-employée, ce qui est tout bénef pour ton pointeau.
Bonne nouvelle et par ailleurs, elle est transférrable vers un GROS moulin.

Pour conclure pour moi Rond c'est ni Bon ni Con, mais c'est plus joli.
Revenir en haut Aller en bas
larsen83
Langue pendue
larsen83


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 06/10/2010

VM 24 à pression constante Empty
MessageSujet: Re: VM 24 à pression constante   VM 24 à pression constante EmptyLun 28 Nov - 20:09

Ah en tant que lecteur passif, que j'aime tes récits trucullents, Steph! C'est stylé, pimenté, ça envoie du gras!

Steak a écrit:

Je n'avais vu nulle part les différence de débit et de taille, dommage car le choix de la petite est logique selon ces critères. Merci pour l'info, ceci écrit...

La petite clonée Mikuni-like est la plus sympathique pour ces moteurs; cependant ça a été dit ici, avec des carbus dont le pointeau n'est pas top (Mikuni justement, too bad), la bonne solution est un retour réservoir. En version plus simple, si on veut se passer de robinet de réserve, c'est de créer un T après pompe dont le départ auxiliaire serait branché sur la sortie "reserve" du réserve-oir.

Comme la pompe à l'arret agit comme un robinet coupé, aucun risque d'évaporation ou de survese perfide par le biberon-carburateur..

Quelles cotes la rectangulaire ??

Assez petite. Mieux que la ronde. Et toc :p

Steack a écrit:

Pertinent, mais avec un filtre AVANT la pompe (le contraire de ce que j'ai fait !) et le risque réduit de panne sur ces pompes au principe simplissime, le démontage est hautement improbable (?)

Overfullstandingsicht improbable. Ca tient, et si ça chie, c'est la membrane qui se perce. Goto acheter une autre.. Filtre avant ou après, le mieux est de mettre le filtre juste avant le carbu, c'est logique.

Steack a écrit:

Sur le site Kaelis, par exemple, les deux sont dispo et données pour 30L/h. Pour nos machines c'est kif kif mais dans l'absolu, ce serait mieux d'avoir des infos techniques précises.

Kaelis n'est pas infaillible, et affirme là des conneries. C'est vraiment 14l/h .

Steack a écrit:

Pour conclure pour moi Rond c'est ni Bon ni Con, mais c'est plus joli.

Rond comme un ballon, et plus jaune qu'un citron... Cocu de Pacman Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Langue pendue
Steak


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/05/2011

VM 24 à pression constante Empty
MessageSujet: Re: VM 24 à pression constante   VM 24 à pression constante EmptyMar 29 Nov - 0:11

larsen83 a écrit:
La petite clonée Mikuni-like est la plus sympathique pour ces moteurs
On la trouve où cette clone ?
larsen83 a écrit:
Cependant ça a été dit ici, avec des carbus dont le pointeau n'est pas top (Mikuni justement, too bad), la bonne solution est un retour réservoir. En version plus simple, si on veut se passer de robinet de réserve, c'est de créer un T après pompe dont le départ auxiliaire serait branché sur la sortie "reserve" du réserve-oir.
Comme la pompe à l'arret agit comme un robinet coupé, aucun risque d'évaporation ou de survese perfide par le biberon-carburateur..
C'est pas mon soir, je comprends le montage mais pas tout à fait la raison. Puisque ça a été dit quelque part, tu peux mettre un lien stp ?

Quelles cotes la rectangulaire ??

larsen83 a écrit:
Assez petite. Mieux que la ronde. Et toc :p
Ouais mais plus pire que la Mikuni-like qui est... ronde ? au fait ?

larsen83 a écrit:
Filtre avant ou après, le mieux est de mettre le filtre juste avant le carbu, c'est logique.
Le filtre empêchant les saloperies de passer je me disais le mieux c'est avant la pompe, pour pas la boucher. Le carbu est protégé aussi puisqu''il n'y a plus d'entrée pour d'autres saletés entre lui et la pompe. Alors moi qui aime bien aller au fond des choses, je te le demande humblement : pourquoi le filtre avant le carbu, c'est logique ?


larsen83 a écrit:
Kaelis n'est pas infaillible, et affirme là des conneries. C'est vraiment 14l/h.
Et là nous sommes déçus, déçus, déçus, un peu comme la dernière fois que l'employé d'un centre d'appel, après m'avoir mis au bord de la crise de folie furieuse à me poser 10'000 questions d'état civil au lieu de répondre à la mienne a fini en déclarant qu'il n'avait aucune réponse mais que par mail, "on" allait me donner la "meilleure" réponse "possible", autrement dit aucune (à sa décharge, cette promesse a été tenue)

larsen83 a écrit:
Rond comme un ballon, et plus jaune qu'un citron... Cocu de Pacman Mr. Green
Et le VM 24 à pression constante à part ça, ca va ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedsaya
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/06/2011

VM 24 à pression constante Empty
MessageSujet: Re: VM 24 à pression constante   VM 24 à pression constante EmptySam 7 Avr - 18:59

Avec le keihin pe 24 + la pompe rectangulaire mikuni 14L/h j'ai un soucis de " pisse d'essence " par la durite de purge alors même que la visse de purge est très bien fermée. Celà ne se produit que quand le moteur tourne tourne. Je ne comprend absolument pas pourquoi ni comment de l'essence peut couler de la durite de purge. Si c'été une surpression due à la pompe sa ne dvrait pas fuir que de la durite de trop plein ? Ou peut être y a til un système anti supression sur ce carbu ?

Et à ce momment là il faudrait que je fasse un T de retour vers Le dessus du reservoir ou vers la durite de reserve du reservoir ?

Merci d'avance je suis fin pommé !
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Langue pendue
Steak


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/05/2011

VM 24 à pression constante Empty
MessageSujet: Re: VM 24 à pression constante   VM 24 à pression constante EmptySam 7 Avr - 20:07

Cedsaya a écrit:
Avec le keihin pe 24 + la pompe rectangulaire mikuni 14L/h j'ai un soucis de " pisse d'essence " par la durite de purge alors même que la visse de purge est très bien fermée. Celà ne se produit que quand le moteur tourne tourne. Je ne comprend absolument pas pourquoi ni comment de l'essence peut couler de la durite de purge. Si c'été une surpression due à la pompe sa ne dvrait pas fuir que de la durite de trop plein ? Ou peut être y a til un système anti supression sur ce carbu ?

Et à ce momment là il faudrait que je fasse un T de retour vers Le dessus du reservoir ou vers la durite de reserve du reservoir ?

Merci d'avance je suis fin pommé !

S'il y avait surpression, ton bocal serait gavé et ça couleraite encore plus par la durite du trop-plein. Et à priori une surpression est impossible car le débit s'ajuste tout seul de façon mécanique. Ma pompe qui a une capacité de 30L/h débite juste ce qu'il faut, tout système similaire doit marcher pareil. Je pense donc que c'est plutôt au niveau de la vis pointeau de fermeture qu'il y a un problème...
... mais tu dis que ça ne fuit que moteur tournant... Mystère pour moi, je suis loin d'être mécano. Mets une durite fermée et vois ce que ça donne ??
Revenir en haut Aller en bas
Cedsaya
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/06/2011

VM 24 à pression constante Empty
MessageSujet: Re: VM 24 à pression constante   VM 24 à pression constante EmptyDim 8 Avr - 10:43

J'ai un peu progresser en regardant des schéma explicatif de carburateurs.

En fait le conduit de trop plein utilise la meme durite que la purge. Ce qui signifie que l'essence pisse car il y a un trop plein dans la cuve de mon carbu. Celà ne se produisait pas sans l'utilisation de la pompe à depression.

Se serait donc mon pointeaux qui ne ferme pas totalement l'arrivée d'essence. Sans la pompe il ferme suffisament, mais avec la pompe le défaut se constate à cause de la pression supérieure.

Il ne faut surtout pas fermée la durite de purge car si le trop plein ne peut s'évacuer tout part dans le cylindre et c'est la mega cata !

et si je bouchais la mise à l'air du carbu ? ptètre qu'en bouchant la mise à l'air, la pression qu'envoie la pompe plaquerait le flotteur de la cuve vers le haut et donc le pointeaux fermerait à fond .
Revenir en haut Aller en bas
Cedsaya
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/06/2011

VM 24 à pression constante Empty
MessageSujet: Re: VM 24 à pression constante   VM 24 à pression constante EmptyDim 8 Avr - 10:46

Qu'as tu comme carburateur STEAK ? Tu as une mise à l'air dessus ? J'ai remarqué que sur ceux d'origine il n'y a pas de mise à l'air et que ceux qui monte des pompe dessus n'on pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Cedsaya
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/06/2011

VM 24 à pression constante Empty
MessageSujet: Re: VM 24 à pression constante   VM 24 à pression constante EmptyDim 8 Avr - 11:37

Après plusieur recherche j'ai constater sur des forum de mécanique divers que les pointaux sont tous sensible au pression exercé par les pompe et que le retour reservoir est IMPERATIF comme sur le schéma suivant:

VM 24 à pression constante Pompe10

Je pense intimement que ceux qui n'ont pas le phénomène de trop plein de cuve sont ceux qui possède des carbu sans mise à l'air. Y a t'il un danger pour les pointaux de ceux-ci ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VM 24 à pression constante Empty
MessageSujet: Re: VM 24 à pression constante   VM 24 à pression constante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VM 24 à pression constante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» deratage a vitesse constante 125 pbr
» tête de culasse pour commencer....
» Pression pneu S1 sur dax ?
» pression des pneus
» pression pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: